Honda CB1000r vs Triumph Street triple rs
Bonjour à tous,
Je viens de passer la passerelle A2-A après 20000km en CB 500x. J'hésite maintenant entre la triumph Street triple RS et la CB1000r+ (neuves).
Selon vous quel est le meilleur rapport qualité-plaisir/prix ?
J'ai de mauvais échos sur le sav de Triumph, quelle est votre expérience par rapport à ça?
Merci d'avance pour votre aide!✌️
C'est pas du tout pareil niveau moteur je pense. À mon sens, la CB est plus polyvalente. J'ai un speed -pas neuf du tout- et c'est une super machine mais entre le rayon de braquage de camion, sa chauffe et son côté "cheval à bascule" (part direct & freine beaucoup trop ), c'est pas le rêve en commuting/ville etc.
Mais tu devrais les essayer pour te faire une idée !
Concernant Triumph, j'évite de passer par eux (fil cisaillé dans le faisceaux du neiman par exemple, ils vont te changer tout le neiman), mais ils ont tendance à faire jouer leur image de marque premium pour facturer un peu n'importe comment. Par chez moi du moins.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-19 09:54 par Flakes.
En gros, la street va être plus légère est plus joueuse, quand la CB va plutôt être force tranquille.
Au niveau de la position aussi, la street va être un peu plus en position "d'attaque".
Sinon tu peux aussi regarder du côté de la MT09 (version SP vu ton budget), si tu aime le look
Même avis que Flakes sur le l'atelier Triumph (de par chez moi aussi), toutes les fixations plastiques des carénages éclatées a la visseuse... merci les gars.
Et le tarif des rev'... laisse tomber.
Sinon, j'ai eu une cb1000r et une speed, à reprendre : cb.
Plus "moelleuse", boite plus "rapide" et levier d'embrayage plus souple.
Après, pour les qualités dynamiques j'sais pas : façon j'ai pas l'niveau pour les exploiter ni leurs trouver des défauts.
Elles sont chouettes toutes les deux mais la CB un peu plus.
Ha oui j'avais lu Speed... Désolée, connait pas la Street.
Le street RS ... à part si tu exploites vraiment le châssis la R te suffira.
Ses suspensions de la R sont largement à la hauteur, et même supérieures à celles d'une MT09 SP.
La CB c'est une moto très facile, très ouatée/lisse, à la façon d'un GSX-S.
L'entretien (qualité/prix) dépend de ton concessionnaire, comme toujours il y a du bon et du mauvais.
Chez moi ils se valent et sont de bon niveau.
Je connais pas la Honda, mais je possède une street triple r, et c’est ma 3ème triomphe en 15 ans... aucun problème avec mon garagiste il est même au taquet pour rendre service et proposer des sorties le we...
Entre la r et la es, ce que je regrette le’plus, c’est pas les suspensions, c’est les retros et le shifter
Bonne recherche et fais toi plaiz👍
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai essayé la cb et c'est vrai qu'elle a l'air polyvalente, assez facile a prendre en main et sans doute un peu mieux pour le duo...
Je pense que je vais partir là dessus, d'autant plus que ça se passe bien avec mon concessionnaire, alors que j'ai aucune info sur celui de Triumph (vient d'ouvrir).