Que deviennent les pièces d'origines ?
Bonjour,
Je souhaiterais investir dans les prochaines semaines dans un MT-10 SP et ajouter des accessoires au moment de passer la commande.
Entre autre, je prendrais une selle confort et un pot Akrapovic.
Puisque les accessoires sont montés avant que je puisse récupérer la bécane, que deviennent les pièces d'origine ?
Sachant qu'elles ont tout de même une certaines valeurs, les pièces sont-elles données à l'acheteur ou le concessionnaire les garde t-il ?
Il faut peut-être les demander lors du passage de commande ?
Merci pour vos infos.
excellente et logique remarque.
Ça paraît évident que tu devrais pouvoir repartir avec tes pièces d’origine sur le porte paquet, puisque tu les as payées dans le prix de la moto neuve.
Y'a des retours d'expérience ??
moi je demande toujours les pièces d'origine.
Pour la selle confort si c'est fait chez bagster il envoi ta selle et il faut attendre sont retour.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-19 16:22 par Fangstergangsta.
Normalement tu récupères tes pièces d'origine.
Ils te les donnent à la livraison.
Certains acheteurs leur en font cadeau, d'autres les revendent ou les gardent pour remettre la moto stock en cas de vente. (et revendent séparément les accessoires pour rentrer dans leurs frais)
Après, tout se négocie.
Par ex les pneus. Si tu ne veux pas des pneus d'origine le concessionnaire peut te facturer la différence de prix entre les 2 montes ou te facturer le prix total et te refiler les pneus.
Ça se comprend quand les pneus d'origine n'équipent que ce modèle et sont réputés mauvais.
Salut,
Pour ma part il me les a donné sans que j'ai a le demander (echappement, support de plaque)
Voilà ;)
La concession Kawa par chez moi les gardent si on leur demande rien.
les gardent volent, ou les rachètent???
Ils les gardent il me semble :/ Pas mal de gens ont pas envie de se faire ch*** avec ça et ne veulent pas en entendre parler. Ça fait peut-être partie de la remise accessoires sur la commande, sais pas pour le coup
Quand j'ai découvert qu' il fallait rajouter de l argent pour avoir des pots adaptables ..moi qui croyais bêtement pouvoir faire un échange standard .j ai préféré garder mes pots origine !
Sachant qu en pièce détachée , un pot peut valoir 2 voire 3 fois plus chère que l'origine lors achat moto ..ils peuvent se frotter les mains dans la concess Kawa !
V
D'un autre côté, comme le pot Sawachier ou Sapetoku est le premier truc que le kék^W motard veut changer lors de l'achat d'une nouvelle machine, le pot d'origine est difficile à revendre...Citation
Flakes
Ils les gardent il me semble :/ Pas mal de gens ont pas envie de se faire ch*** avec ça et ne veulent pas en entendre parler. Ça fait peut-être partie de la remise accessoires sur la commande, sais pas pour le coup
Sauf si on tombe sur un vrai motard comme moi, convaincu que la qualité du motard se mesure dans la qualité de ses traj' dans le viroleux plutôt que dans sa propension à faire chier le monde entre deux feux.
Et on le voit facilement sur une moto en stationnement : pot adaptable = bande de peur de 3 cm.
Ce qui est drôle, c'est qu'au bout de quelques années, quand on veut rénover une moto, on ne trouve plus ni silencieux d'origine, ni bavette arrière non coupée.
Pourtant ces pièces ont existé...
Citation
Lightning
Sauf si on tombe sur un vrai motard comme moi, convaincu que la qualité du motard se mesure dans la qualité de ses traj' dans le viroleux plutôt que dans sa propension à faire chier le monde entre deux feux.
Et on le voit facilement sur une moto en stationnement : pot adaptable = bande de peur de 3 cm.
Y'a un pot adaptable sur ma moto, -et probablement des bandes de peur de 3cm aussi je saurais pas dire je me paluche pas dessus toute la journée-, mais quand tu vois le prix de l'origine (neuf ou occaz hein on va sa se mentir) quand tu dois changer le pot, bah l'adaptable c'est vachement bien aussi finalement.
Quand à ceux qui sortent avec un pot adaptable de la concession, sache que les chicanes sont (toutes ?) soudées dans les pots et non retirables par le commun des mortels, du coup ça fait pas plus de barouf que ça. Alors pourquoi changer son pot ? Ben parce que chez les japs par exemple, on prends pas trop la peine d'intégrer un échappement harmonieusement à la moto, que les normes Euro + donnent aussi aux pots d'origine souvent un bruit bien crade... Alors un gars qui se prends une belle moto neuve, je peux comprendre qu'il veuille un truc qui lui plait plus que le bazooka d'origine. Et puis avec ça, tu peux continuer à juger un conducteur à sa bande de peur et les accessoires de sa moto, c'est parfait
Citation
Flakes
Et puis avec ça, tu peux continuer à juger un conducteur à sa bande de peur et les accessoires de sa moto, c'est parfait
En fait je le juge à la chierie qu'il cause avec son pot full barouf.
Quand je vais prendre une mousse sur le boulevard de la plage, on est emmerdé toutes les 5 minutes par un gros connard qui pousse la première à fond. Bizarrement il n'est jamais en pot d'origine...
Quand je discute moto avec des collègues du taf, la première nuisance qu'ils évoquent c'est le bruit, qu'ils habitent en ville ou à la campagne.
Comment s'étonner alors que les mêmes qui subissent ces nuisances soient prêts à te faire une crasse quand ils sont au volant de leurs BAR ?
Mais je ne mets pas tous ceux qui roulent avec un adaptable (tu as raison sur le côté économique de la chose) dans le même sac : heureusement qu'il y en a capables de conduire normalement.
Bonjour à tous et merci pour vos infos.
Elles m'ont été utiles car quand j'ai été voir le concessionnaire, je lui ai demandé à ce qu'il me donne les pièces d'origine et il a fait son étonné du style : "C'est bien la première fois qu'on me demande ça".
Quand je lui ai dit que d'autres acheteurs les avaient demandés et qu'ils les avaient eu, il n'a pas trop insisté.
Les pièces d'origine peuvent avoir leur importance, j'ai un ami qui s'est fait choper avec un Akra, qui était pourtant homologué, mais le flic lui a tout de même collé une prune et présentation de la bécane avec le pot d'origine (il a dû tomber sur un casse c...lle car le flic qui a vérifié la bécane était étonné quand il a su quel pot était monté avant).
Bonjour,
Je viens d'acheter une R1250 GS Adventure avec Pot Akrapovic montée en usine.
Cette moto a été acheté au tarif comprenant le pot d'origine.
Aujourd'hui, après 2 jours avec cette moto, il m'est impossible de rouler avec ce Pot Akrapovic et je souhaite remonter le pot d'origine.
Le pot d'origine ayant été payé, il m'apparaît logique de pouvoir le remonter sur moto.
Pourriez-vous me donner votre avis s'il y avait une fin de non recevoir du concessionnaire?
Quelle serait la démarche légale dans ce cas? la moto à 48h.
Merci
Tu n'as donc pas discuté le coup avec le conces' au moment de demander ton akra ?
..sauf que t as pas payé le pot Akra puisque monté en usine et vendu au
même prix que moto avec pot origine !
ps: si j ai bien comprix !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-22 14:24 par Peterpan.
j'ai acheté une tracer9 il y a 1 mois, j'ai pris une selle confort.. le gars m'a donné l'autre dans la boite de la chauffante.
Pour le pot je sais pas mais par exemple yamaha m'as mis un support de top case il m'ont donné le support normal demonté
un pot normalement si tu paie il devraient te filer celui d'origine sauf si tu le negocie
Citation
Sergio1610
Cette moto a été acheté au tarif comprenant le pot d'origine.
Et bien malheureusement, c'est là que tu fais erreur. Le tarif "additionnel" que tu as payé en sélectionnant ton pot Akra ne correspond pas au tarif du pot seul mais à la différence avec le pot d'origine.
Si tu regardes en pièces détachées (fournies par BMW, pas par un autre revendeur), tu verras que le pot Akra seul coûte plus cher que l'option que tu as choisie à la configuration.
Peut-être as-tu payé un prix équivalent grâce à une remise, mais il s'agit alors d'un geste commercial : non tu n'as PAS acheté le pot d'origine.
Je comprends très bien ton problème, je trouve aussi que le pot Akra des GS1250 fait bien trop de bruit..
Selon moi, ton seul espoir est de trouver quelqu'un qui a une GS1250 et qui lui cherche à changer son pot d'origine pour un Akra, et de procéder à un échange (+ du cash pour toi bien sûr).
Ou alors, tu rachètes un pot d'origine seul et tu revends ton Akra sur leboncoin ou autre.
Bonjour Sergio,
Ces bmw font beaucoup de bruit, même avec le pot d'origine !
C'est à se demander comment elles ont pu être homologué en faisant un tel barouf!
Elles profitent du règlement, comme les Ducati.
Au régime pile de conformité elles sont dans les clous, en dehors non.
Pour repondre au sujet du post
tout simplement si c'est une option, la piece d'origine n'est pas rendu.
si c'est un pot ou une selle que l'on remplace ou que l'on negocie lors de l'achat, on devrait récupérer l'origine (sauf si on s'arrange lors de la nego)