Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise d un éternel débutant en ville...

avatar Tametal 28-06-2019 17:12
Reprise d un éternel débutant en ville...

Bonjour à tous !
J espère que vous allez pouvoir m aider car je suis un peu noyé par le trop plein d infos sur le net...
Alors voilà, bientôt 37 ans, pas de motos depuis 10 ans, et même à l époque je ne me suis jamais considéré comme un "vrai" motard.
J ai eu un NSR à 17 ans, puis un CB500 à 18, et j ai fini avec un ER6N... Et avec toute j ai réussi à me faire peur😅
Aujourdh ui j habite en ville, à Marseille, et je cherche une petite moto accessible et facile pour la ville qui sera 90% de mes trajets.
J ai tout regardé, des minis van van ou msx, aux classiques cb, en passant par les Duke... J aurai besoin de l avis des motards citadins.
Dans l idée je cherche une moto pas trop chere, et pas trop volée pour stationner dehors (ça va sûrement ensemble vous me direz).
Vers quoi vous m orienteriez la comme ça sans réfléchir ?

Merci !! 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-19 17:54 par Tametal.

avatar JOKER5 28-06-2019 18:00
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Bonjour,
Pour un usage purement urbain j'ai choisi la NC 700.
Elle est parfaite pour la ville et se montre assez confortable.
Au bout de 6 ans, elle paraît encore comme neuve.

avatar Tametal 28-06-2019 22:03
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Merci !
Je n accroche pas trop avec la NC, et encore un peu chère en occaz pour dormir sur le trottoir. Je me rends compte qu avec un budget c est mieux si je demande conseil... 😅

Alors pour un vieux qui re re reprend la moto, un usage ville, une bécane maniable, facile, et autour de 3000¤ ou moins que me conseilleriez vous ?

Mon c½ur balance pour l instant entre choisir une vanvan/tw pour la ville uniquement, ou un vieux roadster type cb ou er6 (ou modèle plus récent ?) pour pouvoir sortir de la ville de temps en temps...

avatar Petit d'homme ! 29-06-2019 06:42
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Quelle cylindrée penses-tu ?

avatar Tametal 29-06-2019 15:40
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Pour la ville pas besoin de gros pour rouler à 50... 125,250cc... Ça irait déjà sûrement très bien mais je connais peu. Après c est vrai que j hésite à reprendre un 500 ou 650, plus polyvalent mais peut-être un peu moins passé partout... À moins de taper dans un supermot ?

avatar Flakes 02-07-2019 08:54
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Hello !

Tu peux taper dans un CB500, un Vstrom, une ER5 (un GSE), un CBF600 ! Ce sont pas des motos très volées no recherchées.

Sinon, regarder les XJ6 et autres 4c en 600, ce sera pas violent en ville et on peut en trouver en ABS :)

avatar dood 02-07-2019 10:58
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

si l'usage est majoritairement urbain, pas forcément besoin d'un gros cubage ( j'irai même jusqu'à proscrire au delà de 500, mais les 300 actuelles sont récentes donc ¤¤¤) et à limiter le poids (donc le nombre de cilyndre. ER 6, le retour?

avatar Lutrinae 02-07-2019 20:51
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Une freewind ?
Ça se trouve pour une bouchée de pain car peu de gens en veulent, ça coûte rien à assurer, c'est ultra solide, assez économique, et ça reste un gros mono super sympa à l'utilisation V
Et tu risque pas de te le faire voler content

avatar kernel62 02-07-2019 20:54
Re: Reprise d un éternel débutant en ville...

Citation
Lutrinae
Une freewind ?
Ça se trouve pour une bouchée de pain car peu de gens en veulent, ça coûte rien à assurer, c'est ultra solide, assez économique, et ça reste un gros mono super sympa à l'utilisation V
Et tu risque pas de te le faire voler content

Dès que j'ai lu freewind, j'ai pensé direct à ça

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter