Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sac à dos étanche pour quotidien

avatar Fox 27-08-2019 14:03
Sac à dos étanche pour quotidien

Bonjour,
je vais débuter en alternance cette année donc j'ai besoin d'avoir un sac où je pourrais mettre mes cours et mon repas du midi, possiblement un ordinateur portable.
Je dois donc être certain que l'étanchéité sera assuré quitte à rajouter une housse par dessus en cas de forte pluie.

Je prévois une contenance de minimum 30L afin d'être large.

Je ne sais pas si il existe des sac à dos qui peuvent aussi se fixer sur un support type top case ou à la selle arrière, afin de soulager le dos pendant le trajet.

Les modèles que j'ai trouvé intéressant :
- HPA molledry 40
- Bering catch (55l)
- Kriega R30(mais assez cher)
- Dainese D-Throttle (27L)
- Bering Bremer 49+6L

avatar Fangstergangsta 27-08-2019 14:24
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

il y a ça:
[www.motoblouz.com]

et franchement DXR est un excellente marque de motoblouz

ce sac peut se mettre en boudin sur la selle avec une araignée ou des sangle et tu peux lui enlever les bretelle et tout le système de protection de dos si besoin et ça ne coûte que 30 balles!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-08-19 14:39 par Fangstergangsta.

avatar fift 27-08-2019 14:32
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Citation
Fox

Je ne sais pas si il existe des sac à dos qui peuvent aussi se fixer sur un support type top case ou à la selle arrière, afin de soulager le dos pendant le trajet.

je ne sais pas si ça existe en sac de selle, mais en tous cas, il y a pas mal de sacoches réservoir qui peuvent se transformer en sac à dos.

avatar Fangstergangsta 27-08-2019 14:43
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Citation
fift
Citation
Fox

Je ne sais pas si il existe des sac à dos qui peuvent aussi se fixer sur un support type top case ou à la selle arrière, afin de soulager le dos pendant le trajet.

je ne sais pas si ça existe en sac de selle, mais en tous cas, il y a pas mal de sacoches réservoir qui peuvent se transformer en sac à dos.

"pas mal" c'est vite dit parce que j'avais cherché et seul certains sac bagster pouvaient se transformer de sacoche de réservoir à sac à dos...

avatar Lutrinae 28-08-2019 00:30
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Si tu dois l'utiliser quotidiennement à la fac ou au taff, j'aurais plutôt tendance à te conseiller un vrai sac à dos, construit par un vrai fabriquant de sacs à dos, parce que ceux que tu cites sont vraiment moches et n'on pas l'air super pratiques content

Perso quand j'étais dans ton cas j'avais un The North Face Surge. Je me suis pris un paquet d'énormes averses sans la moindre goûte à l'intérieur.

L'avantage comparé aux sac moto "habituel" c'est qu'il est parfaitement low profil, tu peux l'utiliser à la fac sans problème, super pratique avec plein de rangements partout, et très durable (5 ans que je l'ai, j'ai bien voyagé, et fait tout le Maroc en moto, il est encore comme neuf ! ).
Le dos est bien rigide, donc très bien pour protéger le PC ou si tu te pète la gueule content

Pour l'attache sur la selle arrière, tu peux garder une araignée sous la selle, ou une petite sangle à la con (si tu trimbale ton PC portable dedans, perso j'utiliserai les deux j'aime )

Et en cas d'énorme déluge, si tu veux être sûr tu peux te garder sous la selle une petite house de sac à dos, ça vaut quelques euros sur Amazon et ça prend pas de place.

avatar Lightning 28-08-2019 02:27
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Citation
Lutrinae
<...>ou si tu te pète la gueule content
[...]
Je ne saurais trop plussoyer sur sur ce point.
Je viens (y'a 3 semaines) de me prendre un gros volume et, coup de bol, aucune des 6 bières dans le sac à dos n'avaient éclaté.

Je déconne, mais j'en profite pour glisser, dans l'intimité du fil, l'impérieuse nécessité de ne jamais transporter dans un sac à dos ce qui pourrait blesser ledit dos.

Et j'ajoute que dans le cas où j'aurais transporté un ordinateur portable, il aurait été plus en sécurité attaché sur la selle arrière que dans mon sac à dos.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-19 02:40 par Lightning.

avatar Fangstergangsta 28-08-2019 09:55
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

au tarif du "The North Face Surge" tu peux prendre un sac à dos décathlon pour moitié moins cher avec housse de pluie intégrée:

"[www.decathlon.fr];

et je trouve ça également low profile!

En ce qui concerne le portage de sac à dos en moto je déconseille aussi avec à l'intérieur des objets rigides par contre si c'est du souple pas de soucis!

avatar Rackham 28-08-2019 11:52
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Je suis d'accord avec Lutrinae, les sacs à dos type rando sont très bien, bon maintient du dos, pleins de rangements, de bonnes attaches, et en plus tu le gardes pour les vacances :)

Il y a tous les budgets du pas cher Décatlon au branché North Face en passant par le résistant Deuter que j'affectionne (6 années d'utilisation quotidienne et pas un pli).

Regarde les comparatifs de sac à dos et privilégie la résistance et le bon maintient du dos plutôt que le prix (ex: J'avais acheté 3 sac à dos pas cher sur 2 ans, finalement celui qui était cher me coûte moins content. Ne pas oublier de s'assurer qu'il y a bien une protection pluie.

avatar Kaoslash 28-08-2019 12:10
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Personnellement j'utilise un Arcteryx Granville 16.
J'en suis extrêmement content.

Le sac est parfaitement étanche (testé sous de grosse averse, je lui fait confiance pour mon pc portable sans housse dedans), léger, dispose d'un emplacement pour ordinateur portable (15 pouces max, à tester avec des gros 15 pouces). C'est un sac à dos classique, avec des zip étanches. Et non de type roll bag. Il est donné pour 16L mais franchement on dirait qu'il fait plus. J'utilisais un 5.11 Rush 12 avant (21L) et j'ai l'impression d'en mettre autant.

Le problème du sac c'est qu'il n'est pas donné.

avatar Fangstergangsta 28-08-2019 12:32
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

franchement j'ai des sacs décathlon qui ont plus de 10ans et qui sont dans un état nickel et je n'arrive pas à comprendre l'achat de sacs plus cher car pour le coup maintenant les sacs décath sont vraiment bien foutus que ce soit l'ergonomie général ou simple pour la tenue dans le dos

avatar castagl 28-08-2019 17:32
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Citation
fift
Citation
Fox

Je ne sais pas si il existe des sac à dos qui peuvent aussi se fixer sur un support type top case ou à la selle arrière, afin de soulager le dos pendant le trajet.

je ne sais pas si ça existe en sac de selle, mais en tous cas, il y a pas mal de sacoches réservoir qui peuvent se transformer en sac à dos.

Citation
Fangstergangsta
......."pas mal" c'est vite dit parce que j'avais cherché et seul certains sac bagster pouvaient se transformer de sacoche de réservoir à sac à dos...

Il y a Bagster mais aussi Givi

Citation
Lightning
Citation
Lutrinae
<...>ou si tu te pète la gueule content
[...]
Je ne saurais trop plussoyer sur sur ce point.
Je viens (y'a 3 semaines) de me prendre un gros volume et, coup de bol, aucune des 6 bières dans le sac à dos n'avaient éclaté.

Je déconne, mais j'en profite pour glisser, dans l'intimité du fil, l'impérieuse nécessité de ne jamais transporter dans un sac à dos ce qui pourrait blesser ledit dos.

Effectivement, éviter tout objet "contondant" dans le sac à dos sans oublier que le port d'un sac à dos est déconseillé à moto car en cas de chute, la trajectoire de glissade est modifiée : en clair, c'est dangereux.

Citation
Lightning
Et j'ajoute que dans le cas où j'aurais transporté un ordinateur portable, il aurait été plus en sécurité attaché sur la selle arrière que dans mon sac à dos.

Exact. Il faut donc privilégier la sacoche / sac à dos ou le transport sur la selle ou dans un top case

avatar VFatalis 28-08-2019 18:55
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Kriega US-20 ou US-30 drypack. Étanche, robuste, bien conçu quoiqu'un peu cher. Peut s'utiliser comme sac en bandoulière quand tu n'es pas sur la moto.

avatar KPOK 28-08-2019 20:31
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Sac pas étanche dans top-case étanche ? Ledit top-case servant à stocker diverses babioles sans valeur de type veste/pantalon de pluie ?

avatar Peterpan 28-08-2019 20:52
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

L époque est plus à la recherche de sac réfrigéré qu étanche ??!!!questionclin d'oeil

avatar maars 28-08-2019 22:30
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Bonjour Fox !
Ubike fait aussi des sacs à dos étanches et bien conçus pour la moto, pour un prix raisonnable.

avatar Fox 29-08-2019 01:18
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Le Deuter Gigant a l'air pas mal !

Citation
VFatalis
Kriega US-20 ou US-30 drypack. Étanche, robuste, bien conçu quoiqu'un peu cher. Peut s'utiliser comme sac en bandoulière quand tu n'es pas sur la moto.

J'y ai pensé au début mais vu que ça peut m'arriver de prendre des passager je ne sais pas si ce sac est très agréable à porter pour le passager


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-08-19 01:19 par Fox.

avatar AnthonyB 29-08-2019 09:12
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Hello,

Perso j'ai un sac quicksilver que j'avais acheté dans un sport loisir, je ne me souviens plus du tout du prix. Il est assez passe partout et y'a pas mal de rangement en plus d'être étanche !

avatar Fox 30-08-2019 12:45
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

J'ai opté pour le deuter en réduction à moins de 100e
Je verrais ce que ça donne et si je peux tout ranger dedans.

Je profite de ce topic pour ne pas en créer un nouveau mais comme je n'ai pas beaucoup de place dans mon garage je souhaiterais garder ma moto à l'extérieur durant la semaine (dans le cadre d'une utilisation quotidienne), peu de risque de vol puisqu'il u a un portail en fer forgé et que le quartier n'est pas très sujet à des vols.
Je cherche une bache qui protège bien des intempéries et de l'humidité, vous en connaissez ?

avatar Fangstergangsta 30-08-2019 12:54
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

le problème avec les bâches c'est que l'humidité s'installe dessous...
ça protège de l'eau direct mais pas de la condensation et c'est peut être ça le pire parce qu'imagine que tu ai une ondée et que derrière le soleil se point la bache va sécher mais dessous ça va rester tremper un moment...

avatar fift 30-08-2019 13:17
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Si c’est pour une utilisation quotidienne, oublie la bâche : tu ne vas pas l’enlever et la remettre à chaque fois.
Et si tu t’en sers régulièrement, l’eau ne stagnera pas. Donc peu de risque de corrosion.

avatar Fox 30-08-2019 13:24
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Il n'y a pas des baches faites expres genre celle ci : [www.louis-moto.fr]

Ou alors opter pour un drap en laine ou coton pour la laissez respirer puis ajouter un bache par dessus pour protéger de la pluie ?
Ou carrément un abri pliable : [www.louis-moto.fr]

avatar Rackham 30-08-2019 16:09
Re: Sac à dos étanche pour quotidien

Pas de bâche c'est mauvais pour la moto, l'humidité fait des ravages sans compter le temps d'attente tous les jours pour que le moteur refroidisse. La bâche c'est plus pour protéger de la poussière dans un garage.

Tu ne peux pas t'arranger dans ton garage ? En tout cas moi je n'ai pas de garage, mes motos sont dehors toute l'année depuis 15 ans et je n'ai pas particulièrement de problème.

Après je ne garde pas 10 ans mes motos et mes motos n'ont jamais plus de 5 ans, je ne sais pas sur du long termes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy