Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

avatar AnthonyB 09-07-2019 09:56
Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

Bien le bonjour à tous,

Dans un récent communiqué je demandais conseil pour changer mon ER6n de 2016 47,5cv de 18 000km pour un 4 cylindres : [www.lerepairedesmotards.com]


Mon choix étant donc arrêté, je souhaite changer mon er6N pour un XJ6 47,5cv (oublié le 34cv).
Le xj6 semble convenir à mes besoins surtout d'un point de vue budget. Sauf erreur de ma part il n'y a pas beaucoup de 4 cylindres en 47,5cv avec un prix convenable (5000¤), si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! (sauf Honda CB650F question design !) pour un budget max de 5000¤ (le prix auquel je pourrai peut-être revendre mon er6n)

Et là, après consultation des annonces, les bras m'en tombent de haut, le prix de ces machines proposé sur le marché de l'occasion (minimum 2013 pour la bride 47,5cv) !
Je suis encore assez néophyte dans le domaine de la moto mais les prix me paraissent élevés dans ma région (Gironde), tandis que les prix des Er6n me paraissent eux convenables, je ne pense donc pas que les prix soient élevés juste pour l'été.

Par exemple je vois sur leboncoin, la moins chère actuellement, une XJ6 de 2013 (sachant que le design niveau colori se discute) avec 34 000km pour 4000¤ (annonce professionnelle).
Et un autre provenant d'un particulier à 4800¤ de 2013 et 37 000km !!
J'ai acheté mon ER6n en Octobre 2018 à 4850¤ via un particulier et elle avait seulement 8000km !
C'est quoi ces prix ? Est-ce que pour vous il s'agit des prix du marché ?
Peut-être que le prix est justifié car ce sont des motos réputées "increvables" ? Je sais pas...

Je m'enflamme peut-être mais honnêtement ça me ferait c... de prendre une moto plus vieille que la mienne de 3 ans avec le double du kilométrage pour seulement quelques centaines d'euros d'écart par rapport à la valeur estimée de la mienne (voire que très peu d'écart).