Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

avatar Szulscowi 31-08-2019 15:13
Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Bonjour,

Je passe le permis A2 dans quelques semaines et commence donc à regarder quelle moto pourrai m'intéresser.
Cependant étant très peu expérimenter je me perds totalement dans les différents modeles et suis incapable de savoir ce dont j'ai vraiment besoin.
Je suis habitué à la CB500F de la moto école dont je trouve le moteur assez creux et pas super fun... J'ai regardé les Ducati 797 et la Honda cb650R que je trouve superbes mais je ne sais pas si elles me correspondraient vraiment.

Tout ce que je sais c'est que je vais faire beaucoup de ville, et pas mal de 4 voies et route de campagne.J'ai besoin de bon freins vu ma façon actuelle de conduire.

Si vous pouvez me conseillez je suis preneur !

avatar Charlie_41 31-08-2019 19:17
Re: Choix de moto permis A2

Bonjour.
Seul conseil : passe le permis et essaie...

avatar Szulscowi 31-08-2019 19:21
Re: Choix de moto permis A2

Salut !

C'est justement ce que je fais mais incapable de savoir si un 4 cylindres sera assez fun pour moi ou s'il faut privilégier le bicylindre d'une duke par exemple.

Et niveau roadster l'offre en A2 me parait assez restreinte quand on ne veut pas de MT07 ou de CB500. Donc je cherches d'éventuelles recommandations de motards plus expérimentés ;)

avatar Charlie_41 31-08-2019 23:36
Re: Choix de moto permis A2

La CB650 est récente, mais tu peux en trouver une vingtaine d'autres ici : [www.lerepairedesmotards.com]


Il n'y a pas de "mauvaise" moto A2, mais certaines sont plus "économiques" que d'autres, avec les compromis d'un modèle d'entrée de gamme. Tes parcours étant aussi variés, difficile de te conseiller ou déconseiller l'un ou l'autre : ça reste avant tout une question de ressenti de la partie cycle, du freinage, du comportement moteur, et bien sûr du look.

Et pourquoi te focaliser sur un roadster [www.lerepairedesmotards.com] clin d'oeil

avatar Fox 01-09-2019 10:49
Re: Choix de moto permis A2

Salut,

tout d'abord je te déconseille le neuf en jeune permis : on trouve des très bonnes motos a2 récentes avec 12 000km 2000 à 2500¤ moins cher en occasion. Tu vas connaître tes premières chutes et ta moto neuve que tu va sûrement vouloir revendre va vite perdre en valeur.


j'ai une CB650F de 2015 depuis hier et franchement j'adore.
Certains disent que Honda manque de caractère mais ayant aussi appris à conduire sur une CB500 je retrouve vite mes repères, si tu met une ligne homologué le rendu sonore est magnifique.
Après le débat 2 ou 4 cylindres c'est sans fin, choisi donc ce qui te correspond le plus, sachant que la CB500 est un bi ça sera peut être différent mais personnellement j'aime beaucoup la souplesse du 4 cylindres de la CB650.
Après c'est une moto lourdes mais qui a été prévu pour donner 87ch en full soit plus de 10ch supplémentaires par rapport à la MT07 et presque 20 de plus que la Z650.

Autrement dit si tu compte la revendre après les deux ans tu peux te dire que le poids va l'handicaper mais que si tu la garde c'est une moto qui mérite d'être débrider.

avatar A-Lain 01-09-2019 12:21
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

L(offre un peu limitée en A2 ?

Entre les 300 cc, les 500 et celles qui sont bridable, l'offre est pléthorique.

Perso = si tu n'aimes pas la CB500
Duke 390
MT03
Z300
SHiver 750 bridée (mais en ville tout sauf top)


Tu fais comment pour le trouver creux le moteur de la CB ? parce que Moto école, plateau / lent, pas franchement ce qui permet de voir un moteur creux.
Ou tu as déjà une bonne expérience en cross/trail ?
(Dans ce cas, duke, encore que le seul mot qui m'es venu en l'essayant était, doux).

avatar Szulscowi 01-09-2019 14:55
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Salut !

Je peux le trouver creux car dès les premières leçon me débrouillant plutôt bien (grâce à me petite expérience en deux roues) j'ai le droit de ramener la moto de la piste à la moto école et inversement. Donc on passe par des routes allant jusqu'à 90km/H et en passant par là je m'amuse franchement peu avec la cb500.

Donc depuis les différents commentaires etc mon hésitation de porte sur un SV650, BMW F800R, Ducati monster 797+, Duke 790

avatar DRF 01-09-2019 15:36
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Tout dépend si tu penses garder la même moto après les 2 ans de A2.
Si c'est le cas, aprilia destoque sa shiver 900, à 7000 roros, pour l'avoir essayé c'est une excellent affaire et elle est, parait il, bien bridée en A2.

Si tu comptes changer de machine dans 2 ans, une native A2 est a mon sens préférable. C'est moins frustrant et ça marche très bien (170/180 en pointe ça suffit largement pour se faire plaisir et pour se voir retirer le permis.
La 500 cb est un très bon choix, et n'oublie pas qu'il y a la X, si tu comptes rouler beaucoup c'est mieux que le roadster.
Pense également au prix de l'assurance, aux entretiens, à la consommation...
Dernier point, la moto sur laquelle tu te sens le plus à l'aise est sans doute le meilleur choix surtout si tu as peu d'expérience.

avatar AS 01-09-2019 22:59
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Quelques soit ton choix elle fera 47,5cv max en A2. Je pense qu'il est encore un peu tôt pour te dire que tu te débrouille bien, en moto il faut savoir rester humble et pas trop tomber dans un excès de confiance.
Alors suivant tes goûts il y a
les mono (690 Duke par exemple avec sa partie cycle tip top)
les bi (SV, duke, Z650, Mto7, shiver, cb 500, v7.....)
le tri (Triumph 660)
les 4 cyl (650F, GSR, Z900.....)

Dans tout ça tu devrait trouver ton bonheur, sinon il va falloir la faire toi même ta moto….

avatar Szulscowi 01-09-2019 23:07
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Salut !

Quand je dis que je me débrouille je parle évidemment que je me débrouille bien pour un débutant en me comparant aux autres élèves c'est pas la un excès de zèle je ne me prends pas pour Marc Marquez et ne prétend pas maitriser la moto comme un maître bien au contraire c'est pour ça que je demande des conseils ici ...

Pour les mono oui mais pour faire de la 4 voies ça me paraît pas super agréable non?

Les bicylindre on ma préférence mais personne ne sait me conseiller un bon bicylindre autre que la Cb500. Je cherche simplement du couple et une bonne partie cycle avec de bons freins... le prix n'étant pas un problème tant que ça ne dépasse pas les 11000euros.

Merci !

avatar Gouya 01-09-2019 23:17
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi

Les bicylindre on ma préférence mais personne ne sait me conseiller un bon bicylindre autre que la Cb500. Je cherche simplement du couple et une bonne partie cycle avec de bons freins... le prix n'étant pas un problème tant que ça ne dépasse pas les 11000euros.

Tu as un excellent bicylindre avec la SV 650.
Après avoir passé mon permis sur une CB500 c'est vers ce modèle que je me suis tourné.
J'en suis très satisfait, de plus elle réponds à tes critères sur la partie cycle et le couple. Je ne peux que te conseiller de l'essayer une fois le permis en poche clin d'oeil

avatar Szulscowi 01-09-2019 23:18
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Salut !!

Merci beaucoup pour ton conseils j'irai faire un tour elle me paraît être un super choix !

avatar AnthonyB 02-09-2019 09:21
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Hello,

J'ai passé mon permis aussi sur un CB500, effectivement c'est pas des moteur les plus fun comparé à l'ER6N que j'avais acheté après le permis.
Ensuite bi ou 4 cylindres, comme dit plus haut c'est un éternel débat, perso j'étais en ER6N (bi) bridée qui était pas mal du tout pour débuter !
Ensuite je suis passé sur un 4 cylindre XJ6 mais débridé et je n'ai clairement pas envie de repasser sur du bi. Je trouve personnellement plus fun d'être sur un 4 cylindre car une fois que tu connais ta moto tu te fais plus plaisir qu'un bi cylindre qui aura de la pèche presque à tous les régimes.

J'avais testé aussi la CB650R et j'avais bien aimé la conduite (par contre la selle a changer direct, quelle planche de bois !), la différence du 4 cylindre c'est qu'il faut monter dans les tours pour ressentir vraiment le couple mais j'aime ça car tu peux rouler tranquille et conduire sportivement, sauf qu'en mode "sportif" dans les tours tu seras déjà au delà des limitations...

Je te déconseille la ducati 797, un pote en a une, achetée neuve et pour moi bien trop chère pour ce qu'est !
Niveau performance je n'avais aucun mal à être devant lui avec mon ER6N, je suppose aussi que l'assurance ça doit douiller et le mythe des ducati qui tombent en panne est toujours présent. Sa moto est de 2018 et il avait déjà eu un soucis (je sais plus ce que c'était) et il avait du la ramener chez Ducati (pris en garanti) après il roule toute l'année avec alors qu'avec mon ER6N absolument je n'avais absolument rien à déclarer.

Mais ne fait pas l'erreur de te ruer sur une moto qu'on t'aura conseillé, c'est ce que j'ai fait car j'étais pressé (moto achetée le jour du permis ^^).
Je ne regrette pas l'ER6N mais je regrette de ne pas avoir testé les différentes architectures moteur (mono, bi, 3, 4 cylindres)
C'est super simple de faire un essai de moto et pas compliqué.
Teste les c'est vraiment le meilleur moyen ! Prends toi une journée et teste celles qui t'ont fait de l’½il.

Ensuite les motos c'est tjrs les mêmes qui reviendront en A2 : Z650 (ou ER6N ancien modèle), MT-07, SV650, Z800e, Z900, XJ6 et j'en passe.

avatar Szulscowi 02-09-2019 09:25
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
AnthonyB
Hello,

J'ai passé mon permis aussi sur un CB500, effectivement c'est pas des moteur les plus fun comparé à l'ER6N que j'avais acheté après le permis.
Ensuite bi ou 4 cylindres, comme dit plus haut c'est un éternel débat, perso j'étais en ER6N (bi) bridée qui était pas mal du tout pour débuter !
Ensuite je suis passé sur un 4 cylindre XJ6 mais débridé et je n'ai clairement pas envie de repasser sur du bi. Je trouve personnellement plus fun d'être sur un 4 cylindre car une fois que tu connais ta moto tu te fais plus plaisir qu'un bi cylindre qui aura de la pèche presque à tous les régimes.

J'avais testé aussi la CB650R et j'avais bien aimé la conduite (par contre la selle a changer direct, quelle planche de bois !), la différence du 4 cylindre c'est qu'il faut monter dans les tours pour ressentir vraiment le couple mais j'aime ça car tu peux rouler tranquille et conduire sportivement, sauf qu'en mode "sportif" dans les tours tu seras déjà au delà des limitations...

Je te déconseille la ducati 797, un pote en a une, achetée neuve et pour moi bien trop chère pour ce qu'est !
Niveau performance je n'avais aucun mal à être devant lui avec mon ER6N, je suppose aussi que l'assurance ça doit douiller et le mythe des ducati qui tombent en panne est toujours présent. Sa moto est de 2018 et il avait déjà eu un soucis (je sais plus ce que c'était) et il avait du la ramener chez Ducati (pris en garanti) après il roule toute l'année avec alors qu'avec mon ER6N absolument je n'avais absolument rien à déclarer.

Mais ne fait pas l'erreur de te ruer sur une moto qu'on t'aura conseillé, c'est ce que j'ai fait car j'étais pressé (moto achetée le jour du permis ^^).
Je ne regrette pas l'ER6N mais je regrette de ne pas avoir testé les différentes architectures moteur (mono, bi, 3, 4 cylindres)
C'est super simple de faire un essai de moto et pas compliqué.
Teste les c'est vraiment le meilleur moyen ! Prends toi une journée et teste celles qui t'ont fait de l’½il.

Ensuite les motos c'est tjrs les mêmes qui reviendront en A2 : Z650 (ou ER6N ancien modèle), MT-07, SV650, Z800e, Z900, XJ6 et j'en passe.




Salut !!!

Merci beaucoup pour ta réponse ça confirme mon ressenti sur la CB500.

Pour la ducati effectivement ça me paraît pas ouf finalement...

Je pense me diriger vers la SV650 meme si le moteur me semble bien moins fun qu'une Mt07 et qu'elle est beaucoup plus lourde...

J'hésite entre ça et une duke 790 !

avatar AnthonyB 02-09-2019 09:33
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Parait que chez KTM elles sont assez fragiles, pas forcément gage de qualité et d'un cout d'entretien faible.
A choisir personnellement je me tournerai vers la SV650.
Mais encore une fois teste les différentes architectures moteur si tu peux.

avatar Szulscowi 02-09-2019 09:35
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je pense tester les deux ! Les options de la KTM me paraissent assez géniales à utiliser mes chez Suzuki c'est pas mal aussi, je vais surtout tester pour voir si la différence de poids me gêne !

avatar Petit d'homme ! 02-09-2019 09:42
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
AnthonyB
Je ne regrette pas l'ER6N mais je regrette de ne pas avoir testé les différentes architectures moteur (mono, bi, 3, 4 cylindres)
C'est super simple de faire un essai de moto et pas compliqué.
Teste les c'est vraiment le meilleur moyen ! Prends toi une journée et teste celles qui t'ont fait de l’½il.

Ensuite les motos c'est tjrs les mêmes qui reviendront en A2 : Z650 (ou ER6N ancien modèle), MT-07, SV650, Z800e, Z900, XJ6 et j'en passe.

Honnêtement, après 8000km en 5 mois, je n'estime pas avoir un super niveau... mais juste à la sortie du permis, jai essayé une dizaine de moto sur 2 jours... Je n'ai pas vraiment sensation savoir eu le niveau pour comparer à l'époque...

J'ai actuellement un mono natif A2. J'en suis très content pour mon usage (quotidien, mixte 4 voies/ville, 2x30km)

avatar fift 02-09-2019 10:55
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
AnthonyB

Je te déconseille la ducati 797 (...)
Niveau performance je n'avais aucun mal à être devant lui avec mon ER6N, j

Vue la différence de qualité de partie-cycle (cadre, suspensions et freinage), le couple maxi plus élevé sur la Ducati, disponible 1000 tr/min plus tôt et les 10 kg de moins, s'il n'arrive pas à être devant, c'est qu'il ne sait pas s'en servir (ou qu'il n'a pas envie).

avatar AnthonyB 02-09-2019 10:59
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

@fift,

Pourtant sur une ligne droite je lui ai demandé s'il était à fond, sa réponse était bien oui, je croyais même qu'il faisait exprès de m'attendre car je ralentissais et je le rattrapais quand même et quand j'ai rouvert les gaz, je l'ai dépassé sans difficultés sans rétrograder. On fait quasiment le même poids à 2-3kg près.

avatar Szulscowi 02-09-2019 11:28
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
fift
Citation
AnthonyB

Je te déconseille la ducati 797 (...)
Niveau performance je n'avais aucun mal à être devant lui avec mon ER6N, j

Vue la différence de qualité de partie-cycle (cadre, suspensions et freinage), le couple maxi plus élevé sur la Ducati, disponible 1000 tr/min plus tôt et les 10 kg de moins, s'il n'arrive pas à être devant, c'est qu'il ne sait pas s'en servir (ou qu'il n'a pas envie).


Oui mais il faut peut-être aussi prendre en compte le bridage qui réduit largement les perfs de la ducati !

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 12:05
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

faut prendre en compte aussi l'entretien d'une ducat et le fait que ça perd une pièce tous les 12km tire la langue

vu que tu vas faire de la ville épargne ton portefeuille pour ces deux meules:
Ducati 797 et la Honda cb650R

prend tout autre truc jap en bicylindre


Modifié 3 fois. Dernière modification le 02-09-19 12:13 par Fangstergangsta.

avatar Szulscowi 02-09-2019 12:10
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
faut prendre en compte aussi l'entretien d'une ducat et le fait que ça perd une pièce tous les 12km tire la langue

vu que tu vas faire de la ville épargne ton portefeuille pour ces deux meules:
Ducati 797 et la Honda cb650R

prend tout autre truc jap


Bah j'avoue qu'avec ce que je lis j'ai grosse hésitation entre la Sv650, la duke 790 (les équipements et le couple), et la BMW F800R !

Mais abandon définitif de la ducati et de la Honda ça c'est certain !

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 12:13
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

reviens déjà quand tu auras le permis et quand tu auras fait le tour des concessions pour essayer toute la gamme possible en A2 parce que trouver une cb500 creuse quand on a rien essayé d'autre je trouve ça quand même pas mal!

On bouge pas on t'attends ;)

Normalement quand tu reviendras tu auras des hésitations pas des suppositions...

De plus vos mieux que t'achète une moto d'occaz surtout comme tu as l'air confiant vos mieux que tu démarre avec une occaz!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-19 12:14 par Fangstergangsta.

avatar Szulscowi 02-09-2019 12:20
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
reviens déjà quand tu auras le permis et quand tu auras fait le tour des concessions pour essayer toute la gamme possible en A2 parce que trouver une cb500 creuse quand on a rien essayé d'autre je trouve ça quand même pas mal!

On bouge pas on t'attends ;)

Normalement quand tu reviendras tu auras des hésitations pas des suppositions...

De plus vos mieux que t'achète une moto d'occaz surtout comme tu as l'air confiant vos mieux que tu démarre avec une occaz!

Je pense qu'on peut totalement trouver une moto Creuse et pas super fun sans en avoir testé d'autres... :/

Et l'air confiant absolument pas si dire qu'on se débrouille plutôt bien par rapport aux autres candidats de son auto ecole c'est débordé de confiance va vraiment falloir m'expliquer comment vous faites pour juger tout ça

avatar A-Lain 02-09-2019 13:29
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

très simplement.

Tu juges creux un moteur dont le constructeur est réputé pour la qualité de sa motorisation.

Que Honda fasse des moteurs tellement bien réglés qu'ils en paraissent linéaire, on peut le comprendre, mais creux, c'est plus compliqué.

par exemple les F800 et autres ducati (ou trumph) on en général un magnifique creux à mi régime (en gros) là ou se fait les tests d'homologation Euro truc - de mémoire - (cela te rappelle qque chose ?)
Honda non, la courbe de couple est quasi scolaire, magnifique.

problème de vocabulaire dans ce cas ?

Exemple = Ducati 695 = le moteur est quasi à plat à mi régime pour exploser ensuite, du coup sensations garanties !

avatar Szulscowi 02-09-2019 13:32
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
A-Lain
très simplement.

Tu juges creux un moteur dont le constructeur est réputé pour la qualité de sa motorisation.

Que Honda fasse des moteurs tellement bien réglés qu'ils en paraissent linéaire, on peut le comprendre, mais creux, c'est plus compliqué.

par exemple les F800 et autres ducati (ou trumph) on en général un magnifique creux à mi régime (en gros) là ou se fait les tests d'homologation Euro truc - de mémoire - (cela te rappelle qque chose ?)
Honda non, la courbe de couple est quasi scolaire, magnifique.

C'est pour ça qu'au vu des conseils des autres motards j'élimine la ducati ! Pour la bmw je ne sais et pense la tester ça ne coûte rien. Mais je recherche surtout du couple dans les bas régime et quelque chose d'assez souple quand on pousse dans les tours.

Sur la CB500 en effet peut-être un problème de vocabulaire, j'ai pas forcement le lexique du parfait moteur alors pour moi creux ça veut dire qu'il ne me procure pas vraiment de sensation que ça manque un peu de couple. Mais je conçois que les gens peuvent aimer cette moto sans soucis !

problème de vocabulaire dans ce cas ?

Exemple = Ducati 695 = le moteur est quasi à plat à mi régime pour exploser ensuite, du coup sensations garanties !

avatar vaidd 02-09-2019 14:21
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Faut pas oublier aussi qu'une moto de moto-école a des barres de protection qui peuvent peser plusieurs dizaines de kg et un embrayage souvent malmené par les différents élèves s'étaient succédé sur la moto.

Le même modèle sans les barres et un embrayage en bon état, c'est pas la même chose.

La CB500X/F/R récente est une très bonne moto pour débuter mais ce n'est pas la seule, si tu n'aimes pas, pas de soucis, l'offre A2 commence par être plutôt bien étoffée. sourire

avatar Fangstergangsta 02-09-2019 14:31
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Citation
Fangstergangsta
reviens déjà quand tu auras le permis et quand tu auras fait le tour des concessions pour essayer toute la gamme possible en A2 parce que trouver une cb500 creuse quand on a rien essayé d'autre je trouve ça quand même pas mal!

On bouge pas on t'attends ;)

Normalement quand tu reviendras tu auras des hésitations pas des suppositions...

De plus vos mieux que t'achète une moto d'occaz surtout comme tu as l'air confiant vos mieux que tu démarre avec une occaz!

Je pense qu'on peut totalement trouver une moto Creuse et pas super fun sans en avoir testé d'autres... :/

Et l'air confiant absolument pas si dire qu'on se débrouille plutôt bien par rapport aux autres candidats de son auto ecole c'est débordé de confiance va vraiment falloir m'expliquer comment vous faites pour juger tout ça

tu devrais en essayer d'autres tout de même! Et surtout ne pas prendre pour argent content les videos de certains kéké qu'on trouve sur youtube (si c'est ce que tu as fait, je ne dis pas que tu l'a fait).
Bref avant de penser à ta futur moto va en essayer plein et décide toi ensuite quand j'ai passé mon permis j'étais sur et certain de me prendre une MT07, finalement j'ai essayé plusieurs marque et plusieurs modèles et je suis reparti avec une ER6!

avatar Gouya 02-09-2019 15:11
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation

Je pense tester les deux ! Les options de la KTM me paraissent assez géniales à utiliser mes chez Suzuki c'est pas mal aussi, je vais surtout tester pour voir si la différence de poids me gêne !

Concernant le poids de la Suzuki tu verras les kilos en plus par rapport à la CB500 ne se font vraiment pas sentir clin d'oeil
Etant un poids plume j'étais moi aussi bien vigilant sur ce point et au final je trouve la Suzuki presque plus maniable que la Honda (qui avait effectivement les équipements de la moto école).

avatar Petit d'homme ! 02-09-2019 19:04
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

avatar Szulscowi 02-09-2019 19:07
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

avatar Fox 02-09-2019 19:23
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Les moteurs Honda sont assez linéaires ce qui ne veut pas dire mauvais ou creux, sur ce que j'ai pu testé et malgré ma maigre expérience je pense que c'est un aspect à prendre en compte en tant que débutant, on a moins de chance de se faire peur sur un CB500 ou 650 que sur une MT07 qui est plus nerveuse.

Déjà avant tout il faudrait que tu définisse ce que tu recherche, on peut pas dire que tu ai un "style de conduite" parce qu'on en a pas en jeune permis, on apprend encore.

Déjà révise ce passage : "J'ai besoin de bon freins vu ma façon actuelle de conduire.".
Le problème viens peut-être de là déjà, peut importe ta façon de conduire les freins c'est important, mais cette phrase suggère déjà que tu vas taper dedans comme un malade sans anticiper.

Continue donc d'essayer des motos tu saura peut être faire mieux la différences entre les motorisations et les partie cycle même si tu ne les exploitera pas à fond.

avatar Szulscowi 02-09-2019 19:29
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Les moteurs Honda sont assez linéaires ce qui ne veut pas dire mauvais ou creux, sur ce que j'ai pu testé et malgré ma maigre expérience je pense que c'est un aspect à prendre en compte en tant que débutant, on a moins de chance de se faire peur sur un CB500 ou 650 que sur une MT07 qui est plus nerveuse.

Déjà avant tout il faudrait que tu définisse ce que tu recherche, on peut pas dire que tu ai un "style de conduite" parce qu'on en a pas en jeune permis, on apprend encore.

Déjà révise ce passage : "J'ai besoin de bon freins vu ma façon actuelle de conduire.".
Le problème viens peut-être de là déjà, peut importe ta façon de conduire les freins c'est important, mais cette phrase suggère déjà que tu vas taper dedans comme un malade sans anticiper.

Continue donc d'essayer des motos tu saura peut être faire mieux la différences entre les motorisations et les partie cycle même si tu ne les exploitera pas à fond.



D'accord merci pour ton commentaire je comprends un peu mieux.

Pour expliquer cette histoire de freins, c'est tout simple niveau conduite je respect les limitations et j'envoie pas comme un malade. J'aime juste les bons freins puisque mon plus grand plaisir en moto c'est de relancer en partie de virage et le fait d'avoir de bons freins et de sentir que le freins mords bien et est très efficace n'a pour but que de me rassurer en tant que jeune permis A2 rien de plus que ça!

Ensuite concernant mes besoin, pour faire simple vraiment beaucoup de ville donc je cherche quelque chose d'agile et capable meme en bas régime de bien relancer la moto. Ensuite je ferai un peu de voie rapide donc quelque chose de confortable sur des routes à 110km/h toutes droites (on oublie donc les monocylindres).

avatar Fox 02-09-2019 20:06
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Déjà en avance, si tu évolue beaucoup en ville tu devrait privilégier un moteur souple, certains modèles n'acceptent pas de reprendre en dessous d'un certain régime, t'obligeant à jouer souvent de l'embrayage, ça risque de te te gaver à la longue.
Je vais prêcher pour ma paroisse mais c'est dommage t'avoir éliminé Honda, j'ai passer le permis avec un cb500 et j'ai acheté un cb650 samedi et ce sont des moteurs qui reprennent sans soucis à bas régime (surtout le 650).
Mais le mieux pour toi c'est de tester les moto dans les situations où tu vas te trouver au quotidien et de faire un compromis parce que tu ne pourrais pas tout avoir en même temps.

Tu compte la garder au bout de 2 ans ou pas ?

avatar Szulscowi 02-09-2019 20:10
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Déjà en avance, si tu évolue beaucoup en ville tu devrait privilégier un moteur souple, certains modèles n'acceptent pas de reprendre en dessous d'un certain régime, t'obligeant à jouer souvent de l'embrayage, ça risque de te te gaver à la longue.
Je vais prêcher pour ma paroisse mais c'est dommage t'avoir éliminé Honda, j'ai passer le permis avec un cb500 et j'ai acheté un cb650 samedi et ce sont des moteurs qui reprennent sans soucis à bas régime (surtout le 650).
Mais le mieux pour toi c'est de tester les moto dans les situations où tu vas te trouver au quotidien et de faire un compromis parce que tu ne pourrais pas tout avoir en même temps.

Tu compte la garder au bout de 2 ans ou pas ?

Ouais je comprends mais le problème avec Honda c'est que la CB500 niveau design je suis vraiment pas séduit et ayant déjà conduis dessus je me dis pas que c'est avec ça que je veux passer 2 ans. La 650 est magnifique mais j'ai pas tester le moteur j'ai aucune expérience avec les 4 cylindres et j'ai peur de pas avoir assez de couple pour que la moto soit assez fun à utiliser en ville par exemple en passant d'une zone 30 à 50 avec la route ultra dégagée et pas de possibilité de gens venant de droit ou gauche etc j'adore accélérer très fort et arriver super rapidement à 50 en sentant bien le couple de la moto. Le problème étant que d'après ce que j'ai lus le 4 cylindre apporte ça quand on monte super haut dans les tours et à moindre mesure par rapport par exemple à une Duke 790 et ses 73nm à 4000trs/min...

T'en penses quoi ?

avatar A-Lain 02-09-2019 20:59
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

J'en pense que ville plus parfois un peu de voie rapide, le top c'est la CB500

ET Z300/MT03/DUKE390

CBF650 très bien mais uniquement parce que le bridage fait qu'elle est moins chère en occasion.

SI tu aimes taper dans les freins, oublie Suzuki, leur freinage ets excellent mais progressif, donc sensation que cela ne freine pas (à contrario BM les anciens ABS sport, freinage trop brusque, tu passais par dessus la moto - cela apprend à doser quand tu t'es explosé sur le réservoir dingue).

Fun et ville ) Duke / xt600

avatar Fox 02-09-2019 21:05
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Je vais te faire part uniquement de mon expérience avec mon nouveau CB650, je laisse le soin aux autres de faire part de la leur concernant les autres modèles.

Je peux évoluer sans soucis en ville sur le 5e ou 6e rapport, je n'ai pas de soucis pour relancer, sur le 4e rapport on peut passer de 30 à 70 très rapidement en poussant la poignée mais comme je te l'ai dit, le moteur est linéaire et il n'y a pas de creux, c'est à dire que le puissance va arriver et rester stable tu n'aura pas de grosse poussée qui va arriver d'un coup et qui risque de te surprendre mais elle est disponible à tous les régimes.

Après si tu la garde que 2 ans prend une moto en 47.5ch en full et revend là, t'aura pas la sensation d'être bridée et pour le coup le moteur est conçu spécialement pour délivrer cette puissance.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-19 21:07 par Fox.

avatar Szulscowi 02-09-2019 21:14
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fox
Je vais te faire part uniquement de mon expérience avec mon nouveau CB650, je laisse le soin aux autres de faire part de la leur concernant les autres modèles.

Je peux évoluer sans soucis en ville sur le 5e ou 6e rapport, je n'ai pas de soucis pour relancer, sur le 4e rapport on peut passer de 30 à 70 très rapidement en poussant la poignée mais comme je te l'ai dit, le moteur est linéaire et il n'y a pas de creux, c'est à dire que le puissance va arriver et rester stable tu n'aura pas de grosse poussée qui va arriver d'un coup et qui risque de te surprendre mais elle est disponible à tous les régimes.

Après si tu la garde que 2 ans prend une moto en 47.5ch en full et revend là, t'aura pas la sensation d'être bridée et pour le coup le moteur est conçu spécialement pour délivrer cette puissance.


D'accord merci d'avoir partagé ton expérience en CB650R je sais pas si tu as déjà testé une Duke 970 ou une Mt07 ou encore même une CB500 pour me donner un peu une idée de cette sensation de poussée de la moto que je puisse comparer ?

Elle m'a l'air vraiment super et l'optique de pouvoir la garder en full en permis A est franchement pas mal !

avatar Fox 02-09-2019 22:37
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

J'ai passé mon permis avec un CB500 et j'ai testé une Z650, je n'ai pas testé de Duke 970 ni de MT07.
Je parle du CB650F pas du nouveau CB650R qui est sorti juste après la version non bridable du 650F (Honda la rendu inéligible au bridage A2 avant de sa raviser en sortant la 650R).
De visu le CB650R a l'air très bien fini, dans la lignée du 650F, la motorisation a évolué et elle fait 95ch en full.

Par contre c'est du 4 cylindre et du neuf donc si t'es pas certain de la garder après 2 ans je déconseille.
Tu vas apprendre à conduire en 47.5ch, ça va sans doute de paraître plus fade que si un bi mais en la mettant en full tu vas découvrir une autre moto, avec une motorisation qui est conçu pour monter haut. C'est sans doute moins frustrant sur un bi mais à mon sens (avis personnel) c'est suffisant pour apprendre et s'amuser en sécurité pendant 2 ans.

Après on est sur de la théorie, rien ne remplace l'essai en réel pour te faire une idée, je ne sais pas dans quelle mesure il y a eu du changement entre le 650F et le 650R.

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 10:00
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

oui enfin je veux pas jouer les rabat-joie sauf que ressentir quelle est la meilleure partie cycle je pense pas que ce soit au niveau d'un mec qui vient juste d'avoir le permis (ou ne l'a pas encore) d'ailleurs pour mettre en défaut une moto actuelle pour sa partie cycle faut vraiment s'accrocher et en tous cas c'est clairement pas faisable lors d'un essai de 20mn en concession...

Citation

Pour expliquer cette histoire de freins, c'est tout simple niveau conduite je respect les limitations et j'envoie pas comme un malade. J'aime juste les bons freins puisque mon plus grand plaisir en moto c'est de relancer en partie de virage et le fait d'avoir de bons freins et de sentir que le freins mords bien et est très efficace n'a pour but que de me rassurer en tant que jeune permis A2 rien de plus que ça!
Mais comment sais tu ce que tu aimes sans même avoir le permis?
c'est surréaliste pour moi ce que tu écris...

Citation

La 650 est magnifique mais j'ai pas tester le moteur j'ai aucune expérience avec les 4 cylindres et j'ai peur de pas avoir assez de couple pour que la moto soit assez fun à utiliser en ville
Fun en ville...? j'aimerais bien que tu m'explique cette phrase ce quelle sous entend...

Citation

D'accord merci d'avoir partagé ton expérience en CB650R je sais pas si tu as déjà testé une Duke 970 ou une Mt07 ou encore même une CB500 pour me donner un peu une idée de cette sensation de poussée de la moto que je puisse comparer ?
ces moto on est des performance équivalente en 47.5cv ça ne changera pas grand chose mis à part plus de velouté pour la CB650 le reste c'est de l'apanage...

déjà quel est ton budget as tu regardé les tarifs des assurances parce que ça risque de te refroidir pas mal je pense :)

avatar thom 03-09-2019 10:39
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
Fun en ville...? j'aimerais bien que tu m'explique cette phrase ce quelle sous entend...

Ben, il a pourtant expliqué :

Citation
Szulscowi
pour que la moto soit assez fun à utiliser en ville par exemple en passant d'une zone 30 à 50 avec la route ultra dégagée et pas de possibilité de gens venant de droit ou gauche etc j'adore accélérer très fort et arriver super rapidement à 50 en sentant bien le couple de la moto.

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 11:01
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?


j'imagine le truc ça me fait délirer.
Je sais pas si j'aimerais tomber sur lui en ville ^^(que ce soit en piéton ou moto)

Si c'est que ça autant aller à disney land un weekend c'est moins dangereux pour tout le monde^^

avatar Szulscowi 03-09-2019 11:17
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
thom
Citation
Fangstergangsta
Fun en ville...? j'aimerais bien que tu m'explique cette phrase ce quelle sous entend...

Ben, il a pourtant expliqué :

Citation
Szulscowi
pour que la moto soit assez fun à utiliser en ville par exemple en passant d'une zone 30 à 50 avec la route ultra dégagée et pas de possibilité de gens venant de droit ou gauche etc j'adore accélérer très fort et arriver super rapidement à 50 en sentant bien le couple de la moto.



Merci beaucoup j'en avais si marre de lui expliquer 40x ...

avatar Szulscowi 03-09-2019 11:19
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta

j'imagine le truc ça me fait délirer.
Je sais pas si j'aimerais tomber sur lui en ville ^^(que ce soit en piéton ou moto)

Si c'est que ça autant aller à disney land un weekend c'est moins dangereux pour tout le monde^^


Dommage que parmis les motards déjà réputés pas super sympa il y ai des gens comme toi pour confirmer la règle alors que grands nombres sont venus me donner de supers conseils ! Assez décevant mais si ça te fait plaisir de te moquer / critiquer alors je suis ravis de te permettre d'exercer ta passion :)

avatar Petit d'homme ! 03-09-2019 11:21
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Fangstergangsta
Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

oui enfin je veux pas jouer les rabat-joie sauf que ressentir quelle est la meilleure partie cycle je pense pas que ce soit au niveau d'un mec qui vient juste d'avoir le permis (ou ne l'a pas encore) d'ailleurs pour mettre en défaut une moto actuelle pour sa partie cycle faut vraiment s'accrocher et en tous cas c'est clairement pas faisable lors d'un essai de 20mn en concession...

C'est tout à fait mon propos.
J'invite ceux qui ont des doutes à lire ce passionnant billet sur l'effet de surconfiance du débutant... qui explique probablement le nombre élevé d'accidents dans les 6 premiers mois de permis.
ps: pour les plus scientifiques d'entre nous, le papier princeps est en accès libre sur researchgate !
[fr.m.wikipedia.org]

avatar Szulscowi 03-09-2019 11:31
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Petit d'homme !
Citation
Fangstergangsta
Citation
Szulscowi
Citation
Petit d'homme !
Je me répète, mais vous pensez qu'un tout jeune permis peut ressentir des différences notables dans les différentes motos?
Sur le confort de la position ok, mais pour le reste (confort moteur, couple, reprises etc.) J'ai vraiment souvenir de ma journée d'essais comment une journée où je n'avais pas le niveau pour ressentir grand chose...

Mais nous n'avons pas tous les mêmes ressenti sur les motos. Toi tu as les tiens ,moi les miens et il y'a autant de ressenti possible que de MOTARDS sur terre. Parfois rien que de lâcher un peu les gaz avec une moto et on en tombe sous le charme, ou pour d'autres ça sera la partie cycle qui va les séduire etc faut pas rester fermer à sa propre expérience ! ;)

oui enfin je veux pas jouer les rabat-joie sauf que ressentir quelle est la meilleure partie cycle je pense pas que ce soit au niveau d'un mec qui vient juste d'avoir le permis (ou ne l'a pas encore) d'ailleurs pour mettre en défaut une moto actuelle pour sa partie cycle faut vraiment s'accrocher et en tous cas c'est clairement pas faisable lors d'un essai de 20mn en concession...

C'est tout à fait mon propos.
J'invite ceux qui ont des doutes à lire ce passionnant billet sur l'effet de surconfiance du débutant... qui explique probablement le nombre élevé d'accidents dans les 6 premiers mois de permis.
ps: pour les plus scientifiques d'entre nous, le papier princeps est en accès libre sur researchgate !
[fr.m.wikipedia.org]



C'est quand même dingue de demander des conseils sur une future moto et de se retrouver en face de grand professeur en psychologie qui savent déduire ta manière de conduire sans même t'avoir vu une fois. Si l'excès de confiance c'est pensé que pour un débutant on se débrouille pas trop mal et accéléré de 30 vers 50 kmh en jouant avec le couple d'une moto, je connais des milliers de gens en excès de confiance donc va vraiment falloir qu'on m'explique où alors qu'on arrête de me faire un procès moi je demande juste des conseils de moto :).

Mais vous qui défendez corps et âmes la thèse qui dit que le jeune permis ne peut connaitre la moto et ceci et cela comment un mec random comme moi pourrai connaitre mon comportement une fois sur la moto toi qui ne sait de moi que quelques phrases certes peut-être mal exprimées mais quelques phrases tout de même.

Je trouve ça léger et assez bas m'enfin nous n'avons pas tous les mêmes capacités cognitives apparemment. Merci en tout cas aux rares motards sympathiques m'ayant conseillé vous etes adorables !!

avatar Flakes 03-09-2019 11:48
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Salut,

C'est vrai que c'est amusant de te voir parler de châssis sans avoir testé autre chose qu'un seul modèle de moto. J'en ai conduit quelques différentes et je m'abstiendrait pourtant de juger les châssis des motos actuelles, j'estime n'avoir pas le niveau, mais admettons.

Ta définition du fun en ville fait un peu peur, ça me rappelle le type qui a eu du fun en ville devant chez moi et s'est planté dans le trottoir -heureusement tout seul-

Pour ta question initiale, vu ce qui à l'air d'être ton caractère, oublie la CB650, je ne pense pas que le 4c te conviendra. Quand tu auras le permis, si t'es un minimum curieux, teste la mais bon...

Un dernier conseil, reste pas bloqué sur telle moto plus lourde que telle autre. La répartition des masses change du tout au tout d'une moto à l'autre et avec ton niveau d'expérience c'est ton ressenti inné qui comptera plus sur la qualité de ton expérience avec elle que telle valeur sur la fiche technique.

Un petit bonus toutefois, ke te déconseille le SV, j'ai dans l'idée qu'on risaue de te retrouver à faire des wheelings bientôt et ces motos ne peuvent pas en faire sans risque pour le moteur (positionnement du bicylindre).

Cheers sourire

PS : Faut savoir rester humble hum surtout à deux roues sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-09-19 11:50 par Flakes.

avatar Szulscowi 03-09-2019 11:53
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Flakes
Salut,

C'est vrai que c'est amusant de te voir parler de châssis sans avoir testé autre chose qu'un seul modèle de moto. J'en ai conduit quelques différentes et je m'abstiendrait pourtant de juger les châssis des motos actuelles, j'estime n'avoir pas le niveau, mais admettons.

Ta définition du fun en ville fait un peu peur, ça me rappelle le type qui a eu du fun en ville devant chez moi et s'est planté dans le trottoir -heureusement tout seul-

Pour ta question initiale, vu ce qui à l'air d'être ton caractère, oublie la CB650, je ne pense pas que le 4c te conviendra. Quand tu auras le permis, si t'es un minimum curieux, teste la mais bon...

Un dernier conseil, reste pas bloqué sur telle moto plus lourde que telle autre. La répartition des masses change du tout au tout d'une moto à l'autre et avec ton niveau d'expérience c'est ton ressenti inné qui comptera plus sur la qualité de ton expérience avec elle que telle valeur sur la fiche technique.

Un petit bonus toutefois, ke te déconseille le SV, j'ai dans l'idée qu'on risaue de te retrouver à faire des wheelings bientôt et ces motos ne peuvent pas en faire sans risque pour le moteur (positionnement du bicylindre).

Cheers sourire


Salut !


Alors justement pour les weelings j'en ferai clairement jamais je sais pas pourquoi tous le monde ici pensent que je suis un jeankevin qui veut juste lever sa roue avant en ville.
Je veux simplement sentir le couple quand j'accélère rien de plus je pense pas être le seul motard à aimer un moteur coupleur !
Et justement la CB650R on m'a dit qu'elle avait cette fameuse sensation de couple mais de manière linéaire et cela même haut dans les tours ce qui pour moi pourrai être intéressant.

Concernant ma conduite j'ai déjà undm deux-roues j'ai jamais fait de wheeling, jamais même fait d'interfile je conduis de manière tout à fait tranquille donc je ne comprends clairement pas les commentaires disant gngngng accident dans les 6 mois !

En tout cas merci pour ton commentaire !

avatar Flakes 03-09-2019 12:01
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Disons que tu demande un truc pêchu et le 4C est plutôt doux en bas du compte tour (ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente machine hein). Les bi sont plus indiqués mais là encore tu peux aller l'essayer et avoir un vrai coup de foudre (attention aux coups de foudre esthétiques hein). Les 4C sont pas les rois du départ-arrêtés (en ville, c'est souvent ça).

En très coupleux tu as les monos qui allient bien l'utilisation ville car ce sont souvent de eptites machines (dukette 390 par ex), ou la MT-03 (660, l'ancienne), la duke 600-quelque-chose mais si tu fais trop de voie rapide elle va pas apprécier (elles aiemnt pas trop le régime moteur constant)

avatar Szulscowi 03-09-2019 12:05
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
Flakes
Disons que tu demande un truc pêchu et le 4C est plutôt doux en bas du compte tour (ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente machine hein). Les bi sont plus indiqués mais là encore tu peux aller l'essayer et avoir un vrai coup de foudre (attention aux coups de foudre esthétiques hein). Les 4C sont pas les rois du départ-arrêtés (en ville, c'est souvent ça).

En très coupleux tu as les monos qui allient bien l'utilisation ville car ce sont souvent de eptites machines (dukette 390 par ex), ou la MT-03 (660, l'ancienne), la duke 600-quelque-chose mais si tu fais trop de voie rapide elle va pas apprécier (elles aiemnt pas trop le régime moteur constant)


D'accord merci beaucoup ! Mais justement même si le départ arrêté et plus doux. Elle le quad cylindre présente d'autres avantages non ? J'entends souvent parler d'une meilleure allonge et d'un couple disponible plus haut dans les tours mais ça se traduit comment tout ça dans le comportement de la moto ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter