Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

avatar Petit d'homme ! 28-08-2019 20:57
Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

Bonjour à tous,
Réticent au sac à dos car porteur d'un airbag,
Réticent au top-case car ayant un minimum de goût,
Je mets actuellement quand nécessaire une pieuvre à l'arrière de la selle avec un petit sac... mais c'est peu pratique et je cherche plus simple.

Avez-vous des avis sur les sacs de réservoir? Je ne peux pas mettre de l'aimanté, de fait je regardais le système de fixation réservoir tanklock.
Si vous avez des retours?
Merci 🤗

avatar Peterpan 28-08-2019 21:24
Re: système tanklock, avez vous un avis?

La pieuvre sera toujours plus pratique que tanlock ( en particulier pour faire le plein )

Si solo !

V

avatar A-Lain 28-08-2019 22:12
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Salut

depuis peu j'utilise un sac de réservoir.
Pas franchement le top puisque mon PC ne rentre pas/mal dedans par contre je regrette de na pas avoir franchis le pas plus rapidement. Je pense que le top case va rester plus souvent sur l'étagère.

Moins pratique car tu mets moins de trucs dedans mais largement assez gros pour mettre le cax si besoin et la majorité des trucs que je trimbale en courant.

avatar fift 28-08-2019 22:16
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Citation
Peterpan
La pieuvre sera toujours plus pratique que tanlock ( en particulier pour faire le plein )

Si solo !

V

Pour faire le plein, ok.
Mais pour ce qui est de mettre/enlever le sac, c’est l’inverse. Et a priori on s’arrête plus souvent qu’on ne fait le plein clin d'oeil

Fift,
18 ans de fidélité au sac Bagster et son tapis de réservoir.

avatar Peterpan 28-08-2019 22:52
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Alors :

J'ai utilisé tapis + sacoche bagster ; pratique et très esthétique sur moto noire mais esthetisme concernant autre couleur bof !

-sacoche aimantée ; top ...si soigneux ..mais évidemment incompatible réservoir plastique !!
- Reste tanlock : pratique mais question cout , contenance et esthétisme bof bof


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-08-19 22:57 par Peterpan.

avatar Petit d'homme ! 29-08-2019 07:56
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Citation
A-Lain
Salut

depuis peu j'utilise un sac de réservoir.
Pas franchement le top puisque mon PC ne rentre pas/mal dedans par contre je regrette de na pas avoir franchis le pas plus rapidement. Je pense que le top case va rester plus souvent sur l'étagère.

Moins pratique car tu mets moins de trucs dedans mais largement assez gros pour mettre le cax si besoin et la majorité des trucs que je trimbale en courant.


Est ce un mauvais choix de taille de sac ?


Le système bagster avec le baglocker semble similaire au tanklock, non?
[www.bagster.com]
C'est mieux? Mieux fini? Plus solide? Plus de choix de sac? Il y a aussi kappa
Des avis?

avatar Motard passager 29-08-2019 09:52
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Mon frère a un système type tanklock (je ne sais pas si c'est cette marque ou une autre).

Il en est très content. Il a un gros sac. Il y rentre facilement toutes ses affaires pour un weekend. Il trouve même agréable de pouvoir s'allonger dessus une fois en vitesse de croisière quand il prend l'autoroute.

Perso je n'aime vraiment pas les top-case. Si un jour je devais investir dans de la bagagerie c'est un système type tanklock que je prendrai. L'argument du plein d'essence est un faux problème. Les systèmes de type tanklock se fixent et se retirent très simplement. Tu perds 20 secondes sur ton plein a retirer le sac, le poser, puis le refixer.

V.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-08-19 09:53 par VincFR75.

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 10:00
Re: système tanklock, avez vous un avis?

givi, bagster, kappa c'est du très bon!
kappa ils utilisent juste le systeme tanklock de givi.
donc système kappa = système givi rebrandé kappa

pour ma part ayant eu des sacoche de réservoir bagster avec tapis de réservoir et du tanklock givi je n'ai pas de préférence le tanklock est super pratique mais on a toujours peur une fois bien chargé que ça se barre mais non ça bouge pas.
Pour les sac de réservoir bagster avec tapis de réservoir c'est franchement top, ça bouge pas, ta pas peur que ça se barre c'est du solide par contre le truc moins cool c'est que tes obligé de couvrir le réservoir.

Bagster à sorti sinon un truc similaire à givi et son tanklock et je n'ai pas essayé... dans tous les cas après quelques années à utiliser cette solution:

j'achète en général sur du givi le support tanklock pour ma moto neuf et puis les sac sur le bon coin car il faut le dire givi comme swmotech se touche grave sur le tarif des sac

et pour les bagster je chercher un tapis d'occaz sur lecoincoin de toute manière 95% du temps ils sont en excellent état et la sac pareil coincoin aussi!

PS: l'avantage du bagster avec tapis de réservoir c'est que tu peux trouver des sacoches de réservoir avec brettelle pour les transformer en sac à dos ce qui n'est pas le cas avec les sacoches givi en tanklock

Du coup après réflexion j'ai quand même une grosse préférence pour le système bagster surtout pour de grosses sacoches de réservoir.
Pour de toutes petites sacoche le système givi est meilleur.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 29-08-19 10:07 par Fangstergangsta.

avatar Godzilla 29-08-2019 10:35
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Moi aussi j'utilise Bagster, ses tapis et ses sacoches depuis très longtemps.
Solide, pratique, grand choix de taille et dur au mal.

On a soit le tapis qui couvre, soit un genre d'araignée "universelle" qui couvre pas grand-chose.

Les tapis cachent le réservoir, soit, mais après 19 ans d'utilisation fréquente sur ma TRX, le réservoir était comme neuf.sourire

Et pour vendre la moto, ça l'a fait tout de suite.

Sinon, j'ai aussi l'anti top case de Bagster, la sacoche de selle qui se place à la place du passager. Faut lever le pied pour monter sur la bécane ensuite, mais c'est pas mal du tout à l'usage.
Et ça se porte comme un sac à dos au besoin.

avatar fift 29-08-2019 12:29
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Citation
Godzilla
Bagster, (...).
Solide, (...) dur au mal.


Pas d'accord : après seulement 14 ans, et à peine 80 000 bornes parcourues avec, le scratch du compartiment transparent (celui pour lire les cartes) de ma sacoche est décousu.

C'est franchement inadmissible .

avatar Petit d'homme ! 29-08-2019 13:57
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Merci pour vos retours!

Je n'avais pas pensé au bon coin. Les accroches sont standards depuis longtemps?
(Si je prends un sac lock qui date de qq années, sera t il compatible?)

avatar Fangstergangsta 29-08-2019 14:15
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

oui normalement les fixation sont les mêmes depuis le début des tanklock chez givi! après tu peux toujours poser la question a givi ils répondent vite!

avatar castagl 29-08-2019 14:17
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Citation
Peterpan
Alors :

J'ai utilisé tapis + sacoche bagster ; pratique et très esthétique sur moto noire mais esthetisme concernant autre couleur bof !

-sacoche aimantée ; top ...si soigneux ..mais évidemment incompatible réservoir plastique !!
- Reste tanlock : pratique mais question cout , contenance et esthétisme bof bof

Ah bon ? Coût = moins de 100 ¤
Contenance ? correcte et soufflet en sus
Esthétisme ? Ma foi, la BM s'en porte bien
Faire le plein ? moins de 3 sec pour désamorcer et pareil pour "réamorcer" d'autant que la sacoche peut être liée au guidon par lanière faite pour cela.

Citation
fift
Citation
Godzilla
Bagster, (...).
Solide, (...) dur au mal.


Pas d'accord : après seulement 14 ans, et à peine 80 000 bornes parcourues avec, le scratch du compartiment transparent (celui pour lire les cartes) de ma sacoche est décousu.

C'est franchement inadmissible .

Pareil pour moi mais la Bagster (modèle adapté à la GS, sans tapis de réservoir) n'a pas tenu plus de 5 ans avec compartiment de lecture déchiré, poches latérales avec fermetures éclair foutues, fermeture éclair principale foutue....pour une assez grosse somme à l'achat.

La Givi se transporte aisément avec grande poignée mais aussi fourniture d'une lanière que l'on peut rattacher à la sacoche permettant le transport en bandoulière.

Inconvénient par rapport à la Bagster : le compartiment de lecture n'est pas rectangulaire et n'accepte pas le format A 4. Mais bon, avec des cartes indéchirables on se débrouille pour que le maximum rentre.

avatar Peterpan 29-08-2019 14:41
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

Citation
castagl
Ah bon ? Coût = moins de 100 ¤
Contenance ? correcte et soufflet en sus
Esthétisme ? Ma foi, la BM s'en porte bien
Faire le plein ? moins de 3 sec pour désamorcer et pareil pour "réamorcer" d'autant que la sacoche peut être liée au guidon par lanière faite pour cela.

..par rapport au tapis + sacoche Bagster non..mais par rapport au tendeur araignée !!! clin d'oeil

Lorsque je me suis intéressé au tanlock à sa création , il n y avait pas grand choix de sacohes adaptables et volumes étaient limités !

V

avatar Cyrano 29-08-2019 18:14
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

J'ai acheté il y deux ans une Givi tank-lock pour remplacer une Bagster sur tapis trop volumineuse, et de ce fait incompatible avec mon anatomie expansive.

C'est cher, mais c'est bien fini, ça se détache et se rattache en un clin d'½il, il est possible de déplacer la base pour l'avancer ou la reculer sur la réservoir (alors que la Bagster n'a qu'une seule position). J'ai pris un modèle plutôt compact (la 307) qui me permet d'emporter mon petit fourbi (un ou deux pantalon de pluie, une paire de lunettes, le smartphone,la housse de mon GPS, un ou deux chiffons pour la visière, un demi-rouleau de PQ (rigolez pas, quand vous vous relevez d'une gamelle, ça vous évite de sacrifier votre foulard en soie sauvage), les télécommandes du portail et du garage, plus, quand je rencontre les membres du Repaire, une petite trousse de maquillage (ben quoi, c'est pas parce qu'on est motard qu'on n'a plus envie de plaire).


Au chapitre des moins, l'exigüité du compartiment à carte, qui ne permet guère de passer plus qu'une feuille A5, et une étanchéité relative des coutures et des fermetures, surtout en ville ou à l'arrêt (mais en roulant sur route il n'y a que quelques gouttes qui rentrent). Mais il y a à l'intérieur une doublure étanche fermée par un cordon élastique qui permet de mettre à l'abri le matériel délicat.
Il y a également une housse extérieure étanche, mais elle prend pas mal de volume quand elle est rangée.


L'avantage du système, c'est que si tu as plusieurs motos, il te suffit d'acheter le support (une quinzaine d'¤) pour pouvoir passer la sacoche de l'une à l'autre.

avatar Godzilla 29-08-2019 19:57
Re: système tanklock, avez vous un avis?

Citation
castagl

Pareil pour moi mais la Bagster (modèle adapté à la GS, sans tapis de réservoir) n'a pas tenu plus de 5 ans avec compartiment de lecture déchiré, poches latérales avec fermetures éclair foutues, fermeture éclair principale foutue....pour une assez grosse somme à l'achat.


Ma sacoche Bagster Alpha m'a servi un an sur ma vieille Bandit, et sur mes deux TRX. 21 ans d'usage, et rien à signaler.

avatar castagl 29-08-2019 20:38
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

Citation
Godzilla
Citation
castagl

Pareil pour moi mais la Bagster (modèle adapté à la GS, sans tapis de réservoir) n'a pas tenu plus de 5 ans avec compartiment de lecture déchiré, poches latérales avec fermetures éclair foutues, fermeture éclair principale foutue....pour une assez grosse somme à l'achat.


Ma sacoche Bagster Alpha m'a servi un an sur ma vieille Bandit, et sur mes deux TRX. 21 ans d'usage, et rien à signaler.

Disons que tu es chanceux mais perso, la sacoche n'a pas résisté à un roulage intensif et par tout temps. Il est possible que je sois "sacochicide", la justice en jugera.

Par contre, les valises alu Touratech, c'est du top tout autant que le top case alu Givi de 58 L

avatar Cyrano 29-08-2019 20:52
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

Citation
castagl
Citation
Godzilla
Citation
castagl

Pareil pour moi mais la Bagster (modèle adapté à la GS, sans tapis de réservoir) n'a pas tenu plus de 5 ans avec compartiment de lecture déchiré, poches latérales avec fermetures éclair foutues, fermeture éclair principale foutue....pour une assez grosse somme à l'achat.


Ma sacoche Bagster Alpha m'a servi un an sur ma vieille Bandit, et sur mes deux TRX. 21 ans d'usage, et rien à signaler.

Disons que tu es chanceux mais perso, la sacoche n'a pas résisté à un roulage intensif et par tout temps. Il est possible que je sois "sacochicide", la justice en jugera.


Il faut dire qu'avec ta manie de poser des sutures en surjet sur les fermetures à glissières...triste

avatar Godzilla 29-08-2019 23:30
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

Citation
castagl

Disons que tu es chanceux



Soigneux plutôt.gnarf

Pour les valises alu Touratech, encore heureux qu'elles soient solides, vu le prix ce serait le comble.ange

avatar cricridu34 03-09-2019 13:33
Re: Avis système sacoche réservoir Tanklock ?

J'utilise depuis des années une sacoche Kappa avec bride Tanklock. Elle a fait plusieurs années sur le Vstrom et est passée sur l'Explorer pour 13 Euros (le coût de la bride de réservoir). Je l'utilise tous les jours, par presque tous les temps et n'ai aucun problème avec. Quand j'ai acheté l'Explorer, elle était équipée de la sacoche Triumph, celle avec les bretelles de réservoir. Le lendemain de mon achat, j'ai fait un Vaison-la-Romaine Clermont l'Hérault par gros Mistral et Tramontane en latéral, tout le long de la route, j'ai été obligé de retenir cette sacoche que le petit aimant arrière n'arrivait pas à tenir en place. Arrivé à la maison, j'ai constaté que le clip avant côté droit avait cassé suite à cette sollicitation trop importante. La bride Tanklock adaptée était commandée le soir même. Je crois que rien au monde ne me ferait adopter un autre système.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy