Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ligne d'échappement complète

avatar ironClad78 22-07-2019 15:44
Ligne d'échappement complète

Bonjour,

En ce moment je cherche à acheter une moto d'occasion donc je scrute les sites de petites annonces. J'ai un budget de 5000€ environ, un peu plus est tout à fait possible, et je cherche une Z650 ou SV650 déjà bridée.

Je tombe sur quelques annonces où il y a une ligne d'échappement complète (Arrow ou autre) déjà installée sur la moto et je me demandais deux choses.

Ça coûte environ combien la main d’œuvre pour refaire installer celle d'origine (fournie avec la moto) ?

On craint quelque chose à rouler avec une telle ligne ou il y a une certaine tolérance de la police/des assurances ?

D'ailleurs, ça sert à rien d'être assuré plus qu'au tiers, non ?

Merci de vos réponses


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-19 15:47 par ironClad78.

avatar Flakes 22-07-2019 16:03
Re: Ligne d'échappement complète

Coucou.

Y'a pas de soucis pour rouler légalement avec une ligne complète. Le soucis vient du fait que le pot ait ou non sa chicane et c'est ce qu'il faut que tu vérifie si tu veux rester dans le domaine du légal. Le reste, c'est bon :)

Pour l'assurance, en général plus qu'au tiers ce sera plutôt pour un véhicule -3ans, une sportive ou un véhicule qui risque d'être fort d'être volé (ça dépends de où tu habite aussi)

avatar Lutrinae 22-07-2019 16:07
Re: Ligne d'échappement complète

Une vraie ligne d'échappement est en générale homologuée, donc aucun soucis pour rouler avec.
Et même non homologuer, jamais tu n'auras de soucis avec ça.
Le seule truc qui pose problème, c'est le chicane. Une petite partie dans le silencieux qui réduit drastiquement le bruit. Ça, si tu l'as pas, les flics risquent de te tomber dessus content
Et pour les assurances, pour pouvoir refuser de te couvrir en cas de pépin, l'assurance devrait pouvoir prouver que la ligne non homologuée est à l'origine de l'accident, et c'est quasi impossible...

Être assuré plus qu'au tiers, c'est être en "tous risques".
Si tu te casse la gueule tout seul, ou que tu es responsable dans un accident, au tiers ton assurance ne va pas rembourser ta moto, uniquement les dommages causés aux autres ou à la communauté. En "tous risques", elle rembourse aussi ta moto.

Après le tiers dit "simple" le couvre pas le vol, ou l'incendit. Pour ça, il faut être en "tous risques", ou tiers/vol/incendie.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-19 16:08 par Lutrinae.

avatar ironClad78 22-07-2019 16:23
Re: Ligne d'échappement complète

Merci pour vos réponses.

Donc si chicane présente, il n'y a pas de problèmes !

Pour l'assurance plus qu'au tiers, je parlais uniquement dans le cas où l'on a une ligne non homologuée. Ma première moto était en tous risques comme elle était neuve.

avatar geo8975 22-07-2019 17:20
Re: Ligne d'échappement complète

Si t'achètes une moto avec une ligne, revends là, il y a trop peu d'intérêt à avoir une ligne sur route surtout sur un Z650 ou un SV.
Par contre si ton but c'est de faire du bruit et de casser les oreilles de tout le monde alors tu peux la garder.

Il y aura bien un kéké pour te l'acheter sur lbc !

avatar pierrotttt40 22-07-2019 17:56
Re: Ligne d'échappement complète

Bonjour,


geo8975, ton commentaire est complètement ridicule et hors propos.
C'est pas parce que tu décides d'investir dans une ligne complète ou même juste une sortie que tu es un kéké.


Pour ce qui est de l'homologation, le plus simple est de demander auprès du vendeur et si possible qu'il est la facture.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter