Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix casque moto intégral et intercom

avatar Fox 03-09-2019 21:08
Choix casque moto intégral et intercom

Bonjour,

j'ai acheté un casque HJC d'entrée de gamme pour mon permis mais j'ai envie de le changer pour plus de confort et des option intéressantes comme la lunette antibuée, pare soleil etc ...
Je vais donc m'en servir comme casque d'appoint pour un passager ça peut toujours servir.


Je cherche un casque sécurisant, confortable avec un bon compromis ventilation / isolation acoustique pour un budget de 350 ¤ soldé grand maximum.

Pour le moment voilà les références qui m'ont semblé intéressantes.

- HJC RPHA 70 ou RPHA 11
- Shark spartan
- AGV K5 : je suis dubitatif, les avis placent ce casque un cran en dessous des deux premiers.
- Shoei NXR
- Nolan N100

Par contre pour les kit intercom bluetooth je suis perdu, je suppose que le modèle à prendre dépend du casque mais je souhaite pouvoir entendre clairement les indications de mon gps et également pouvoir être entendu au besoin, du coup je suppose qu'une bonne isolation du casque est un plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

avatar AnthonyB 04-09-2019 09:11
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Hello,

Je ne saurai pas te conseiller sur les casques !

Par contre pour les intercom j'ai de mon côté le freecom 4+ (qui permet de converser jusqu'à 3 motards)
C'est du son JBL mais en toute honnêteté je ne remarque pas une énorme qualité du son mais je n'en ai pas eu d'autres pour comparer. L'écoute est bonne, le son est relativement propre, ça saccade pas avec les basses par exemple. Mon casque est bof niveau insonorisation (casque acheté 100¤) donc il faut régulièrement que je jongle avec le son suivant ma vitesse. Je m'en sert principalement pour la radio pour aller au boulot, principalement de la rocade et de la ville.
Je n'ai pas encore testé les autres fonctionnalités (GPS, musique bluetooth...)

avatar Alx-i 04-09-2019 09:23
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Salut Fox,

Pour ce qui est du confort du casque, le mieux c'est encore d'essayer les modèles en magasin. Chaque marque à des "coupes" différentes plus ou moins adaptées à chaque motard. Certains adorent une marque tandis que d'autres te diront que c'est un supplice à porter.

Après voit chez les fabricants qui te conviennent ceux qui ont les meilleurs retours en matière d'insonorisation.

Pour ce qui est de l'intercom, fait ton choix une fois que tu auras trouvé ton casque, certains fabricants proposent des kits spécialement conçus pour leurs marques et qui s'intègrent donc mieux. Après, les kits universels (Cardo, Sena...) s'adaptent presque partout, mais les tarifs sont très variables en fonction de ce qu'ils proposent(de 100 à 400 ¤ environ). Tout dépend là encore de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire, si c'est uniquement pour la navigation et recevoir des appels, un kit main libres sans la fonction intercom est suffisant

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 10:03
Re: Choix casque moto intégral et intercom

dans ce que tu propose :
les HJC RPHA 70 ou RPHA 11 sont très bon (niveau qualité)

et aussi bien entendu le shoei NXR

le problèmes des shark c'est que c'est pas solide la calotte si mais que ce soit la visière et tout autre gadget ça casse rapidement...

choisi ton casque en fonction de ce site si tu peux:
[sharp.dft.gov.uk]

ils testent les casques et mettent des notes.
par contre comme disent les autres il faut essayer pour savoir car suivant ta morphologie ça peut changer notamment pour le bruit certain diront sur un casque qu'il est bruyant et un autre dira au contraire qu'il est peu bruyant bref faut te faire une idée.

Par contre le prix n'est pas gage de bonne protection, par exemple le HJC FG-ST est bien mieux noté que ceux que tu as cités et coûte aussi moitié moins cher.

certain te diront je mets pas ma tête dans des casques pas cher mais en fait les casques pas cher peuvent être bien mieux noté et offrir une bien meilleurs protection.

Par exemple encore une fois le HJC FG-ST coute 250 et le shoei GT air coute 600¤ et pourtant le FG-ST offrira une bien meilleur protection bref faut pas tomber dans le travers le prix fait pas la protection...

par contre prend plutot un casque avec une double D plutot que boucle micrométrique ça tient mieux même si c'est légèrement plus fastidieux à mettre.

pour l'intercom pas la peine de dépenser 400¤, prend n'importe lequel ou presque sur aliexpress à moins de 100¤ de toute manière c'est pareil il n'y a que dans le cas ou tu es sûr de faire de la moto en groupe régulièrement que tu pourras imaginer prendre un truc genre cardo packtalk ou smartpack et là encore tu l'utilisera une fois par ans pour discuter avec d'autre motards je le sais car c'est ce que j'ai haha et pourtant je roule régulièrement en groupe!

donc fais plaisir à ton porte feuille prend toi un truc pas cher car si c'est pour écouter de la musique ou répondre à un appelle en roulant un bête intercom chinois fera l'affaire de toute manière en moto rien qu'avec le bruit du vent même avec un truc à 400 balle tu seras loin de pouvoir écouter du vivaldi!


Modifié 3 fois. Dernière modification le 04-09-19 10:22 par Fangstergangsta.

avatar Gégé86 04-09-2019 11:30
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Nolan sans hésitation !
Shark je n'aime pas pour moi ce n'est pas solide.

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 12:27
Re: Choix casque moto intégral et intercom

le nolan N100 par contre n'est pas un intégral seul le n87 l'est...

avatar Flow 04-09-2019 12:50
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Oui le mieux reste de tester, essaye de trouver une boutique où tu auras beaucoup de marques différentes pour te faire déjà une idée.
Par exemple je sais que s'ils gardent leurs formes, je ne mettrai jamais de HJC ou de scorpion car c'est direct une barre au front pour moi.
Sinon j'ai le AGV K5 et j'en suis plutôt satisfait, tant au niveau qualité que insonorisation.

avatar Fox 04-09-2019 16:48
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Mon HJC actuel fait pas mal de bruit même avec les aérations fermés et à la longue ça serre vraiment la tête.

En dehors des fit qui peuvent aller ou non à certaines personnes et des sécurités, vous avec des feedbacks sur l'insonorisation ?

J'ai vu aussi que certains modèle comme le NXR de Shoei ou le RPHA 11 de HJC n'intègre pas de double visière pare soleil car elle fragilise le casque, ça peut être très handicapant quand il y a beaucoup de soleil, voir même dangereux puisqu'on risque de manquer de visibilité ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-09-19 16:55 par Fox.

avatar TinMar 04-09-2019 17:07
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Salut,

Le HJC RPHA 11 est un super casque mais si tu trouves le tiens déjà trop bruyant tu ne vas pas aimer car c’est exactement pareil pour celui ci, il est très bruyant car il laisse passer bcp de vent. Cependant c’est le seul défaut que je lui trouve et en roulant avec des boules quies c’est largement supportable...

En effet les casques NXR ou RPHA 11 sont normalement des casques axés piste, donc l’option double visière n’est pas dispo, à la place tu as une visière fumée offerte directement avec le casque. Perso je n’ai jamais aimé les doubles visières et je trouve mieux d’avoir la bulle fumée mais ça n’est qu’une question de goût... et le problème est que lorsque la nuit tombe on ne voit plus rien... Alors ça dépend aussi de ton utilisation.

Bonnes recherches
V

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 17:56
Re: Choix casque moto intégral et intercom

et en général les casque axés piste on une mauvaise insonorisation ce qui est normal, il faut se tourner vers du touring pour l'insonorisation il n'y a pas de marque de prédilection malheureusement tout dépend de la morphologie du crane... Et au pire ou au mieux il faut se tourner vers les couchons d'oreille...

avatar Fox 04-09-2019 18:57
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Donc pour une utilisation quotidienne et des balades de plusieurs heures d'après vos conseils je devrais mettre de côté le RPHA 11 et le NXR et du coup les modèles qui se rapproche de ce que je cherche c'est le RPHA 70 et le GT-Air 2

avatar Godzilla 04-09-2019 19:46
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Ca ne sert à rien de "choisir" tel ou tel casque sur papier ou suivant ce qu'on t'en raconte.

Il est indispensable de les essayer et tu comprendras tout de suite celui qui te va le mieux.

Après, si celui dans lequel tu es bien a une visière un poil plus fragile qu'un autre, ou qu'on entend dedans un poil plus le vent, ce n'est pas si grave.

avatar Fox 04-09-2019 21:28
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Je vais les essayer ne t'en fais pas, mais je me renseigne avant je ne vais pas prendre un casque qui me vas bien à l'essai si au final la qualité de fabrication et l'insonorisation est mauvaise (et ça je ne me rendrais compte qu'après l'achat ...)
J'ai vu que Givi propose le 40.5 X-Carbon à prix avantageux, vous avez des retours là dessus ?

avatar Godzilla 04-09-2019 23:14
Re: Choix casque moto intégral et intercom

L'insonorisation sera forcément pas terrible.
C'est toujours relatif, et ça dépend plus de la moto (bulle ou pas, présence d'une sacoche réservoir ou pas, etc...) et de l'environnement que du casque mais je n'en ferais pas un critère de choix.

Des bouchons d'oreille règlent le probleme facilement. le luxe étant les bouchons faits sur mesure avec réduction du bruit au choix chez un audioprothésiste.

avatar Fangstergangsta 05-09-2019 09:30
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
Donc pour une utilisation quotidienne et des balades de plusieurs heures d'après vos conseils je devrais mettre de côté le RPHA 11 et le NXR et du coup les modèles qui se rapproche de ce que je cherche c'est le RPHA 70 et le GT-Air 2

privilégie tout de même un casque avec double D le GT air de shoei a une boucle micrométrique...

avatar Alex Kuler 05-09-2019 09:31
avatar L'iguane 05-09-2019 12:19
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fangstergangsta
privilégie tout de même un casque avec double D le GT air de shoei a une boucle micrométrique...

Blablabla

avatar Fox 05-09-2019 12:57
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Ah, petite guerre entre les systèmes d'attache ?
Avec des arguments svp sinon ça va pas m'aider beaucoup.

avatar L'iguane 05-09-2019 13:12
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Y a pas d'arguments, aucun n'est meilleur que l'autre, c'est juste une question de préférence personnelle.

avatar Motard passager 05-09-2019 18:05
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Un bon rapport qualité/prix/équipement oublié : les casques Scorpion.

Dans le genre, l'EXO510 est très bien placé.

avatar Godzilla 05-09-2019 19:52
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
Ah, petite guerre entre les systèmes d'attache ?
Avec des arguments svp sinon ça va pas m'aider beaucoup.


Pas besoin:
Si tu arrives facilement d'entrée à attacher ta double D c'est bon.
Sinon tu vas t'énerver.ange

Et pareil si tu t'es bouclé un bout de peau avec la micrométrique en essayant, tu vas pas en vouloir....ange

avatar TriplePeh 05-09-2019 20:17
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
Ah, petite guerre entre les systèmes d'attache ?
Avec des arguments svp sinon ça va pas m'aider beaucoup.

C'est très simple, c'est la sécurité, la doubleD a beaucoup moins de chance lors d'un accident de se defaire ce qui entraine l'ejection du casque, ta tete fracassé et feu

Je crois que c'est juste ça.
Moi j'ai c'était double D ou rien ;)
en vrai, ca m'a juste aidé à choisir entre deux casques qui me plaisaient.

avatar Fox 05-09-2019 20:29
Re: Choix casque moto intégral et intercom

LE HJC RPHA 70 m'a l'air pas mal, il est trouvable à 300¤ donc je vais l'essayer, normalement ça devrait passer j'ai une tête hjc visiblement.
Pour le kit main libre j'hésite un peu entre le SENA SMH5 à 120¤ ou mettre un peu plus pour le SF4 qui pour le coup fait aussi intercom, sachant que je vais rouler avec des personnes qui ont prévu de s'en acheter ça peut être sympa de l'avoir.

avatar Flow 05-09-2019 21:01
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Apparemment y'a des promos sur les Sena sur Privatesportshop.

On retrouve le SMH10 seul à moins de 150 euros et les kits duo à 250 euros.

avatar L'iguane 06-09-2019 09:44
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
TriplePeh

C'est très simple, c'est la sécurité, la doubleD a beaucoup moins de chance lors d'un accident de se defaire ce qui entraine l'ejection du casque, ta tete fracassé et feu

C'est bien d'avoir un avis expérimenté.

avatar Fangstergangsta 06-09-2019 09:50
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
LE HJC RPHA 70 m'a l'air pas mal, il est trouvable à 300¤ donc je vais l'essayer, normalement ça devrait passer j'ai une tête hjc visiblement.
Pour le kit main libre j'hésite un peu entre le SENA SMH5 à 120¤ ou mettre un peu plus pour le SF4 qui pour le coup fait aussi intercom, sachant que je vais rouler avec des personnes qui ont prévu de s'en acheter ça peut être sympa de l'avoir.

prend toi un intercom sur aliexpress c'est la même qualité que les sena ou scala rider et ça coute deux fois moins cher pour la même prestation.

le rpha 70 est bon choix ce sera d'ailleurs mon prochain également.

avatar Lightning 06-09-2019 21:46
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Godzilla
L'insonorisation sera forcément pas terrible.
C'est toujours relatif, et ça dépend plus de la moto (bulle ou pas, présence d'une sacoche réservoir ou pas, etc...) et de l'environnement que du casque mais je n'en ferais pas un critère de choix.
+1
J'ai amélioré mon "confort acoustique" en taillant dans la bulle de ma TDM.
Elle était trop haute et les "ronflements" du vent vitesse arrivaient pile-poil sur le casque.
C'est bien mieux maintenant.

Citation
Godzilla
Des bouchons d'oreille règlent le probleme facilement. le luxe étant les bouchons faits sur mesure avec réduction du bruit au choix chez un audioprothésiste.
Malgré la découpe de ma bulle, je suis contraint d'utiliser des bouchons (suis vieux, acouphènes, toussa) mais il m'arrive maintenant assez régulièrement d'être surpris par la disparition de mes acouphènes (des années que ce ne m'était pas arrivé).

Comme quoi on y gagne vraiment à protéger ses oreilles et qu'il n'y a rien de mieux que les bouchons.

avatar KTM ADDICT - Belgian Tiger is back ! 07-09-2019 03:18
Re: Choix casque moto intégral et intercom

___

Bonjour ''FOX'',

Pour ma part, je trouve qu'un Casque est extrêmement IMPORTANT pour notre Sécurité, car l'on peut vivre avec un bras coupé, mais pas sans tête...

C'est aussi souvent le cas de personnes qui ont des Chaînes HF avec des Hauts parleurs bas de gamme ! ! !

Pour ma part, j'ai toujours acheté des Casques de Qualités, et seulement après avoir examiné minutieusement les Essais et Comparatifs, pour ensuite ATTENDRE au minimum une année, APRES LA SORTIE du modèle en question, pour l'acheter à bien meilleur prix, mais éliminant ainsi, aussi, les éventuels défauts des tous premiers modèles sortis !

J'ai porté SCHUBERTH, ARAI, et suis maintenant passé chez HJC...

Je me suis offert en super Promotion BLACK FRIDAY chez icasque.com le modèle HJC RPHA70 équipé et installé par icasque.com, en Bluetooth du milieu de gamme ''SENA SMH5'' et j'en suis parfaitement satisfait !
(Pour info, le HJC RPHA70 est équipé d'une visière interne solaire)


Voici mon Contact qui a été aux petits soins avec moi :
Hélène - Service Clients
ICC S.A.S - 26 Rue Barla - 06300 Nice - France
Tél.: +33 (4)93 16 71 30
eMail: helene@icasque.com Web: www.icasque.com

avatar Fox 07-09-2019 09:24
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Lightning
Citation
Godzilla
L'insonorisation sera forcément pas terrible.
C'est toujours relatif, et ça dépend plus de la moto (bulle ou pas, présence d'une sacoche réservoir ou pas, etc...) et de l'environnement que du casque mais je n'en ferais pas un critère de choix.
+1
J'ai amélioré mon "confort acoustique" en taillant dans la bulle de ma TDM.
Elle était trop haute et les "ronflements" du vent vitesse arrivaient pile-poil sur le casque.
C'est bien mieux maintenant.

Citation
Godzilla
Des bouchons d'oreille règlent le probleme facilement. le luxe étant les bouchons faits sur mesure avec réduction du bruit au choix chez un audioprothésiste.
Malgré la découpe de ma bulle, je suis contraint d'utiliser des bouchons (suis vieux, acouphènes, toussa) mais il m'arrive maintenant assez régulièrement d'être surpris par la disparition de mes acouphènes (des années que ce ne m'était pas arrivé).

Comme quoi on y gagne vraiment à protéger ses oreilles et qu'il n'y a rien de mieux que les bouchons.

J'en ai commandé une paire justement sourire
Par contre j'ai fais une sortie d'1h30-2h sans retirer mon casque (la plus longue jusqu'à présent) et à la fin j'avais une grosse douleur sur la tempe droite.
Je ne sais pas si c'est une question de morphologie ou juste parce que c'est un HJC entrée de gamme donc avec un rembourrage pas forcément des plus confortable.
Le soucis c'est que ce genre de chose on s'en rend compte après une longue sortie et je doute qu'un vendeur accepte de reprendre le casque une fois qu'on l'a utilisé ...
J'espère que je n'aurais pas le même soucis avec le RPHA-70 que je suis allé essayé hier (il a déjà plus de rembourrage cela dit).

avatar Godzilla 07-09-2019 14:12
Re: Choix casque moto intégral et intercom

J'ai ce RPHA 70 depuis cet hiver.
Moins raffiné que mon ancien Shoei, il a hélas une peinture mat (mais vu le prix d'achat, c'est vite passé au second plan...).

Les seuls griefs, pas trop envahissants, que je lui ferais c'est la ventilation trop présente sur le visage, même tout fermé. Par temps froid, il faut un foulard ou carrément une cagoule sinon le menton est trop exposé.
Et le champ de vision sur les côtés moins important que sur mon vieux XR1100.
Ca oblige à plus tourner la tête aux intersections.

Pour le reste, c'est du tout bon, léger, pas encombrant, pas trop mal fini, avec le petit clip pour tenir le bout de la boucle, ça évite qu'elle se balade en roulant.

Et aussi, c'est pas bien, mais à haute vitesse il se tient bien sans secouer la tête.sourire


Pour le bruit, aucune idée, depuis que je me suis fait faire des bouchons faits sur mesure (80 euros, et on est bien au-dessus des bouchons classiques. Tous.), je ne sais plus ce que c'est.:-}

avatar Fox 09-09-2019 23:38
Re: Choix casque moto intégral et intercom

J'ai commandé le RPHA 70 je le reçois mercredi bave

Je suis pas convaincu par les kit intercom aliexpress par contre, tout ce qui est bluetooth est déjà plus sujet à problème que le filaire donc j'aimerais prendre quelque chose de qualité

J'ai vu que Cardo a fait un kit pour casques HJC : le scala rider smart H à 200¤ : [www.motocard.com] et le cardo slim à 260¤ [www.motoblouz.com], c'est surtout l'intercom à 15 motards qui peut être sympa et l'assistant vocal, d'après ce que j'ai compris on peut le commander sans y toucher, mais on atteint des prix non négligeables...
Je ne sais pas ce qui est le mieux entre Sena et Cardo mais il me semble que si les deux sont équivalent (le sena 10s et le SFR01 m'ont l'air pas mal) autant prendre celui qui s'intègre le mieux.
Le smart H me semble être un bon compromis, qu'en pensez vous ?

avatar thom 10-09-2019 08:36
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
J'ai commandé le RPHA 70 je le reçois mercredi

Mais tu l'as essayé ?

avatar Fangstergangsta 10-09-2019 10:54
Re: Choix casque moto intégral et intercom

j'ai le packtalk duo 15 motards depuis 4 ans et je l'ai utilisé une 15aines de fois je roule souvent en groupe et en plus au maximum nous étions trois car la techno dmc bien que super sur le papier n'est compatible avec rien d'autres que les autres intercoms cardo...

donc la plupart du temps tu seras simplement en bluetooth et donc limité au bluetooth j'ai pu avoir le packtalk duo à l'époque pour 150¤ grâce à une erreur amazon donc je me plaint pas on a eu un intercom ma conjointe et moi. Ceci dit ça vaut pas 450¤ (le prix ou c'était vendu) ni même 200¤
C'est exactement pareil que ceux de aliexpress donc autant acheter là ou c'est fabriqué d'autant que j'ai eu l'occasion de voir et essayer des intercom aliexpress et je n'ai vu aucune différence avec mon packtalk...

Après si tu veux mettre 200¤ pour mettre 200¤ dans une oreillette bluetooth fais toi plez mais sache qu'il n'y a aucun différence ;)

avatar dood 10-09-2019 11:15
Re: Choix casque moto intégral et intercom

je plussoie (ça se dit encore ça?)question

J'ai ça, j'en ai parlé .

Depuis, je continue à l'utiliser tous les jours, et toujours pas de soucis.content


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-19 11:16 par dood.

avatar Fox 10-09-2019 14:42
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Bah d'apprès ton topic c'est pas tout rose pour le aliexpress, d'autant qu'en cas de soucis c'est mort ...

avatar dood 10-09-2019 15:30
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
Bah d'apprès ton topic c'est pas tout rose pour le aliexpress, d'autant qu'en cas de soucis c'est mort ...

Bien sûr. Je n'ai pas d'actions chez eux, je parle juste de mon expérience qui ne saurait être une prédiction indiscutable sur l'achat des autres.
Je ne faisais que rebondir après Fangster

avatar Fangstergangsta 10-09-2019 15:54
Re: Choix casque moto intégral et intercom

tu sais le SAV de cardo ou sena c'est pas trop ça non plus...

Le sav en france est assuré par tecnoglobe qui est en l’occurrence pas terrible en ce qui concerne la gestion sav...

avatar Fox 10-09-2019 18:53
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Oui t'a raison le sav des marques est pas extra j'ai pu m'en apercevoir en parcourant les forums, mais en commandant sur amazon en général le site a un bon sav je n'ai jamais eu de problèmes avec eux quand les produits étaient encore sous garantie.

Après je me dis que 250¤ pour le packtalk bold ça fait un peu cher ... en plus d'après les avis la porté des intercoms est largement surévalué par les fabricants, en fait il faudrait des radio pour communiquer entre motards du même groupe mais donc mon cas un kit main libre de qualité me suffira, il faut qu'il tienne par tout temps je vais l'utiliser au moins 1h par jour toute l'année.

Ton cardo est mort en fait ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-09-19 18:55 par Fox.

avatar Fangstergangsta 11-09-2019 09:30
Re: Choix casque moto intégral et intercom

non mon cardo fonctionne bien j'avais payé 450¤ pour un packtalk duo mais on m'en a envoyé deux duo au lieu d'un du coup j'ai revendu l'autre 300¤ ce qui ma permis de le toucher à 150¤ au lieu de 450.
Mais bon ça vaut clairement pas 450¤ ni même 150 la qualité du son est pas mauvaise mais c'est pas non plus la folie surtout que lorsque tu dépasse 90 km/h de toute manière il y a beaucoup plus de bruit de vent etc. donc adieux les aiguë etc...

Donc d'après les conseils d'un ami qui m'avait dit prend le packtalk tu verras on pourra rouler et discuter tous ensemble etc...
dans les fait j'ai roulé deux fois avec lui et les autres fois personne ou presque n'avait de cardo donc adieux le DMC.

Donc pour conclure un intercom à 90¤ sur aliexpress aurait fait le taf de la même manière.

la seule chose que je trouve bien c'est que les mises à jours sont suivis sur les packtalk encore maintenant après presque 4 ans après l'achat!

avatar Fox 11-09-2019 11:30
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Je me suis un peu renseigné et dans les faits le bletoohth entre motard n'est pas fiables, midland à fait un application pour communiquer via la 4g ou sinon il y a les talkie walkie, ça reste plus fiable et avec plus de portée que le Bluetooth.
Du coup je pense me diriger vers un kit main libre/intercom suffisant pour les instruction s GPS et le duo.
J'ai vu qu'au niveau de la qualité Midland et sans une moindre mesure Cellularline sont un cran au dessus de Cardo et Sena je vais donc creuser de ce côté.

avatar Fangstergangsta 11-09-2019 14:58
Re: Choix casque moto intégral et intercom

ça dépend en DMC c'est très bon en bluetooth aussi en tous cas j'ai jamais eu de soucis...

je viens de voir le tarif des midland c'est super cher aussi pour la même chose ^^

dans mes souvenir cardo et sena était bien au dessus de la concurrence!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-19 14:59 par Fangstergangsta.

avatar Fox 11-09-2019 20:05
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fangstergangsta
ça dépend en DMC c'est très bon en bluetooth aussi en tous cas j'ai jamais eu de soucis...

je viens de voir le tarif des midland c'est super cher aussi pour la même chose ^^

dans mes souvenir cardo et sena était bien au dessus de la concurrence!

Je sais pas on me dit ici que c'est l'équivalent du aliexpress ...

D'après des avis que j'ai pu lire la portée entre motard n'est pas très élevé et en pratique l'inter-compatibilité entre marques n'est tout le temps assuré (sans compter que c'est souvent réserver au haut de gamme), cellularline et midland sont en bluetooth 4.2.
De toute façon je vais dépasser les 150¤, le haut de gamme ne m'a pas l'air de valoir le coup en plein pot.

avatar Fox 11-09-2019 22:14
Re: Choix casque moto intégral et intercom

J'ai reçu mon RPHA70, sans surprise conformément à l'essai que j'avais fait en magasin, pas de barre au front mais il serre bien les joues.
Par contre j'ai eu la surprise de ne pas trouver de bande réfléchissante avec, mon précédent HJC était vendu avec je vais donc devoir en acheter ...

avatar Flow 11-09-2019 23:07
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Ça coûte pas grand chose en même temps, mais je te comprends car quand j'ai acheté mon casque elles n'étaient pas fournies non plus. J'avais envoyé un mail au magasin qui m'en avait envoyé gracieusement.

avatar cricridu34 12-09-2019 09:58
Re: Choix casque moto intégral et intercom

J'ai un Scorpion EXO 1000 qui a maintenant 8 ans et que je vais prochainement remplacer par un EXO 1400 AIR Carbon. Très content de ce casque que j'utilise presque tous les jours (110 Kms/jour).
Seule son isolation phonique pourrait être meilleure, mais il faut dire que je roule toujours avec les aérateurs ouverts et que je vis dans une région très souvent ventée et très fort (tramontane).
J'ai équipé ce casque (très facilement car entièrement démontable) et celui de mon épouse d'un CARDO FREECOM-2DUO.
Très pratique quand je roule seul, avec un peu de musique en fond sonore, ou, en duo pour communiquer avec ma passagère sans hurler dans le casque, comme pour communiquer avec un autre motard appairé (mais c'est l'un ou l'autre, le passager ou un autre motard).
La communication s'établit juste en prononçant "allo" dans le micro et se coupe automatiquement au bout de 30 secondes de silence ce qui évite le bruit de fond en permanence. Dès que la communication se coupe, le système rediffuse la musique à partir du téléphone connecté de façon automatique.
edit: correction


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-09-19 09:59 par cricridu34.

avatar Fangstergangsta 12-09-2019 11:46
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
Fox
Citation
Fangstergangsta
ça dépend en DMC c'est très bon en bluetooth aussi en tous cas j'ai jamais eu de soucis...

je viens de voir le tarif des midland c'est super cher aussi pour la même chose ^^

dans mes souvenir cardo et sena était bien au dessus de la concurrence!

Je sais pas on me dit ici que c'est l'équivalent du aliexpress ...

D'après des avis que j'ai pu lire la portée entre motard n'est pas très élevé et en pratique l'inter-compatibilité entre marques n'est tout le temps assuré (sans compter que c'est souvent réserver au haut de gamme), cellularline et midland sont en bluetooth 4.2.
De toute façon je vais dépasser les 150¤, le haut de gamme ne m'a pas l'air de valoir le coup en plein pot.

le cardo et sena sont aussi en 4.2 il me semble, les aliexpress aussi en fait ce que je t'explique depuis le début c'est que peut importe la marque que tu prendras et le tarif que tu y mettra ce sera toujours les même limitations... le bluetooth sauf dans le cas du DMC de cardo ou l'équivalent chez Sena qui permet un maillage et étend la porté à plus d'1.6km.

voila pourquoi nous te conseillons de prendre directement un truc sur aliexpress car le résultat comme la porté seront équivalente en mode bluetooth standard.
Pour le DMC et équivalent Sena qui permet d'étendre la portée tu seras limité si tes collègues non pas le même que toi (marque).

avatar Fangstergangsta 12-09-2019 11:48
Re: Choix casque moto intégral et intercom

Citation
cricridu34
J'ai un Scorpion EXO 1000 qui a maintenant 8 ans et que je vais prochainement remplacer par un EXO 1400 AIR Carbon. Très content de ce casque que j'utilise presque tous les jours (110 Kms/jour).
Seule son isolation phonique pourrait être meilleure, mais il faut dire que je roule toujours avec les aérateurs ouverts et que je vis dans une région très souvent ventée et très fort (tramontane).
J'ai équipé ce casque (très facilement car entièrement démontable) et celui de mon épouse d'un CARDO FREECOM-2DUO.
Très pratique quand je roule seul, avec un peu de musique en fond sonore, ou, en duo pour communiquer avec ma passagère sans hurler dans le casque, comme pour communiquer avec un autre motard appairé (mais c'est l'un ou l'autre, le passager ou un autre motard).
La communication s'établit juste en prononçant "allo" dans le micro et se coupe automatiquement au bout de 30 secondes de silence ce qui évite le bruit de fond en permanence. Dès que la communication se coupe, le système rediffuse la musique à partir du téléphone connecté de façon automatique.
edit: correction

pour la partie intercom de ton post il me semble que tous les intercom proposent ces fonctionnalités...

avatar KTM ADDICT - Belgian Tiger is back ! 14-09-2019 02:31
Re: Choix casque moto intégral et intercom

___


Regarde bien dans le carton, il y a tellement de ''trucs'' en plus qu'il devrait aussi y avoir comme pour moi, une pochette avec des autocollants réfléchissants obligatoires en France !
Probablement offert par iCasque.com

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter