Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tarifs occasions Honda CB500

avatar Vincenzo 16-08-2019 16:40
Tarifs occasions Honda CB500

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterai vos avis et conseils.

Actuellement en train de passer mon permis moto, je prospecte naturellement sur les annonces afin d’avoir une petite idée de mon premier achat et du budget qu’il faudra y consacrer.

Aussi, n’ayant pas un gros budget je regarde des classiques sur une tranche d’année de type 1996-2003 (CB 500, GSE 500, ER5).

J’en arrive à ma question, la CB 500 me tente énormément (modèle qui semble faire l’unanimité au sein des motards avec qui j’ai discuté) cependant sur le marché de l’occasion ce modèle semble être victime de son succès niveau tarifs d’après les annonces que j’ai pu parcourir (notamment en IDF difficile d’en trouver une dans un état correct à moins de 2000¤).

En effet, en moyenne à kilométrage équivalent par rapport à une GSE ou ER 5, le prix est parfois 500-1000 ¤ plus cher et avec parfois des frais à ajouter (entretien + bridage) certes la bête est réputée pour être pus fiable que la concurrence donc je conçois la différence de prix mais sur une moto ayant parfois plus de 20-25 ans aujourd’hui...

D’après vous, les prix sur ce modèle sont-ils justifiés ?
Dois-je laisser tomber et me rabattre sur un autre modèle ?

Merci d’avance pour vos conseils

V

avatar Boud 16-08-2019 16:50
Re: Tarifs occasions CB500

Malheureusement oui !! Un peu comme le bandit et le sv.
C est fiable ca coute pas cher en entretien et il y a aussi l histoire de l offre et la demande.

avatar Vincenzo 16-08-2019 17:05
Re: Tarifs occasions CB500

C'est aussi ce que je me dis, mais quand je vois qu'a modèle/kilométrage équivalent on trouve des annonces 700¤ moins cher en province... (ça marche pour tout tu me diras, les joies de la vie en région Parisienne...)

avatar rookie 16-08-2019 17:09
Re: Tarifs occasions CB500

bonjour,
tu en es ou de ton permis ?
Si tu débute tu as un peu de temps, la fin de saison arrive, ca va chuter.
Après question prix, moi pour ma part si 500 Brouzouffe de différence, je prends un blablacarambar et hop.
Bon courage pour le permis. V

avatar Boud 16-08-2019 17:09
Re: Tarifs occasions CB500

C est pas qu une question de vie parisienne je pense. Ça dépend aussi de la saison

avatar Vincenzo 16-08-2019 17:16
Re: Tarifs occasions CB500

Yep, je viens juste de démarrer, il est clair que j'ai le temps et que mon choix n'est clairement pas défini (tout vient à point...)
Merci

avatar Boud 16-08-2019 17:47
Re: Tarifs occasions CB500

Exactement !! Au pire attend cette hiver et descend en région. Perso je suis prêt à le faire

avatar Vincenzo 16-08-2019 17:54
Re: Tarifs occasions CB500

C'est plus que tentant ... si l'occasion se présente j'y réfléchirais sérieusement !
Merci

avatar A-Lain 16-08-2019 18:59
Re: Tarifs occasions CB500

Salut

les prix ne sont pas justifiés. la CB 500 est largement plus chère sans être forcément mieux. (enfin si, mieux que GSE 500).
Mais Boud t'a expliqué pourquoi. (et une CB avec 100 000 km ne me ferait pas peur).

Dans l'équivalent tu as ER5 et GPZ500 - ou KLE500 etc
par contre tu dits habiter à Paris ou Ile de France donc tous ces modèles sont interdit de séjour chez toi non ?

CB500 avant 2004 (ou même 2013 ?) fais attention, ils seront bridés à 25 kw (ils font plus de 50 ch)

Sinon pour le prix des occasions. Il faut effectivement se mettre dans la tête de parcourir des km pour aller chercher une moto, mais penses à rajouter les frais de déplacement au prix de la machine, pas certain que cela en vaille le coup.

(sinon, j'ai été cherché ma seconde machine à 250 km et la je vais me prendre 4hrs de train pour aller chercher la nouvelle…)

EN tant que débutant je te conseil de rester dans tout ce qui est proximité, histoire de ne pas t'emballer pour rien.

2000 euros, tu vas commencer à trouver des trucs moderne, Duke 390 (encore que) CB250 Ninja 250 etc,


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-19 19:03 par A-Lain.

avatar Vincenzo 16-08-2019 19:50
Re: Tarifs occasions CB500

Salut,

Effectivement, mais mes trajets quotidiens (domicile/travail/loisirs) sont exclusivement en dehors de la ZFE (Yvelines ouest).

J'ai bien conscience qu'il faudra prendre en compte ce paramètre lors de l'achat puisque cela va limiter considérablement mon champ de déplacement (surtout qu'il y a fort à parier que d'ici peu ça sera toute la région IDF qui sera concernée..)

Merci pour tes conseils concernant les modèles à regarder, comme je l'ai dit tout à l'heure le chemin est encore long et qui sait peu-être que d'ici l’obtention du saint graal je porterai mon choix sur un modèle qui ne fera pas de moi un hors la loi ouf

avatar L'iguane 16-08-2019 19:53
Re: Tarifs occasions CB500

Attention, seules les CB500 type PC32 (1996-2003) sont bridables à 34cv. Les modèles antérieurs type PC26 (1993-1995) ne peuvent pas être bridés.
Pour les reconnaître, c'est ultra simple :
PC26, frein arrière à tambour
PC32, frein arrière à disque

avatar Boud 16-08-2019 19:54
Re: Tarifs occasions CB500

Citation
A-Lain
Salut

les prix ne sont pas justifiés. la CB 500 est largement plus chère sans être forcément mieux. (enfin si, mieux que GSE 500).
Mais Boud t'a expliqué pourquoi. (et une CB avec 100 000 km ne me ferait pas peur).

Dans l'équivalent tu as ER5 et GPZ500 - ou KLE500 etc
par contre tu dits habiter à Paris ou Ile de France donc tous ces modèles sont interdit de séjour chez toi non ?

CB500 avant 2004 (ou même 2013 ?) fais attention, ils seront bridés à 25 kw (ils font plus de 50 ch)

Sinon pour le prix des occasions. Il faut effectivement se mettre dans la tête de parcourir des km pour aller chercher une moto, mais penses à rajouter les frais de déplacement au prix de la machine, pas certain que cela en vaille le coup.

(sinon, j'ai été cherché ma seconde machine à 250 km et la je vais me prendre 4hrs de train pour aller chercher la nouvelle…)

EN tant que débutant je te conseil de rester dans tout ce qui est proximité, histoire de ne pas t'emballer pour rien.

2000 euros, tu vas commencer à trouver des trucs moderne, Duke 390 (encore que) CB250 Ninja 250 etc,

+1 avec alain !!

À proximité dans Paris c est quoi 2h et 5km??je blague !! Quoi que 😂

On n eglige souvent les km surtout en débutant mais faut y penser effectivement .perso j irais pas chez toi en chercher une j ai déjà du mal en voiture lol. A la limite demande à un copain un plateau une remorque ou un camion pour aller la chercher.

Paris oui j avais oublié ça avec la pollution prend un truc récent et avec ta 500 c est cuit

avatar Vincenzo 16-08-2019 19:59
Re: Tarifs occasions CB500

Effectivement, voila pourquoi je regarde les modèles de 1996 ou +.
Merci

C'est cool ici

avatar Petit d'homme ! 19-08-2019 07:34
Re: Tarifs occasions CB500

Une question bête, a partir de quand une moto d'occasion ne perd plus de valeur?
2000 euros pour une moto de 20-25ans me semble énorme...

avatar Fangstergangsta 19-08-2019 16:48
Re: Tarifs occasions Honda CB500

à 2000¤ tu trouveras une KLE qui te rendras les mêmes services qu'une CB500 et sera tout aussi fiable et n'ont pas besoin d'être bridées:
[www.kawasaki.fr]

et surtout la moto sera moins bornée qu'une CB pour le même tarif et personnellement je trouve le dernier millésimé très jolie!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-08-19 17:04 par Fangstergangsta.

avatar geo8975 24-08-2019 01:00
Re: Tarifs occasions Honda CB500

Fait gaffe tu ne pourras pas rouler avec dans Paris et bientôt dans le grand Paris (Périmètre A86) avec une CB d'avant 2007 (critair 4)

avatar KPOK 24-08-2019 12:55
Re: Tarifs occasions Honda CB500

Ca me fend le coeur de dire ça, mais si je devais acheter une CB 500 aujourd'hui, je regarderais du côté des type L3E (modèle 2013 et suivant) plutôt que du côté des PC32. Injection, ABS, taille de pneus, suspensions : autant d'éléments importants quand on débute. Et puis je doute que tu aies envie de te pencher sur les rhumatismes d'une mamie de 25 ans : circuit électrique qui sèche, rouille du bac à batterie, du radiateur, des pattes de fixation du ventilo, jeu dans les biellettes de sélection, et ainsi de suite : la remise en état "correct" peut coûter cher. Gaffe aussi aux cloches d'embrayage qui broutent car usées par les disques garnis.

OK, il faut sortir aux environs de 3.500 euros pour un modèle 2013, mais je pense que ça vaut le coup de considérer cette génération.

avatar L'iguane 24-08-2019 14:36
Re: Tarifs occasions Honda CB500

Les biellettes de sélection, il va les chercher un moment... sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy