Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que deviennent les pièces d'origines ?

avatar Thierry 14-07-2019 10:09
Que deviennent les pièces d'origines ?

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans les prochaines semaines dans un MT-10 SP et ajouter des accessoires au moment de passer la commande.
Entre autre, je prendrais une selle confort et un pot Akrapovic.
Puisque les accessoires sont montés avant que je puisse récupérer la bécane, que deviennent les pièces d'origine ?
Sachant qu'elles ont tout de même une certaines valeurs, les pièces sont-elles données à l'acheteur ou le concessionnaire les garde t-il ?
Il faut peut-être les demander lors du passage de commande ?

Merci pour vos infos.

avatar cajo 16-07-2019 14:02
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

clin d'oeil excellente et logique remarque.
Ça paraît évident que tu devrais pouvoir repartir avec tes pièces d’origine sur le porte paquet, puisque tu les as payées dans le prix de la moto neuve.
Y'a des retours d'expérience ??

avatar Fangstergangsta 16-07-2019 16:21
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

moi je demande toujours les pièces d'origine.

Pour la selle confort si c'est fait chez bagster il envoi ta selle et il faut attendre sont retour.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-19 16:22 par Fangstergangsta.

avatar Motard passager 16-07-2019 17:11
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Normalement tu récupères tes pièces d'origine.

avatar Motard passager 16-07-2019 18:25
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Ils te les donnent à la livraison.

Certains acheteurs leur en font cadeau, d'autres les revendent ou les gardent pour remettre la moto stock en cas de vente. (et revendent séparément les accessoires pour rentrer dans leurs frais)

Après, tout se négocie.
Par ex les pneus. Si tu ne veux pas des pneus d'origine le concessionnaire peut te facturer la différence de prix entre les 2 montes ou te facturer le prix total et te refiler les pneus.
Ça se comprend quand les pneus d'origine n'équipent que ce modèle et sont réputés mauvais.

avatar Alex09 17-07-2019 07:43
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Salut,

Pour ma part il me les a donné sans que j'ai a le demander (echappement, support de plaque)

Voilà ;)

avatar Flakes 17-07-2019 09:00
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

La concession Kawa par chez moi les gardent si on leur demande rien.

avatar dood 17-07-2019 10:02
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

les gardent volent, ou les rachètent???

avatar Flakes 17-07-2019 14:23
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Ils les gardent il me semble :/ Pas mal de gens ont pas envie de se faire ch*** avec ça et ne veulent pas en entendre parler. Ça fait peut-être partie de la remise accessoires sur la commande, sais pas pour le coup hum

avatar Peterpan 17-07-2019 18:26
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Quand j'ai découvert qu' il fallait rajouter de l argent pour avoir des pots adaptables ..moi qui croyais bêtement pouvoir faire un échange standard .j ai préféré garder mes pots origine !


Sachant qu en pièce détachée , un pot peut valoir 2 voire 3 fois plus chère que l'origine lors achat moto ..ils peuvent se frotter les mains dans la concess Kawa !


V

avatar Lightning 17-07-2019 20:27
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Citation
Flakes
Ils les gardent il me semble :/ Pas mal de gens ont pas envie de se faire ch*** avec ça et ne veulent pas en entendre parler. Ça fait peut-être partie de la remise accessoires sur la commande, sais pas pour le coup hum
D'un autre côté, comme le pot Sawachier ou Sapetoku est le premier truc que le kék^W motard veut changer lors de l'achat d'une nouvelle machine, le pot d'origine est difficile à revendre...

Sauf si on tombe sur un vrai motard comme moi, convaincu que la qualité du motard se mesure dans la qualité de ses traj' dans le viroleux plutôt que dans sa propension à faire chier le monde entre deux feux.

Et on le voit facilement sur une moto en stationnement : pot adaptable = bande de peur de 3 cm.bla bla rageur

avatar Godzilla 17-07-2019 23:03
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Ce qui est drôle, c'est qu'au bout de quelques années, quand on veut rénover une moto, on ne trouve plus ni silencieux d'origine, ni bavette arrière non coupée.

Pourtant ces pièces ont existé...gnarf

avatar Flakes 18-07-2019 10:26
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Citation
Lightning
Sauf si on tombe sur un vrai motard comme moi, convaincu que la qualité du motard se mesure dans la qualité de ses traj' dans le viroleux plutôt que dans sa propension à faire chier le monde entre deux feux.

Et on le voit facilement sur une moto en stationnement : pot adaptable = bande de peur de 3 cm.bla bla rageur

Y'a un pot adaptable sur ma moto, -et probablement des bandes de peur de 3cm aussi je saurais pas dire je me paluche pas dessus toute la journée-, mais quand tu vois le prix de l'origine (neuf ou occaz hein on va sa se mentir) quand tu dois changer le pot, bah l'adaptable c'est vachement bien aussi finalement.

Quand à ceux qui sortent avec un pot adaptable de la concession, sache que les chicanes sont (toutes ?) soudées dans les pots et non retirables par le commun des mortels, du coup ça fait pas plus de barouf que ça. Alors pourquoi changer son pot ? Ben parce que chez les japs par exemple, on prends pas trop la peine d'intégrer un échappement harmonieusement à la moto, que les normes Euro + donnent aussi aux pots d'origine souvent un bruit bien crade... Alors un gars qui se prends une belle moto neuve, je peux comprendre qu'il veuille un truc qui lui plait plus que le bazooka d'origine. Et puis avec ça, tu peux continuer à juger un conducteur à sa bande de peur et les accessoires de sa moto, c'est parfait menteur

avatar Lightning 18-07-2019 13:27
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Citation
Flakes
Et puis avec ça, tu peux continuer à juger un conducteur à sa bande de peur et les accessoires de sa moto, c'est parfait menteur
gros bisous

En fait je le juge à la chierie qu'il cause avec son pot full barouf.

Quand je vais prendre une mousse sur le boulevard de la plage, on est emmerdé toutes les 5 minutes par un gros connard qui pousse la première à fond. Bizarrement il n'est jamais en pot d'origine...

Quand je discute moto avec des collègues du taf, la première nuisance qu'ils évoquent c'est le bruit, qu'ils habitent en ville ou à la campagne.

Comment s'étonner alors que les mêmes qui subissent ces nuisances soient prêts à te faire une crasse quand ils sont au volant de leurs BAR ?

Mais je ne mets pas tous ceux qui roulent avec un adaptable (tu as raison sur le côté économique de la chose) dans le même sac : heureusement qu'il y en a capables de conduire normalement.

avatar Thierry 28-07-2019 20:16
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Bonjour à tous et merci pour vos infos.

Elles m'ont été utiles car quand j'ai été voir le concessionnaire, je lui ai demandé à ce qu'il me donne les pièces d'origine et il a fait son étonné du style : "C'est bien la première fois qu'on me demande ça".
Quand je lui ai dit que d'autres acheteurs les avaient demandés et qu'ils les avaient eu, il n'a pas trop insisté.

Les pièces d'origine peuvent avoir leur importance, j'ai un ami qui s'est fait choper avec un Akra, qui était pourtant homologué, mais le flic lui a tout de même collé une prune et présentation de la bécane avec le pot d'origine (il a dû tomber sur un casse c...lle car le flic qui a vérifié la bécane était étonné quand il a su quel pot était monté avant).

avatar Sergio1610 24-01-2022 20:50
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une R1250 GS Adventure avec Pot Akrapovic montée en usine.

Cette moto a été acheté au tarif comprenant le pot d'origine.

Aujourd'hui, après 2 jours avec cette moto, il m'est impossible de rouler avec ce Pot Akrapovic et je souhaite remonter le pot d'origine.

Le pot d'origine ayant été payé, il m'apparaît logique de pouvoir le remonter sur moto.

Pourriez-vous me donner votre avis s'il y avait une fin de non recevoir du concessionnaire?

Quelle serait la démarche légale dans ce cas? la moto à 48h.

Merci

avatar thom 25-01-2022 13:37
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Tu n'as donc pas discuté le coup avec le conces' au moment de demander ton akra ?

avatar Peterpan 25-01-2022 14:23
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

..sauf que t as pas payé le pot Akra puisque monté en usine et vendu au

même prix que moto avec pot origine !

ps: si j ai bien comprix !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-22 14:24 par Peterpan.

avatar non000 25-01-2022 16:31
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

j'ai acheté une tracer9 il y a 1 mois, j'ai pris une selle confort.. le gars m'a donné l'autre dans la boite de la chauffante.

avatar PhilipTracer700 25-01-2022 17:35
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Pour le pot je sais pas mais par exemple yamaha m'as mis un support de top case il m'ont donné le support normal demonté

un pot normalement si tu paie il devraient te filer celui d'origine sauf si tu le negocie

avatar Langanum 26-01-2022 16:15
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Citation
Sergio1610
Cette moto a été acheté au tarif comprenant le pot d'origine.

Et bien malheureusement, c'est là que tu fais erreur. Le tarif "additionnel" que tu as payé en sélectionnant ton pot Akra ne correspond pas au tarif du pot seul mais à la différence avec le pot d'origine.
Si tu regardes en pièces détachées (fournies par BMW, pas par un autre revendeur), tu verras que le pot Akra seul coûte plus cher que l'option que tu as choisie à la configuration.
Peut-être as-tu payé un prix équivalent grâce à une remise, mais il s'agit alors d'un geste commercial : non tu n'as PAS acheté le pot d'origine.

Je comprends très bien ton problème, je trouve aussi que le pot Akra des GS1250 fait bien trop de bruit..

Selon moi, ton seul espoir est de trouver quelqu'un qui a une GS1250 et qui lui cherche à changer son pot d'origine pour un Akra, et de procéder à un échange (+ du cash pour toi bien sûr).
Ou alors, tu rachètes un pot d'origine seul et tu revends ton Akra sur leboncoin ou autre.

avatar Michel Delorge 11-07-2022 12:58
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Bonjour Sergio,
Ces bmw font beaucoup de bruit, même avec le pot d'origine !
C'est à se demander comment elles ont pu être homologué en faisant un tel barouf!

avatar Motard passager 11-07-2022 18:09
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Elles profitent du règlement, comme les Ducati.
Au régime pile de conformité elles sont dans les clous, en dehors non.

avatar lapincompris 15-07-2022 14:51
Re: Que deviennent les pièces d'origines ?

Pour repondre au sujet du post
tout simplement si c'est une option, la piece d'origine n'est pas rendu.
si c'est un pot ou une selle que l'on remplace ou que l'on negocie lors de l'achat, on devrait récupérer l'origine (sauf si on s'arrange lors de la nego)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy