Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

avatar AnthonyB 09-07-2019 09:56
Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

Bien le bonjour à tous,

Dans un récent communiqué je demandais conseil pour changer mon ER6n de 2016 47,5cv de 18 000km pour un 4 cylindres : [www.lerepairedesmotards.com]


Mon choix étant donc arrêté, je souhaite changer mon er6N pour un XJ6 47,5cv (oublié le 34cv).
Le xj6 semble convenir à mes besoins surtout d'un point de vue budget. Sauf erreur de ma part il n'y a pas beaucoup de 4 cylindres en 47,5cv avec un prix convenable (5000¤), si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! (sauf Honda CB650F question design !) pour un budget max de 5000¤ (le prix auquel je pourrai peut-être revendre mon er6n)

Et là, après consultation des annonces, les bras m'en tombent de haut, le prix de ces machines proposé sur le marché de l'occasion (minimum 2013 pour la bride 47,5cv) !
Je suis encore assez néophyte dans le domaine de la moto mais les prix me paraissent élevés dans ma région (Gironde), tandis que les prix des Er6n me paraissent eux convenables, je ne pense donc pas que les prix soient élevés juste pour l'été.

Par exemple je vois sur leboncoin, la moins chère actuellement, une XJ6 de 2013 (sachant que le design niveau colori se discute) avec 34 000km pour 4000¤ (annonce professionnelle).
Et un autre provenant d'un particulier à 4800¤ de 2013 et 37 000km !!
J'ai acheté mon ER6n en Octobre 2018 à 4850¤ via un particulier et elle avait seulement 8000km !
C'est quoi ces prix ? Est-ce que pour vous il s'agit des prix du marché ?
Peut-être que le prix est justifié car ce sont des motos réputées "increvables" ? Je sais pas...

Je m'enflamme peut-être mais honnêtement ça me ferait c... de prendre une moto plus vieille que la mienne de 3 ans avec le double du kilométrage pour seulement quelques centaines d'euros d'écart par rapport à la valeur estimée de la mienne (voire que très peu d'écart).

Du coup ne me jetez pas la pierre mais jsuis limite tenté de prendre un modèle avant 2013 (pour les brides 34cv) et débrider la moto car les prix semblent déjà plus convenables et j'ai moins l'impression de me faire entuber par cette ère de motos a2.
Maintenant j'ai 28 ans, 10 ans de permis voiture, environ 20 000km avalés en 2 roues (j'avais un scoubit 125 avant la moto) je garde la tête froide mais ce n'est pas une excuse, je serai hors la loi mais sérieusement quand je vois les prix de certaines moto a2...

Pavé césar désolé j'en avais gros sur le coeur lol, qu'en pensez-vous ?
Au vu de ma dernière phrase du paragraphe ci-dessus je devrais établir un compteur d'ennemis que je risque de me faire ^^. Les hostilités commencent :D

V à tous, V qui est parfois peu présent sur la région Bordelaise, je prend souvent des gros vents !

avatar Fangstergangsta 09-07-2019 10:18
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

pour relativiser 40000km pour ces machines c'est pas grand chose, comme sur une er6 d'ailleurs.

Ceci dit ce sont quand même des motos d'entrées de gamme dont le prix est clairement abusé en occaz pour des modèles 2013 franchement c'est abusé.

surtout qu'à ce tarif là tu pourrais avoir un superbe bandit 1250 de 2013 avec autant de bornes voir moins...

les mecs se touchent.

tu as regardé la bandit 650?

il y a ça par chez toi:
[www.leboncoin.fr]

ou ça en xj6:
[www.leboncoin.fr]

et puis au pire va la chercher plus loin de chez toi, c'est l'été ça te permettra un beau roadtrip ;)


Modifié 4 fois. Dernière modification le 09-07-19 10:27 par Fangstergangsta.

avatar Charlie_41 09-07-2019 10:21
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

Citation
AnthonyB
... tandis que les prix des Er6n me paraissent eux convenables, je ne pense donc pas que les prix soient élevés juste pour l'été.
Et pourtant si, c'est un fait. Je suis étonné par contre que les ER6 ne soient plus si cotées, même si remplacées désormais par une Z 650 plus consensuelle esthétiquement question

Citation
AnthonyB
Peut-être que le prix est justifié car ce sont des motos réputées "increvables" ? Je sais pas...
La XJ6 n'est pas la Yamaha la mieux finie, loin de là. Un 600 Fazer ou un FZ6 vieillit bien mieux ! la rareté peut-être ?

La cote "Repaire" pour la version semi-carénée + ABS : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar dood 09-07-2019 10:51
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

Les annonces sur le coin coin, c'est souvent très variable pour les prix. Tu trouveras tout et n'importe quoi, et ce pour chaque modèle.

Ça se négocie aussi, peut être en regardant l'argus pour avoir des éléments de discussion.

Et puis patience, aussi: les 4 pattes sont probablement moins prisés pour les A2 (ce que la précédente discussion t'a surement indiqué).
Aussi, les vendeurs ne sont peut être pas si nombreux: moto estampillée débutant A il y a peu de temps, mais boudée par les A2 et sûrement négligée par les A full récents ou anciens qui se tournent vers des machines plus puissantes ou "prestigieuses.

avatar AnthonyB 09-07-2019 10:51
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

@Fangster, je ne regarde pas les bandit car tous bridés en 34cv (me corriger si je me trompe) et un 4 cylindres 34cv il parait c'est vraiment la mort, le 47,5cv souffrirait moins même si je ne cherche pas le chrono loin de là.
Les 4 cylindres 47,5cv qui m’intéressent sont trop cher (Z800, Z900 par exemple)
Comme tu le dis les prix me paraissent exorbitant pour certaines moto a2 d’où la motivation de mon choix de rouler débridé... et là le choix de moto s’agrandit (je parle pas de Z900 à 125cv) mais du style bandit comme cité et bien d'autres. Après tout ,ceux qui ont passé le permis avant la réforme du a2 ont eu droit dès obtention du permis de rouler avec n'importe quelle moto si on va par là... mais c'était autorisé...

@Charlie_41 et pourtant si les Er6n ne sont plus si cotées (je ne connais pas les tarifs historiques avant mes recherches l'été dernier)mais j'avais effectivement vu des topics datant d'il y a plusieurs années sur des Er6n qui étaient surcotées. Après c'est peut-être les autres moto a2(xj6 par exemple !) qui sont surcotées !
On est du coup clairement au dessus de la côte du coup via ton site pour ces motos, après c'est peut-être seulement dans ma région, je n'ai pas regardé les autres. Peut-être la rareté de la moto mais quand même c'est pas non plus une moto de collection quoi.
Du coup comme je le mentionne à Fangster, d'où ma motivation, à tord et au vu des prix, de rouler débridé...

De manière générale on prend une XJ6 avant 2013, j'en ai vu une non loin de chez moi de 2012 avec 20 000km pour 4500¤, ce qui reste élevé mais qui est plus correct pour le kilométrage.

avatar Fangstergangsta 09-07-2019 10:58
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

regarde les deux annonces que j'ai mis dans mon post plus haut je pense que c'est du 47.5 la première étant une GSR

avatar dood 09-07-2019 11:04
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

tu cherches 1 modèle précis, ça peut pas être simple.

D'autant plus qu'il est de fait plus intéressant que les 34cv.

Don pas facile à la base. Peut être élargir la zone de recherche.

(traverser 2 ou 3 départements n'est pas saugrenu)
Et de la patience. Beaucoup de patience...

Citation
AnthonyB
d'où ma motivation, à tord et au vu des prix, de rouler débridé...

Et là, clairement, oui, tu as tort... (Et le tort tue... )

Blague pourrie à part, se bourrer avec une moto qui ne correspond pas à ton permis, c'est prendre le risque que ton assurance ne te soutienne pas du tout...

Déjà quand elle te soutient, c'est rarement à la hauteur de tes espoirs...

avatar AnthonyB 09-07-2019 11:20
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

@Fangster, j'ai bien vu les annonces, merci, la GSR 750 est pas mal du tout car il parait que les cylindrés 750 sont celles qui marchent le mieux ! Mais sauf erreur de ma part pas compatible avec mon permis a2, les nouvelles GSXS 750 je crois quelque chose comme ça sont éligibles a2 mais trop chères !
Pour la XJ6, pas mal effectivement, je cherchais surtout dans le coin pour éviter de me prendre trop la tête et m'éviter de perdre 3h de route pour ne peut-être pas l'acheter, mais c'est sûrement un risque nécessaire à prendre aussi ! En tout cas cela peut valoir le coup au vu de cette annonce.

@Dood, je cherche un modèle précis car j'en suis contraint malheureusement. C'est juste que les autres bridées 47,5cv 4 cylindres sont hors budget pour moi sinon j'aurai pris une Z900... et pourtant je pense que mon budget de 5000¤ n'est pas dégueu... Je pense simplement que l'ère des motos a2 est en train de prendre une ampleur plus importante et que les prix s'envolent par la même occasion (encore une fois j'ai moins d'un an d'historique niveau prix moto) et que c'est bien moins galère pour trouver une moto raisonnable avec le permis A...

Dans tous les cas faut que j'attende de vendre mon eR6n pour prendre une autre moto, ce qui peut calmer un peu mon excitation, mais moi et patience ça match pas trop, quand j'ai une idée en tête...

Je te rejoins entièrement sur le débridage de la moto et j'en ai pleinement conscience mais je pense que tu peux reconnaitre que le prix de certaines moto a2 est plus qu'abusé, c'est de l'entube extra-univers.. Mais encore une fois j'aurai pleinement tort de rouler débridé !

avatar dood 09-07-2019 11:34
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

Citation
AnthonyB
je pense que mon budget de 5000¤ n'est pas dégueu... Je pense simplement que l'ère des motos a2 est en train de prendre une ampleur plus importante et que les prix s'envolent par la même occasion (encore une fois j'ai moins d'un an d'historique niveau prix moto) et que c'est bien moins galère pour trouver une moto raisonnable avec le permis A...

C'est bien possible, surtout que c'est récent donc modèles plus récents donc plus chers

Citation
AnthonyB

Mais encore une fois j'aurai pleinement tort de rouler débridé !

respect

avatar Fangstergangsta 09-07-2019 14:56
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

à ta place je prendrais le temps de vendre l'ER6 et ensuite je commencerais à regarder les xj6 vu qu'elle te plaise par contre au contraire de toi je prendrais le risque d'aller la chercher loin si le jeu en vaut la chandelle:
mec qui à toutes les factures, toutes les clefs, moto impeccable, mec sympa et surtout sérieux pas le ouesh(même si c'est un peu réducteur), à un prix intéressant j'en parle souvent mais pour moi le bon exemple c'est que je suis allé chercher à 5h de route de chez moi une moto qui en valait la peine et je ne l'ai pas regretté car je l'ai même revendue plus chère que ce que je l'avais achetée avec 2000km de plus(4700¤ vendue 5300¤).

bref zieute plus loin qu'autour de chez toi.

PS: il me semble que cette gsr est bridable.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-07-19 14:59 par Fangstergangsta.

avatar kernel62 09-07-2019 20:46
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

J'ai un pote qui a vendu son xj6 47.5ch de 2012 je crois, dans les 30000km, super équipée, pour 3500¤ (je pense qu'il a jaugé par rapport à l'argus et ce qu'il avait payé à l'époque). Elle était réservée le jour même, par un gars à l'autre bout de la France qui est venu en remorque pour la récupérer.

avatar AS 10-07-2019 08:26
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

Pour les bonnes occase il faut attendre la fin de saison, elles sont plus nombreuses…
Certes visiblement tu n'aimes pas la CB 650 mais va l'essayer tu verras que c'est quand même un cran au dessus de la XJ6 en terme de finition, et chassis, et à moins de 5000 tu en en a de très jolie avec moins de 20 000 km. Comme le dit une autre personne, il ne faut pas hésiter à faire des bornes pour trouver la bonne occase, il y a des régions plus favorables à certains modèles, avec plus de choix et une meilleures utilisations. Perso j'évite toutes les occases de la région parisienne et des grandes aglo.

avatar AnthonyB 10-07-2019 08:52
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

@Laurentg, j'ai pu essayer les nouvelles CB650R en A2, j'ai bien apprécié mais je n'aime pas trop le design (notamment le feu rond à l'avant !). Je ne suis vraiment pas fan des CB650F niveau design.
J'ai déjà mis ma moto en vente, ça va être difficile pour moi d'attendre la fin de saison lol :D

avatar Lightning 10-07-2019 23:29
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

Citation
AnthonyB
De manière générale on prend une XJ6 avant 2013, j'en ai vu une non loin de chez moi de 2012 avec 20 000km pour 4500¤, ce qui reste élevé mais qui est plus correct pour le kilométrage.

La XJ6, c'est "l'endive", non ?
Ce lavement, que dis-je, ce mixer infâme...
D'origine ça sortait une soixantaine de bourrins (de poneys en fait) : rien dans le sac quoi...

J'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner avec 47,5 chevals : moins qu'un lavement, c'est quoi ?

7 ans, 20.000 km et le mec me donne 4500 ¤ pour que je l'en débarrasse ?

J'en veux pas, je passe mon tour, les 4500 ¤ ne couvrant certainement pas les frais de la psychothérapie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-07-19 00:26 par Lightning.

avatar dood 11-07-2019 09:39
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

Merci pour cette intervention bien empathique, bien pertinente, et qui sera, à n'en point douter, d'une inestimable utilité pour l'auteur
(qui pour rappel a déjà bien mûri son choix) super

avatar AnthonyB 11-07-2019 10:34
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

@Lightning, c'est pour ça que je continue activement de réfléchir, peut-être même trop :D
Je suis entièrement d'accord sur le prix de cette bécane qui est clairement surcotée mais malheureusement, en A2 47,5cv et 4 cylindres et un budget correcte pourtant, le choix de moto est rapidement restreint.
Rajouter à cela l'aspect esthétique général de la moto qui ne me donne pas forcément envie sur d'autres (comme la bandit que j'ai regardé mais je n'approuve pas, ma copine non plus), elles se comptent sur les doigt de la main.
Comme certains me l'on conseillé, je vais élargir un peu mon champs vers d'autres départements. Je continue de réfléchir le temps que ma moto se vende.

Débridée, cette moto sort 78cv, quand même. Seulement 10cv de moins que ma voiture pour un poids de 210kg, ce qui est largement suffisant pour débuter, perdre son permis 1 millions de fois (je suis même pas marseillais pour dire ça) et se tuer.
Même en 47,5cv elle accélère certainement plus vite que la plupart des voitures, encore une fois actuellement je ne cherche pas le chrono mais le plaisir. Je parle aujourd'hui en tant que débutant mais peut-être que mes dires seront complètement obsolètes dans un an :D

avatar dood 11-07-2019 10:40
Re: Prix élevé Yamaha XJ6 47,5 ?

Citation
AnthonyB
Débridée, cette moto sort 78cv, quand même. Seulement 10cv de moins que ma voiture pour un poids de 210kg, ce qui est largement suffisant pour débuter, perdre son permis 1 millions de fois (je suis même pas marseillais pour dire ça) et se tuer.
Même en 47,5cv elle accélère certainement plus vite que la plupart des voitures, encore une fois actuellement je ne cherche pas le chrono mais le plaisir. Je parle aujourd'hui en tant que débutant mais peut-être que mes dires seront complètement obsolètes dans un an :D

applaudissement

avatar Charlie_41 11-07-2019 10:51
Re: Prix élevé XJ6 47,5 ?

Citation
Lightning
La XJ6, c'est "l'endive", non ?

Non.
Rien à vois avec les Diversion XJ600S et XJ600N (1992-2004) : le moteur 16 soupapes liquide est le FZ6, lui-même dérivé du R6.
En gros c'est un FZ6 "économique" (78ch seulement, cadre tubulaire acier et équipement réduit), qui n'a pas vraiment trouvé sa clientèle malgré ses 3 versions (naked, carénée, et semi-carénée siglée "diversion").

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter