Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Petite ou grosse cylindrée ? que choisir pour permis A2

avatar upsilone 03-07-2019 17:06
Petite ou grosse cylindrée ? que choisir pour permis A2

Bonjour à tous,
Je débute mon permis et avec le commencement de cette aventure viens le choix de la monture.
Au début j'étais partis pour une grosse cylindrée type Bandit 600, er5, er6n, mt-07, cb500...
Et puis au fil de mes recherches je suis tombé sur un article mettant en avant les petites cylindrée en 250, 300 ou 400cc au vue des nouveaux modèles qui devenaient intéressants et du permis A2 qui évolue.
J'ai donc commencé à m'y intéresser et j'ai vu de belles "petites" motos type Ninja 300, Yzf R3, Gsx250r, mt-03, z400...
J'ai donc comparé les rapports poids/puissance et m'aperçu qu'avec une grosse cylindrée bridée A2 on arrivait casiment au même rapport poids/puissance qu'avec un petite cylindrée A2 en full.

Je voudrais donc avoir votre avis sur la question, partager vos expériences me conseiller sur la meilleure option, au delà du fait qu'après deux ans je pourrais passer la grosse cylindrée en full car cela ne me dérangerais pas de rester en moto A2.

L'utilisation que j'en ferait serait pour des trajets maison/boulot avec principalement de l'autoroute et des bouchons, mais j'aimerais aussi faire des petites balades avec des potes du type dimanche ensoleillé, pas de roadtrip de plusieurs jours.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

avatar Lutrinae 04-07-2019 09:18
Re: Petite ou grosse cylindrée ? que choisir pour permis A2

La puissance c'est une chose, mais à côté tu as quelque chose de peut être encore plus important pour du quotidient, le couple.
Et ça, y'a pas de secret, c'est en grande majorité lié à la cylindrée.