Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2 : budget 3500 euros max

avatar Laneste 30-06-2019 21:04
Première moto A2 : budget 3500 euros max

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai pour projet de devenir enfin un vrai motard, et de passer aux gros cubes.

J'ai longtemps hésité entre style ou agrément de conduite, et j'ai finalement choisi l'agrément.

Ce qu'il faut prendre en compte c'est que je mesure 1m70.

J'aimerais pouvoir quitter Paris les weekends et faire des bornes pour aller voir la mer ou traverser la frontière pourquoi pas. Avec un confort passager pas dégueulasse si possible :)

J'ai pour budget 2500 euros à 3500 max pour une moto A2.

Je voudrais une moto idéalement à l'esthétique séduisante, fiable, et pas chère en entretien. Avec un comportement sain, mais qui pourra me mettre quelques coups de cul si je la débride car j'aime les sensations fortes.

J'ai déjà pensé à la V-Strom qui a l'air hyper fiable et saine, le tout à des prix raisonnables en occasion.
Sinon en moins moche la Versys mais le soucis c'est qu'elle est très haute de selle.


Je vous laisse m'éclairez de vos lanternes les amis :)

Merci par avance et bonne soirée !

avatar Kt65 02-07-2019 00:12
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

A partir de 3500 en occase tu as la cb500x, tu cherche seulement en trail ?

avatar Laneste 02-07-2019 21:34
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Salut !

Je cherche une moto avec une position de conduire pas trop couchée j’ai peur que ce soit incomfortable sur des trajets de plus de 150 km

avatar Lutrinae 03-07-2019 09:04
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Salut,

Tu entends quoi par "pas trop couché" ?
Les roaster modernes ont en général une position assez droite, un tout petit peu penché en avant, pile ce qu'il faut pour mettre un tout petit peu de poids sur les bras et un peu moins sur le cul.
Personnellement je tiens plus longtemps sur un roadster, un tout petit peu en avant, que tu parfaitement droit sur un trail (trop mal au cul) sourire

Je te conseille tout d'abord deux choses : de visiter ce site : [cycle-ergo.com] qui te permet de voir la position que tu aurais sur les motos qui t'intéressent.
Et surtout d'aller essayer des motos en concession, pour voir le style de meule qui te convient le mieux.

Sinon vu tes préférence, en effet un bicylibndre midsize est parfait. Si tu veux débrider et avoir des "coups de pied au cul", je pense pas que la CB500X soit la moto à aller chercher content
Et je pense pas qu'il y ai grand chose d'autre que les Vstrom et Versys.
Il y a bien la NC750, très bonne pour enrouler et increvable, mais vraiment pas top pour les "sensations fortes" (on peut pas la faire "gueuler").

avatar Lightning 03-07-2019 10:26
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

La TDM 900 !! (bicylindre, injection, 86 cv)

Ça correspond pile-poil à ton budget :
- avec 2500 ¤ tu devrais trouver avec moins de 60.000 km
- avec 3500 ¤ moins de 30.000 km avec peut-être l'ABS.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de bridage quand tu veux passer aux gros cubes : tu as le permis A2 ou A ?
Enfin sache que la TDM n'est pas bridable.

Si tu trouves que la selle est trop haute, il existe des biellettes de rabaissement pour la suspension arrière.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-07-19 10:27 par Lightning.

avatar Laneste 03-07-2019 13:38
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Merci pour vos réponses !
En effet je n’avais jamais pensé au fait qu’etre un peu sur l’avant de la moto permettait de reposer un peu les fesses, donc c’est un peu une idée reçue que de prendre un trail pour faire de longues distances. content

La TDM 900 est hors de portée pour moi car je ne pas titulaire du permis A1 ni même du permis A2.
D’ailleurs comment est-il possible d’essayer une moto sans avoir le permis A ?

Donc il me faudrait idéalement un roadster bi cylindre compris entre 600 et 650cc avec des carénages pour les jambes et une bulle correcte pour avoir une bonne protection contre le vent sur voie rapide.

J’ai regardé du côté de la er6-f mais cette dernière deux défauts a savoir un empattement trop longs qui la rend peu maniable dans l’environnement urbain, et également un confort passager plutôt moyen.
J’ai fait des recherches concernant la cbf 600 s et elle semble avoir les qualités que je recherche, le tout accessible en A2 et à des tarifs en occase intéressants. :)

Pensez-vous à d’autres Motos de ce type ?

avatar Flakes 03-07-2019 15:30
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Citation
Laneste
J’ai regardé du côté de la er6-f mais cette dernière deux défauts a savoir un empattement trop longs qui la rend peu maniable dans l’environnement urbain, et également un confort passager plutôt moyen.

hum Quoi ? C'est l'une des motos les plus adaptées pour ça. En "environnement urbain" comme tu dis, ce que tu regarde c'est l'angle de braquage à la limite, pas l'empattement, et l'ER6 excelle en ville et d'ailleurs un peu partout ailleurs. Son empattement est moindre que celui d'une cbf600s en plus 1410/1490)...

Quant au reste, c'est une des motos de sa catégorie les moins insupportables pour la passager

avatar jojooo 03-07-2019 16:04
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Il me semble que tu anticipes beaucoup tes recherches motos.
Tu ne possèdes aucun permis moto, tu ne sais donc pas encore si la moto > 125cc te conviendra.
Et je confirme les dires de Flakes sur l'ER6 (que tu n'as même pas pu essayer...).
Par ailleurs, ton budget comprend-t-il également le passage du permis A2, l'assurance ?
Sauf erreur, d'après ton profil, tu résides à Paris : attention à la date de mise en circulation de ta future moto !
Con courage pour la suite.

avatar Laneste 03-07-2019 20:00
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Merci Flakes et Jojooo pour vos messages.

La er6 semble donc être une référence !

En effet vous soulevez un point important, à savoir essayer une moto qui pourrait m’interesser et plus largement un gros cube pour savoir si ça me plaît et sauter le pas.

Je réitère donc ma question plus haut : comment faire pour tester une moto « tout public » mis à part sur circuit ? Existe t-il des solutions afin d’essayer par exemple une moto type A2 de manière réglementée sans être titulaire du permis ?

Vouloir passer le permis A2 est pour moi plus un projet que le fruit d’une simple lubie. Après presque un an et demi à conduire une yam dt 03, j’ai envie de passer à autre chose et de m’ouvrir des perspectives d’evasion avec la possibilité de faire des trajets plus longs.

3000 euros voir un peu plus est le budget que je me suis fixé pour la moto seule, hors permis et assurance :)

avatar Lutrinae 04-07-2019 09:04
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Même sur circuit si t'as jamais eu le permis ils te laisseront pas piloter...
Les stages d'initiation des clubs c'est plus pour les enfants...
Seule solution à mon avis, monter sur une moto en passager, et s’imaginer au guidon content

De toutes façons si c'est quelque chose qui te tente, passe ton permis, ça reste quelque chose de rapide et facile...

avatar Flakes 04-07-2019 09:47
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Déjà en passant le permis tu as des chances de tomber sur une des motos références pour les jeunes permis : SV/Gladius(?), Z650/ER6, MT-06, CB500... et de constater à quel point elles sont nées pour être maniables (on fait pas passer le lent à des novices sur des motos avec une maniabilité de péniche).

Une fois le permis en poche tu y verra un peu plus clair, tu pourras voir comment essayer des motos … rencontre avec des motards, location, essai en concession... c'est pas évident mais faisable.

Se décider avant le permis c'est pas une bonne idée. À ton entrée dans le monde de la moto la plupart de tes convictions vont rapidement changer car tu vas découvrir que tu aimes ceci ou cela alors que tu n'y pensais pas forcément à l'origine. Ne te ferme pas de portes avant d'avoir la possibilité de choisir :)

avatar Eiji 04-07-2019 15:24
Re: Première moto A2 : budget 3500 euros max

Je confirme pour l'ER6. Je suis nouveau conducteur et j'ai la petite s½ur, la ER4N. Elle est franchement super a conduire, légère, souple, répond parfaitement et très confortable, même sur la place passager. Je me déplace beaucoup en ville et pour faire plus simple, faudrait que je prenne un vélo, la suée en prime.
Sans compter que elle coute 3 fois rien et qu'il y a beaucoup de pièces de rechange. Avec 3500 tu pourras te payer la version ABS et il te restera même assez pour t'assortir un cuir avec ta meule hehe.

Donc si tu ne trouves pas sa bouille repoussante (ce qui n'est absolument pas mon cas), tu ne sera pas déçu du voyage.

J'ai eu le même soucis que toi... N'ayant pas le permis lors de l'achat, j'ai appeler un ami pointilleux en terme de moto (il faut qu'elle soit au poil de cul), je lui ai montrer la bête sous toutes les coutures et il a fait un tour dessus.
A part m’assoir dessus, mettre le contact et la faire tourner au neutre, je n'ai rien pu faire d'autre. Le copain lui a fait un tour dessus et en revenant m'a donner son avis.

Faute de mieux c'est toujours ça de pris :/
Puis de toute façon, c'est peut être mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a des kilomètres a son actif, plutôt qu'un rookie non? Je veux dire, c'est pas forcement la vitesse qui passe mal ou le frein arrière qui est peu accessible, c'est peut être juste que t'es nul comme un manche et pas bien positionner. ^^


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-07-19 15:32 par Eiji.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy