Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problèmes moto école

avatar Motard passager 19-07-2019 19:43
Problèmes moto école

Bonjour,
je me suis inscrite dans une auto/moto école depuis a peu près un mois.
beaucoup de choses ne vont pas
La secretaire change mes horraires comme elle le souhaite, le moniteur qui critique la moto, en fait a pein, et critique les elèves dans leur dos.

mais le plus gros est que , avant que j'ai commencé tout cours, -elle m'avait mise 20 heures de plateau direct.
Parce que je suis une fille n'ayant jamais fait de moto donc direct je fais plus d'heures.
-chez eux c'est 16 heures plateau, 4 heures circulation. ok.
-elle m'avait mis une date du 30 Juillet 2019 pour le passage du plateau. qu'elle a annulé. un jour je reçois un mail me disant que je leur devait 320 euros car elle a rajouter des horraires, sans jamais me prévenir avant (je n'ai jamais fait de cours d'évaluation)
je suis actuellement a 14 heures de plateau (avec un moniteur qui a un problème de santé donc peut à peine faire cours, explique mal, et qui, jusque là ne m'a fait faire que du lent, je n'ai fait qu'un cours d'arrêt d'urgence.. et malheureusement , je suis très bloquée financièrement, et en étudiant toutes les possibilité je suis bloqué, car il me bloque et profites de moi et m'embrouille quand j'essais de m'en sortir. je n'ai pas de date d'examen, ils disent que je ne m'en sortirais jamais.. refuse que je fasse minimum 20 heures.. et vont me re demander de l'argent pour laes cours de circulation après...
excusez-moi de ce long message. je serais vraiment contente d'avoir un petit peu d'aide.. la moto est une passion.. et je ne sais plus quoi faire ..
merci d'avance ..

avatar Charlie_41 19-07-2019 19:52
Re: Problèmes moto école..

Bonjour et bienvenue.
Quel roman !
Je pense que tu aurais des réponses plus pertinentes dans la rubrique Juridique : [www.lerepairedesmotards.com]

avatar AnthonyB 22-07-2019 09:10
Re: Problèmes moto école

Hello,

Oui comme dit au-dessus, et visiblement tu peux te renseigner pour changer de moto-école aussi par la même occasion, ça m'a pas l'air très sérieux tout ça, fais-toi conseiller par une autre moto-école et renseigne toi bien avant de signer/payer quelque chose !

avatar vma22 22-07-2019 15:19
Re: Problèmes moto école

Hello,

quand j'ai commencé mes heures de conduite, j'avais un moniteur vraiement horrible, pendant 6-8 heures...qui me déstabilisait un peu et qui me faisait comprendre que j'étais nul alors que c'étais mes 1ere de conduite....je trouvais ca normal, je me disais que c'était leur méthode pour progresser...

heureusement pour moi, ce moniteur a été viré ( sans que je me plaigne), et le nouveau moniteur était completement différent, le jour et la nuit....là je me suis dis que j'avais vraiement eu de la chance sinon je ne me serai pas rendu compte que l'autre etait mauvais.

Un conseil : si le moniteur ne te plait pas change d'auto ecole.
Cherche une meilleur auto ecole (aide toi des avis google etc...) Ne te lasse pas faire et aide toi de ta nouvelle auto ecole pour sortir de chez eux !
Bon courage, pas évident de se retrouver seul contre un groupe de gens incompétent !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter