Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Papier à demander pour achat véhicule

avatar Fox 20-08-2019 17:22
Papier à demander pour achat véhicule

Bonjour,

j'ai réservé une moto à un particulier et la vente se fera dans 2 ou 3 semaines car la personne doit faire la révision et les concessions sont fermés.

J'aimerais savoir quel document suis-je en droit de demander avant la vente ?
J'aurais au moins aimé la carte grise pour voir si la moto n'a pas été volé etc.

Merci pour vos réponses.

avatar Fangstergangsta 20-08-2019 17:38
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Le mec est obligé à rien du tout mais normalement si il est de bonne foi il t'enverra la photocopie de la cg sans soucis comme ça tu pourras t'assurer directement sans avoir à le faire en stress le jour J.
le jour de la vente il doit te fournir un certificat de non gage.
Et c'est quoi comme moto? on peut voir l'annonce?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-08-19 17:40 par Fangstergangsta.

avatar Peterpan 20-08-2019 17:45
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Carte grise au nom du vendeur (sinon tu risques rencontrer difficultés pour faire une nouvelle carte !) ..et certificat non gages !

Pour le reste je te renvoie à ce qui est surligné en bleu dans ton message !

V

avatar Fox 20-08-2019 17:48
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Salut et merci pour ta réponse,
c'est une cb650f de 2014 [www.lacentrale.fr]

Je suis allé voir la moto ce week end avant de la réserver, j'ai demandé les papiers par sms (carte grise, certificat de situation administrative et si possible le carnet) mais le vendeur m'a dis qu'on verra tout ça au moment de la vente.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-19 17:51 par Fox.

avatar Lightning 20-08-2019 19:22
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Salut,

Le plus simple, le plus rapide et le plus sûr pour ta tranquillité d'esprit : chez le vendeur, avant de repartir avec la moto, vous faites le transfert de propriété sur ants.gouv.fr
C'est à ce moment là que le site vérifie que le véhicule est en règle.

Ça produit un PDF d'immatriculation provisoire que tu lui demandes de te transférer par mail s'il n'a pas d'imprimante.

Ça prend 5 minutes.

Trois jours plus tard tu reçois ta carte grise définitive dans ta boîte aux lettres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-19 20:14 par Lightning.

avatar AnthonyB 21-08-2019 09:06
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Salut,

Je comprends la réticence du vendeur, lui comme toi vous vous connaissez pas malgré que vous soyez certainement honnête tous les deux.
S'il t’envoie la carte grise par sms et autres documents il a peut-être peur qu'ils soient dupliqués avec ce que ça implique derrière.

Ma dernière vente de moto s'est passée comme ça, la fille m'avait demandé des infos sur la moto dont la plaque et j'étais réticent mais comme elle était gendarme ça allait sinon je l'aurai peut-être pas fait !

Il n'est effectivement pas obligé de le faire, c'est au bon vouloir de chacun.

Après si c'est question d'assurance, tu peux lui demander au moins la plaque d'immatriculation car l'assurance te demandera si elle est bridée ou non et vu le millésime ce sera 47,5cv à moins qu'elle soit débridée.
Sinon le reste peut attendre le jour J, une vente ça peut prendre 20min si tous les papiers sont bien remplis et qu'il n'y a pas d'oubli.
Et si la moto est au pire des cas volées, ce qui est probablement pas le cas, ben tu fais demie tour ^^

avatar Fangstergangsta 21-08-2019 10:10
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Citation
Fox
Salut et merci pour ta réponse,
c'est une cb650f de 2014 [www.lacentrale.fr]

Je suis allé voir la moto ce week end avant de la réserver, j'ai demandé les papiers par sms (carte grise, certificat de situation administrative et si possible le carnet) mais le vendeur m'a dis qu'on verra tout ça au moment de la vente.

Franchement bon choix, elle est très belle, relativement bien équipée, le prix me parait honnête! c'est tout bon!

avatar fift 21-08-2019 11:00
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Au vu des photos, il y a quand même un gros problème - je suis le seul à le voir ??

































Il y a quand même deux cylindres de trop dingue

avatar Fangstergangsta 21-08-2019 11:33
Re: Papier à demander pour achat véhicule

haha moi je dirais qu'il y en a au moins 1 tire la langue

avatar Flakes 21-08-2019 14:37
Re: Papier à demander pour achat véhicule

Citation
fift
Il y a quand même deux cylindres de trop dingue

Bah il pourra racheter deux trois pièces et avoir deux motos comme ça

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter