Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto sportive, raisonnable ?

avatar Boud 31-07-2019 01:33
Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Salut à tous.

Après 10 ans de Permis je me décide enfin à changer de moto. Je roule en svs depuis que j ai le permis et j aimerais passer sur une sportive (R1, 750 gsxr cbr) ou rester éventuellement sur un speed triple.
La question que je me pose depuis un moment c est de savoir si c est bien raisonnable de passer pour si gros malgré mes 10 de permis.

J aurais besoin de vos conseils et retour sur ces modèles ou types de moto. Prise en mains, gestion maniabilité.
Je suis un petit rouleur et pas du tout un pilote. Je roule propre mais ça s arrête la
Merci à vous

avatar ijoi5952 31-07-2019 07:54
Re: Sportive

Salut, si la question est est-ce bien raisonnable, la réponse sera non! Tu sembles avoir l’experience Qu’il faut...

Après c’est une question de plaisir et de contrôle.

J’adore les sportives pour l’esthetique Plus que pour ce qu’elles sont capables de faire. Et tu dois juste te rappeler que tu n’es pas obligé d’etre A fond en permanence, ce qui est dur sur ce genre de motos...

Si elles te plaisent vraiment mais que tu appréhendes le truc, paie toi une jour’ee De pilotage sur circuit, tu sauras où tu en es après ça...

Mais fonce!!!!!

avatar Flakes 31-07-2019 08:50
Re: Sportive

Salut !

Si tu doutes, c'est peut être plus raisonnable de commencer par le 750 qu'un R1. Ce Gex a du coffre mais reste une sportive plus accessible qu'un R1.

Le Speed n'est pas une machine facile non plus, j'ai la version 2006 et elle est assez brusque tant en accélération que au freinage (sans ABS pour cette version). Je sais que sur la version d'après le freinage a été adoucit.

En somme si tu te sens prêt à passer à plus gros, essaie :) ! Mais sois prudent les premiers temps de roulage !

avatar Boud 31-07-2019 13:52
Re: Sportive

Citation
Flakes
Salut !

Si tu doutes, c'est peut être plus raisonnable de commencer par le 750 qu'un R1. Ce Gex a du coffre mais reste une sportive plus accessible qu'un R1.

Le Speed n'est pas une machine facile non plus, j'ai la version 2006 et elle est assez brusque tant en accélération que au freinage (sans ABS pour cette version). Je sais que sur la version d'après le freinage a été adoucit.

En somme si tu te sens prêt à passer à plus gros, essaie :) ! Mais sois prudent les premiers temps de roulage !

Le speed je voyais plus récent mais c est vrai qu il me plaît bien aussi. Moins le dernier mais sympa quand même.

Tous mes potes et collègues m ont déconseillés un 600 car j allais me faire chier. Par rapport au couplé et au fait que ça marche dans les tours et surtout par rapport à mon sv qui est un bi
Vous en pensez quoi

avatar thom 31-07-2019 14:42
Re: Sportive

Citation
Boud

Tous mes potes et collègues m ont déconseillés un 600 car j allais me faire chier. Par rapport au couplé et au fait que ça marche dans les tours et surtout par rapport à mon sv qui est un bi
Vous en pensez quoi

C'est clair qu'une sportive 600 cm³ 4 cylindres, tout se passe en haut du compte-tour, genre entre 8000 trs/min et la zone rouge.
C'est une conduite différente d'un bi comme le SV.

avatar pierrotttt40 31-07-2019 15:19
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Bonjour,


Personnellement j'ai eu une 750 GSXR de 2004. Je te conseils d'essayer vraiment les sportives car personnellement la position de conduite est je trouve assez compliquée.

Je l'ai revendu 1 an après car la position en appui sur les poignets me faisait mal au dos. Je n'imagine même pas une R1.

Tu peux toujours passer sur des gros roadsters : KTM 990 ou 1290, Aprilia Tuono V4...


V

avatar Boud 31-07-2019 16:42
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
pierrotttt40
Bonjour,


Personnellement j'ai eu une 750 GSXR de 2004. Je te conseils d'essayer vraiment les sportives car personnellement la position de conduite est je trouve assez compliquée.

Je l'ai revendu 1 an après car la position en appui sur les poignets me faisait mal au dos. Je n'imagine même pas une R1.

Tu peux toujours passer sur des gros roadsters : KTM 990 ou 1290, Aprilia Tuono V4...


V

Ktm 990 oui 1290 non. Pourquoi pas C est vraiment monstrueux. Et c est un pote qui a eu un r1 qui dit ça. Idem pour le tuono. C est mon ancien prof de moto qui en a un et il c est fait peur avec mais le tuono ne me plaît pas. J aurais du essayer le r1 du copain quand il l avait encore.

avatar dood 31-07-2019 16:56
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

De toute façon, une sportive, c'est pas un choix basé sur la raison, non?

avatar Godzilla 31-07-2019 17:25
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
pierrotttt40
Bonjour,


Personnellement j'ai eu une 750 GSXR de 2004. Je te conseils d'essayer vraiment les sportives car personnellement la position de conduite est je trouve assez compliquée.

Je l'ai revendu 1 an après car la position en appui sur les poignets me faisait mal au dos. Je n'imagine même pas une R1.



Il a raison, il faut que tu montes dessus, ça te donnera déjà une idée.

Pis si la position te convient, ce qui soyons honnête a peu de chances d'arriver, ben fonce on ne vit qu'une fois.gnarf

avatar Motard passager 31-07-2019 18:09
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Il y a quand même des sportives confortables/utilisables au quotidien.
Je pense aux CBR et Gex.

Si tu vises un modèle bridé en 106 cv alors prend direct un 1000.
De préférence le Gex qui dans ses anciennes versions était facile à débrider pour un usage piste.

Idéalement je dirais 1000 gex 2005-2008 ou 1000 CBR 2005-2008.

avatar Boud 31-07-2019 18:55
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
dood
De toute façon, une sportive, c'est pas un choix basé sur la raison, non?
Effectivement ce n est pas raisonnable mais bon on ne peut pas être raisonnable sur tout et patout. Après je veux juste une belle moto. Je ne suis pas pistard et encore moins un fou

Citation
godzilla
Il a raison, il faut que tu montes dessus, ça te donnera déjà une idée.

Pis si la position te convient, ce qui soyons honnête a peu de chances d'arriver, ben fonce on ne vit qu'une fois.gnarf


Le r1 m à réellement surpris par son poid limite plus léger que mon sv.et la position la aussi un peu plus tendu au niveau des bras (1m74 et le pote faisait 1m90). De toute façon quand je sors c est pour aller bosser et en sortie c est 2h grand max et encore

Citation
olivierzx
Il y a quand même des sportives confortables/utilisables au quotidien.
Je pense aux CBR et Gex.

Si tu vises un modèle bridé en 106 cv alors prend direct un 1000.
De préférence le Gex qui dans ses anciennes versions était facile à débrider pour un usage piste.

Idéalement je dirais 1000 gex 2005-2008 ou 1000 CBR 2005-2008.
106 ch oui mais bridable par électronique et je vise du 2012 minimum. Le gex c est une valeur sur mais en 750 ça devient compliqué à trouver et le cbr j ai un doute sur la fiabilité

avatar nicoxj900 01-08-2019 00:29
Re: Sportive

Un gros 4 pattes, dès le milieu du compte-tours ça arrache les bras ...

L'avantage, pas besoin de faire hurler le moteur aux abords de la zone rouge, et possibilité d'enrouler en 5 (ou 6) tout en ayant encore une reprise confortable.

J'admets que je suis biaisé, j'ai un FZR1000 et dès 3500 ça envoie du lourd ... Et les envolées lyriques dès 8000, mais là il faut commencer à être humble devant la puissance !

Je sors de 13 ans en 750SS carbu ...

avatar Boud 01-08-2019 01:14
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Si vous avez d autres retours n hésitez pas je suis preneur. Tout est bon à prendre

avatar AnthonyB 01-08-2019 09:18
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Hello,

Comme te l'ont fait comprendre certains, est-ce raisonnable de prendre une sportive pour la sortir de temps en temps ?

La street triple sera plus adaptée à mon gout, les sportives faut aimer les positions basse et certainement moins maniable qu'une street triple qui pourra passer partout et qui délivre déjà plus de 100cv je crois, ce qui est amplement suffisant pour être déjà a des vitesses bien trop élevées. Il y a des roadsters qui ont vraiment de la gueule.
Prendre une sportive c'est vraiment une autre catégorie de moto, faut vraiment être fan de la position de la conduite etc.
Perso je ne prendrai jamais de sportive si ce n'est que pour la piste, ce qui n'est pas prévu pour le moment.
Je n'y vois aucun intérêt pour faire quelques sorties si ce n'est de faire le kéké avec une sportive mais ce n'est pas ce que tu cherches, après y'en faut pour tous les gouts :)

avatar TinMar 01-08-2019 10:26
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Hello,

Comme dit plus haut, rouler en sportive « on aime ou aime pas ». J’ai une utilisation loisir de la moto, je n’habite pas en ville et je ne l’utilise que pour des balades et des Road trip. Je parcours entre 8 et 10 000kms par an sur une R6 et je fais des Road trip de 1500/2000kms sur 3/4 jours sans problème particulier (sauf le manque de chargement).

Personnellement j’adore cette position, j’aime bien les bracelets et me sentir penché vers l’avant quand je conduis. Pour l’instant je ne pourrais plus rouler en roadster j’ai horreur de la position...

Alors pour ce qui est de l’exploitation moteur oui il est vrai qu’on exploite qu’une infime partie du moteur et qu’il faut souvent rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir, et oui comme certains le pensent ça fait « kéké » d’avoir une sportive dont on exploite pas le moteur et qui n’est pas faites pour rouler sur route ouverte. Mais quand on aime le look et la position... chacun son truc

Je ne te conseille pas le 600 car c’est vrai que c’est fort mou en dessous de 8000trs et qu’il faut le cravacher pour avoir des sensations. En même temps pour débuter en sportive je trouve que le 600 est plus sage et qu’il permet des remises de gaz moins brutales en sortie de virage par exemple.

Perso j’ai pris un 600 car je suis jeune et que j’ai eu du mal à m’assurer pour une 1ere sportive, mais je suis en train de la vendre pour passer sur GEX750 ou CBR954.

Si tu n’as pas trop de ville et que tu ne l’utilises pas tous les jours c’est largement faisable!

avatar aximum 01-08-2019 11:12
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Sur les courses d'endurance les mecs arrivent bien à encaisser la position pendant plus de deux heures, non ? C'est parce qu'ils ont une carrure de Jockey ?

EDIT : Je crois qu'en situation de course, même d'endurance, la poussée de l'accélération réduit le poids sur les poignets, du coup, sur route ouverte, le problème reste entier...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-19 11:18 par aximum.

avatar DRF 01-08-2019 11:19
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Pour la balade tranquille, l'autoroute, la ville la sportive c'est pas le top, ça peux même devenir une purge si tu n'est pas un minium mobile sur la brêle.
Si tu aimes mettre du rythme et que tu aimes les virolos alors c'est le pied mais attention à ton permis, car quelque soit la cylindrée il n'y a qu'en allant relativement vite que tu l'apprécieras.
Pour la position, à condition d'être sur les routes à motos, et d'envoyer un peu, c'est vivable, car tu ne restes pas passif.
A plus de 40 ans et venant d'un gros trail, j'ai fait 25000 sur mon sp2 la première année sans être outre mesure cassé, y compris sur 800 bornes, parce que je privilégiais les virolos sans trop me trainer. Aujourd'hui je l'utilise peu car je tiens à mon papier rose et que ça devient une purge de toujours regarder le compteur plutôt que la route.
sinon je viens d'essayer un shiver 900, c'est super sympa, du bon matos, un bon moteur bien coupleux pas violent mais bien vivant, venant d'un sv tu devrais apprécier, et le prix déstockage le met actuellement au prix d'un MT07. une affaire et pas inconfortable avec ça et correct en duo. une chouette pétoire.
ps : j'ai pas d'action chez aprilia.

avatar Boud 01-08-2019 19:29
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
TinMar
Hello,

Comme dit plus haut, rouler en sportive « on aime ou aime pas ». J’ai une utilisation loisir de la moto, je n’habite pas en ville et je ne l’utilise que pour des balades et des Road trip. Je parcours entre 8 et 10 000kms par an sur une R6 et je fais des Road trip de 1500/2000kms sur 3/4 jours sans problème particulier (sauf le manque de chargement).

Personnellement j’adore cette position, j’aime bien les bracelets et me sentir penché vers l’avant quand je conduis. Pour l’instant je ne pourrais plus rouler en roadster j’ai horreur de la position...

Alors pour ce qui est de l’exploitation moteur oui il est vrai qu’on exploite qu’une infime partie du moteur et qu’il faut souvent rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir, et oui comme certains le pensent ça fait « kéké » d’avoir une sportive dont on exploite pas le moteur et qui n’est pas faites pour rouler sur route ouverte. Mais quand on aime le look et la position... chacun son truc

Je ne te conseille pas le 600 car c’est vrai que c’est fort mou en dessous de 8000trs et qu’il faut le cravacher pour avoir des sensations. En même temps pour débuter en sportive je trouve que le 600 est plus sage et qu’il permet des remises de gaz moins brutales en sortie de virage par exemple.

Perso j’ai pris un 600 car je suis jeune et que j’ai eu du mal à m’assurer pour une 1ere sportive, mais je suis en train de la vendre pour passer sur GEX750 ou CBR954.

Si tu n’as pas trop de ville et que tu ne l’utilises pas tous les jours c’est largement faisable!
je vois que tu as vu mon message et merci a toi clin d'oeil

voila tout est resumé et ca que j attendais et qui me conforte dans mon choix. les roadster bof bof a part cité plus haut et c est vraiment un deuxieme choix

pour ce qui est de mes parcours j ai tres peu de ville car je tombe tres vite sur autoroute ou route. en 5 min je sort de la ville que ce soit ballade ou trajet travail
et tres peu de sortie et de km dans l annee! je fais limite plus de km pour aller bosser que pour les loisirs lol

avatar DRF 01-08-2019 21:04
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

la daytona 675 a très bonne presse, moins creux qu'un 600 et moins lourd qu'un gex 750 qui reste une bonne sportive vivable.

avatar Boud 02-08-2019 00:50
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
DRF
la daytona 675 a très bonne presse, moins creux qu'un 600 et moins lourd qu'un gex 750 qui reste une bonne sportive vivable.

Je l avais complètement oublié celui là !! Pile la bonne puissance et c'est un trois pattes. Par contre j aime pas le dernier. Je vais creuser aussi de ce côté là

avatar Luch1801 03-08-2019 06:45
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Si vous achetez une sportive avec un peu de puissance et de couple, sur des parcours sinueux, ne négligez pas le budget pneus...

avatar Godzilla 03-08-2019 14:15
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

La 675 Daytona je cris que c'est la pire position que j'ai jamais essayée.sourire

Et pour la comparaison avec les pilotes des 24h du Mans, on est hors sujet, ne pas oublier que ce sont des sportifs de haut niveau, au moins pour la moitié du plateau.

avatar L'iguane 03-08-2019 18:33
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Godzilla
La 675 Daytona je crois que c'est la pire position que j'ai jamais essayée.sourire

Pareil.
Même la Panigale V4 que j'ai eu la chance d'essayer récemment m'a paru moins radicale.

avatar Yoalex78 03-08-2019 23:55
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Faut arrêter un peu
Sur tout les forums toujours pareil

Un mec est déjà fixé sur son désir d avoir une sportive

Si elles été faite pour le circuit bah tu pourrai pas l immatriculer pour la route
Donc mec fait toi plaisir prend la moto qui te plaît et raisonnable
Tu va pas plis risuer ta vie que sur un z

avatar AnthonyB 08-08-2019 10:52
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

@Yoalex78

Il ne faut pas se braquer comme ça.

Ce qu'on(je)essai de faire comprendre, c'est de manière générale à quoi bon prendre une sportive pour n'exploiter qu'un petit pourcentage de ses capacités maximales ? Qui plus est pour rouler un peu en ville et hors ville.
Sachant que certains sont des petits rouleur. Je suppose en plus qu'une sportive sera plus cher en assurance et en entretien (essence etc).

Un autre type de moto peut très bien faire l'affaire tout en ayant presque autant de plaisir (c'est sûr que pour le chrono c'est pas la même)
Après comme tu le sous-entends il n'y a aucuns soucis chacun ses choix mais si on poste sur un forum c'est pour échanger/aiguiller/conseiller

avatar Peterpan 08-08-2019 15:14
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

AnthonyB --> la légèreté et la puissance d une sportive ..+ de 20 kg de différence entre Z750 et 1000 gsxr !

Après c sur ce sont des qualités qui se payent !!!

L'utilité : aucune ! ..par contre coté perf et agréabilité !

..je te donne raison dans le fond niveau utilité voire bonheur ...mais niveau sensations la sportive t apporte quand même de de belles sensations !

V

avatar AnthonyB 08-08-2019 15:51
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

@Peterpan, je n'en doute absolument pas pour les perfs et la puissance mais comme dit dans mon message à quoi bon, on le sait tous avec nos routes limitées à 80 on risque notre permis à la moindre accélération encore plus avec une sportive :/
Même en étant de passé de 47.5cv à 80cv sur mon petit xj6 je me dis que c'est déjà trop puissant :/

avatar Peterpan 08-08-2019 16:22
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Je ne peux que te donner raison sur le fond de ta pensée ….mais je voulais juste mettre en avant les qualités d'une sportive !!!!!

V

avatar Flakes 08-08-2019 17:25
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
AnthonyB
@Peterpan, je n'en doute absolument pas pour les perfs et la puissance mais comme dit dans mon message à quoi bon, on le sait tous avec nos routes limitées à 80 on risque notre permis à la moindre accélération encore plus avec une sportive :/
Même en étant de passé de 47.5cv à 80cv sur mon petit xj6 je me dis que c'est déjà trop puissant :/

Je suis passée de 72 à 128ch, (650-> 1050) c'est pour moi un bonheur sans nom. Ok c'est pas utile et je fais toute la montagne en seconde, mais niveau couple et agrément moteur c'est pas du tout pareil. Ça dépends sûrement d'où on roule mais une grosse cylindrée a beau être inutile en terme de perfs, l'agrément n'est pas le même :)

avatar AnthonyB 09-08-2019 09:14
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Comme tu le dis Flakes ça dépend certainement des routes, et je suis même assez convaincu que même avec 80/90cv en montage tu t'amuserais autant à prendre les virages et relancer.
Pour moi dans ma petite tête de nabot de moto (sûrement car je n'ai jamais conduit de sportive) les sportives sont faites pour aller sur circuit et n'ont pas d’intérêt sur route ouverte pour rouler régulièrement (position de conduite etc). Un roadster de 80 à 100cv max fait entièrement l'affaire d'autant plus que c'est très polyvalent pour sillonner nos routes quelles qu'elles soient.

Ici l'auteur dit être un petit rouleur et pas un pilote, de plus il se pose la question si c'est raisonnable de prendre une sportive, je lui donne mon avis perso qui n'est certainement pas le meilleur des avis :). Peut-être que j'ai la tête trop froide :)

avatar Godzilla 09-08-2019 21:21
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
AnthonyB

Pour moi dans ma petite tête de nabot de moto (sûrement car je n'ai jamais conduit de sportive) les sportives sont faites pour aller sur circuit et n'ont pas d’intérêt sur route ouverte pour rouler régulièrement (position de conduite etc). Un roadster de 80 à 100cv max fait entièrement l'affaire d'autant plus que c'est très polyvalent pour sillonner nos routes quelles qu'elles soient.



Les hypersportives ultra radicales comme on peut en avoir aujourd'hui, ok, leur place est sur piste.
(Encore que, le plaisir de posséder un bel objet, tout ça...)

Mais il y a eu des sportives plus "soft". Des sportives "de route".
Et personnellement, je suis bien mieux dessus que sur un roadster assis droit.
Ce sont des vestiges de l'époque ou on pouvait allumer sur la route, faire de longs trajets avec une moyenne inavouable aujourd'hui sans finir trop cassé physiquement.
Ca n'existe plus, le vilain gros trail et le roadster ont tout pris et les sportives sont devenues des pétards à mèche courte.

avatar Peterpan 10-08-2019 19:00
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Godzilla--> certes les hyper sportives ont gagné en puissance (et encore !) mais elles ont aussi gagné en légèreté ce qui en fait un atout sur route !!..ce qui a changé" je te l accorde c la législation concernant les vitesses !

Mais si je compare ma moto a un modèle 95 ..la puissance a un peu augmenté...la mienne est plus légère…. la position reste identique ...par contre ce qui pêche c la position du passager qui a été réduite a sa plus simple expression !

..mais la grande différence selon moi c la répression routière qui s est accentuée et qui en fait maintenant des moto pousse au crime !

V

avatar L'iguane 10-08-2019 22:37
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Peterpan
ce qui a changé" je te l accorde c la législation concernant les vitesses !

C'est pas tant la législation mais l'arsenal répressif.
Fini le bon gros barbecue repérable à plusieurs centaines de mètres, il a été remplacé par les perfides jumelles planquées dans les fourrés et les voitures-radars banalisées.

avatar Flakes 12-08-2019 08:25
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
AnthonyB
Comme tu le dis Flakes ça dépend certainement des routes, et je suis même assez convaincu que même avec 80/90cv en montage tu t'amuserais autant à prendre les virages et relancer.

Juste une dernière chose : justement relancer avec 72ch et 120 et cacahuète, non c'est pas le même amusement super content

avatar fift 12-08-2019 16:02
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Ceci dit, il semble que ce soit plus une affaire de couple que de puissance pure - pour ce qui concerne la relance en sortie de virage du moins.
Un bi 1200 de 80 ou 90 cv (et 10 où 11 mkg de couple) me paraît plus correspondre à ce que tu décris qu’une 600 de 120 cv et 6 mkg.

avatar Boud 13-08-2019 12:25
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

En tout cas merci à vous tous !! 600 ou 1000 le résultat sera le même une
sportive reste un sportive raisonnable ou non !! L important c est de se faire plaisir qu elle soit pour la route ou non.bon mon problème maintenant c est d essayer et de trouver la bonne car Je ne sais toujours pas quoi prendre

avatar A-Lain 13-08-2019 13:10
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Boud
En tout cas merci à vous tous !! 600 ou 1000 le résultat sera le même une
sportive reste un sportive raisonnable ou non !! L important c est de se faire plaisir qu elle soit pour la route ou non.bon mon problème maintenant c est d essayer et de trouver la bonne car Je ne sais toujours pas quoi prendre

PITAING C'EST PAS COMPLIQUE NON ?????????????
Faut tout leur dire à ces nassi sté

PREMIEREMENT.
Tu fais dans la jeunette ou dans la vieillerie ?

ENSUITE
Tu aimes le rouge ? = Ducati
Tu fantasmes sur les italiennes mais t'es pas trop rouge ? = APRILLIA
T'es plutôt Manga ? KAWA
T'aime bien les couleurs dans tous les sens ? SUZ
Faut que cela marche droit ? HONDA
La couleur on s'en tape la moto on est dessus ! = BMW


Faut de l'énergie, du vibrant, de l'orgie (je vais pas plus loin après ya le modo qui va me regarder de travers) = DUCATI/APRILIA
Faut de l'efficacité , simple, Jap aux naise.
Faut que ce soit bestial = BMW

PUIS
Les moteurs = tu pisses sur les 4 pattes = Ducati et Apprilia (vieilles)
Tu vomis les twins poussifs = le reste


Pour finir =
Peu m'importe la puissance moi je veux de la classe
RC390/CBR500

Peu m'importe le parfun je veux de l'ivresse
600 cc

Peu m'importe l'ivresse, j'taallume quand je veux
1000 cc


VOILA
Donc les critères sot simple = en premier la couleur
Après l'égo
le reste n'est qu'accessoire.

ceci dit je compatis, quel que soit ton choix définitif, tu vas tergiverser jusqu'au bout et pourtant tu es sur d'avoir fait le bon.

avatar Petit d'homme ! 13-08-2019 13:33
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Citation
Boud
En tout cas merci à vous tous !! 600 ou 1000 le résultat sera le même une
sportive reste un sportive raisonnable ou non !! L important c est de se faire plaisir qu elle soit pour la route ou non.bon mon problème maintenant c est d essayer et de trouver la bonne car Je ne sais toujours pas quoi prendre

PITAING C'EST PAS COMPLIQUE NON ?????????????
Faut tout leur dire à ces nassi sté

PREMIEREMENT.
Tu fais dans la jeunette ou dans la vieillerie ?

ENSUITE
Tu aimes le rouge ? = Ducati
Tu fantasmes sur les italiennes mais t'es pas trop rouge ? = APRILLIA
T'es plutôt Manga ? KAWA
T'aime bien les couleurs dans tous les sens ? SUZ
Faut que cela marche droit ? HONDA
La couleur on s'en tape la moto on est dessus ! = BMW


Faut de l'énergie, du vibrant, de l'orgie (je vais pas plus loin après ya le modo qui va me regarder de travers) = DUCATI/APRILIA
Faut de l'efficacité , simple, Jap aux naise.
Faut que ce soit bestial = BMW

PUIS
Les moteurs = tu pisses sur les 4 pattes = Ducati et Apprilia (vieilles)
Tu vomis les twins poussifs = le reste


Pour finir =
Peu m'importe la puissance moi je veux de la classe
RC390/CBR500

Peu m'importe le parfun je veux de l'ivresse
600 cc

Peu m'importe l'ivresse, j'taallume quand je veux
1000 cc


VOILA
Donc les critères sot simple = en premier la couleur
Après l'égo
le reste n'est qu'accessoire.

ceci dit je compatis, quel que soit ton choix définitif, tu vas tergiverser jusqu'au bout et pourtant tu es sur d'avoir fait le bon.


Mouhahahahaha !
Ça le donne envie de prendre une sportive !!!

avatar Boud 13-08-2019 17:08
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Citation
Boud
En tout cas merci à vous tous !! 600 ou 1000 le résultat sera le même une
sportive reste un sportive raisonnable ou non !! L important c est de se faire plaisir qu elle soit pour la route ou non.bon mon problème maintenant c est d essayer et de trouver la bonne car Je ne sais toujours pas quoi prendre

PITAING C'EST PAS COMPLIQUE NON ?????????????
Faut tout leur dire à ces nassi sté

PREMIEREMENT.
Tu fais dans la jeunette ou dans la vieillerie ?

ENSUITE
Tu aimes le rouge ? = Ducati
Tu fantasmes sur les italiennes mais t'es pas trop rouge ? = APRILLIA
T'es plutôt Manga ? KAWA
T'aime bien les couleurs dans tous les sens ? SUZ
Faut que cela marche droit ? HONDA
La couleur on s'en tape la moto on est dessus ! = BMW


Faut de l'énergie, du vibrant, de l'orgie (je vais pas plus loin après ya le modo qui va me regarder de travers) = DUCATI/APRILIA
Faut de l'efficacité , simple, Jap aux naise.
Faut que ce soit bestial = BMW

PUIS
Les moteurs = tu pisses sur les 4 pattes = Ducati et Apprilia (vieilles)
Tu vomis les twins poussifs = le reste


Pour finir =
Peu m'importe la puissance moi je veux de la classe
RC390/CBR500

Peu m'importe le parfun je veux de l'ivresse
600 cc

Peu m'importe l'ivresse, j'taallume quand je veux
1000 cc


VOILA
Donc les critères sot simple = en premier la couleur
Après l'égo
le reste n'est qu'accessoire.

ceci dit je compatis, quel que soit ton choix définitif, tu vas tergiverser jusqu'au bout et pourtant tu es sur d'avoir fait le bon.

Oula ça en fait des questions lol
Alors ça sera jeunettes même si j ai rien contre une vielle bien au contraire mais ça sera année 40-60 et pour restaurer

Citation

Tu aimes le rouge ? = Ducati
Tu fantasmes sur les italiennes mais t'es pas trop rouge ? = APRILLIA
T'es plutôt Manga ? KAWA
T'aime bien les couleurs dans tous les sens ? SUZ
Faut que cela marche droit ? HONDA
La couleur on s'en tape la moto on est dessus ! = BMW

Rouge ouiiii 🤤🤤🤤 mais cher à l entretien
Italien ? Ouiiiii🤤🤤🤤🤤🤤
Manga je les regarde
Les couleurs dans tous les sens oui et non noire surtout
Si ça marche droit c est encore mieux et c est encore mieux si c est orange

Et pour yamaha ont dit quoi ??

En gros 2012-2015 r1 noir , gex 1000 ou 750, 1000 cbr version repsol 848 rouge of course


Citation

Peu m'importe l'ivresse, j'taallume quand je veux
1000 cc
oui oui oui et ré oui
plus sérieusement j ai envi de me faire plaisir avec une belle meule le choix est difficile et je me posait des questions sur la conduite après 10 ans sur sv

avatar Boud 13-08-2019 17:11
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Ah oui j oubliais 2,3 ou 4 pattes je m en fout du moment qu elle me plaît

avatar A-Lain 13-08-2019 17:40
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Bah voilà
pas si compliqué que cela hein !!

Je ne vais pas t'aider, tous les modèles que tu cites sont à mon sens magnifique - juste surpris que tu négliges Aprilia.

(J'ai un amis italien qui n'avais pas de mots assez dur sur Ducati et n'avais que du positif sur l'autre).

enfin, aucune ne peut te décevoir, pas possible.
A+

avatar Boud 13-08-2019 19:15
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Bah voilà
pas si compliqué que cela hein !!

Je ne vais pas t'aider, tous les modèles que tu cites sont à mon sens magnifique - juste surpris que tu négliges Aprilia.

(J'ai un amis italien qui n'avais pas de mots assez dur sur Ducati et n'avais que du positif sur l'autre).

enfin, aucune ne peut te décevoir, pas possible.
A+

Je néglige pas aprillia quoi que la rsv4 me plaît bien mais elle n est pas ma favorite. J ai surtout confondu avec mv agusta f4 que je trouve superbe mais je crois qu elle a des soucis de fiabilité.

Pas de mots assez dur sur Ducati c est à dire ?
Parce je me suis promené sur les forums ducati et ça fait mal quand même
1er R1 depuis 98
2eme 848
3eme ex equo cbr 2015 et gex surtout le dernier mais la je suis hors budget

avatar A-Lain 14-08-2019 06:52
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Salut

Oui si tu lits les forums Ducati tu prends peur.
Ce que mon amis italien leur reprochait était le niveau de qualité absolument pas en rapport avec le prix, en gros tu payes la marque et la pub mais surement pas le niveau d'équipement. (trop cher quoi …)

Après, 848 fait partis pour moi des machines les plus magnifique.

(sinon Ducati et les problèmes, si tu regardes bien, cela reste franchement anecdotique et facilement solvable. (bon une 900 SS cela reste une belle bête à chagrin mais depuis 2003 (800SSie) tout semble maitrisé. je n'aurais moi pas d'inquiétude (mais bon si tu as un problème avec forcément tu vas accuser la réputationdingue)

avatar Boud 14-08-2019 10:44
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Salut

Oui si tu lits les forums Ducati tu prends peur.
Ce que mon amis italien leur reprochait était le niveau de qualité absolument pas en rapport avec le prix, en gros tu payes la marque et la pub mais surement pas le niveau d'équipement. (trop cher quoi …)

Après, 848 fait partis pour moi des machines les plus magnifique.

(sinon Ducati et les problèmes, si tu regardes bien, cela reste franchement anecdotique et facilement solvable. (bon une 900 SS cela reste une belle bête à chagrin mais depuis 2003 (800SSie) tout semble maitrisé. je n'aurais moi pas d'inquiétude (mais bon si tu as un problème avec forcément tu vas accuser la réputationdingue)

Salut

Oui je suis complètement d accord avec ça !!
Tu trouves un 848 de 2014 à 7000-8000 euros et un 899 de la même année pas à moins de 10000 et côté équipements c est vrai que bof bof par rapport à la concurrence aussi bien pour le 848 que le 899.
Les tarifs atelier j en parle pas et les révisions pas mieux. La 848 était idéal pour moi bi cylindre 130 chevaux mais bordel quel son et quelle gueule !! Par contre quand j ai vu l entretien periodique j ai vite laisser tomber.

Les pannes je ne suis pas inquiet. Il y a 20 ans je dis pas mais maintenant ca reste fiable

avatar A-Lain 14-08-2019 13:28
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Fais gaffe niveau entretien.

DUCATI propose des forfaits et si tu mets tout bout à bout ce n'est pas forcément plus cher. (oui cela doit surement être plus cher que ma CB125 quand je faisais tout moi même mais cette notion de forfait fait que ce n'est pas forcément plus cher.)

Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.

Avantage des japonaises = tu peux aller n'importe ou chez n'importe qui et c'est là que tu feras la différence.

(c'est quoi 848 pas tous les 10 000 km ?)

avatar Boud 14-08-2019 18:20
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Fais gaffe niveau entretien.

DUCATI propose des forfaits et si tu mets tout bout à bout ce n'est pas forcément plus cher. (oui cela doit surement être plus cher que ma CB125 quand je faisais tout moi même mais cette notion de forfait fait que ce n'est pas forcément plus cher.)

Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.

Avantage des japonaises = tu peux aller n'importe ou chez n'importe qui et c'est là que tu feras la différence.

(c'est quoi 848 pas tous les 10 000 km ?)

Non je voulais dire un 899 pas un moins de 10 000 euros même avec les mêmes années qu un 848 et côté équipement bof bof effectivement .

avatar Godzilla 14-08-2019 19:18
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.



Quand même, des fois les idées reçues tapent juste.
Mon jeu de plaquettes avant d'origine BM à 150 euros, il a eu du mal à passer.

avatar Boud 14-08-2019 19:41
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Godzilla
Citation
A-Lain
Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.



Quand même, des fois les idées reçues tapent juste.
Mon jeu de plaquettes avant d'origine BM à 150 euros, il a eu du mal à passer.
Ouch effectivement. Elle sont en plaque or ?

avatar Godzilla 15-08-2019 11:07
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

ange
Ben elles freinent forcément plus que les autres à ce prix....

Des fois faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum...triste

avatar Boud 15-08-2019 12:31
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Godzilla
ange
Ben elles freinent forcément plus que les autres à ce prix....

Des fois faut pas croire tout ce qui se dit sur un forum...triste

J'espère pour toi lol

Perso les forums me servent surtout à prendre un peu la température d un sujet qui m intéresse ou autre. Je ne tiens pas tout pour acquis

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter