Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passer son permis moto à 49 ans

avatar murielleh 03-09-2019 15:09
Passer son permis moto à 49 ans

Bonjour à vous tous,

J'espère déjà être dans le bon forum.

Voilà tout est presque dit dans le titre.

Je tenais à vous raconter mon parcours qui est loin d'être fini mais aussi rassurer aider de part mon récit.

Comme beaucoup on a une passion, on aime regarder des belles choses qui font souvent envie mais voilà on regarde de loin. Parfois on se dit ce n'est pas pour nous ou on ne se pose même pas la question. Pourquoi? je n'ai pas la réponse.

Sauf qu'il y a quelques temps soit l'âge soit l'envie de prouver que je suis encore capable ou l'envie d'indépendance (ne pas être que le passager) ou pour toutes ses raisons me voilà à m'inscrire au permis moto..

Et me revoilà à l'auto école à passer mon code. Alors rassurez vous ce n'est pas le plus dur. Bon il est vrai que pour ceux comme nous qui conduisons depuis des années ça peut nous sembler compliquer mais non c'est simple. Pourtant je faisais plus d'une dizaine de fautes.

Je le passe au bout de 1 ou 2 mois je ne sais plus mais j'aime prendre le temps et bien faire les choses. Et voilà 3 fautes quand même mais bon je peux attaquer enfin les leçons de moto.
J'avais tellement hâte.

Et là peuffff
C'était compliqué, j'avoue mes 8 premières heures de plateau je me suis dit tu es folle ma pauvre fille pour vouloir t'infliger ce supplice. Je n'arrivais à rien, pourtant j'essayais de bien faire, j'écoutais bien mon moniteur mais c'est comme si mon cerveau était là mais pas mon corps..j'avais peur dès que je tournais, je comprenais qu'il fallait que je balance mon corps dans le sens contraire que la moto penchait mais non ça ne voulait pas du tout.
Alors pour tout vous dire je ne suis ni sportive, j'ai de l'embonpoint et 49 ans donc rien qui m'aide vraiment.

Suite à cela mon moniteur et mon chéri m'ont conseillé d'acheter une 125 pour me faire la main. Au début je ne voyais pas en quoi ça allait m'aider mais que c'était plutôt risqué de mettre une personne comme moi sur un deux roues et sur la route. Je trouvais cette idée extrêmement dangereuse pour tout le monde. Mais ils avaient raison pendant deux mois j'ai fait tourner la 125, je la prenais pour chaque occasion en deux mois j'ai fait un peu plus de 2 000 kilomètres et je suis retournée à l'auto école.

Et là magique ça marchait, j'arrivais à tourner sans tomber ou mettre le pied, j'étais beaucoup plus a l'aise et ça fait vraiment du bien je vous assure. Mon corps à compris qu'il m'appartenait et que l'on pouvait travailler ensemble, incroyablegros bisous

Enfin même si il y avait cette petite victoire, il me restait le plateau ce parcours lent quelle horreur.. et puis un jour c'est passé, je pouvais enfin faire le parcours sans m’arrêter ou poser mon pied toutes les secondes ou tous les mètres. Bon j'allais vite mais j'ai commençais à comprendre qu'il fallait faire de grandes courbes pour gagner du lent et ça a marché.. j'étais tellement sur mon petit nuage d'arriver à faire ce parcours que du coup le reste je m'en fichais.

Mais quand on pense que l'on a réussit le plus dur.. accrochez vous, c'est pas vrais il y a encore plus dur. Enfin pour moi .. ce corps qui n'en fait qu'a sa tête et mes bras dont je ne sais pas quoi faire à l'évitement.. l'évitement mon dieu je le hais..
et mon moniteur à dut aussi me haïr le pauvre il devait s'arracher les cheveux.paix

mais voilà je vous raconte tout cela car finalement je suis allée pour la première fois à ce plateau et comme j'avais pas mal regardé les forums, ceux de mon age l'avaient la 6 ou 7 fois pour ceux qui laissaient un message bien sur.

Donc j'y suis allée me disant que de toute façon j'allais y revenir plusieurs fois.. il fallait juste que je vois comment cela ce passe cet examen qui fait si peur à tout le monde..

ce jour arrive enfin avec beaucoup beaucoup d'heures de plateau, je vais taire ce chiffre vu mon grand age

Et je ne l'ai pas eu, verif b j'ai bloqué sur une question con et une fois bloqué plus personne de présent.. pas grave je me dis.. poussette là A.. tranquille mais pas si facile pour les petits bouts de femme (je vous comprends) bien que moi du haut de mes 1.72 je m'inquiétais pas du tout. Ensuite viens le lent un A aussi au 1 er essai. Bon j'ai eu un A sans plus.. je poursuis sans plus d'inquiétude ni en me disant allez bouge toi tu peux l'avoir non j'étais dans je découvre et je verrais ensuite (n'importe quoi la pauvre fille)ensuite le freinage d'urgence. je n'allais pas assez vite au premier essai donc au deuxième un A et voilà l'évitement du coté que je n'aime du tout en plus.. et bingo je shoote un cône et moi au lieu de me dire allez tu peux y arriver fonce .. et bien non je m’emmêle dans les vitesses et au demi tour j'étais en deuxième, j'ai calé.

et là au revoir madame à la prochaine fois..

Ben franchement ça ne m'a pas fait chiez du tout et là c'est vraiment con. je me suis dit c'est pas grave on verra la prochaine fois...
mon moniteur me console en me disant c'est dommage tu y étais presque moi qui lu répond ça sera pour la prochaine c'est pas grave.. La petite jeune avec moi qui le passait pour la 4 eme fois qui le rate et qui pleure. ça m’embête pour elle mais vraiment pas pour moi et je lui dit t’inquiète tu auras plein d’autres fois.. mais elle avait tellement de pression sur elle, tellement envie de réussir sans se dire mince c'est pas ma vie que je joue mais bon je la comprends aussi.

Par contre mon chéri me dit mais qu'est-ce que tu as fichu et bla bla bla et là je me suis dit mais c'est vrais c'est trop nul j'aurais pu et dut y arriver mais qu'est ce que je suis con..

et là le moniteur qui me dit faut battre le fer pendant qu'il est chaud et je me dis houla doucement on a le temps, et lui qui me répond non on n'a plus le temps.

Du coup je l'ai repassé la semaine suivante, mais à l'échauffement avant le passage,je foirais tout on m'avait transmis cette pression beuckkkk j'en voulais pas.. mais c'était plus fort que moi.

j'arrête mon pavé j'ai eu mon plateau à la 2 eme fois bizarrement la seule chose qui m'a posé des problèmes ce fut les fiches que je connaissais mais le seul endroit ou j'ai eu un b...

Mesdames franchement l'âge, ou je ne sais quoi d'autres comme excuses ce ne sont que des excuses..et pour vous pour votre plaisir pas pour les copains ou papa maman le chéri etc
Pour vous et seulement vous passez ce permis il est a porté de toute le monde ou presque..


Mon cocktail à moi est une bonne auto-école, un bon moniteur, prendre mon temps et une envie de réussir.

La semaine prochaine je continue les cours pour la circulation et je sais que cela va bien se passer et si jamais ça le fait pas cette fois ça sera une autre ou une autre.. en attendant je continue d'avancer.

Faites en de même.

Bon courage à vous.

avatar Fangstergangsta 03-09-2019 15:17
Re: Passer son permis à 49 ans

sympa le témoignage :)

avatar murielleh 03-09-2019 15:38
avatar Charlie_41 03-09-2019 15:53
Re: Passer son permis à 49 ans

Bravo, et merci pour le récit !

avatar thom 04-09-2019 08:58
Re: Passer son permis moto à 49 ans

Sympa !

Je pensais lire encore un message du genre "aidez-moi, je n'en peux plus".

On le ressortira au prochain message d'appel à l'aide.

Bonne chance pour la circu, tiens nous au jus. V

avatar Flakes 04-09-2019 09:20
Re: Passer son permis moto à 49 ans

Citation
thom
Je pensais lire encore un message du genre "aidez-moi, je n'en peux plus".

La même.

Bravo à toi et bon courage pour la fin du permis, tu as fait le plus dur ! Super récit content

avatar murielleh 04-09-2019 10:06
Re: Passer son permis moto à 49 ans

merci à vous tous..
pas d'appel à l'aide comme on s'est dit avec mon moniteur "faut se sortir un peu les doigts du Q3
Voilà maintenant je vais me laver les mains ouf

je reviendrais pour la suite...

Bonne route à tous

avatar Gégé86 04-09-2019 11:26
Re: Passer son permis moto à 49 ans

En effet il faut méchamment potasser les questions. Avec 12 fiches bien complètes ça fait du boulot et retrouver les réflexes de l'apprentissage ce n'est pas toujours simple à nos âges. J'ai passé le mien sur le tard aussi, à 50 ans, il y a 4 ans donc. Je l'ai eu du premier coup mais c'est pas passé loin... Relis les fiches tous les jours, c'est ma femme qui me faisait réviser et réciter en me posant des questions. C'est une bonne façon de mémoriser. Bon courage !

avatar Petit d'homme ! 04-09-2019 12:28
avatar murielleh 04-09-2019 14:55
Re: Passer son permis moto à 49 ans

gégé86 j'ai eu mon plateau mais merci du conseil..

avatar jojooo 04-09-2019 15:10
Re: Passer son permis moto à 49 ans

Super cool !
Comme quoi il n'y a pas d'âge pour passer le permis moto.
J'ai également du repasser le plateau, et conduite du 1er coup.
Je l'ai passé il y a 4 ans, à 57 ans, juste avant la réforme A2 donc A directement.
Bon courage pour ta conduite !
Déjà une moto en tête ?

avatar open21 05-09-2019 12:25
Re: Passer son permis moto à 49 ans

Je te fais un gros double super pour le plateau. Merde pour la cicul (mais je m'inquiète pas ;) )

avatar papyjp56 05-09-2019 18:25
Re: Passer son permis moto à 49 ans

Bonjour, j'ai passé mon permis à ton âge et malgré que je suis un homme ton histoire me rappel la mienne, Je n'ai jamais rien lâché (bon ça m'a coûté un bras) mais je l'ai eu, le plus dur à été de vaincre ce foutu stress qui m'envahissait le jour de l'examen, allez savoir pourquoi, mais tout est dans la tête. Le jour ou je l'ai réussi c'était grâce à un examinateur, qui m'a parlé et fait rire et là comme par miracle, plus de pression et j'ai eu la chance de retomber sur lui pour le routier. Surtout ne rien lâcher car depuis 17 ans, ce n'ai que du bonheur, je fais la majorité de mes trajets à moto, ainsi que mes vacances (la corse, la remontée des grandes alpes, massif central etc...bref la où il y a des virages. Bonne chance pour la suite et a bientôt sur les routes (du Morbihan) j'espère

avatar murielleh 05-09-2019 22:00
Re: Passer son permis moto à 49 ans

jojoo merci et tu as raison il n'y a pas d'âge même si tout ne se passe pas que dans la tête puisque moi c'est soit mon cerveau ou mon corps qui ne voulaient pas m’écouter ou les deux parfoishum
Mais y croire et se dire que si c'est pas cette fois-ci ça sera la suivante..
Ha un autre truc je ne disais à personne que je passais mon plateau comme cela même si je le ratais personne ne le savait et je n'aurais pas à entendre "t'inquiète tu l'auras la prochaine fois, ou oui c'est pas facile à ton âge etc" ça aussi parfois c'est saoulant et ça t'oblige à avoir du résultat du coup.. je parle surtout pour les jeunes.. ha et aussi le coté finance pour les jeunes c'est moins simple...
pour la moto ho oui une petite toute petite idée bave une fat boy harley davidson..

papyijp56 comme toi l'examinateur que j'ai eu au 2 plateau était très pédagogue et sympathique .. je pense que si ils étaient tous comme ceux qu'ont à eu il y aurait plus de réussites .. ça te booste et t'enlève 50 pourcent du stress.. j'ai pas arrêté de lui dire merci
il m'a même dit à la fin vous savez qu'il vous reste la circulation à passer.. mdr
Pour la corse je t'envie j'espère que tout comme vous tous je pourrais moi aussi vivre cette grande aventure ...

et merci Open21 la bourgogne sera dans une de mes étapes étant originaire de l’Yonne...

bonne route à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy