Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto look proche du custom

avatar Paranore 13-06-2019 20:48
Quelle moto look proche du custom

Bonjour,

Comme on dit qu'il y a plus dans plusieurs tête que dans une, je viens vers vous pour agrandir mes horizons. J'ai deja fait pas mal de recherche et ai pas mal de piste mais sait on jamais que vous penseriez à des modèles inconnu pour moi ^^

Alors voilà je suis à la recherche:

-D'une machine soit au look custom, soit roadster "old school" (genre x11,gsx1400 et autre guzzi 1100 voir 1200)

-Confortable en duo car c est 80% de mes trajets (et s'il y a des poignées c est un gros plus madame n'aime pas se tenir à moi).

-Avec une bonne autonomie ( min 200, 250km avant reserve.RIP les vmax 1200 XD)

-Et utilisable au quotidien car ça me servira pour aller au boulot etc

apres si ça se traîne pas trop en duo c'est un plus ^^ ( exit les shadow 600)

merci d'avance à ceux qui partageront leur savoir ;)

avatar Charlie_41 13-06-2019 21:58
Re: Quelle moto look proche du custom

XJ 900 N question

0677.png


Blague à part (quoi que...) as-tu un ordre de budget ?
Et entre un Shadow et un X11, il y a quand même un gouffre...

avatar Paranore 14-06-2019 06:43
Re: Quelle moto look proche du custom

Evidemment espèce d’âne que je suis, j'oublie un des plus gros détail, le budget ^^.

Je dirais 5000 grand max ;)

avatar Fangstergangsta 14-06-2019 09:52
Re: Quelle moto look proche du custom

l'inazuma 1200, la zrx 1200 etc...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-06-19 10:00 par Fangstergangsta.

avatar fift 14-06-2019 10:19
Re: Quelle moto look proche du custom

BMW R1200 C ?

s-l1000.jpg

avatar Fangstergangsta 14-06-2019 10:26
Re: Quelle moto look proche du custom

pas mal ça la r1200c je trouve pas ça très jolie mais ça colle bien au cahier des charges

avatar Charlie_41 14-06-2019 11:06
Re: Quelle moto look proche du custom

Moi je chercherais un Triumph 900 T-bird ou Adventurer.
Sinon, les increvables Honda CB : 750 SevenFifty, 1000 Big One et 1300.

Tous les amortisseurs ne se valant pas, et vieillissant plus ou moins vite, le confort doit se tester.

avatar Dblz 14-06-2019 12:14
Re: Quelle moto look proche du custom

Guzzi 1100 California ie avec 2 disques à l'avant et le freinage intégral

avatar fift 14-06-2019 12:53
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Fangstergangsta
pas mal ça la r1200c je trouve pas ça très jolie mais ça colle bien au cahier des charges

Idem sur tout, c’est pour ça que je l’ai proposée.

avatar fift 14-06-2019 13:02
Re: Quelle moto look proche du custom

Sinon autre idée dans le même genre, entre custom et Roadster : la Yamaha Bulldog BT 1100.

avatar Paranore 14-06-2019 15:59
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
fift
Sinon autre idée dans le même genre, entre custom et Roadster : la Yamaha Bulldog BT 1100.

j'y avais penser mais 60cv pour ce genre de machine j'ai trouvé ça frustrant à l'essai pour moi il manque au moins 30 cv.

Sinon mis à part la r1200C que je ne connaissais pas du tout (pourtant les autre R oui) et les triumph 900 pour le reste c'était déjà du connu.

Et niveau plus custom y a quoi? hormis les divers VN de chez kawa et shadow de chez honda? chez suz et yam ça vaut quoi? ou d'autre marque?

avatar Flakes 14-06-2019 16:08
Re: Quelle moto look proche du custom

Chez Suz ils avaient l'intruder 800 et 1600 il me semble. La 1600 avait un look particulier et pas super sobre.

La Vulcan de chez Kawa est une bonne machine aussi, très sympa, mais en duo, je sais pas

avatar Spad 14-06-2019 20:16
Re: Quelle moto look proche du custom

En custom moyenne cylindrée d'époque, il y a aussi la Honda CM 400 (dispo en boîte manuelle ou auto).

13855.jpg


Confortable, même en duo, mais freinage approximatif,et toutes les emmerdes des motos qui ont vieilli. Et ça se traîne après avoir passé la 4ème. Mais c'est pas cher.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-06-19 20:28 par Spad.

avatar Paranore 14-06-2019 20:51
Re: Quelle moto look proche du custom

une 400 pour 80% de duo ça fait limite quant même mais merci de l'idée ;)

avatar Charlie_41 15-06-2019 00:07
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Paranore
Et niveau plus custom y a quoi? hormis les divers VN de chez kawa et shadow de chez honda? chez suz et yam ça vaut quoi? ou d'autre marque?
Les Suz VZR sont des enclumes avec un moteur de drag, pas trop fait pour les virages quoi.
Un pote a un Yam XVS 1300 tour, c'est assez comparable a un Guzzi California 1100 (la référence pour moi, sauf la qualité italienne), beaucoup plus polyvalent que son ancien 1100 Shadow, un peu plus fade aussi. Bon, son rève c'est un HD rigide...
En HD, tu peux juste trouver du Sportster dans ton budget, ou des machines ultra bornées. Pas dans ton cahier des charges donc.
Les Victory aussi sont hors budget pour l'instant.

avatar Toulalaho 15-06-2019 18:37
Re: Quelle moto look proche du custom

salut,
je te propose la yamaha midnightstar 1300 A
il y a le modele stryker aussi que j'aime moins.
[www.lerepairedesmotards.com]

nous venons de faire 1500 KM au we de la Pentecote , en haute Loire . impeccable

avatar Godzilla 15-06-2019 20:03
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Dblz
Guzzi 1100 California ie avec 2 disques à l'avant et le freinage intégral


Voilà. LE choix idéal.pipeau

Bon, ben c'est fait, on a fait le tour.gnarf

avatar Paranore 15-06-2019 21:18
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Toulalaho
salut,
je te propose la yamaha midnightstar 1300 A
il y a le modele stryker aussi que j'aime moins.
[www.lerepairedesmotards.com]

nous venons de faire 1500 KM au we de la Pentecote , en haute Loire . impeccable

un ami en a une, effectivement elle est pas mal mais trouvable pour 5000???

Citation
Godzilla
Citation
Dblz
Guzzi 1100 California ie avec 2 disques à l'avant et le freinage intégral


Voilà. LE choix idéal.pipeau

Bon, ben c'est fait, on a fait le tour.gnarf

je suis certain qu'il y a encore des possibilités mais c'est déjà pas mal effectivement ;)

avatar Charlie_41 15-06-2019 22:55
Re: Quelle moto look proche du custom

Pour 5000 ¤, il ne faut pas avoir peur du kilométrage, mais la midnight star est une bouffeuse de bornes.
[www.leparking-moto.fr]

avatar Dblz 17-06-2019 10:40
Re: Quelle moto look proche du custom

Le sportster pour faire 80% de duo oublie. J'ai un 12. C'est un gros tas de fonte qui feine mal et pas confortable du tout, même en mettant les meilleurs amortos du marché. On achète pas un sportster pour faire du duo bucolique avec madame, mais parce que c'est une machine de l'ancien monde qui t'en fout plein la tronche. C'est valable aussi pour les très récents.

Alors qu'une guzzi california 1100ie, pour le tourisme et le duo, là, oui !
(pas une jackal ou autre série limitée au rabais)

Sinon tu peux aussi aller voir du côté de la 900 Vulcan (Kawasaki). Mais ça penche moins qu'une calif, et ça freine moins. Et le cadre est moins bon. Par contre niveau confort avec le système de bielette AR mono amorto de Kawa, ça doit être très bien, et encore mieux avec un amorto adaptable donc l'hydraulique est correctement gérée (ex: shock factory)

Même gamme que la 900 Vulcan : La 950 midnight star (Yamaha). Mais attention elle penche encore moins, donc pour le duo, à voir selon ton rythme. Elle est faite pour rouler custom en respectant pile poil les limitations de vitesse, et en ralentissant avant chaque courbe.

Les bulldog et 1100 dragstar : bien se renseigner sur les problèmes de roule libre de démarreur qui explose car le moteur est trop lourd à entrainer au démarrage pour le système qu'ils ont mis en place. Ca coute une blinde à réparer.

avatar Paranore 17-06-2019 12:23
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Charlie_41
Pour 5000 ¤, il ne faut pas avoir peur du kilométrage, mais la midnight star est une bouffeuse de bornes.
[www.leparking-moto.fr]

je suis de Belgique les cotes sont un peu plus hautes (pour ce modèle du moins)

Citation
Dblz
Le sportster pour faire 80% de duo oublie. J'ai un 12. C'est un gros tas de fonte qui feine mal et pas confortable du tout, même en mettant les meilleurs amortos du marché. On achète pas un sportster pour faire du duo bucolique avec madame, mais parce que c'est une machine de l'ancien monde qui t'en fout plein la tronche. C'est valable aussi pour les très récents.

Alors qu'une guzzi california 1100ie, pour le tourisme et le duo, là, oui !
(pas une jackal ou autre série limitée au rabais)

Sinon tu peux aussi aller voir du côté de la 900 Vulcan (Kawasaki). Mais ça penche moins qu'une calif, et ça freine moins. Et le cadre est moins bon. Par contre niveau confort avec le système de bielette AR mono amorto de Kawa, ça doit être très bien, et encore mieux avec un amorto adaptable donc l'hydraulique est correctement gérée (ex: shock factory)

Même gamme que la 900 Vulcan : La 950 midnight star (Yamaha). Mais attention elle penche encore moins, donc pour le duo, à voir selon ton rythme. Elle est faite pour rouler custom en respectant pile poil les limitations de vitesse, et en ralentissant avant chaque courbe.

Les bulldog et 1100 dragstar : bien se renseigner sur les problèmes de roule libre de démarreur qui explose car le moteur est trop lourd à entrainer au démarrage pour le système qu'ils ont mis en place. Ca coute une blinde à réparer.

merci pour les infos c est bon a savoir après pour le sportster je le savais déjà un ami en a une donc je l'avais déjà retiré de ma liste ;) et les autres HD sont hors budget d'ou ma question de savoir ce qu'ils y a à la concurrence ^^ apparemment tout le monde s'accorde sur la guzzi. Après je sais que je devrais me faire à la conduite, c 'est pas comme une sportive ou un roadster c'est aussi pour ça que je me renseille sur les bon gros roadster à l ancienne style gsx1400, xjr 1300, x11 et autre zrx 1200 ;)

avatar Charlie_41 17-06-2019 23:38
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Paranore
Après je sais que je devrais me faire à la conduite, c 'est pas comme une sportive ou un roadster c'est aussi pour ça que je me renseigne sur les bon gros roadster à l ancienne style gsx1400, xjr 1300, x11 et autre zrx 1200 ;)
Le X11 fait un peut "vilain canard" dans la liste, c'est plus une Blackbird déshabillée qu'un roadster "à l'ancienne". Difficile de rester zen avec à mon avis...
Le pendant Honda aux 3 autres, c'est le CB 1300. Avec le XJR c'est aussi celle qui a eu la plus longue carrière, il y a forcément des raisons.

avatar Paranore 18-06-2019 16:16
Re: Quelle moto look proche du custom

Citation
Charlie_41
Citation
Paranore
Après je sais que je devrais me faire à la conduite, c 'est pas comme une sportive ou un roadster c'est aussi pour ça que je me renseigne sur les bon gros roadster à l ancienne style gsx1400, xjr 1300, x11 et autre zrx 1200 ;)
Le X11 fait un peut "vilain canard" dans la liste, c'est plus une Blackbird déshabillée qu'un roadster "à l'ancienne". Difficile de rester zen avec à mon avis...
Le pendant Honda aux 3 autres, c'est le CB 1300. Avec le XJR c'est aussi celle qui a eu la plus longue carrière, il y a forcément des raisons.

je sais que le x11 est un peu hors sujet et que c est le cb1300 mais pour etre monté dessus madame n'est pas à l'aise, cale pied trop haut et son confort a une grande importance ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter