Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bridage Suzuki SV650N 2005 - Boitier CDI ?

avatar theobrg 19-06-2019 19:43
Bridage Suzuki SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Bonjour,

après quelques recherches sur le net, je trouve aucun cas réellement similaire au miens alors je me permets d'ouvrir un sujet à ce propos.

Je suis sur le point d'acheter une SV650N de 2005 non bridée pour lequel j'ai eu un enorme coup de coeur. Avant l'achat je décide alors de me renseigner sur le bridage, bien que je suis conscient que sur les injections, le bridage est simplissime et très peu cher.
Cependant, après avoir contacté deux concessionnaire autour de chez moi j'ai deux avis différents:
- l'un (très bien noté par les internautes) me répond que pour les modèles entre 2003 et 2006, il est nécessaire d'acheter un boitier CDI (+de 500euros) car le bridage avec le câble n'est pas reconnu par les administrations. Et il est formel, après vérification avec son chef et sur son ordi.
- l'autre me dis que cela me reviendrait à 100-150euros, mais qu'il fallait vérifier le numéro "E" de la carte grise et que cela pourrait éventuellement changer (achat d'un boitier CDI bridable???). Vous imaginez bien qu'allant voir la moto ce soir je n'ai pas à disposition ce fameux chiffre. Et par sms le proprio de la moto contourne la question et me dis que pour le bridage pas d’inquiétude cela se fais avec le câble.

Je ne sais plus quoi penser, existe t-il réellement des modèles pour lequel l'achat de ce boitier est nécessaire afin d'avoir le certificat de bridage ? Ce pourrait-il que le propio a du mal à la vendre pour ça ?
Je cherche à me faire rassurer, j'ai entendu bcp de gens à qui les concessionnaires leur ont sorti la même histoire, il existe apparemment des modèle précis où cela peut s’avérer être vrai (moto suisse/belge).

Quand pensez-vous ?

avatar TinMar 19-06-2019 21:57
Re: Bridage SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Salut!

J’ai eu un SV650 de 2006 qui était bridé par un simple fil, coût de l’opération : une centaine d’euros chez le concessionnaire pour obtenir le fameux certificat !

Personnellement je n’ai jamais entendu parler du changement complet de CDI sur les SV...

avatar Charlie_41 19-06-2019 21:58
Re: Bridage SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Je suis trop vieux pour savoir, mais ne faut-il pas qu'un concessionnaire certifie le bridage pour changer la carte grise en MTT1 ? C'est lui qui a le dernier mot, puisqu'il engage sa responsabilité...

avatar Charlie_41 19-06-2019 22:00
Re: Bridage SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Sur la carte grise, le "E" c'est le n° de série, tu peux le trouver ailleurs (plaque de cadre, carter moteur).

avatar theobrg 19-06-2019 23:20
Re: Bridage SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Merci de vos réponses Messieurs,

Après avoir vu la moto ce soir, le vendeur m'apprends que la carte grise est en MTT1 (mais débridé) je n'aurais donc finalement pas le soucis d'obtenir le certificat. Le vendeur parle bien du fil à reconnecter, j'ai été septique quand à l'endroit qu'il m'a montré. En effet, plutôt que sous la selle, il m'a montré l'endroit d’accès qui se fais un peu sur le coté, juste en dessous de la selle, pas accessible car caché par un bout de carrosserie qui s’enlève apparemment en dévissant une visse.
Bizarre ! Sans parler qu'il m'avait omis qu'il faudrait que je change le kit chaine.. je vais faire mes petites recherches à propos de tout çà
Merci de vos réponse et bonne soirée à vous !

avatar Fangstergangsta 20-06-2019 16:23
Re: Bridage Suzuki SV650N 2005 - Boitier CDI ?

laisse tomber cette meule trop de cachotteries!

avatar AS 29-06-2019 13:44
Re: Bridage Suzuki SV650N 2005 - Boitier CDI ?

Le changement de boitier c'est pour les SV à partir de 2016. Attention la tienne sera en 34 cv (25kw) et non 47,5 (35kw) Voir explications ci-dessus en (c'est extrait des textes) car d'avant Janvier 2013


Depuis la réforme du 3 juin 2016, le délai probatoire du permis A2 s’est généralisé à tous les candidats au permis moto. Ce, qu’ils aient plus ou moins de 24 ans. Tous ces nouveaux titulaires, doivent donc rouler avec une moto compatible A2 d’origine, ou rendue compatible après bridage.
Comment savoir si ma moto est bridée A2/MTT1 ?
Une fois bridée A2, une moto doit répondre à trois conditions :
» Lire aussi - Stage DRRS Moto-Station à Magny Cours : Profitez de l’offre Dunlop

Etre bridée à 35 Kw (soit 47.5 cv) pour les motos vendues après janvier 2013 OU être bridée à 25 KW (soit 34 cv) pour les motos conçues avant la réforme A2 de janvier 2013.
Le rapport poids/puissance ne doit donc pas excéder 0,2 kW par kilogramme.
La puissance ne peut pas résulter du bridage d’un véhicule développant plus de 70 kw (soit 95 ch). Par exemple, une Kawasaki Z750 ou Triumph Street Triple de 106 chevaux, bridées en 25 Kw (34ch) selon l’ancienne réglementation, ne sont donc pas dans les normes A2.
Pour s’assurer qu’une machine répond à toutes ces conditions, le premier réflexe est donc de regarder les rubriques « P2 », « Q », et « J.1 » de sa carte grise.[/b] Il faut retrouver les mentions suivantes :
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
Soit
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2
(Pour les machines EURO3)
Soit
P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
« P2 » pour la puissance en kilowatt, « Q » pour le rapport poids puissance et « J1 » pour le genre national MTT1 ou MTT2

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter