Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Custom 125 : lequel et pourquoi ?

avatar plumerebel 11-07-2019 08:08
Custom 125 : lequel et pourquoi ?

bonjour,
voici ma question dans le bon dossier .
je cherche un custom leger pour remplacer un 800 vulcan devenu trop lourd quitte a revenir a la 125 !
je vois sur le marché des modeles de marque Hyosung, keeway ou daeling voir kimco ; l'esthetique est là, le moteur semble l'etre mais trouve t on des pieces detachés et des concessionnaires partout ? qu on t il de plus ou moins par raport a la dragster, shadow ou intruder ?
c'est la bouteille a encre ! merci de m aider
Plume

avatar L'iguane 11-07-2019 09:00
avatar jojooo 11-07-2019 14:11
Re: custom 125 , lequel et pourquoi? merci

Honda Rebel ou Honda CM (bi cylindres parallèles)

C'est du solide : moteur à l'origine développé en 250 cc pour le marché US et réalésé en 125 cc pour l'Europe. Il dépasse allègrement les 100.000 km. Des modèles de 20 ans paraissent sortir d'usine (j'exagère juste un tout petit peu)
Entretien très facile et peu chère. La chaîne de distribution se retend par l'extérieur, soupapes facile d'accès, les pièces se trouvent facilement, un peu d'amour et c'est tout.
Sonorité : les trompettes du CM sont jouissives.
Prix en occasion très accessible.
On peut trouver ces modèles en 250 cc mais très rares !
[www.leboncoin.fr]

Pour les exotiques, passe ton chemin. Tu trouveras ton bonheur chez Honda.

avatar Charlie_41 11-07-2019 23:34
Re: custom 125 , lequel et pourquoi? merci

Allez, YAMAHA Virago 250 ?
Sinon, bien sûr le 125 Shadow (également dérivé d'un 250 que l'on a pas eu chez nous).

avatar plumerebel 12-07-2019 08:47
Re: Custom 125 : lequel et pourquoi ?

merci a vous tous pour ces conseils
c'est vrai que ma santé me poussait vers le 125 pour ne pas arrêter la moto mais un 500 custom si il est pas trop lord pourquoi pas !? je regrette mon 800 vulcan mais le poids était trop pour moi désormais
des 250 oui mais introuvables !
je vais continuer a chercher et ne pas me jeter sur la 1e 125 venue !
merci
Plume

avatar dood 12-07-2019 13:43
Re: Custom 125 : lequel et pourquoi ?

Citation
plumerebel
moto mais un 500 custom si il est pas trop lord pourquoi pas !? je regrette mon 800 vulcan
Je confirme si besoin était qu'à l'arrêt la Rebel 500 CMX (assez récente, reste à voir le budget) est étonnamment légère...
Bon courage en tout cas...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter