Achat occasion une 125 qui ne dépasse pas 85km/h
Bonjour, Bonsoir,
je vais acheter en occasion et je viens d'essayer une Honda XR125L de 2004.
il n'y a rien a dire, elle a fait sa vie avec 15 000 km.
je ne l'ai essayé que sur le parking donc je n'est passé que la troisième.
Je vais la revoir demain pour faire un tour sur route.
Le propriétaire me dit ne dépasser les 85km/h que rarement et jamais au dela de 100.
porte bagage et top case fixés à l'arrière
que dois-je en pensé ?
Quel est le problème :
- la machine ne dépasse pas cette vitesse ;
- le propriétaire ne la pousse pas au-delà de cette vitesse ;
Dans le deuxième cas, il ne veut pas faire tourner son moulin à fond pour ne pas trop endommager le moteur
Vitesse maximale atteinte par la machine.
En descente avec vent dans le dos ..à fond tu dois pouvoir atteindre les 110 km/h !
Ca reste une 125 ! ..ou est le souci ??!!
V
Il n'y a pas de soucis, je me demandais juste si cela était normal ou si il y avait quelque chose derrière que je serai amener à faire réparer plus tard.
Sur vitesse de pointe : non ...mais pour le reste Sans avoir vu la bécane ...c compliqué !
Par contre 1000 km annuel ...ca me parait peu ! c possible ..mais après faut voir l'état de la moto !
V
XR125 de 2004 avec 15 000 km ???
Elle est neuve ta machine, elle n'a pas fait sa vie, elle est juste neuve.
Elle fait au moins 85 km/hr c'est déjà pas mal non ?
A+
Elle est neuve , elle est neuve! ...elle a quand même 15 ans !!! lol
Tu as des 125 carbu qui font même pas 8ch et d'autres qui en font 15 a l'aise. Mon scoot que j'avais acheté 400 boules quand j'avais plus une tune, un Peugeot sum up avec son moteur chinois, je ne dépassais jamais les 85 non plus.
Il me semble qu'est est à 11ch. Elle est tombée je sais pas quand et a un pet sur le pot.
On vera ce qu'elle a dans le ventre quand je remonterai dessus.
il l'a acheté 10 000 km l'an passé, j'espére que le compteur a pas fait 100 000 en plus :)
lui allé au taff avec
Ça tu peux le voir à l'usure des poignées. Si elles ne sont plus d'origine, tu auras ta réponse.
Pour la Vmax, faut pas zapper que c'est une tout terrain. Normal que ça tire un peu court. Sur youtube, comme d'hab tu en as qui font des concours de celui qui a la plus grande. La plupart font du 100 max et d'autres qui arrivent à 120 compteur mais qui oublient de dire qu'ils ont rajouté une dent au pignon.
Bof,
peut-être qu'avec un changement de filtre à air, de bougies, un petit nettoyage des carbus, une bonne vidange après nettoyage de boite, un décalaminage des pots et un décrassage général, ça peut faire mieux.
Mais ça reste une 1#25 "normale" pas un modèle "sport" boosté
En tout cas merci à tous pour vos pensées.
Fin mot de l'histoire je n'ai pas acheté cet petite Honda.
Mais n'ai pas honte des 1#25, on est tous passé par ça, c'est attachant comme moto, je garde d'excellents souvenirs de ma Yam 125 DTLC et de nos héroïques ballades (y compris en duo) dans le pays de George Sand où elle peinait à monter les côtes, alors, on l'encourageait.
c'était canon comme petite bécane ça la DT
pour avoir eu un XL125S comme première moto, il y avait effectivement un choix à faire:
- soit laisser le pignon de 14 d'origine qui permet un 110/115 km/h théorique mais 80/85km/h en pratique;
- soit mettre un pignon de sortie de boîte de 13 dents qui assure le 100km/h (sans montée et sans vent de face, quand même) mais à ras de la zone rouge.
perso j'avais opté pour cette dernière solution (à l'époque je traversais Paris d'Est en Ouest à 60km/h de moyenne, autres temps autres m½urs)
c'est sûr qu'avec le DTLC en full (22cv) ça changeait la vie, et avec le DTR 200 à 32cv j'te dit pas...
mais l'XL125 était une bonne moto fiable et économique (sauf le pot et l'électricité qui ne vieillissaient pas très bien)