Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Louer une moto pour 3 mois par an

avatar Piero 22-07-2019 14:50
Louer une moto pour 3 mois par an

Bonjour à tous,

Mon fils qui vient passer 3 mois par ans en France (divisé en 2 à 3 séjours) veut acheter une moto pour pouvoir se déplacer pendant ces périodes. Il a vu une Triumph d'occasion qui lui plaît bien, mais en dehors même de la décote annuelle, le prix de l'assurance: entre 600 et 790 ¤ à la mutuelle des motards, ce qui lui reviendrait jusqu'à presque 300¤ par mois le dissuade de le faire. J'ai pensé qu'il pourrait plus avantageusement louer une moto, mais je n'ai pas trouvé de loueurs pour des séjours longs à des tarifs abordables ( ~ 300¤ à 350¤/mois max ).
Si vous avez des adresses, suggestions etc, merci d'avance.

avatar Motard passager 22-07-2019 18:21
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

300¤ c'est une semaine en scooter 125.
Tu ne trouveras jamais une grosse moto pour ce prix et en plus 1 mois.

Pour un gros cube c'est 700 ¤ / semaine.

Donc investir dans une moto + décôte + assurance est largement rentable.

La seule solution pour tenir ton budget c'est la LLD.
Mais c'est sur 36 ou 48 mois et TOUS les mois.

avatar Piero 23-07-2019 09:39
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Citation
olivierzx
Pour un gros cube c'est 700 ¤ / semaine.
Merci, c'est effectivement c'est ce que j'avais trouvé pour des locations courtes, c'est pour cela que je cherche pour des périodes plus longues. Mais pour l'instant pas de solutions :(

avatar Lutrinae 23-07-2019 15:27
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Citation
Piero
Citation
olivierzx
Pour un gros cube c'est 700 ¤ / semaine.
Merci, c'est effectivement c'est ce que j'avais trouvé pour des locations courtes, c'est pour cela que je cherche pour des périodes plus longues. Mais pour l'instant pas de solutions :(

Même sur des périodes un peu plus longues ça ne va jamais suffisamment baisser le prix pour que ce soit avantageux au bord des larmes

avatar jojooo 29-07-2019 12:38
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Tout dépend si les 3 mois par an, c'est vraiment sur une année, ou sur 6/7
mois par exemple.

Dans ce dernier cas, acheter une occasion puis la revendre au bout de qq mois peut être une alternative nettement moins onéreuse même en tenant compte du coût de la carte grise (il y a des motards qui revendent au même prix - voir plus - une occasion achetée qq mois auparavant). Il suffit de taper dans des modèles ayant le "vent en poupe", et cela permet de changer régulièrement de modèle.
Même avec une décote, cela restera moins onéreux qu'une location.

avatar jojooo 29-07-2019 12:46
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Petit complément :
je connais un motard ne roulant qu'à la belle saison qui procède ainsi.
Il s'assure que la révision est récente de même que les pneus (comme cela pas de nouvelle révision avant la revente), éventuellement que la moto est encore sous garantie (mieux pour la revente), et ne perd ainsi pas grand chose entre l'achat/revente.
De plus, l'assurance ne courre que sur une courte période.
C'est une contrainte largement compensée par un coût réduit sur qq mois.

avatar Piero 30-07-2019 17:19
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Citation
jojooo
C'est une contrainte largement compensée par un coût réduit sur qq mois.
Merci pour ce conseil qui s'avère judicieux, bien qu'un peu risqué s'il n'arrive pas à la revendre avant de repartir à l'étranger.
Il y a peut-être un créneau à prendre si la demande existe, mais peut-être est-il un des rares (avec le copain de Jojooo) à faire ça ;)

avatar Lutrinae 30-07-2019 17:52
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Au fait, pour les voitures il existe des assurance où tu paye au nombre de kilomètres que tu fais.
Alors évidemment pendant les 3 mois tu vas payer plus chère qu'une assurance classique, mais si tu paye rien ou presque les autres mois c'est intéressant.
Ça vaut peut être le coup de prendre un peu de temps pour regarder de ce côté sourire

avatar Peterpan 30-07-2019 19:32
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Avantageux la location si tu dois partir a l autre bout du monde ...mais sinon !

Ensuite il existe la solution d' acheter en avril et de revendre en septembre !..Si tu es bon négociateur , que tu as le sens des affaires et que tu aimes croiser le fer !

V

avatar Piero 10-08-2019 15:41
Re: Louer une moto pour 3 mois par an

Citation
Lutrinae
Au fait, pour les voitures il existe des assurance où tu paye au nombre de kilomètres que tu fais.
Alors évidemment pendant les 3 mois tu vas payer plus chère qu'une assurance classique, mais si tu paye rien ou presque les autres mois c'est intéressant.
Ça vaut peut être le coup de prendre un peu de temps pour regarder de ce côté sourire
Je pensais que la FFMC proposait ça mais non, et je n'en ai pas trouvé d'autres :(

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy