Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

avatar Petit d'homme ! 16-07-2019 21:30
Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Bonjour tous,
Je recherche une solution legale et economique d'écouter de la musique dans les oreilles lors de mes long trajet.
Existe-t-il des hauts parleurs que l'on peut mettre dans le casque, donc non intra auriculaire, confortable avec une variation du volume en fonction de la vitesse, et qui ne coute pas une blinde?
(Je précise que je roule quasi que seul, et que je ne téléphone pas en moto car je n'ai pas suffisement confiance en moi et dans les autres pour gerer une conversation, du coup pas besoin de micro).

avatar dood 19-07-2019 09:51
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
castagl
(...)Tellement de choses à découvrir, à sentir, à écouter aux alentours....On n'est pas du tout sur la même planète les gars et la dent bleue devrait être proscrite lors du roulage.

Apprenez d'abord à piloter avant que de connaître la bonne façon d'écouter la zique...

Bouaif... Entre le vent sur le casque et le moteur, on peut pas dire que les oreilles soient les organes perceptifs les mieux exploités lors du roulage selon moi.

Quant à la diatribe liberticido-réactionnaire qui suit, assortie d'une remarque condescendante au possible sur le pilotage des autres évidemment moins léché que le tien, ma foi, tu dois te douter de ce que beaucoup en pensent...

avatar Motard passager 18-07-2019 12:13
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
Petit d'homme !
J'ai trouvé ça du coup pas trop chère.
Ça vous semble plus adapté a mon usage ?

[www.dafy-moto.com]

Oui ça semble répondre a tes critères.

Citation
AnthonyB
Je voulais te le proposer justement mais je crois qu’il n’y a pas la radio! Pour moi c’est pas mal !

Radio via une application sur le mobile et voila !

Le seul risque de choisir ce modèle. C'est de ce dire dans quelques mois. Merde j'aurai du prendre le modèle au dessus. Parce que c'est vachement bien cardo. Surtout si tu as des potes qui roulent avec. La fonction intercom ça te change une ballade moto.

V.

avatar fift 22-07-2019 15:55
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Je ne sais pas si le pilote entend bien, mais ceux qui sont autour, oui, pas de souci .

avatar Motard passager 17-07-2019 10:00
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Si tu gardes dans ton cahier des charges "variation du volume en fonction de la vitesse" ça risque d'être compliqué de rester dans un prix raisonnable. Il y a que les systèmes un peu évolué qui arrivent a faire ça.

J'ai un collègue qui a acheté des écouteurs de cardo :
(Genre ça -> [www.amazon.fr]) Je pense que tu peux même en trouver des moins cher

Il a ensuite ajouté une rallonge prise Jack pour relier les écouteurs a son smartphone dans la poche de sa veste. (Je pense même que tu peux trouver une rallonge avec un bouton intégré pour gérer le volume / pause / suivant / précédent)

Moi j'utilise un intercom Cardo. C'est super. Mais effectivement pas le même budget.

V.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-07-19 10:04 par VincFR75.

avatar Motard passager 18-07-2019 18:16
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Autant qu'en voiture, ça dépend du volume.

Si trop fort j'ai tendance à me caler sur le rythme de la musique ...
Il vaut mieux éviter ACDC pour garder son permis.
Par contre le jazz ou le classique ça fait rouler tranquille.

avatar Motard passager 19-07-2019 11:26
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
dood
Citation
castagl
(...)Tellement de choses à découvrir, à sentir, à écouter aux alentours....On n'est pas du tout sur la même planète les gars et la dent bleue devrait être proscrite lors du roulage.

Apprenez d'abord à piloter avant que de connaître la bonne façon d'écouter la zique...

Bouaif... Entre le vent sur le casque et le moteur, on peut pas dire que les oreilles soient les organes perceptifs les mieux exploités lors du roulage selon moi.

Quant à la diatribe liberticido-réactionnaire qui suit, assortie d'une remarque condescendante au possible sur le pilotage des autres évidemment moins léché que le tien, ma foi, tu dois te douter de ce que beaucoup en pensent...

+1. Je savais pas trop comment répondre a son message. Tu as fait la réponse parfaite.

Cela étant dit. Pour répondre à southeagle :
Citation
southeagle
Hello aux initiés de l'utilisation des écouteurs en conduisant.
Vous n'êtes pas distrait par la musique,vous arrivez à être assez attentifs?

Comme en voiture. Quand tu viens d'avoir le permis tu veux que personne ne te parles et tu ne mets pas la musique. Puis après quelques mois tu te détend un peu et finalement la musique ça ne t'empêche pas de te concentrer. Tout dépend du volume bien évidement. Faut savoir rester raisonnable. Même si tu dois avoir ton permis depuis quelques années. C'est comme pour beaucoup de chose. Tant qu'on n'essaie pas on s'imagine pas mal de truc faux.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-19 11:28 par VincFR75.

avatar Motard passager 21-07-2019 18:23
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Pour revenir à ta question je te propose ce que j'ai depuis 4 ans : un scala rider premier prix. (pour le rapport prix/qualité/fiabilité)

A l'époque c'était le Qz payé - de 100 ¤ en promo, maintenant c'est le Q-solo et on le trouve à 90¤.
[www.dafy-moto.com]

Un truc très bien chez Scala c'est que les HP sont connectés au module par une prise jack 3.5.
Et donc en cas de panne du module (ou déchargé) il suffit de les relier via une petite rallonge directement au smartphone, ça dépanne.

avatar Motard passager 22-07-2019 18:25
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Sur un gold si !!!
j'ai été doublé le mois dernier sur autobeurk par un gold2019 qui avait la musique à fond et malgré mon casque j'ai très bien entendu sa musique.

Pourtant j'étais déjà au dessus de la vitesse, sur un roadster. (bruit casque élevé)
Alors lui en jet derrière sa bulle devait avoir un très beau son.

avatar Motard passager 23-07-2019 18:09
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
Petit d'homme !
Pour le coup, certains sons amélioreraient nos capacités cognitives (bruit blanc, certaines musiques etc.)

Il me semble avoir vu un modèle récent de casque avec réduction active du bruit. (avec financement participatif)

Il y a quelques années Sena avait essayé: [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Peterpan 16-07-2019 21:36
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Casque équipé Bluetooth ! ..ou moto 12 cylindres en V ! sourire

avatar Petit d'homme ! 17-07-2019 07:19
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Mais des ecouteurs pour moto non intra auriculaire, pas cher, sans toutle systeme intercom, ça existe?

avatar dood 17-07-2019 09:42
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

J'ai ça

Depuis 2 ans, utilisation quotidienne. Pas eu de soucis.
Pas cher par rapport aux premiums (cardo, sena)
Disponible à l'unité. Le volume s'adapte pas à la vitesse, par contre, et la radio, c'est pas terrible... Mais pour les MP3 via bluetooth, c'est très satisfaisant, surtout si ton casque n'est trop bruyant (j'ai changé de casque en cours de route, il y a bien une différence)
Si tu ne veux pas de micro(pourquoi pas même si c'est pas gênant), tu peux ne pas l'installer.

avatar AnthonyB 17-07-2019 12:02
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Salut,

Perso je te conseille les intercom style cardo pour la simple et bonne raison qu'à l'avenir ça risque de t'être plus utile d'avoir la radio, la musique par bluetooth et les appels...
C'est pas le même budget certes mais avec des bonnes promos y'a moyen, au pire cadeau de noël !
Je suis passé de rien à Cardo directement et je ne regrette pas du tout, je pense que j'aurai été trop frustré d'avoir la moitié des fonctionnalités en prenant un appareil "intermédiaire" et me dire quelques mois après "si j'avais su!"

Pour l'instant t'es pas à l'aise et ça se comprend mais ça viendra avec le temps.
Devoir s'arrêter pour décrocher quand tu sens ton téléphone vibrer en pensant que c'est urgent c'est relou surtout quand c'est ta copine qui fait une fausse manip ou pour te dire qu'elle est bloquée dans les bouchons (OSEF) alors que là tu continues de rouler.

avatar Petit d'homme ! 17-07-2019 21:21
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

J'ai trouvé ça du coup pas trop chère.
Ça vous semble plus adapté a mon usage ?

[www.dafy-moto.com]

avatar AnthonyB 17-07-2019 21:54
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Je voulais te le proposer justement mais je crois qu’il n’y a pas la radio! Pour moi c’est pas mal !

avatar Lightning 18-07-2019 15:43
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Salut,

Un peu HS : je voulais un intercom pas cher et facile à utiliser parce que je vais faire la route avec mon fils pendant 5 à 6 heures.

J'ai trouvé un TuyauCom à 59 ¤ dans mon Dafy, 10 ans qu'il traînait là m'a dit le vendeur !

avatar southeagle 18-07-2019 17:07
Re: ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Hello aux initiés de l'utilisation des écouteurs en conduisant.
Vous n'êtes pas distrait par la musique,vous arrivez à être assez attentifs?

avatar castagl 18-07-2019 23:43
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Bah, je suis un vieux mais je ne penserai jamais à écouter de la zique en roulant.....Tellement de choses à découvrir, à sentir, à écouter aux alentours....On n'est pas du tout sur la même planète les gars et la dent bleue devrait être proscrite lors du roulage.

Apprenez d'abord à piloter avant que de connaître la bonne façon d'écouter la zique...

avatar AnthonyB 19-07-2019 11:25
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

@castagl

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible d'écouter la zique et d'apprendre à rouler ?
Et je rejoins dood, à moins de rouler à 50 ou 40 km/h (et encore) on entend pas grand chose aux alentours, même mamie qui gueule car la moto fait de bruit je suis pas sûr de l'entendre !
Par contre je te rejoins sur le fait de découvrir et sentir des choses mais une nouvelle fois en quoi c'est incompatible ?

avatar Petit d'homme ! 21-07-2019 15:39
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

On dérive un peu de ma question... sur tout Je le choix de prendre, ou pas, des écouteurs me revient...

avatar CLEW 22-07-2019 12:20
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Salut,

J'avais essayé il y a quelques années une radio FM avec des écouteurs dans le casque. J'en suis vite revenu. A basse vitesse ou à l'arrêt pas de souci mais dès que je roulais un peu plus vite je n'entendais plus rien ou si je voulais entendre, il fallait que je pousse le volume. Avoir une variation du volume en fonction du bruit environnant est donc nécessaire. Cette expérience ayant été plutôt un fiasco j'ai arrêté au bout de deux jours et je n'ai jamais recommencé.
Après il reste la solution des grosses GT avec la radio...

avatar Dominik80 22-07-2019 15:27
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Je viens d'acheter un freecom 2 de cardo... 108¤ sur FCMOTO avec les frais de port.
Je n'ai aucun point de comparaison mais j'en suis content.
J'écoute la musique de mon téléphone sur le trajet du boulot.
Des que j'arrive en ville, à un feu, le volume diminue : c'est top.

Le son est pas mal.

C'est pas trop distrayant... Je lance la musique quand je pars et je ni touche plus... Sauf pour le volume (en lecture aléatoire il y a parfois de gros écart de volume entre différents albums).

✌️

avatar Flakes 22-07-2019 15:30
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
CLEW
Après il reste la solution des grosses GT avec la radio...

On entend bien avec ça ? Sur autoroute par exemple ?

avatar castagl 22-07-2019 16:11
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
fift
Je ne sais pas si le pilote entend bien, mais ceux qui sont autour, oui, pas de souci .

Au de là de 110, on n'entend plus

avatar Peterpan 22-07-2019 18:57
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Il faut quand même ,en écoutant musique ou radio, pouvoir entendre bruits extérieurs !...juste pour rester en contact avec la Réalité ! Signé Peterpan


..en voiture si musique à donf ..on risque éventuellement l'accident ..à moto , idem mais ça peut faire plus mal !

V

avatar castagl 22-07-2019 21:32
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
Peterpan
Il faut quand même ,en écoutant musique ou radio, pouvoir entendre bruits extérieurs !...juste pour rester en contact avec la Réalité ! Signé Peterpan


..en voiture si musique à donf ..on risque éventuellement l'accident ..à moto , idem mais ça peut faire plus mal !

V

Je n'osais pas l"écrire mais je le pense.....Et puis des décibels en plus dans les oreilles, ça peut coûter à la longue.

avatar Gégé86 23-07-2019 11:48
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

J'ai un intercom Sena pour écouter le GPS mais je pense que ça fait aussi pour la musique...

avatar Godzilla 23-07-2019 13:52
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
castagl
Je n'osais pas l"écrire mais je le pense.....Et puis des décibels en plus dans les oreilles, ça peut coûter à la longue.


Pareil pour moi.
Sur un monotone trajet autoroutier à la limite, mais se greffe dessus le probleme du bruit du vent.

Pour un trajet sur route ou en zone urbaine, tout ce qui diminue la perception vaut mieux éviter.
'Fin moi je dis ça, je ne suis pas vraiment débutant...ange

avatar dood 23-07-2019 14:55
avatar Godzilla 23-07-2019 15:40
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Ben en voiture, le bruit du vent....ange

Et puis l'auto par définition est plus stable sur la route, moins sujette aux "j'vous avais pas vu".
Pis soyons honnête, en auto on roule dans les limitations la plupart du temps. En moto, je ne connais personne qui le fasse.
Ca nécessite d'être à ce qu'on fait.

avatar dood 23-07-2019 16:29
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Citation
Godzilla
Et puis l'auto par définition est plus stable sur la route, moins sujette aux "j'vous avais pas vu".

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir

Quand au bruit du vent, j'ai noté une différence nette entre les 2 casques où j'ai installé mon intercom. Sur l'un, audition difficile au delà de 100, pour l'autre, 130.

Quand à la concentration du pilote, ma foi, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai pas l'impression que ça me distrait de la circulation.
Le seul risque que j'y vois, c'est de se laisser porter et de rouler au dessus de ses pompes, mais pas vraiment plus qu'en fonction de son humeur, son retard éventuel ou la douce griserie de la moto.

Et ça aide dans les long trajets...

Mais ça reste un choix très personnel: certain peuvent travailler en musique, d'autre en ressentent même le besoin, et d'autres encore en sont incapables.

avatar Petit d'homme ! 23-07-2019 17:11
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

Pour le coup, certains sons amélioreraient nos capacités cognitives (bruit blanc, certaines musiques etc.)

avatar dood 23-07-2019 17:13
Re: Ecouter musique/ radio en moto, casque intégral

rien ne vaut l'intégrale d'Annie Cordy dans la circulation et Pierre Bachelet à plein tube sur les routes de montagne...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy