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Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

avatar Fox 20-06-2019 10:31
Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Bonjour,

je commence mon permis en accéléré, ça va venir très vite donc je me penche déjà sur le choix de la moto.
Par rapport à mon utilisation, je l'utiliserais tous les jours sur la A86 environ 100km/jour et peu importe la météo.
Par rapport à cette utilisation j'ai essayé de mettre les points importants :

- budget entre 3000 et 4000¤, je suis prêt à aller jusqu'à 4500¤ gros maximum si c'est une moto débridable que je pourrais garder au moins 5 ans sans me sentir frustré.
- confort
- sécurité
- économique à l'entretien et motorisation solide

Des rangements sont un plus mais l'ajout d'une topcase fera l'affaire dans tous les cas je pense.


Voici les modèles qui me semblent intéressants :
- Suzuki GSF Bandit 600
- GSF Bandit 650 2007+
- Honda NC 700
- Honda CB 500
- Suzuki V-STROM 650

Sachant qu'on peut débrider la 600 et la 650, je serais plus limité que la CB500 les 2 premières années mais je pense que si je veux la garder un peu plus longtemps c'est peut être le meilleur choix ?
En plus le prix des bandit est plus bas, ça n'a pas l'air de perdre trop de côte.
Par contre j'ai du mal à me faire une opinion entre la 600 et 650, les avis divergent.
Quid de l'ABS aussi ? ça limite fortement mon choix si je veux taper dans des motos un peu plus anciennes.

La bandit a aussi l'avantage de l'assurance d'après ce que j'ai pu lire.

avatar fift 20-06-2019 10:37
Re: Hésitation choix première moto

En utilisation quotidienne, la NC 700 est largement le choix le plus rationnel. Côté puissance, c'est un bicylindre donc avec un couple disponible plus tôt que sur les Bandit, le chiffre de puissance n'est donc pas vraiment comparable.

avatar Fox 20-06-2019 10:51
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Citation
fift
En utilisation quotidienne, la NC 700 est largement le choix le plus rationnel. Côté puissance, c'est un bicylindre donc avec un couple disponible plus tôt que sur les Bandit, le chiffre de puissance n'est donc pas vraiment comparable.

Je risque pas de vouloir changer au bout de 2 ans à ton avis ?

avatar Lutrinae 20-06-2019 10:56
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Les bandits pèsent un âne mort, doivent être bridés en 34 chevaux (!), ne sont pas vraiment économique en essence et entretient (même si elles sont fiables), et même une fois débridées elle ne poussent pas grand chose... En tout cas pas beaucoup plus qu'une NC content

Vu tes critères, je partirai sur la NC. Très économique tout en étant quand même assez péchu en roulant pénard, et ultra fiable. Parfaite au quotidien.
La CB est en revanche plus amusante si tu as envie d'aller arsouiller un peu sur les petites routes de temps en temps.

Pour l'assurance, fais des simulations, mais pour moi la bandit est la plus chère, et la NC la moins chère. le coût de l'assurance est pas totalement liée à la valeur du véhicule, mais aussi à la puissance, la fréquence des accidents, des vols...

avatar Lutrinae 20-06-2019 11:10
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Au bout de 2 ans, si tu as envie de vraiment t'amuser avec ta moto, si, tu risque d'avoir envie de changer.

Mais avec un bandit c'est au bout d'une semaine que tu vas avoir envie de changer content

Les seuls 4 cylindres actuels "potables" en A2, c'est les gros cubes récents, mais ils coûtent encore chère à l'achat, et encore plus en assurance au bord des larmes

Tu peux prendre un bicylindre débridable, qui serra bien en A2, et que tu pourras redécouvrir ensuite, comme les MT07, ER6 ou Shiver 750, mais plus chère à l'achat, au quotidien, et en assurance...

avatar Fox 20-06-2019 18:03
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Et que pensez vous d'autres modèles du genre CB 650, Z650, VERSYS 650, VSTROM 650 ? Je ne suis pas spécialement borné sur la nc700 et la bandit

avatar Fangstergangsta 20-06-2019 18:23
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

c'est bonnet blanc et blanc bonnet ces motos se valent seule le style change, ceci dit la NC est le choix de la raison mais elle manque d’âme mais elle a tout ce qu'il faut, un peu de couple, pas cher à l'entretien, pas cher à l'utilisation à toi de voir ce qui te plait le plus.

tu peux ajouter les royal enfield interceptor et continental gt si tu veux encore agrandir le panel de moto sympa et économiques.

avatar Fox 20-06-2019 18:47
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

En fait t'a tout dit, la NC j'y ai pensé directement parce que c'est la voix de la raison en quelques sortes, mais je ne ressens absolument rien en la voyant, je l'a trouve assez fade bien que ce choix serait logique, je ne néglige pas l'aspect plaisir pour autant
Tu pense qu'en en prenant une à 3500-4000¤ elle n'aura pas perdu trop de valeur ? ça ne m'a pas l'air d'être une moto très demandé donc je me demande si j'arriverais à l'a vendre facilement.

Je vais jeter un coup d'oeil à ces deux motos

avatar kernel62 21-06-2019 00:21
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Regarde aussi vis a vis de la consommation et la protection vu que tu vas beaucoup rouler. Regarde aussi la cb500x, ca consomme moins que les 650 et c'est plus maniable pur l'interfile, ca se revend plutot bien et c'est pas trop moche. avec un topcase

avatar Lightning 21-06-2019 01:26
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Citation
kernel62
Regarde aussi vis a vis de la consommation et la protection vu que tu vas beaucoup rouler. Regarde aussi la cb500x, ca consomme moins que les 650 et c'est plus maniable pur l'interfile, ca se revend plutot bien et c'est pas trop moche. avec un topcase

La CB 500 X est une très bonne A2. Plus fun que la NC 700, elle se revendra certainement mieux. Le problème, c'est que ça à l'air chaud pour en trouver à moins de 5000 ¤ en occase...

avatar Flakes 21-06-2019 08:48
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

La NC est le choix de la raison, mais pour pas s'emm* moi je partirais sur un Vstrom ou un versys. Leurs petits bicylindres sont funs et joueurs (ceux de la SV et de l'Er6), c'est un bon compromis entre être sage et pouvoir s'amuser de temps en temps aussi.

avatar Fangstergangsta 21-06-2019 09:49
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Je suis d'accord avec Flakes là dessus ceci dit moi j'aime bien la nc750
Et je la préfère à la CB500 sinon à choisir entre une nc700/750 et un versys ou vstrom ya pas photo j'aurais la versys dans mon garage ou la vstrom...à voir je l'ai pas essayée

avatar joce52 21-06-2019 10:25
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Pour moi pense surtout protection donc bulle haute pour rouler autoroute, versys, v-strom, mt07 GT tracer.
Ce serait un plus je pense et aussi le 500X.
Moi j'ai la cbr500r mais question protection je regrette à 110 c'est compliqué.
Dès ton permis fait des essais.

avatar Antou1 21-06-2019 14:56
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Je connais bien la NC700S. Mon père en a une. C'est surement la plus fiable de toutes celles citées ci-dessus. Le moteur est incassable, il ne peut même pas s'user puisque le rupteur est à 6250 trs/min. Je pense aussi qu'elle est la moins chère en entretien. Et elle ne consomme (presque) rien. Soit 3.2l au 100 réel ! Puis niveau performance, en A2, je pense qu'elles se valent toutes. Mais, de toute manière, 47 chevaux c'est déjà largement suffisant. Elle monte à 180 kmh apparemment... J'ai pas essayé mais je pense aisément qu'elle y va, vu la reprise qu'elle a à 140.

La selle est vraiment tape-cul en origine, il faut la faire refaire dans l'idéal.
En occase tu en trouveras en très bon état à partir de 2000-2500¤ en cherchant un peu.
Le moteur est coupleux à bas régime, c'est agréable. La partie cycle manque d'un petit côté joueur. Gros avantage de cette moto : Le coffre intégré à la place du reservoir. ça, c'est VRAIMENT cool. Pas besoin de top case, pas de casque qui prend la flotte sur le parking, pas besoin de le trimballer.

avatar Flow 21-06-2019 19:29
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Hum, j'en ai jamais vu dans ces eaux la, je dis pas que c'est pas trouvable mais je les vois plus dans les 3/4000.
Le réservoir-coffre est top, mais si t'as une grosse tête, pense a vérifier avant si ton casque passe (le mien ne rentre pas, AGV K-5 taille 61).

avatar Motard passager 22-06-2019 19:16
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Personnellement, j'ai une NC750S et j'en suis enchantée!

Elle a beaucoup de couples, elle est super agréable à conduire,un vrai bijou!

Pour le coffre devant, il parait qu'on peut y mettre un intégral... perso je mets les affaires de pluie.... Je gagne beaucoup de place lorsqu'on voyage!

Franchement, je vous la conseille, vous ne serez pas déçu, c'est une moto qui va bien pour les balades, et c'est un vrai chameau au niveau consommation!

avatar jojooo 23-06-2019 12:08
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Excellent choix que la NC 700/750.
La Suzuki SV 650 - voir Gladius - peut également être une solution économique par rapport à Vstrom 650.

avatar Fox 24-06-2019 19:39
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

J'ai réfléchi, pesé mes besoins et mes gouts et finalement je pense opté pour une moto débridable parmis les suivantes : z650, CB650 ont ma préférence, voir la MT-07.

L'intérêt de la NC700 c'est avant tout sa boite DCT et comme il est hors de question pour moi de prendre une boite auto j'ai des doutes sur la facilité de revente, sans compter le plaisir de la conduite.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-19 19:41 par Fox.

avatar Dblz 25-06-2019 09:41
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Certains intégraux passent dans le coffre, d'autres non. Ca depend du modèle d'integral, de sa taille et de l'année de la moto (taille du coffre).
Y'a un forum NC700/750 qui liste les intégraux qui passent

En boite DCT tu as quand même la possibilité de te mettre en manuel, et de shifter les rapports avec les boutons - et +. Tout n'est pas perdu.

Pour moi LE gros avantage de la NC750 c'est sa consommation absolument ridicule. Moins de 3.5L/100 hors voies rapides.

avatar jojooo 03-07-2019 18:21
Re: Première moto : Bandit 600/650, NC 700, CB 500, V-Strom 650 ?

Citation
Fox
L'intérêt de la NC700 c'est avant tout sa boite DCT et comme il est hors de question pour moi de prendre une boite auto j'ai des doutes sur la facilité de revente, sans compter le plaisir de la conduite.

Avant de dire "hors de question", as-tu au moins essayé la DCT de dernière génération (celle avec 3 modes sport) ?
Elle n'a rien à voir avec un variateur de scooter. C'est une double embrayages, donc à engrenage, comme une Golf DSG.

 

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