Recherche Moto polyvalente - de 150kg
Boonjour,après pas mal de recherche dans les motos ne dépassant pas les 150kg je n'ai pas trouvé grand chose, sachant que les supermot ne m'attirent pas. Donc voilà connaissez vous des motos polyvalentes, fun et qui soit légère ? Car j'avoue être un peu pommé. Merci
KTM 390
R3 CBR300 ou 3OO
ou 125
critère de poids uniquement.
Merci de ta réponse, pour les duke je ne suis pas très fans, après j’avais effectivement vu la r3 mais il me semble qu’elle est à 169kg
[www.lerepairedesmotards.com]
158 kg tous pleins fait
C'est la mienne depuis presque 3 mois et 5000km, si tu as des questions
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-19 10:12 par Petit d'homme !.
Si tu recherche de la légèreté regarde la Honda CB300r, 144 kilos tout pleins faits, super agile et super facile, et on peut compter sur la fiabilité Honda :)
La BMW G310R peut être intéressante aussi.
Enfin si t'as une concession près de chez toi, tu peux aller jeter un coup d’½il aux Zontes 310 R qui présente un super rapport équipement prix, et une finition au top !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-19 00:50 par Lutrinae.
Merci pour toutes vos réponses
Pour la g310r, le fait de changer d’échappement peut faire gagner quelques kilos ? Car c’est vrai qu’elle est sympa
Pareil pour la cb300r, elle est intéressante pour son prix, parce qu’il y a les svartpilen 401 mais elles sont plus cher
Citation
Kt65
Pour la g310r, le fait de changer d’échappement peut faire gagner quelques kilos ? Car c’est vrai qu’elle est sympa
J'imagine que oui, mais sans certitude car j'ai gardé le pot d'origine !
Citation
Kt65
Merci pour toutes vos réponses
Pour la g310r, le fait de changer d’échappement peut faire gagner quelques kilos ? Car c’est vrai qu’elle est sympa
Pareil pour la cb300r, elle est intéressante pour son prix, parce qu’il y a les svartpilen 401 mais elles sont plus cher
Un échappement fait toujours gagner un peu de poids, oui, après est-ce que ça vaut le coût ??? À voir.
Si tu aime le style la svartpilen 401 est une super bécane (moteur de la duke 390), mais un peu chère. Si t'as les moyens, fonce !
Les vieilles XT600 ne sont pas très loin des 150 kg, fiables et bonnes à tout faire. Sinon plus exclusif il y a la CCM 450/600 Adv. Là si tu veux du léger t'es servi mais le tarif est salé.
Dommage que t'aimes pas les Duke, parce que la 690 niveau poids/puissance/fun on fait difficilement mieux.
HVA ou KTM, on est un peu éloigné niveau "polyvalence" non ? Et je ne parle pas des CCM...
C'est quoi la polyvalence pour toi Kt65 ?
Citation
chourave
Un truc ultra basique pour commencer, sans même clignotants, je pense pas quqe ce soit une très bonne idée
Citation
Charlie_41
HVA ou KTM, on est un peu éloigné niveau "polyvalence" non ? Et je ne parle pas des CCM...
C'est quoi la polyvalence pour toi Kt65 ?
Dans ce cas, quand on parle de "polyvalence" on parle surtout d'une machine légère permettant de se balader sur des chemins le week end (surtout déterminé par la taille des jantes, le poids et me réglage suspats').
Sur ces machines, cette possibilité n'apporte pas énormément d'inconvénient, et est donc souvent appréciée.
Dans ce cas là, une vieille moto serra en effet plus intéressante, car il n'existe plus vraiment d'équivalent en neuf... donc une occasion peut être intéressant... mais faut pas avoir peur de mettre les mais dans le cambouis car elles sont vraiment rustiques (= régulièrement en panne, mais très facile à réparer).
À noter la possibilité d'acheter une meule remise à neuf (chez un pro, pour avoir un recours en cas de problème...), qui peut être très intéressante !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-19 00:57 par Lutrinae.
150 kg me paraît bien faible (tout plein fait ou non?), pourquoi ce critère? le poids sur la bascule n'est pas forcément en lien avec facilité et maniabilité, il y a des motos légères et ce sont des enclumes, et parfois l'inverse, le centre de gravité, l'équilibre, la hauteur, le diamètre des roues sont à prendre en compte bien plus que le poids, j'ai du mal à comprendre qu'un motard normalement constitué peut se mettre des limites aussi draconiennes. La 690 Duke après 2016 est une superbe moto (confort, facilité, niaque et fiabilité si bien entretenue). La Ducati scrambler est très bien aussi, une vrai mobylette, ça se met dans l'angle tout seul, je fais parfois 500 bornes de la journée et tout va bien….Essaye et tu verras. Sinon il y a la royal Enfield Himalayan (4500¤ neuf!)
Pour être transporter sur un porte moto, sinon je ne m'embêterais pas avec le poids.
Si c'est juste le poids admissible par la remorque qui t'embête, tu peux aussi juste siphonner le réservoir, retirer la batterie, le pot et d'autres accessoires. Sachant aussi qu'il y a peu de risque que la remorque casse à 151kg de charge. Après si c'est aussi une question de maniabilité à l'arrêt, tu peux aussi gagner quelques kilo pour pas cher en changeant ta batterie par une au lithium.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-06-19 19:55 par kernel62.
Ce n'est pas une remorque, c'est vraiment un porte moto à l'arrière, donc au delà de 150kg les suspensions risques de morflés.
Pour le coup, enlever la batterie etc ce n'est pas bête mais c'est pas pratique étant donné que transporterais constamment la moto
Je disais remorque, mais je me doutais que c'est un porte moto. Si c'est pour constamment la charger/décharger, c'est plutôt un msx qu'il te faut. Je croise pas mal de camping car qui en ont attaché. Mais plus gros, ça va être vraiment délicat, il faut une remorque.
Oui après c'est sur qu'il y a forcément des concessions à faire quelque part, je vais continuer d'y penser, merci en tout cas
Dommage que la raison principale n'avait pas été donné. Il faut soit une moto très petite (regarde la 400 SR, super sympa), soit investir dans une vraie remorque pour que ton choix s'élargisse.
L'aspect technique de la Yamaha SR 400 2015
Chassis :
Cadre : simple berceau semi-dédoublé en acier
Réservoir : 12 litres
Hauteur de selle : 785 mm
Longueur : 2085 mm
Largeur : 750 mm
Hauteur : 1095 mm
Empattement : 1410 mm
Poids à sec : 152 kg
Poids en ordre de marche : 174 kg
BETA Alp 4.0 : 133 kg à sec !
Moteur Suzuki 350 (DR) avec démarreur électrique.