Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sifflet ultrason pour gibier

avatar Gildas lemoine 23-07-2019 10:03
Sifflet ultrason pour gibier

Salut tout le monde,
Roulant de jour comme de nuit, je cherche un système pour éloigner les gibiers pouvant traverser les routes de campagne.
Avez vous des références efficaces ?
Merci par avance et bonne route à tous super

avatar CLEW 23-07-2019 12:51
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Salut,

Perso j'avais monté ce genre de chose sur la voiture de ma moitié qui traversait une zone boisée. Je ne sais pas si ça marche mais en tout cas elle était rassurée et bien qu'elle ait vu sanglier et chevreuil, elle n'en n'a pas percuté.

31BsTPLBi-L._SX355_.jpg


Selon les gendarmes de l'Orne, ça fonctionne

On en trouve plein sur le net, la forme diffère mais le principe reste identique pour les passifs.

avatar Godzilla 23-07-2019 13:45
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Pour ma part, pas convaincu du tout.

J'avais acheté ma 400 Bandit équipée de deux des bidules similaires à ceux au-dessus.
Ca ne m'a pas empêché d'être à deux doigts (deux mètres à peu près) de percuter de nuit Razorback en personne avec sa ribambelle de marcassins.

Aussitôt arrivé, aussitôt jetés les bidules.

avatar Gildas lemoine 23-07-2019 14:36
Re: Sifflet ultrason pour gibier

OK Merci pour votre retour. J'irai me renseigner en magasin directement
A +

avatar dood 23-07-2019 14:50
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Gildas lemoine
OK Merci pour votre retour. J'irai me renseigner en magasin directement
A +

hum
Hum: je me demande s'ils ne vont pas te dire que c'est super efficace, et absolument indispensable...

C'est particulièrement giboyeux par chez toi? ( curieux mot, n'est ce pas?) Des accidents fréquents, ou tu t'es fait peur?

avatar Motard passager 23-07-2019 16:33
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Godzilla
Ca ne m'a pas empêché d'être à deux doigts (deux mètres à peu près)

Sacré grand doigts C'est proportionnel a la taille de la... ?

avatar Peterpan 23-07-2019 16:35
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Godzilla --> il parait que c efficace au delà de 50 km/h..d'aprés le descriptif !!!..c peut être pour ça !! lol clin d'oeilclin d'oeil

avatar dood 23-07-2019 16:41
avatar Gildas lemoine 24-07-2019 10:58
Re: Sifflet ultrason pour gibier

J'ai eu la chance de croiser un sanglier, une chouette et un hérisson en l'espace de 50 kms. Le chevreuil est resté dans son champ super content
Alors pour éviter une situation délicate, j'y pense..............

avatar lassoun 24-07-2019 17:14
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Salut,
Je monte des sifflets sur motos et voitures depuis quelques dizaines d'années,on les trouves dans les grandes surfaces et magasins auto,c'est pas onéreux et ca peut éviter un gros chagrin

Pour l'instant ,j'en suis satisfait,sur la route du boulot j'ai pas mal de collègues qui ont déjà tapé et jusqu'à maintenant,je passe au travers!
il faut les installer avec un dégagement derrière,pour que l'air circule bien
Après,il reste un st Christophe collé sur le garde boue!

Je cherche des sifflets anti caisseux hypnotisé par son smart phone,pire qu'un troupeaux de marcassins
!

avatar Motard passager 25-07-2019 09:02
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
lassoun
Je cherche des sifflets anti caisseux hypnotisé par son smart phone,pire qu'un troupeaux de marcassins
!

En voila des très efficace :
[www.google.com]

avatar L'iguane 26-07-2019 00:02
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Ça marche les sifflets anti gibier : sur mes trajets quotidiens, tôt le matin ou tard le soir, j'ai jamais croisé un chevreuil ou un sanglier entre le 14ème et le 16ème.

avatar lassoun 28-07-2019 09:44
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Les sifflets fonctionnent aussi pour les belettes,les iguanes,les ragondins,les galinettes cendrées,le dahu....

avatar cajo 28-07-2019 23:03
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Ben moi, mon York que je mettais dans la sacoche réservoir ... à partir de 90km/h je voyais bien qu'il tournait et retournait sans cesse dans l'truc, très mal à l'aise quoi au bord des larmes

Hé bien à partir du moment où j'ai enlevé l'unique sifflet (oublié son existence ...) qu'était greffé sous l'bec du GS, ben changement radical de comportement : le toutou semblait bien mieux supporter les vitesses largement supérieures à 90, et ronflait paisiblement, peinard. super

Faut que j'en remette un, car j'ai plus le York et la région est truffée de sangliers. Au petit matin et en début de nuit, y'a un de ces trafics...

Même si je ne suis quand même pas absolument certain certain du truc, si ça aide, hein ...
clin d'oeil

avatar Flakes 29-07-2019 12:02
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Quant aux sifflets, c'est sensé fonctionner sur toute la faune ? Ce serait bien utile pour mes frangins qui croisent assez souvent maman sanglier et toute se descendance

avatar Godzilla 29-07-2019 15:06
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Pour en revenir au gadget ultrason, je maintiens que ça ne sert à rien, mais vu le prix, vous ne risquez pas grand-chose à essayer.
Ou agacer tous les chiens que vous croiserez...

avatar Godzilla 29-07-2019 17:54
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Juste parce que quelqu'un a appelé "belette" des personnages féminins...

Je me demande s'il y a pire dans la vie ou s'il faut appeler Marelene Schiappa.
Histoire qu'elle "tweete" là-dessus...ange

avatar Le Modérateur 29-07-2019 23:18
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Bonsoir,

Sans aucun rapport avec le politiquement correct ou non, ou bisounours ou non, comme on est sur un forum expert, les parties sans rapport avec le sujet vont être supprimées d'ici demain.

Mais je vous invite à continuer la discussion (sans insulte directe merci) sur le taquin, même si c'est un sujet sérieux (mais pas moto) et avec ou sans rapport avec Madame Schiappa.

Merci à tous

David

avatar dood 30-07-2019 10:30
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Godzilla
Juste parce que quelqu'un a appelé "belette" des personnages féminins...

(...)

Je me demande si les insultes et les projets d'introduction d'appareils électroménagers dans des endroits non prévus à cet effet n'en seraient pas plus à l'origine... dingue


Toujours est t'il que l'argument du passager chien perturbé montre que ce dispositif fait des choses.
Reste à savoir si l'ensemble de la faune y est sensible, et si en effet ça l'éloigne.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-19 10:35 par dood.

avatar Peterpan 30-07-2019 10:54
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Ca semble fonctionner avec les chiens ..les jeunes qui se regroupent en bas des immeubles ! clin d'oeil


Apres consultations sur internet , il semblerait que tous les animaux ne soient pas sensibles aux ultrasons . Les plus connus, parmi les animaux qui perçoivent ultrasons sont : le chien, la chauve souris, les cétacées(baleine, dauphins etc..)

Pour le gibier dans la foret ...je poursuis mes investigations !

avatar dood 30-07-2019 10:55
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Au moins, tout risque de collision avec un rorqual est écarté...

avatar Flakes 30-07-2019 14:21
Re: Sifflet ultrason pour gibier

C'est déjà ça de pris

avatar Peterpan 30-07-2019 15:24
Re: Sifflet ultrason pour gibier

oui ..mais pas un éléphant !!

a la liste citée plus haut il faut ajouter : chats ,certains rongeurs ; les insectes ...mais comme ils ne sont as toujours sensibles à la même fréqunce d'ultrasons ..ca se complique a moins d'avoir un modulateur hautes fréquences !!

Ensuite concernant le sanglier ..a en croire les réactions propriétaires habitants en lisière de forêt qui ont installé un système ultrasons dans leur jardin --> Pas très efficaces voire inutile selon eux !

Je continue mes recherches !

avatar dood 30-07-2019 16:04
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Peterpan
Je continue mes recherches !

avatar Peterpan 30-07-2019 16:34
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Je ne trouve aucune étude scientifique concernant le sanglier sur le web: plage audition , sensibilité aux ultrasons !

Après , il faudrait que j'aille sur le Dark web où les scientifiques s'échangent des informations !!..mais bon !!

Dans tous les cas : si animal sensible aux ultrasons ...l'effet de surprise pourra jouer pour une moto ou auto équipée d'un sifflet ultrasons ..encore cela dépend de la fréquence et de la portée du sifflet : si moins de 5m !!!

..ensuite concernant les propriétaires d' un terrain : c sur qu'une nuisance sonore va pas empêcher le sanglier d'aller grailler !

Là je pense avoir fait le tour de la question !!! lol clin d'oeil

avatar dood 30-07-2019 17:00
avatar cajo 30-07-2019 21:28
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Peterpan
Là je pense avoir fait le tour de la question !!! lol

ouaip, sauf qu'on est pô bien avancé ... ton enquête nous laisse sur notre frein faim !
Si au moins on pouvait distinguer et reconnaître les animaux susceptibles de passer devant nos roues !
Tiens une musaraigne, bof je fonce !
Tiens une vieux sanglier de 200 kg, j'évite l'obstacle !
Tiens une belette, j'laisse passer ...
dingue

avatar Peterpan 30-07-2019 21:41
Re: Sifflet ultrason pour gibier

lol ..j ai la réponse pour la belette ..mais je préfère m abstenir et ne pas rajouter le l huile sur le feu ! lol

Apres c comme les médocs ..l'effet placébo joue beaucoup dans la guèrison !!

V

avatar dood 31-07-2019 09:10
Re: Sifflet ultrason pour gibier

il y a quand même des fois où c'est incurable...

avatar L'iguane 31-07-2019 10:03
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Et pour les morues ?

avatar dood 31-07-2019 10:05
avatar Petit d'homme ! 31-07-2019 22:34
Re: Sifflet ultrason pour gibier

J'ai une question très bête, mais quand on passe à moto a côté d'une voiture etc., souvent le bruit arrivé en même temps ou juste après le passage du véhicule.
De fait, est-ce qu'on aura un effet réel de cet ustensile pour prévenir notre passage avant d'arriver sur la route? A combien de mètre?
(Moi j'ai bcp de lapins dans mon coin, du coup, ça m'intéresse !)

avatar cajo 01-08-2019 19:32
Re: Sifflet ultrason pour gibier

L'iguane > et pour le thon ...?

dingue

avatar slf88 08-08-2019 18:35
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Je n'affirmerai pas que cela marche (il faudrait demander à une "bestiole"sourire,
mais depuis plus de 20 ans que j'en met sur les véhicules de la famille, on n'a pas écrasé un chat ou mis un coup de frein ou de volant pour éviter une "bestiole".
Avant c'était une ou deux fois par an!
Alors vu le prix je continu à en mettre en espérant ne pas tomber un jour sur une "bestiole" sourdeV

avatar Godzilla 08-08-2019 20:03
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Ben pour mon cas ça fait 25 ans que je m'en passe sur les différents véhicules, et je n'ai encore rien cogné sur un animal sauvage.

Et la nuit en Limousin, y'en a.

Donc...

avatar faublas 09-08-2019 18:49
Re: Sifflet ultrason pour gibier

@ Peterpan,

je confirme, ça ne marche pas avec les éléphants ni les buffles.

On a essayé sur des trains minéraliers de 10'000 t dont même la sirène n'a pas d'effet certaines fois. Mais c'est juste 20 000 fois une moto et pilote.

avatar Lucas4242 24-02-2020 16:08
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Salut à tous,

ça fait 1 heure que je recherche des informations sur les sifflets anti collision,
je pense que ça vaut le coup de faire un point ici.

D'après ce que j'ai compris, ce produit a été inventé par une entreprise canadienne HOBI, qui fabrique donc le modèle original. Au canada certaines compagnies d'assurance recommandent à leurs clients d'utiliser ces sifflets, les compagnies pensent que le sifflet peut leur faire réaliser des économies en limitant le nombre d'accidents avec des animaux sauvages, et donc le nombre d'indemnisations, pas bête.

De nombreuses copies sont également disponibles sur internet, on dirait que même Norauto a sorti son propre modèle. Des copies 2 fois moins chères que l'original HOBI.

Les copies semblent présenter exactement le même design que l'original, il ne doit pas y avoir une grande différence d'efficacité.

Là où je suis plus sceptique, c'est sur la qualité de l'adhésif qui permet de fixer les sifflets à la moto.
A plus de 100km/h, faut que l'adhésif soit de bonne qualité pour qu'il ne se décolle pas au bout de quelques temps.

Est-ce que les copies ont un aussi bon adhésif que l'original ?

Enfin, quelle est l'efficacité de ces sifflets ? On ne trouve aucune étude, aucun test, rien, walou.
Ce n'est pas très cher certes, mais si ça ne sert à rien...

Voici l'original :
https://www.pro-sifflets.com/avertisseur-a-ultrason-pour-animaux-sauvages-c2x10657797

Là une copie :
https://www.pro-sifflets.com/avertisseur-a-ultrason-hobi-repousse-gibier-c2x8158067

avatar Peterpan 24-02-2020 17:36
Re: Sifflet ultrason pour gibier

J ai pourtant mené une enquête sérieuse sur la question ...relis mes posts ! lol clin d'oeilclin d'oeil

Certains animaux sont sensibles aux ultrasons ...ce qui ne semble pas le cas pour les animaux vivant en forêt !!

..donc plutôt que de te fier à un sifflet à ultrasons dont on ne connait pas exactement l'efficacité) ..redouble d attention lorsque tu traverses une zone boisée ..surtout au lever et coucher de soleil, en période de chasse (principalement quand tu vois des gilets orange en bord de route!)!

Perso j ai un crucifix dans ma chambre et un sifflet sur ma moto ...n étant ni croyant ni persuadé de l efficacité des sifflets ...mais on ne sait jamais ...si ça peut servir??!!! lol !!!!!!

V

avatar Godzilla 25-02-2020 15:14
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Citation
Peterpan
Perso j ai un crucifix dans ma chambre


Et t'as déjà été agressé par un vampire?
Non?

B'alors ça marche.gnarf

avatar Peterpan 25-02-2020 17:30
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Ce qui serait intéressant ..c de savoir si des personnes équipées de sifflet ont malgré tout eu un accident avec sanglier !!

..mais ma croix dans la chambre semble efficace ..jamais un vampire autre que moi ne s y est jamais introduit !! ..quant à la garantie d avoir accés au paradis , il m est impossible pour l instant d'y répondre !! lol clin d'oeilclin d'oeil

avatar coxecab 26-02-2020 00:48
Re: Sifflet ultrason pour gibier

Faut juste porter le pet et siffler la fin du carnage sur les chasseurs qui engraissent et font proliférer les sangliers à coup de maïs ....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter