Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix des motos d'occasion ?

avatar Ness06 28-08-2019 16:01
Prix des motos d'occasion ?

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le permis A2 et je pense comme beaucoup de monde je commence déjà à regarder quelle jolie moto je vais pouvoir acheter. Et là sans surprise je pense, les deux motos ayant le plus attirées mon attention sont la MT07 et la Z650, des motos vendu neuve en concession aux alentours des 7000¤.

Etant donné que le permis A2 dure deux ans, et que j'imagine que beaucoup de gens change de moto pour un plus gros cube une fois ce délai dépassé, je me suis dit que je pourrai trouver facilement ce genre de modèle d'occasion, mais relativement récente (un ou deux ans) !!!

Mais là je me rends compte que beaucoup de gens vendent ce genre de modèle datant donc d'un ou deux ans aux alentours des 6000/6500¤... Comment est-ce possible qu'un véhicule de deux ans coûte uniquement 1000¤ de moins que le dernier model en concession alors que ce dernier sera garantie deux ans ?

D'après votre expérience est ce que les gens abusent sur les prix ou est-ce vraiment à ces prix-là que partent des modèles d'un ou deux ans ? (Car personnellement je me dis que pour 500¤ autant aller en chercher une neuve)

Si vous avez une idée du prix moyen d'une MT07 ou Z650 d'occasion (2 ans environ) çà pourrai m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance pour vos conseils

avatar Motard passager 28-08-2019 16:44
Re: Prix des motos d'occasion ?

Salut,

Sujet déjà plusieurs fois débattu sur ce forum.

C'est la loi de l'offre et la demande. Il y a plein d'autres motos A2 autres que la MT07 ou la Z650. Des motos moins à la mode et donc moins cher. Du coup si c'est pour la garder que deux ans puis la vendre. Autant faire des économies.

V.

avatar Fangstergangsta 28-08-2019 16:49
Re: Prix des motos d'occasion ?

Les gens abusent grave sur les prix mais en étant patient tu peux trouver ton bonheur normalement une moto d'occaz peut importe le kilométrage et l'année tu peux lui appliquer une décote de 20% si c'est vendu plus cher tu peux déjà laisser passer l'annonce.
de toute manière vu le nombre de moto a2 sur le marché ça va bien finir par descendre rien que quand tu tape MT07 déjà c'est abusé.

avatar Tbzn 28-08-2019 16:59
Re: Prix des motos d'occasion ?

Bonjour,

Alors grossièrement les gens abusent ET c'est à ce prix que partent ces modèles !

Enfin c'est mon expérience, j'étais dans ton cas il y a quelques mois, à hésiter entre les CB500, MT-07 et les Z650 d'occas.
J'arrivais toujours trop tard de quelques heures lorsqu'une occasion récente se présentait...
Alors à force d'échecs, et ayant compris que ces motos récentes partent extrêmement vite, et à des prix élevés (comme tu dis, facile 6000 à 6500¤).
J'ai donc décidé à investir un peu plus et à prendre du neuf, comme ça 0 surprises à l'achat, la garantie 2 ans, le coloris que je voulais, la petite négo chez le concessionnaire etc

Maintenant à toi de voir si tu es prêt à devoir être hyper attentif aux petites annonces, pour une occasion chère

avatar Ness06 28-08-2019 17:01
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Fangstergangsta
Les gens abusent grave sur les prix mais en étant patient tu peux trouver ton bonheur normalement une moto d'occaz peut importe le kilométrage et l'année tu peux lui appliquer une décote de 20% si c'est vendu plus cher tu peux déjà laisser passer l'annonce.
de toute manière vu le nombre de moto a2 sur le marché ça va bien finir par descendre rien que quand tu tape MT07 déjà c'est abusé.

Oui c'est ce qui me surprend, car y'en a énormément en vente, mais toutes a des prix dans les 6000/6500¤...

Citation
Tbzn
J'ai donc décidé à investir un peu plus et à prendre du neuf, comme ça 0 surprises à l'achat, la garantie 2 ans, le coloris que je voulais, la petite négo chez le concessionnaire etc

C'est claire qu'en plus entre le prix publique et le prix final qu'on peut toujours négocier sur du neuf, au final la différence et souvent encore plus minime...
Mais c'est sur que si la différence est de 500¤, autant que je fasse comme toi...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-19 17:06 par Ness06.

avatar ironClad78 28-08-2019 17:19
Re: Prix des motos d'occasion ?

Salut,

Je viens répondre car j’ai acheté ma z650 de 2017, 10 000 km, deux ans de garantie et parfait état le mois dernier en occasion. Je l’ai payée 4900¤.

Déjà faut savoir qu’à 6000, la plupart des modèles partent pas sauf si ils sont équipés de lignes complètes et autres accessoires. J’ai mi un bon mois à trouver la bonne affaire, j’ai dû contacter une dizaine de vendeurs. La plupart du temps, il suffit d’échanger quelques messages pour faire baisser le prix ridiculement haut.

Il y a toujours des gens qui vendent à bon prix car un peu pressés et surtout réalistes quant à la decôte. Je me suis amusé à regarder la semaine dernière les annonces, j’y ai vu tous les modèles que je voyais déjà il y a deux mois. Ils ne les vendent pas car ils demandent trop.

Mon conseil : tu contactes tout le monde même si le prix affiché est haut. Tu poses plein de questions (révisions, usure des consommables, accrocs, chutes, etc.) et tu négocies. Hésite pas à laisser mariner certains vendeurs, j’ai gagné 300¤ juste en attendant 5 jours sur la mienne.

avatar thom 28-08-2019 17:29
Re: Prix des motos d'occasion ?

Tu viens de te lancer dans le permis, t'es donc pas super pressé.
Les prix des occazes vont baisser avec l'arrivée de l'hiver.

avatar Ness06 28-08-2019 17:40
Re: Prix des motos d'occasion ?

Merci ironClad78 pour ton retour d’expérience clin d'oeil

Citation
thom
Tu viens de te lancer dans le permis, t'es donc pas super pressé.
Les prix des occazes vont baisser avec l'arrivée de l'hiver.

Je suis pas super pressé, mais j'aime bien faire une étude de marché avant de me lancer dans l'achat de quelque chose. Après je compte pas passer le permis dans un an, je passe le code Jeudi prochain, j'ai mon permis B depuis 25 ans et je conduit des deux roues 125 depuis autant de temps.

Je me dis que si le jour où je voudrai acheter ma moto, si je vois une annonce qui m’intéresse, je me poserai pas la question de savoir si le prix est le bon.

avatar Petit d'homme ! 28-08-2019 19:07
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Tbzn
Bonjour,

Alors grossièrement les gens abusent ET c'est à ce prix que partent ces modèles !

C'est d'autant plus abusé que comme les constructeurs abusent aussi sur les augmentation avec le passage euro4, ça semble être le prix auquel ces motos étaient vendues neuves quand ils les ont achetés...

avatar Ness06 28-08-2019 19:24
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Tbzn
Bonjour,

Alors grossièrement les gens abusent ET c'est à ce prix que partent ces modèles !

C'est d'autant plus abusé que comme les constructeurs abusent aussi sur les augmentation avec le passage euro4, ça semble être le prix auquel ces motos étaient vendues neuves quand ils les ont achetés...

C'est ça qui me choque! Alors serte certaine ont des options (top case, sacoche, ligne compléte...) Mais il y'en a même qui les vendent plus cher que le prix neuf en concession (J'ai vu une MT07 à 7300¤)!

Alors oui on peut toujours négocié, mais là je me demande si on peut négocier avec ce genre de vendeur. J'ai un peu l'impression que les gens regarde les anoonces et se disent tiens les autre vendent leur MT07 6000/6500, je vais en faire autant.

Bref les négociations vont être longue ^^


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-19 19:25 par Ness06.

avatar Petit d'homme ! 28-08-2019 20:59
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Ness06
Citation
Petit d'homme !
Citation
Tbzn
Bonjour,

Alors grossièrement les gens abusent ET c'est à ce prix que partent ces modèles !

C'est d'autant plus abusé que comme les constructeurs abusent aussi sur les augmentation avec le passage euro4, ça semble être le prix auquel ces motos étaient vendues neuves quand ils les ont achetés...

C'est ça qui me choque! Alors serte certaine ont des options (top case, sacoche, ligne compléte...) Mais il y'en a même qui les vendent plus cher que le prix neuf en concession (J'ai vu une MT07 à 7300¤)!

Alors oui on peut toujours négocié, mais là je me demande si on peut négocier avec ce genre de vendeur. J'ai un peu l'impression que les gens regarde les anoonces et se disent tiens les autre vendent leur MT07 6000/6500, je vais en faire autant.

Bref les négociations vont être longue ^^

Après, en fonction de tes goûts et utilisation, tu peux aller sur d autres motos bridées ou non. J'ai pris une 300 pour commencer et suis loin d'avoir atteint ses limites... une des raisons de mon choix est justement ces prix que je trouvais déraisonnable.

avatar waboo 29-08-2019 08:04
Re: Prix des motos d'occasion ?

Mon expérience perso

J'ai longtemps cherché une R1150GS. Prix moyen occasion avec 80 à 110.000 km (hé oui...) : 4.500 / 5.000 ¤. Et embrayage et suspensions origine bien sur... Sans compter les modèles à 25 ou 35.000 km (en 20 ans...!) qui voudraient 7.000 ¤.

Bref, la foire à la bavaroise ou l'inflation de l'égo au logo BMW bat son plein.

Et puis j'en ai trouvé une. 120.000 km, mais carnet entretien suivi, embrayage changé, état générale correct (le faisceau est un peu bricolé : ex-montage de feux additionnels un peu mal fait sans doute). Mais globalement, c'est une moto de presque 20 ans qui a roulé très régulièrement. Un peu de ville hélas... pas cool pour les joints de culasses.
J'ai payé 2.500 ¤, le prix de la cote. Et c'est déjà pas mal. Il lui fallait une révision légère (fait maison)
et changer les suspensions. Un cout compensé par le prix d'achat correct.

Oui, sur pas mal d'occasion, les vendeurs rêvent un peu.

avatar AnthonyB 29-08-2019 09:22
Re: Prix des motos d'occasion ?

Hello,

Effectivement la plupart des raisons ont été citées, notamment par VINC c'est l'offre et la demande.
Il y a de plus en plus de permis A2 donc forcément les prix augmentent.

Certains sont réalistes donc le prix sera correct accessoire ou non, et beaucoup de clampins qui laissent leur moto full origine sans presque aucun entretien avec des prix exorbitant.

Après celles qui sont équipées, c'est à regarder de plus près, car si le mec a mis un pot (ou une ligne) + selle confort + support de plaque/clignotant et peut-être d'autres accessoires, mis bout à bout tu peux y gagner car ce sont des accessoires qui coutent cher dans son ensemble, ça peut revenir à 500¤ minimum le tout.

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 09:47
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Ness06
Citation
Fangstergangsta
Les gens abusent grave sur les prix mais en étant patient tu peux trouver ton bonheur normalement une moto d'occaz peut importe le kilométrage et l'année tu peux lui appliquer une décote de 20% si c'est vendu plus cher tu peux déjà laisser passer l'annonce.
de toute manière vu le nombre de moto a2 sur le marché ça va bien finir par descendre rien que quand tu tape MT07 déjà c'est abusé.

Oui c'est ce qui me surprend, car y'en a énormément en vente, mais toutes a des prix dans les 6000/6500¤...

Citation
Tbzn
J'ai donc décidé à investir un peu plus et à prendre du neuf, comme ça 0 surprises à l'achat, la garantie 2 ans, le coloris que je voulais, la petite négo chez le concessionnaire etc

C'est claire qu'en plus entre le prix publique et le prix final qu'on peut toujours négocier sur du neuf, au final la différence et souvent encore plus minime...
Mais c'est sur que si la différence est de 500¤, autant que je fasse comme toi...

Sinon tu peux toujours taper dans autre chose et tu auras des tarif nettement plus sympa pour des modèles avec autant ou un peu moins de bornes et dont les performances sont égales exemple:
ER-6 plutot que z650
SV650 plutot que MT07

de toute manière niveau perf c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

avatar Ness06 29-08-2019 11:46
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Fangstergangsta
Sinon tu peux toujours taper dans autre chose et tu auras des tarif nettement plus sympa pour des modèles avec autant ou un peu moins de bornes et dont les performances sont égales exemple:
ER-6 plutot que z650
SV650 plutot que MT07

de toute manière niveau perf c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Oui tout à fait! Moi ce que je recherche avant tout, c'est surtout que la moto soit équipée de l'ABS.

Je regarde même pour des 400/500, mais par contre il y'en a beaucoup moins.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-08-19 11:47 par Ness06.

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 11:54
Re: Prix des motos d'occasion ?

dans ce cas prends toi une ER6 avec ABS il y en a un paquets sur leboncoin avec moins de 10000 bornes pour bien moins de 5000¤ privilégie une moto de 2014 et plus ;)

En fait a 4500¤ tu peux trouver un modèle 2016 avec moins de 10000 bornes

avatar Petit d'homme ! 29-08-2019 13:49
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Ness06
Citation
Fangstergangsta
Sinon tu peux toujours taper dans autre chose et tu auras des tarif nettement plus sympa pour des modèles avec autant ou un peu moins de bornes et dont les performances sont égales exemple:
ER-6 plutot que z650
SV650 plutot que MT07

de toute manière niveau perf c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Oui tout à fait! Moi ce que je recherche avant tout, c'est surtout que la moto soit équipée de l'ABS.

Je regarde même pour des 400/500, mais par contre il y'en a beaucoup moins.

Ma BMW g310r, 2000km acheté à 4000euros (au lieu dun peu plus de 5000)

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 14:17
Re: Prix des motos d'occasion ?

faut laisser acheter les gens des motos neuves pour acheter leurs motos quand elle ont quelques milliers de bornes c'est plus rentable haha

avatar AnthonyB 30-08-2019 09:35
Re: Prix des motos d'occasion ?

Entièrement d'accord avec Fangster, l'an dernier j'avais acheté une ER6N de 2016 avec 8000km et le vendeur m'avais même laissé la béquille de stand avec des produits pour 4850¤. Et niveau perf comparé aux nouvelles Z650 c'est kiff kiff boursiquette (ça ne veut absolument rien dire mais c'est vendredi et tout est permis)

avatar waboo 30-08-2019 10:00
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
AnthonyB
'an dernier j'avais acheté une ER6N de 2016 [..] Et niveau perf comparé aux nouvelles Z650 c'est kiff kiff (ça ne veut absolument rien dire mais c'est vendredi et tout est permis)

Non.

La partie cycle est bien plus agréable sur la Z650

avatar Petit d'homme ! 30-08-2019 10:37
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Fangstergangsta
faut laisser acheter les gens des motos neuves pour acheter leurs motos quand elle ont quelques milliers de bornes c'est plus rentable haha

Mouais, quand tu vois des motos de 5 ans avec 5000km au compteur et vendues au prix où les gars les ont achetées neuves (pour ne pas dire plus chères)...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-19 10:38 par Petit d'homme !.

avatar Motard passager 30-08-2019 11:05
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Fangstergangsta
faut laisser acheter les gens des motos neuves pour acheter leurs motos quand elle ont quelques milliers de bornes c'est plus rentable haha

Mouais, quand tu vois des motos de 5 ans avec 5000km au compteur et vendues au prix où les gars les ont achetées neuves (pour ne pas dire plus chères)...

Ils les affichent a ce prix sur le bon-coin. Mais les vendent t-ils vraiment a ce prix ? Il y a des motos qui restent un bon paquet de temps sur le boncoin. Et on ne sait rien de la négociation.

Après si il y a des pigeons pour les acheter a ce prix. Ils n'ont pas tord de les vendre aussi cher.

V.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-08-19 11:06 par VincFR75.

avatar Petit d'homme ! 30-08-2019 12:10
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
VincFR75
Citation
Petit d'homme !
Citation
Fangstergangsta
faut laisser acheter les gens des motos neuves pour acheter leurs motos quand elle ont quelques milliers de bornes c'est plus rentable haha

Mouais, quand tu vois des motos de 5 ans avec 5000km au compteur et vendues au prix où les gars les ont achetées neuves (pour ne pas dire plus chères)...

Ils les affichent a ce prix sur le bon-coin. Mais les vendent t-ils vraiment a ce prix ? Il y a des motos qui restent un bon paquet de temps sur le boncoin. Et on ne sait rien de la négociation.

Après si il y a des pigeons pour les acheter a ce prix. Ils n'ont pas tord de les vendre aussi cher.

V.

C'est vrai, on ne sait rien du prix final. Je n'ai pas non plus bcp d'expérience. Les quelques bandit 600 que j'ai ciblé datant de 15ans, avant de le rabattre sur ma g310r, étaient quand même à près de 3000 euros... non négociable...
Les MT07, sv650 récentes étaient aussi aux prix de vente décrits dans des essais moto d'il y a 3-4 ans, idem, négociation à minima avec des prix très élevés.
Et les SV650 semblent avoir remonté en côte avec l'arrivée de la nouvelle SV...

Quand on compare tout ça avec le prix des occasions de pays transfrontaliers... Je ne comprends pas bien...
Serait-ce dû au peu de kilométrage des motards français? Du coup, la moto est prétendument quasi neuve après 5 ans et 5000km puisqu'elle n'a pas roulée ?

Non, vraiment, je ne comprends pas...

avatar Fangstergangsta 30-08-2019 12:58
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
waboo
Citation
AnthonyB
'an dernier j'avais acheté une ER6N de 2016 [..] Et niveau perf comparé aux nouvelles Z650 c'est kiff kiff (ça ne veut absolument rien dire mais c'est vendredi et tout est permis)

Non.

La partie cycle est bien plus agréable sur la Z650

La partie cycle de l'ER6 est déjà bien la z650 y rajoute un peu mais franchement c'est pas non plus une révolution heureusement qu'il y a quelques améliorations!

avatar waboo 30-08-2019 15:49
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Fangstergangsta
La partie cycle de l'ER6 est déjà bien la z650 y rajoute un peu mais franchement c'est pas non plus une révolution heureusement qu'il y a quelques améliorations!

Quasi 20 kilos de moins, un cadre plus rigide, plus de couple et une géométrie plus agile...

Y'a pas photo. L'ER6 était un peu "lourde" de direction, son moteur sympa mais pas trop alerte.

La Z650 est nettement plus agréable et efficace.

avatar Fangstergangsta 30-08-2019 15:56
Re: Prix des motos d'occasion ?

un peu plus de couple mais moins d'allonge moteur encore un peu plus dégonflé on passe de 72 à 68 cv c'est pas grand chose certe comme la différence de couple d'ailleurs franchement ayant eu deux er6 et essayé plusieurs z650 franchement c'est vrai que les 20kilos de moins sont cool mais la rigidité franchement ça m'a pas sauté aux yeux je suis pas un professionnel journaleux ou quoi que ce soit ceci dit moi personnellement je ne trouve pas la z650 nettement plus agréable et efficace je la trouve égale et surtout moins valorisante et le tout plastique n'est pas terrible même si déjà l'er6 n'était pas un exemple là c'est pire bref.

je ne suis pas d'accord avec toi waboo mais c'est génial sinon les forum n'existeraient pas :)

avatar Rackham 30-08-2019 15:59
Re: Prix des motos d'occasion ?

En même temps c'est pas mal si tu souhaites une moto pour deux ans, tu la prend neuve et deux ans après tu la revends super bien avec peu de décote, c'est le bon deal pour un A2.

La MT07 était un bon investissement. Maintenant ces modèles commencent doucement à vieillir, pas sûr que ce soit la même dans deux ans, si tu n'es pas pressé, attend le nouveau modèle phare qui sortira avec la norme Euro 5 et prend le dès sa sortie. Un bon prix de revente sera assuré :)

avatar Fangstergangsta 30-08-2019 16:51
Re: Prix des motos d'occasion ?

tout dépendra du retour des journalistes car quand je vois le tarif d'une MT07 neuve franchement ça fait flipper surtout quand tu te dis que pour le même tarif ou presque il y a 10ans tu pouvais avoir un bandit 1250 abs...

après oui la moto est plus lourde c'était pas non plus une référence de rigueur avec un cadre à l'ancienne mais c'était quand même autre chose...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-08-19 16:58 par Fangstergangsta.

avatar Fox 30-08-2019 19:47
Re: Prix des motos d'occasion ?

Il faut être patient et bien chercher, quitte à se déplacer plus loin.
Demain je vais chercher ma CB650F avec selle confort + ligne ixil, 11 000 km 4700¤, alors que je vois des annonces à 5800-6000¤ pour 20 000km ...
Bref ne sois pas pressé et tu vas trouver.

avatar Ness06 31-08-2019 20:02
Re: Prix des motos d'occasion ?

Oui de toute mannière ça m'etonnerai que les gens vendent des motos de deux ou trois ans aussi cher ou juste 500¤ de moins que chez le concessionnaire...

Perso je vais chercher une MT07,de deux ans, mais je compte pas y mettre plus de 5000¤, sinon après autant aller en prendre une neuve.

avatar Petit d'homme ! 01-09-2019 09:46
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Ness06
Oui de toute mannière ça m'etonnerai que les gens vendent des motos de deux ou trois ans aussi cher ou juste 500¤ de moins que chez le concessionnaire

En fait c'est la l'augmentation chez les concessionnaires des modèles qui donne ce résultat.

Si tu regardes qq années en arrière, le prix l'année d'achat du vehicule, et le prix de vente du vehicule d'occasion...
C'est sur que c'est un peu moins cher que neuf, mais si peu... par contre que le prix de vente soit le prix d'achat...
C'est comme le prix plancher atteint au bout de bcp bcp d'années... et ce prix plancher qui reste très haut...
Bref... c'est quand même aberrant des sv650 datant de 15 ans à 4000euros...

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 11:42
Re: Prix des motos d'occasion ?

je viens d'acheter une triumph sprint st 1050 de 2007 avec abs pour 3000¤ donc clairement les prix en A2 sont abusés!

avatar AS 02-09-2019 21:20
Re: Prix des motos d'occasion ?

L'année dernière j'ai acheté une 390Duke 934km 1 an 4000¤ (avec Akra et divers équipements), puis une SV de 2 ans avec 3000km avec Scorpion et également divers équipements à 5200¤ et enfin une Ducati Icon full équipée (valeur neuve sur facture à 11200¤) avec 2000km au compteur et 18 mois à 7000¤. Toutes achetée l'hiver et entre 200 et 400km de chez moi. Il ne faut pas être pressé et ne pas hésité à faire des bornes (bon j'ai une remorque dédié à ça)

Après il y a ceux qui mettent en vente à des prix et puis il y a ceux qui vendent….Jamais je n'ai eu de mal à vendre mes motos car toujours vendus à des prix honnêtes (prix de reprise proposé par les concessionnaire plus 500 à 1000¤)

avatar Ness06 02-09-2019 23:57
Re: Prix des motos d'occasion ?

OUi vous confirmez bien ce que je pense, les gens ont achetaient des moto neuve y'a deux ans. Et maintenant voudrait recuperer tout leur investissement, mais au final il les vendront bien moins cher!

Je vais donc scruter le marcher pendant mon permis. Et après je négocierai le prix, de toute mannière au bout d'un moment ceux qui veulent vriament vendre decendront le prix!

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 10:10
Re: Prix des motos d'occasion ?

Citation
Laurentg
L'année dernière j'ai acheté une 390Duke 934km 1 an 4000¤ (avec Akra et divers équipements), puis une SV de 2 ans avec 3000km avec Scorpion et également divers équipements à 5200¤ et enfin une Ducati Icon full équipée (valeur neuve sur facture à 11200¤) avec 2000km au compteur et 18 mois à 7000¤. Toutes achetée l'hiver et entre 200 et 400km de chez moi. Il ne faut pas être pressé et ne pas hésité à faire des bornes (bon j'ai une remorque dédié à ça)

Après il y a ceux qui mettent en vente à des prix et puis il y a ceux qui vendent….Jamais je n'ai eu de mal à vendre mes motos car toujours vendus à des prix honnêtes (prix de reprise proposé par les concessionnaire plus 500 à 1000¤)

c'est exactement ça!

avatar somewhere 28-07-2022 10:45
Re: Prix des motos d'occasion ?

Bonjour! Achetez-vous toujours d'occasion ?

avatar Elunnia 12-08-2022 10:23
Re: Prix des motos d'occasion ?

A la fin de mon permis A2 j'ai revendu ma NINJA400 800 euros de moins que le prix d'achat. Entretien nickel et pneu quasi neuf.

Elle est parti sans nego.

Quand la moto est top ça part tout seul. Surtout qu'elle n'est plus vendue neuve car Euro4.

Certaines moto surtout A2 ne décoctent pas. C'est toujours un peu moins cher que le neuf, à voir si tu peux négocier chez le concessionnaire une neuve au prix de l'occas'.

avatar Encarta98 12-08-2022 12:04
Re: Prix des motos d'occasion ?

J'ai une petite question perso. Je ne sais pas si c'est le lieu ici mais bon, comme ça concerne bien de l'occasion je tente et vous me direz.

J'ai acheté ma moto A2 neuve en concession en 2021. Je vais la revendre au début d'année prochaine une fois que j'aurai mon permis A.

La moto a été entretenue correctement, chez le concessionnaire Suzuki, le rodage fait dans les règles. Elle aura moins de 10 000 km à la revente. Le seul hic c'est que j'ai eu un petit pépin avec !
J'explique : une fois je suis parti avec l'antivol encore dans la roue arrière... oui je sais...

Evidemment j'ai basculé sur le côté et j'ai déposé la moto sur le flanc.
Il y a eu des pièces d'abîmées : une durite et un capteur d'ABS. J'ai immédiatement fait changer ces pièces chez mon concessionnaire. J'ai même fait changer le bras oscillant pour ne prendre aucun risque (ce qui m'a d'ailleurs coûté... un bras mohahah).

Les pièces importantes sont donc neuves mais la moto porte encore quelques petites griffures : stigmates du malheureux incident ! Une griffure à la poignée de gaz, sur le silencieux d'échappement, et une éraflure sur la jante.

Est-ce que vous pensez que ça fait beaucoup décoter la moto ou bien est-ce que je pourrais la revendre à un prix sensiblement équivalent ?

Sachant que j'ai évidemment la facture qui stipule que les pièces ont été changé à neuf dans mon concess suzuki.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter