Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

avatar Ricopacino 26-08-2019 15:38
Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Hello à toutes et à tous !

Fraichement inscris sur le repère, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai 32 ans, titulaire du permis B depuis 4 ans (gros rouleur) et inscris récemment au permis A2.
Je n'ai jamais conduit de moto avant, seulement des scooters 50cc au lycée ou des 125 à l'étranger.

1ere question, je dois m'équiper pour le permis et pour la suite, on me conseil de négocier les équipements auprès du garage ou je vais acheter ma moto. Me conseillez-vous d'acheter ma moto avant d'obtenir le saint-graal ?

2ème question, quel choix me conseillez-vous pour ma première bécane ?
Mon utilisation future :
1x par semaine pour aller au bureau (45 mins de route aller principalement autoroute et ville), le reste du temps je suis sur le terrain en voiture.
Le week-end avec ma conjointe donc il me faut du confort pour le duo, on souhaite faire des petits week-end et découvrir la région avec du confort.

Mon gabarit : grand 1m95 pour 100 kilos donc ça limite aussi pas mal

Mon budget : entre 3500 et 4500e environ

Je suis pas fan du look sportive ou rétro/custom.
Pour l'instant je regarde plutôt les occasions en trail ou routière.

J'ai pour le moment repéré les modèles suivants :

- Suzuki DL 650 V-STROM (modèle de 2011 à 2017, la nouvelle n'est pas dans mon budget) : Elle me semble parfaite mais peut être un peu volumineuse et lourde pour une 1ère ? De plus je vais devoir la brider pour la passer A2

- HONDA CB 500 X : elle me semble pas mal pour une première moto mais un poil petite, moins performante sur autoroute et moyenne pour le duo... par contre je trouve des modèle quasiment neuf et dans mon budget

- HONDA NC 700/750 X : pas mal mais je n'arrive pas à distinguer la différence avec la CB 500 X ? à brider aussi

Que pensez vous de cette première sélection ?
Avez-vous d'autres idées à me soumettre ?

J'aime bien aussi les Yamaha Tracer, TIGER 800 ou KAWASAKI VERSYS 650 (la nouvelle) mais rien dans mon budget :((

MErci de vos conseils !

avatar Fangstergangsta 26-08-2019 17:00
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo)

salut,
à ta première question non n'achète surtout pas de moto avant d'avoir le permis elle ne pourras être assuré tu auras un trou d'assurance et les assureurs aiment pas ça et même ça ne sert à rien sauf avoir des emmerdes.

Si tu veux un tarif sur l'équipement certaines motos écoles on des accords avec des équipementiers pour avoir un -20% chez l'équipementier en question

en ce qui concerne la moto j'irais vers un trail à ta place genre versys, vstrom, nc750x, tracer 700 mais t'en aura pas à ce tarif des tracer je pense.
Sinon tu peux tenter une kawasaki vulcan S qui a l'ergofit qui pourrait s'adapter à ta carrure mais je ne sais pas ce que ça peut donner pour un passager... oui c'est un custom mais elle est tout de même jolie ça vaut le coup de jeter un oeil.

en ce qui concerne la cb500 et la 750x la différence c'est surtout la manière dont ça délivre la puissance la 750 aura plus de couple en bas ce qui pour une personne de ta carrure sera à privilégier selon moi et puis elle à un coffre ce qui est bien pratique.

puis ta peur pour le poids à mon avis tu peux l'oublier vu que tu poseras tes deux pieds bien à plat sur le sol à l'arrêt normalement aucune de ces motos ne devraient te déstabiliser.

moi je te vois bien sur une vstrom ou versys dans les deux cas c'est du tout bon essaye juste d'en toper une avec un bridage en 47.5cv plutot que 34cv


Modifié 6 fois. Dernière modification le 26-08-19 17:08 par Fangstergangsta.

avatar Petit d'homme ! 26-08-2019 18:31
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo)

Idem, je ne conseille pas la moto avant parce que la tentation sera trop grande et la bêtise vite arrivée


Pour l'équipement, il y a plein de promo sur le net aussi. Sinon, une négociation en direct en achetant casque/gants/blouson en même temps au même endroit m'a donné un 15% sur mon matos.

avatar A-Lain 27-08-2019 09:17
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Salut

tout est dits

Surtout pas d'achat avant d'avoir le papier.
Equipement tu as des package moto école / permis et hormis le casque tu as Le bon coin qui est très bien aussi.

Dans ta sélection, rien à redire,
CB500X aura juste moins de couple que la 700/750, hormis cela elle fera le travail sans faille.

avatar Fangstergangsta 27-08-2019 10:28
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

vu son gabarit il vaut mieux une nc700/750 qu'une cb500 justement pour le couple et d'autant plus sur le duo!

avatar Ricopacino 29-08-2019 12:22
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Merci beaucoup pour votre retour !
Je vais suivre vos conseils et acheter mon matos avant(un shop physique me propose -20% si tout au même endroit)et la moto plus tard.

J'ai regardé la kawasaki vulcan S elle est très jolie mais pas trop dans mon style :)

J'en profite j'ai une autre question, connaissez vous les différences entre la NC 700 et 750 X ?

Du coup je partirais plus sur la Suzuki V-Strom ou la Honda NC .. X

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 14:14
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

il n'y a pas grand chose comme différences:
45cm3 en plus donc un poil plus puissante

par contre ça doit pas être évident à trouver sans le DCT (boite automatique)

avatar A-Lain 29-08-2019 16:19
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Salut

A mon avis hormis la cylindrée et une plus récente que l'autre,
le X est chez Honda pour définir les crosstourer = un truc hybride entre moto de base et trail. En gros un mélange des genre qui semble être une belle réussite (BMW a fait la même chose avec sa S1000, c'est un signe - qu'ils espionnent Honda )

Contrairement à Fauster, je te conseille DCT, tous ceux qui ont eu cette boite semblaient enchanté. (je parle plus coté VFR ou machines plus grosse).

avatar Ricopacino 29-08-2019 16:39
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Oula vous m'avez perdu là...

J'ai réussis à la trouver sans DCT.

Le DCT c'est ni plus ni moins une boite auto non ? Je conduis en boite auto voiture c'est bcp plus pratique c'est sûr mais je sais aussi conduire en manuel.

J'ai peur que si j'apprends sur une première moto en automatique je sache plus conduire autre chose après :(

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 17:00
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
A-Lain
Salut

A mon avis hormis la cylindrée et une plus récente que l'autre,
le X est chez Honda pour définir les crosstourer = un truc hybride entre moto de base et trail. En gros un mélange des genre qui semble être une belle réussite (BMW a fait la même chose avec sa S1000, c'est un signe - qu'ils espionnent Honda )

Contrairement à Fauster, je te conseille DCT, tous ceux qui ont eu cette boite semblaient enchanté. (je parle plus coté VFR ou machines plus grosse).

ça dépend si tu veux faire de la moto ou du scooter
Moi je l'ai essayé sur africa twin j'ai trouvé ça pas mal mais cela ne correspond pas à ma vision de la moto et je ne trouve au final pas de plaisir à piloter une moto pourvu de ce truc bien que cela soit efficace :)

Et puis c'est pas Fauster à la limite tu peux dire Fangster ou Fang ça me dérange pas tire la langue

après la nc700 ou 750 sont bien mais vraiment regarde la vstrom et versys elles sont aussi vraiment pas mal!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 29-08-19 17:23 par Fangstergangsta.

avatar A-Lain 29-08-2019 21:09
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

ange
trop long, j'ai décroché après le F roi

T'inquiètes, jamais essayé, juste constaté que ceux qui avaient essayé revenais avec des commentaires élogieux.

avatar AS 29-08-2019 22:06
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Tout est dit dans les messages, je ne peux que de te conseiller également d'attendre ton permis, mais les choix proposés sont cohérent, je mettrais en 1er choix la V-strom, vraiment une très bonne moto (fiable, confortable, agréable)et la versys dans ton budget on doit pouvoir trouver quelques choses surtout à l'approche de fin de saison. En tout cas vu ton cahier des charges, un trail sera idéal.

avatar KPOK 30-08-2019 08:23
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

La moto avant le permis ? Tout à fait. Il faut suivre l'exemple de nos glorieux ancêtres -ou le mien : 1ere moto ? Pas de casque, pas d'assurance, à donf' sur les petites routes.

(bon, d'accord : sur une mob', à 6 heures du mat', sur le chemin communal derrière la ferme, pendant 10 minutes... mais quand même : je suis un rebelle, ça compte, ces choses-là, dans la vie d'un motard)

Plus sérieusement, vous allez rouler souvent à deux, ce qui écarte a priori les "petits" roadsters avec peu de couple. Donc je te propose de te tourner plutôt vers une NC (la 750 a amélioré beaucoup d'aspects de la 700) ou une V-Strom / Versys qu'une CB 500 F ou X.

La NC a la réputation d'être très facile à emmener pour un débutant, stable mais assez maniable en ville. De plus, son moteur n'est pas bridé, donc pas de frustration côté A2.

Pour ce qui est de la boîte auto, il faut essayer. Moi je trouve ça génial, d'autres trouvent ça à chier.

avatar Fangstergangsta 30-08-2019 12:50
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
KPOK
Pour ce qui est de la boîte auto, il faut essayer. Moi je trouve ça génial, d'autres trouvent ça à chier.

Sinon il y a ceux qui ne trouve ça ni génial ni à chier et qui pense que c'est pas mon délire du moins ça ne m'intéresse pas...

avatar Ricopacino 11-09-2019 17:02
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Merci à tous pour vos retours !
Bon niveau budget je serai finalement plus à 4000 ¤ grand max...

Du coup je me rends compte qu'il y a très peu d'Honda CB 500X ou NC700/750X à ce prix là.

Pareil pour la V-STROM ou les VERSYS, je n'ai accès qu'aux anciennes versions : celle d'avant 2011 pour la Suzuki donc 2 versions en arrière, dommage j'aimais beaucoup celle de 2011 et idem pour la VERSYS...

Je déchante un peu.. espérons qu'avec l'hiver il y aura plus d'offres dans ma région et avec de meilleurs prix !


Sinon vu que j'élargis un peu, que pensez vous de la Honda Transalp XL 650 ou 700 V ?

avatar Fangstergangsta 11-09-2019 17:43
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

en vrai la plupart sont négociable et faut pas hésiter à regarder plus loin que son propre département on peut trouver la perle certe pas à côté mais ça peut être l'occasion d'un jolie roadtrip.

perso je suis déjà aller chercher des gens du loiret à la gare de nimes pour leurs vendre ma z1000sx et ils sont repartis avec en s'organisant un petit roadtrip de deux jours.

ça peut aider à faire passer la pilule à sa conjointe sur l'achat d'une nouvelle moto si tu lui vend avec le fabuleux roadtrip moto pour rentrer chez vous avec au milieux quelques jolies auberges ou gites en tout cas c'est notre vision à ma conjointe et moi même mais c'est nettement plus compliqué maintenant que nous venons d'avoir un enfant haha

avatar dood 14-09-2019 20:49
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

WoooooOOOOOOOoooooo le scoop au passage l'air de rien : j'aime
Félicitations le fangster !
(Enfin surtout la maman clin d'oeil parce qu'elle s'est rajouté la gestion d'un enfant à celle d'un fanfan content )

avatar dood 14-09-2019 20:53
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière


Donc, d'ici peu: nouveau topic pour le fangster: dois je abandonner la sprint pour un picasso ? question

avatar Lightning 15-09-2019 09:22
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
Fangstergangsta
<...> maintenant que nous venons d'avoir un enfant haha

Hé bin féloches !!
Y'a pu qu'attacher un panier à la Sprint... V

avatar Flakes 16-09-2019 08:50
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
dood

Donc, d'ici peu: nouveau topic pour le fangster: dois je abandonner la sprint pour un picasso ? question

Mon dieu

Félicitations :)

avatar Fangstergangsta 16-09-2019 09:17
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

haha merci à vous ^^

mais elle à compris que la moto c'était compliqué de m'en passer tire la langue

avatar Ricopacino 10-10-2019 11:43
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Petit up sur mon post !
Les choses ont évolués, full équipement acheté pour 600roro, je suis à ma 15ème H et ça progresse surement j'aime

Par contre niveau budget, ça a bien fondu à cause de quelques problèmes que j'ai du gérer tire la langue


Je revois donc mes exigences à la baisse pour ma première bécane mais toujours sur les mêmes critères (trail confort, duo, routier, pour grand).


J'ai éliminé les Suzuki XF650 Freewind et Aprilia Pegaso 600 (désolé je n'aime vraiment pas l'esthétiques).

Il me reste une sélection de 5 motos : Budget actuel maxi : 2000-2500 ¤ ouf

- Suzuki DL 650 V-Strom (la première, esthetique moins cool que la 2ème)
- Kawasaki Versys 650 (la première : moins fan du phare avant)
- Honda Transalp XL 650V (la 700V est trop chère)
ou en plus old school :
- Kawasaki KLE 500
- Yamaha Tenere XTZ660 (à partir de 94 avec le double optique)

que pensez-vous de ces motos, avantages/inconvénient/fiabilité ?
En termes de Kilométrage, que me conseillez-vous en maxi ?

Merci de vos conseils !

avatar Oyomanouille 10-10-2019 12:42
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Ahhhhhh je pense que je peux répondre :
J'ai le permis depuis à mois, et j'ai essayé il y'a 1 mois les 3 motos que tu as cité =)

J'ai retenu pour ma part ma NC 750 S car je voulais du couple sans me sentir trop sur une A2. Le coffre et la consommation (3.7 de moyenne sur les 1300 premiers km) ont achevé de me convaincre.
Mais niveau gabarit il te faudra plutôt une NC750X.
Des 3 motos que tu as retenues, la NC750 est la meilleur pour le voyage et les voies rapides, à 130 tu es à 3800trm...et elle reprend encore super bien.
Sur la CB500X tu seras très haut dans les tours et tu peineras, sur la v-strom tu n'auras aucune vmax à cause du bridage qui privilégie le couple.

J'ai beaucoup aimé la v-strom, super bon feeling mais elle est plus chère, et surtout 850 euros le debridage...

La CB500X j'ai été très déçu alors que c'était mon choix de départ.
Le moteur demande trop à être cravacher, il est trop "juste" je sentais que ça allait m'amuser 6 mois et puis ensuite me lasser.
43nm pour ma CB500X contre 68nm de couple pour la NC750...à consommation identique. Glups.
Surtout contrairement à ce que mon pourrait penser, la CB500X me semble juste pour un trail pour un grand gabarit.

Donc mon avis et vu ton budget : NC750X, tu en trouve pour 5000 euros peu kilomètrées.

avatar thom 10-10-2019 13:36
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
Oyomanouille

Donc mon avis et vu ton budget : NC750X, tu en trouve pour 5000 euros peu kilomètrées.

Ben oui, mais le budget est retombé à 2000 - 2500 ¤.

avatar Fangstergangsta 10-10-2019 14:19
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

tu n'as pas de zcr proche de chez toi? attention au moto trop anciennes sur ce point.

dans ta liste il n'y a que des moto fiables, moi je partirais tout de même sur un modèle à injection ce qui élimine pas mal d'entre elles.

Il reste donc la vstrom et la versys.

la vstrom de 2004 sera critère 3, la versys critère 2.

Vstrom et versys sont quasiment identiques sur le couple et la puissance...

Moi j'aime bien Kawa je partirais donc à ta place sur la versys et ensuite la vstrom.

tu dois pouvoir trouver une versys avec l'abs dans ton budget je pense.
En vrai la gueule on s'y fait j'étais bien intéressé pendant un moment pour ce modèle avec quelques ajout en plus elle à de la gueule!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-10-19 14:21 par Fangstergangsta.

avatar Oyomanouille 10-10-2019 14:31
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
thom
Citation
Oyomanouille

Donc mon avis et vu ton budget : NC750X, tu en trouve pour 5000 euros peu kilomètrées.

Ben oui, mais le budget est retombé à 2000 - 2500 ¤.

Ah au temps pour moi =/

avatar Flow 10-10-2019 16:36
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
Oyomanouille
J'ai beaucoup aimé la v-strom, super bon feeling mais elle est plus chère, et surtout 850 euros le debridage...

Oui mais non, ça dépend du modèle. La mienne ça m'avait coûté 60¤, dont 30 juste pour le papier.

avatar Charlie_41 10-10-2019 16:45
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
Ricopacino
En termes de Kilométrage, que me conseillez-vous en maxi ?
Tous les bicylindres que tu cites peuvent dépasser allègrement le tour du compteur. Personnellement dans la fourchette 2000-2500 ¤, je privilégie les motos bornées mais entretenues aux bécanes restées longtemps à l'arrêt dans le garage (surtout si à carbus, l'essence éthanolée ayant tendance à les caraméliser et dégrader joints et membranes).
Le XTZ660 est un peu moins endurant, il faut être un peu connaisseur pour en sélectionner une de plus de 50 000 km.

avatar Oyomanouille 10-10-2019 18:12
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Citation
Flow
Citation
Oyomanouille
J'ai beaucoup aimé la v-strom, super bon feeling mais elle est plus chère, et surtout 850 euros le debridage...

Oui mais non, ça dépend du modèle. La mienne ça m'avait coûté 60¤, dont 30 juste pour le papier.

Bah je vois pas le rapport avec le modèle, c'est le même moteur =/

avatar Ricopacino 10-10-2019 18:50
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Merci vraiment les mecs, vous êtes ma bible super
J’aurai même pas pensé aux ZCR et j’habite à côté de Marseille donc bon...
Pareil pour l’injection et l’ABS qui est un gros plus surtout quand on débute et qu’on gère pas parfaitement le freinage!

Bon je reviens sur moi choix de base, Versys ou V-Strom.
Je pense partir sur une Versys (qui était mon choix initial mais la version au dessus) car moins cher, je vais pouvoir la chopper avec l’ABS !

Je vous tiens au courant de la suite merci encore.

avatar Fangstergangsta 11-10-2019 10:17
avatar Ricopacino 08-11-2019 15:38
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Hello à tous,

me revoilà en mode déprimé ! le Jour J Approche à grand pas et je ne trouve aucune des motos citées dans mon budget avec ABS...

En gros je vise des motos sur leboncoin à 3000 ¤ (j'ai entre 2500 et 3K de budget mais avec la négo ca passera). J'ai éliminé les motos carcu pour garder la v-strom et versys en injection.

J'en trouve quelques unes mais quasiment rien avec ABS ou alors elles sont déjà vendues...

Mon moniteur me conseil vraiment de le prendre avec ABS(et un de mes potes vient de chuter en 125 sans ABS il y a 15j...)


Bref je suis dans la mouise ! du coup je regarde pour élargir un peu car les trails sont apparemment plus chers que les autres motos !

J'ai trouvés d'autres motos qui m'ont l'air sympa, dans mon budget avec ABS:
- Suzuki Bandit 650 S
- Honda CBF 600 S
et quelques
- Kawasaki ER6-F 650

Par contre je ne sais si elle fonctionne par injection, si elles sont adaptées pour les grands et surtout si elle sont bridable A2 (un vrai bordel à trouver comme info !!)

Merci pour votre aide les amis :)

avatar Nyco 08-11-2019 21:23
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Coucou je suis dans le meme cas que toi mais mais j'ai trouvé ma monture cependant voici les choses à prendre en compte également :

Je me suis pris (enfin je l'ai demain tire la langue) *roulement de tambour*
une Bandit S 650 (2005 à carbu) car je veux une moto capable de faire de la route en duo dans le confort d'une routière.
Avec le permis A2 et un budget serrer avoir un trail ou une routière est très compliqué.

Bridage des carburateurs c'est souvent plus cher compte entre 150¤ et 500¤ selon les modèles !
J'avais hésité avec un Fazer fzs 600 (2003) mais c'est 480¤ pour la brider...
Et comme je recherche une moto bleu style routière ou trail je ne peux pas faire la fine bouche.
La Bandit 600/650 tu dois compter 215¤ à 270¤
(sur 3 devis suzuki de ma région).

Si tu cherche à limité le prix du bridage va vers une injection (à partir de 2007 pour la bandit s 650) c'est généralement dans les 100¤/120¤

De plus tu devra compter 2-4 semaines pour que on te la prenne dans un garage...

A noter également que si tu compte/va en IDF ou futur ZFE les vignettes Crit'air qui interdissent certains véhicules en journée la semaine, chaque pallier de norme euro va être retirer d'ici 2022 pour les vignettes 3 (immatriculé de 2007 à 2017) ensuite en 2024 (vignette 2) pour les modèles immatriculés après 2017...
Pour finir à plus aucune de thermique en IDF en 2030 vignette 1 (du moins dans la moitier des communes pour l'instant)


Modifié 4 fois. Dernière modification le 08-11-19 21:29 par Nyco.

avatar Ricopacino 09-11-2019 09:24
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Merci pour ton retour!
Je continu à regarder les trials mais j’élargis vu les prix !
J’ai trouvé ma réponse pour la partie injection :
Bandit à partir de 2007
Honda GSF 600 à partir de 2008

Pour le passage A2 j’ai lu que pour la Honda ça pouvait monter à 500e !!!
Je crois que ce sont des 4 cylindres donc assez molles une fois bridée :(

À priori bonnes toutes les deuxième en duo.
Par contre je crois que la protection autoroute est très moyenne pour les grands avec de fortes turbulences au casque...

Des avis ?

avatar Nyco 10-11-2019 15:47
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Alors sans carénage c'est pas ouf la protection au vent après quoi qu'il arrive je pense en fonction de ta vitesse même un bon carénage ne te protégera pas à haute vitesse.
Par ex sur une sv650 sans carénage je me suis fais bien peur à plusieurs reprise sur autoroute ou sur départementale quand un camion passait à coté dans le sens inverse...

Quand tu es à 100/120 dans ses situations tu as intérêt à bien te gainer sur la moto surtout au niveau des poids lourds j'ai crue m'envoler plusieurs fois.
Je fais 1m80 pour infos, donc la sur celle que j'ai pris j'ai surtout à chercher type routière je ne l'ai pas tester encore car elle n'est pas brider je ne pourrais te répondre que samedi prochain ^^

Si tu veux je te tiendrais au courant sauf si tu as acheter une moto entre temps.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-11-19 15:48 par Nyco.

avatar Ricopacino 13-11-2019 16:52
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

sv650 pour les grands à bannir si on recherche un minimum de confort apparement..

Bon la Bandit 650 S injection semble remplir toutes les cases (confort, duo etc) par contre je suis un ^peu inquiet concernant le bridage.

Il semble qu'il ne soit possible qu'en 34ch et que du fait d'une 4 cylindres elle deviennent vraiment très molle après...

avatar Fox 13-11-2019 20:50
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Un bandit c'est une bonne moto, solide et avec l'injection peu gourmande mais c'est aussi très lourd et le rapport poid/puissance est handicapant avec 34ch avec en plus ton gabarit à prendre en compte.

Pourquoi pas la F800GT ?

avatar Ricopacino 14-11-2019 02:07
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

C’est bien se que je craignais avec la bandit... surtout si je fais du duo!
C’est vraiment handicapant à ce point comme un gros veau ?

La F800gt remplis bien le cahier des charges a un détail qui a son importance : le budget !
Je la trouve pas à moins de 5k sur LB

J’ai 3k de budget Max...
Sinon je reste sur Versys ou v-Strom mais sans ABS...

avatar Fox 14-11-2019 11:25
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

Autant pour moi j'ai lu entre 3k5 et 4k5 de budget.
Tu es revenu sur 3k ?

avatar Ricopacino 14-11-2019 11:31
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

ouais mon budget à fondu entre temps (équipement moto + heures de conduite + taxe d'habitation que j'avais zappé lol).

La croix et la bannière avec ce budget de trouver une mule correcte avec ABS

avatar Fox 14-11-2019 12:02
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

A ce budget ça semble compliqué de trouver une 47ch donc ça sera du 34.
Du coup il faut essayer de prendre une moto pas trop lourde, du coup ta sélection me parait bonne si tu en trouve dans ton budget.

avatar Ricopacino 25-11-2019 16:15
Re: Choix 1er moto A2 (grand + duo) : trail ou routière

News et fin.

Je me suis fais attraper par la gendarmerie sur l'A8 en voiture en excès de vitesse supérieur à 50km/h NO

J'ai joué, j'ai perdu, 6 mois de suspension de permis, donc finit pour moi le permis moto durant cette période.

C'est partit pour 6 mois de galère sans permis, risque de perdre mon taf ( je suis commercial itinérant) gigue

J'achète ce soir un Citystar 50cc youpi.

J'espère revenir ici dans 6 mois avec de bonnes nouvelles, un permis en poche et ma versys..

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter