Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

avatar Oyomanouille 05-09-2019 18:06
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
fift
Citation
Oyomanouille


Moi perso j'ai opté pour un gros moteur avec du couple mais peu d'allonge

super

Sinon, gaffe avec les Honda (d'une manière générale) : les courbes de couple sont très lissées, très optimisées ce qui gomme énormément les sensations. D'où la sensation de ne pas aller vite, alors que ...

Oui, d'autant plus avec la NC750 qui est vraiment silencieuse...
Mais j'essaye d'être vraiment très prudent et je pense que j'ai aussi acheté une machine neuve pour m'obliger à faire hyper gaffe (rodage etc...), au moins les premiers temps...

Alain excuses-moi je comprends pas ce que tu veux dire en parlant des 125cc.
Moi j'en avait une juste avant et oui c'est comme les voitures mais passé 80-90kmh c'est plus lent je trouves en effet =/

avatar Petit d'homme ! 05-09-2019 19:23
Re: Choix moto permis A2 ! CB500 ou 650 ou Ducati 797 ?

Citation
AnthonyB
Citation
Petit d'homme !
Citation
Szulscowi
Merci beaucoup à toi ! Et bon courage pour le A tu vas avoir un choix de moto tellement énorme ça va être génial !

Encore 1 an... 14 septembre...

On verra si je change. Pour mon usage quotidien la mienne est hyper adaptée... et malgré mes bientôt 40ans, je reste peut-être un peu trop immature pour avoir une moto qui tient le 200 ou 250... Du coup les 145km/h max de la mienne sont bien...

Immaturité ? Je pense que plus à un signe de maturité, il faut garder la tête froide surtout en moto. Je suis du même avis que toi à 28ans.

Ma petite xj6 de "seulement" 80cv est parfaite, inutile d'avoir plus sur les routes réglementaires et c'est même déjà trop si on est un minimum objectif. C'est ce que je dis à mon entourage non-motard.
Je l'ai poussé à 210, amplement suffisant, y'a pas trop d’intérêt à aller plus vite... Ma fond de 2e me projette presque à la limite maximale autorisée soit 130. Je n'ai donc aucun mal à me relancer et à monter aux delà des limitations...

Je me fais chambré parfois par des motards avec qui je roule car elle ne fait que 80cv, mais c'est comme en voiture pour certains c'est à celui qui a la plus grosse quitte à y mettre tout son argent dedans, chacun ses envies/priorités :)

Je me pose régulièrement la question de l'après... mais en effet, les trois arguements sont:
1.les potes qui se moquent... Du coup, je change de potes,
2.l'agrément de conduite... mais sur mon quotidien, ça changera pas grand chose... si c'est pour les 2-3 trajets qui changent un peu, est-ce utile?
3.J'aime bcp la gueule et les sensations sir la sv650... et ça... Ça pourrait tout changer 🤗
Mais prendre une panigale 🤔 franchement, je trouve trop grisant la sensation avec ma petite... Du coup c'est là que je me sens immature.

Citation
A-Lain
Question =

est on plus matures lorsque l'on se sait immature
Vous avez 2 hrs.

Mais je rejoins le monsieur (mais moi en fait j'ai abandonné) j'éprouve la plus grande peur à conduire une machine de plus de 85 ch - et déjà 85 je trouvais cela énorme.

C'est surement pour cela que celle que j'ai maintenant est une sport-Gt de 110 ch
(selon les manifestants)
Et elle me confirme tous les jours que je suis un gamin immature.

Bon cela m'a permit d'échapper à la sportive de 125 ch donc en soit...

😂😂😂😂😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy