Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question côte Argus

avatar Ad PatreS 03-07-2019 23:01
Question côte Argus

Salut à tous,

Je cherche une Kawa Z1000 de 2003 et avec toutes mes recherches je m'aperçois que le prix varie de presque 2000¤ selon le kilométrage. Certains affichent des modèles avec 30 000 bornes à 2900 et d'autres avec 50 000 à 4500... J'aimerais trouver une côte fiable si certains sont connaisseurs :)

A+

avatar fift 04-07-2019 08:16
Re: Question côte Argus

Il n'existe pas de cote, la seule cote qui vaille quelque chose, c'est de parcourir les annonces et voir comment se situent les autres motos.

avatar eric 12 bandit 04-07-2019 09:26
Re: Question côte Argus

Salut,
si, il existe une cote. Ce n'est pas l'Argus pour les 2RM, mais l'officiel du cycle. C'est là-dessus que les pros se basent pour les reprises, c'est donc l'équivalent de l'Argus pour les deux roues.
En revanche, il faut être abonné, comme l'Argus d'ailleurs et la cote est beaucoup plus basse que la cote sur le marché de l'occasion...
Tout comme l'Argus !
Tu peux toujours demander à un concessionnaire, ils sont tous abonnés. Enfin, ceux qui font des reprises.

VVVV

avatar fift 04-07-2019 09:34
Re: Question côte Argus

Eric> Oui, mais dans le cas d'une recherche (comme ici), se baser sur l'officiel du cycle n'a aucun sens.

avatar Motard passager 04-07-2019 18:16
Re: Question côte Argus

Les prix de vente varient suivant plusieurs critères autres que année et km.

L'entretien irréprochable, les options/accessoires, une garantie ...

Perso je préfère une moto qui a parcouru mini 5000 km par an qu'une qui en a fait que 1000.

L'officiel du cycle est une base pro, un particulier peut majorer cette côte de 20%.
Sachant qu'en plus une "grosse" moto garde une côte plus élevée plus longtemps.
Décemment on peut pas trouver un Z1000 à 2000 ¤, alors que théoriquement il en vaut pas plus.

avatar Dblz 05-07-2019 14:59
avatar c@ssoulet 05-07-2019 17:42
Re: Question côte Argus

Tes 2000 balles se trouvent probablement dans les pneus, plaquettes, kit chaine, révision, jeu aux soupapes, vidange fourche, amorto, purges et roulements faits ou à faire.

Une bécane irréprochable sur ces points vaut nettement plus cher qu'une autre ou presque tout est a faire, même si elle a quelques bornes en plus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter