Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle moto et ses équipements

avatar Kamara 07-08-2019 13:58
Nouvelle moto et ses équipements

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour aux membres et testeurs de ce site. J'y ai passé quelques heures à lire vos articles et vos tests !!!

Je me présente, Julien, 26 ans. Je roulais en CB500 il y a 3 ans puis depuis j'avais arrêté la moto suite mobilité pro...

Ayant retrouvé de la stabilité je souhaite investir et mon coeur penche vers la Leoncino Trail rouge. Un coup de coeur surtout à un prix très serré !

benelli-leoncino-trail-500-disponibilite-rouge.jpg


Plusieurs questions:

Avis sur la négociation moto

-Mon concessionnaire me propose un rabais de 400¤ sur la moto.Soit un total de 4080¤ frais de mise en service + plaque inclus.
Je trouve cela très bien mais est ce dans la moyenne haute/basse sur ce type de moto?


Choix intercom compatible

-Je vais ponctuellement utiliser la moto en duo. Existe-t-il un intercom duo compatible avec mon casque GT air et également compatible avec un casque HJC? je précise que je ne souhaite pas forcément avoir 2 fois le même. Mon utilisation courante sera écoute musique + son GPS. Je recherche avant tout un bon rapport qualité prix.

Choix de la protection moto

Je ne dispose malheureusement pas de garage couvert et fermé pour ma future belle. Je souhaite acquérir une sorte de box/ Une tente moto pour la protéger des intempéries. Elle sera positionné sur des places de parking privée.

Je n'ai vu aucun article à ce sujet et les articles et j'ai du mal à me décider. Auriez vous des solutions ou des produits que vous connaissez?


Merci d'avoir lu toutes ces demandes et pour ceux qui auront le courage de me répondre.

Julien

avatar Motard passager 07-08-2019 18:03
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Je pense que tu t'es trompé sur le prix final, c'est pas plutôt 6080 ¤ ?
Son prix catalogue officiel est de 6290 ¤.

Le prix proposé me parait bien. (6-7% de réduc si 6080)

Intercom : il faut prendre les mêmes pour éviter les soucis de compatibilité.
Quasi tous sont universels (montage) et iront donc dans vos 2 casques.
D'ailleurs les packs duo sont souvent plus intéressants que 2 solos.
Évite les produits chinois, prix attractif mais fiabilité/qualité très aléatoires.
Prend du Cardo ou du Sena.

La protection : c'est un vaste sujet.
Dès lors que c'est en extérieur c'est impossible d'être parfait.
Si la place t'appartient (allouée) tu peux utiliser un système d'ancrage dans le sol (type abus WBA100) avec chaîne/U SRA.
La tente protégera la moto des intempéries, c'est tout.
Je doute que le règlement de copropriété t'autorise à en avoir une.
Restera la solution de la housse, mais ça peut faire plus de mal que de bien. (condensation)

avatar Kamara 07-08-2019 19:03
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Bonjour Olivier,

merci pour ton retour.

Je confirme que j'ai fait une erreur de frappe, le prix serait bien de 6080¤ après réduction.

Pour les intercomms il y a vraiment de tout et à tous les prix... la plupart des tests sont positifs donc je m'y perds ^^

Je prends note pour le système d'ancrage.

Pour la tente moto ça ne devrait pas poser de soucis car c'est démontable et surtout mes places sont à l'écart et dans une toute petite ville =)

avatar Motard passager 08-08-2019 18:22
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Pour les intercoms tu dois choisir en fonction de ton cahier des charges, rien ne sert d'avoir des options qui te serviront jamais.

-duo ou plus, (ballade en groupe)
-radio FM,
-réduction active du bruit ...

Je pense que le cardo freecom 1+ duo est pas mal/suffisant.

avatar jojooo 12-08-2019 14:30
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Tu avais une CB500, alors pourquoi ne pas continuer avec la nouvelle CB500X avec roue AV de 19' ?

De mon point de vu, fiabilité, longévité, réseau/SAV, qualité de fabrication, revente sont un cran - voir plusieurs - au dessus.
Certes, elle est un peu plus chère, mais le faible écart vaut l'investissement.

Fais des essais avant toute chose.

avatar TriplePeh 20-08-2019 23:31
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Ca fait quoi comme dégats si une moto dort dehors à l'année ?

avatar A-Lain 20-08-2019 23:50
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Citation
TriplePeh
Ca fait quoi comme dégats si une moto dort dehors à l'année ?

rouille, plastiques vieillis, machine sale etc

avatar TriplePeh 21-08-2019 14:55
Re: Nouvelle moto et ses équipements

ahh. ça n'abime que la partie cycle ou aussi le reste ?

avatar fift 21-08-2019 15:55
Re: Nouvelle moto et ses équipements

Non, ce qui est à l'abri reste à l'abri.
Et tout dépend de la fréquence de ton utilisation : une moto qui dort dehors mais sert tous les jours vieillira mieux qu'une moto qui reste dans la même position tout le temps. En effet, sur une moto qui ne bouge pas, l'eau va stagner et occasionner de la corrosion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter