Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

avatar Tiavina 07-08-2019 23:06
Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une Yamaha TDM 900 , et je voudrai remplacer l'échappement d'origine par un échappement chinois à 51 Euros sur Amazon, j'adore vraiment l’esthétique et le bruit avec ce genre d'échappement.

Mais j'aimerais demandé votre avis et vos connaissances , je risque quoi avec ces échappements chinois ? J'ai entendu quelque part qu'il suffisait de déchicané ce dernier pour éviter la destruction des soupapes gerbe

Merci d'avance pour vos réponses :)

avatar Lutrinae 07-08-2019 23:52
Re: Risque échappement chinois

Alors déjà tu risque de perdre un pwal de chevaux et de couple, question de rétention des gaz et tout, comme sur un deux temps mais en moins important.

Au niveau de la fiabilité moteur j'en ai aucune idée...

Par contre sache que déjà que c'est des pots qui font beaucoup de bruit, mais alors déchicané tu peux être sûr que la moindre patrouille de bleus va s'arrêter pour te contrôler.
J'en avais un sur une transalp de 89, après avoir perdu la chicane, ba malgré ses 10Kg supplémentaire j'ai du remettre la ligne d'origine content

avatar A-Lain 08-08-2019 07:17
Re: Risque échappement chinois

Salut

le problème principal réside dans le fait de savoir si il a un certificat d'homologation Europe.

Ensuite tu as de très fortes chances qu'il y ait de l'amiante dedans.
(simplement parce que la règlementation Europe et celle du reste du monde est un peu différente - en Europe zero c'est Zero, dans le reste du monde, c'est juste inférieur à un certain niveau).

Pour le reste, aucune idée.

avatar Charlie_41 08-08-2019 09:26
Re: Risque échappement chinois

A ce prix, tu peut être sûr que c'est de la merde. Tu peux trouver le même sur Wish ou Aliexpress pour moitié moins...
Un silencieux, surtout sur un moteur 4T, doit être conçu pour le moteur qu'il équipe, sinon performances, consommation, et fiabilité vont être dégradés. Et c'est pire sans chicane, sauf si la carburation est réglée (au banc) en conséquence.
Si tu veux un bon silencieux made in china, regarde du coté de Blackwidow ou Delkevic... Mais pas sûr que ce soit à ton gout ouf

avatar Motard passager 08-08-2019 18:16
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

L'amiante dans la laine du pot ... j'y crois pas, ça n'a aucun intérêt.

Le pot bruyant : oui, mais en refaisant régulièrement la laine tu atténueras le bruit.

L'homologation : oui bien sûr, ils contrefont ça aussi mais le sonomètre sera pas d'accord.

avatar Lightning 08-08-2019 21:30
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Citation
Tiavina
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une Yamaha TDM 900 ,
Je ne peux que te féliciter pour cet excellent choix...
Citation
Tiavina
je voudrai remplacer l'échappement d'origine par un échappement chinois à 51 Euros sur Amazon, j'adore vraiment l’esthétique et le bruit avec ce genre d'échappement.
Est-ce que tu t'es posé la question de savoir si ceux qui vont subir ce bruit vont "vraiment l'adorer" ?


Citation
Tiavina
Mais j'aimerais demandé votre avis et vos connaissances , je risque quoi avec ces échappements chinois ? J'ai entendu quelque part qu'il suffisait de déchicané ce dernier pour éviter la destruction des soupapes gerbe

Merci d'avance pour vos réponses :)
Déchicaner me semble au contraire un moyen de libérer encore plus l'échappement et donc de niquer de manière encore plus certaine les soupapes d'échappement.

M&M avait testé un lot de pièces "chinoises" dans un numéro récent. La conclusion était que pour les accessoires comme support de plaque, clignos à LED, etc, ça pouvait valoir le coup.
Ils avaient aussi acheté un échappement à 150 ¤ et leur conclusion était sans appel : entre les difficultés de montage et le fait qu'après quelques semaines les rivets se barraient, l'isolant cramait, etc mieux valait s'abstenir.

avatar A-Lain 08-08-2019 22:09
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Citation
olivierzx
L'amiante dans la laine du pot ... j'y crois pas, ça n'a aucun intérêt.

Le pot bruyant : oui, mais en refaisant régulièrement la laine tu atténueras le bruit.

L'homologation : oui bien sûr, ils contrefont ça aussi mais le sonomètre sera pas d'accord.

malheureusement si.
Aucune anomalie, c'est un problème bien plus "grave" qui se retrouve dans l'industrie.
Des unités construite en chine, assemblées en Turquie, réparées aux USA, on a retrouvé de l'amiante dans des machines réparées aux USA par exemple, c'est juste un problème de règlementation.
Ton pot sera livré "abestos free" mais si tu fais une mesure en Europe, tu découvriras avec stupeur qu'il y en a - des traces certes mais comme en Europe c'est zéro tu dois traiter en tant que tel.
Valable pour les plaquettes de frein aussi…
aucune tromperie sur la marchandise, sur la qualité, juste un problème de norme.
Asie et USA sont les deux plus gros point noir.

avatar Lutrinae 09-08-2019 09:04
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Apparemment les plaquettes de frein (pour voiture en tous cas) à l'amiante étaient vachement mieux que celles d'aujourd'hui car elles s'usaient beaucoup moins vite timide

Source : mon beau père, autant dire que c'est pas une info super fiable content

avatar A-Lain 09-08-2019 09:47
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Citation
Lutrinae
Apparemment les plaquettes de frein (pour voiture en tous cas) à l'amiante étaient vachement mieux que celles d'aujourd'hui car elles s'usaient beaucoup moins vite timide

Source : mon beau père, autant dire que c'est pas une info super fiable content

source pas fiable mais exact. C'est l'avantage de l'amiante, excellente tenue - il n'y a rien de meilleur en rapport qualité prix.

avatar faublas 09-08-2019 18:56
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Das Motorrad avait fait le test il y a déjà longtemps sur l'apport des pot rapportés : perte de puissance, plus de bruit et risque sur la longévité du moteur... Ce ne sont pas des comiques, rigueur germanique, et conseillaient de conserver l'origine ou un homologué origine calculé pour le moteur.

Le pot fait partie d'une chaîne mécanique complexe maintenant, totalement calculée par des bureaux d'ingés. La période où on limait les moteurs, bidouillait les carbus et vidait les pots est finie.

DE mon point de vue : prudence.

avatar Petit d'homme ! 09-08-2019 19:38
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Citation
A-Lain
Citation
Lutrinae
Apparemment les plaquettes de frein (pour voiture en tous cas) à l'amiante étaient vachement mieux que celles d'aujourd'hui car elles s'usaient beaucoup moins vite timide

Source : mon beau père, autant dire que c'est pas une info super fiable content

source pas fiable mais exact. C'est l'avantage de l'amiante, excellente tenue - il n'y a rien de meilleur en rapport qualité prix.

Dans la démarche qualité, on inclut les risques liés à l'amiante ou bien?🤔🤗

avatar Tiavina 15-08-2019 23:16
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Merci beaucoup pour vos réponses, dans ce cas je pense que je vais garder le silencieux d'origine .

avatar A-Lain 15-08-2019 23:44
Re: Risque pose échappement chinois sur Yamaha TDM900

Cherches dans les casses.
Tu en trouveras des très bien à pas cher. (plus cher que ce que tu veux mais moins qu'un neuf).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter