Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

avatar k1ngstr 04-09-2019 12:23
Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Salut tout le monde,

Je cherche blouson et gants en cuir synthétique type LORICA ou autre, de préférence style vintage mais je ne trouve rien !
Apparemment le cuir synthétique est utilisé conjointement à du cuir animal mais jamais seul

pour les gants du genre Vquattro Marron Cafe Racer Gore-Tex ou bien SEGURA EDWIN NOIR

Auriez-vous des pistes?


Merci d'avance :)

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 12:26
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Si ce n'est pas indiscret pourquoi ne chercher que du synthétique?

avatar k1ngstr 04-09-2019 13:01
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Ce n'est pas indiscret :). Je suis mal à l'aise avec l'idée d'élever industriellement des animaux pour leur cuir donc je ne veux pas le cautionner par un acte d'achat.

Dans mon raisonnement l'occasion ne me dérange pas cela dit.

Mais je trouve étonnant qu'il n'existe pas de 100% synthétique (à ma connaissance en tout cas) alors que ça se fait vachement pour les vestes non-moto.

Pour la veste, j'ai des alternatives au cas où en textile mais pour les gants, bien compliqué de trouver des gants coqués sans cuir animal !

avatar Flakes 04-09-2019 14:21
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Salut !

Je sais pas pour le cuir Synthétique, mais un blouson textile c'est pas compliqué à trouver :) Ton choix sera réduit car le biker aime son cuir, c'est sûr...

[www.rideicon.com]
[www.rideicon.com]
[www.alpinestars.com]

Celui-ci (pour femme) est en cuir Vegan, peut-être creuser dans cette direction
[www.alpinestars.com]

Côté gants c'est plus tendu. Spidi avait une gamme, et je crois bien que ces gants là sont exepts de matières animales :

[www.spidi.com]
[www.spidi.com]

Chez Icon:
[www.rideicon.com] (à vérifier)

Bon courage !

avatar Fangstergangsta 04-09-2019 14:31
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

le soucis c'est la résistance à l'abrasion et je ne connais pas de tissus similicuir pouvant résister à convenablement à l'abrasion, en même temps je suis pas fabricant de tissus mais je ne pense pas que cela existe...

avatar Charlie_41 04-09-2019 14:51
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

+1 avec Fangster, en synthétique il faut prendre du tissé pour résister au déchirement et l'abrasion (mais je ne sais pas ce qui existe en gants).

avatar CLEW 04-09-2019 15:26
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

On n'élève pas les animaux dont la peau, pour certains, sera tannée afin de donner du cuir. On les élève pour s'en nourrir. Si l'idée de manger de la viande t'est insupportable, tu peux quand même te servir de ce que moi et d'autres ne mangeons pas pour avoir des gants de qualité. A contrario tu fais même honneur à l'animal puisque le maximum de ce qu'il peut fournir après sa mort sera utilisé.

avatar Flakes 04-09-2019 15:45
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
CLEW
On les élève pour s'en nourrir.

Ça c'est faux. Demande autour de toi si tes connaissances mangent souvent des autruches ou du kangourou, pourtant y'a des élevages en France.

Mais bon c'pas le sujet

avatar L'iguane 04-09-2019 16:15
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

CLEW > Il ne s'agit pas seulement de refuser la consommation de viande, ce genre de conviction s'inscrit dans un refus de la mort d'un animal pour en faire un produit.
Les plus convaincus rejettent également toute exploitation animale, même si elle ne tue pas : oeufs, produits laitiers, miel, laine, ...

avatar fift 04-09-2019 16:35
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

CLEW> Il me semble que le cuir dont on fait les vêtements est souvent issu de bêtes spécifiquement destinées à cet usage. Les bêtes à viande ne fournissent pas de cuir de bonne qualité, et inversement (enfin je crois).

avatar Fox 04-09-2019 16:50
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Oublie le cuir synthétique et dirige toi vers des blousons textile.
Le cuir a une résistance naturelle à l'abrasion qui fait qu'on l'utilise en moto.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-09-19 16:57 par Fox.

avatar nicoxj900 04-09-2019 17:06
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Sans dénigrer ce choix, en MotoGP ils sont TOUS en full cuir, et c'est simplement parce que l'on ne sait pas faire de matériaux suffisemment souple et ayant des caractéristiques équivalentes au cuir en ce qui concerne la résistance à l'abrasion et au déchirement.

Pour le motard lambda (dont je fais partie), effectivement une veste textile est largement suffisante ; pour les gants par contre j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

avatar Petit d'homme ! 04-09-2019 19:56
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Flakes
Citation
CLEW
On les élève pour s'en nourrir.

Ça c'est faux. Demande autour de toi si tes connaissances mangent souvent des autruches ou du kangourou, pourtant y'a des élevages en France.

Mais bon c'pas le sujet

J'aime bien l'autruche !
(J'en mange 2-3 fois par an max)
Mais j'aime bien ça !
J'ai aussi eu l'occasion de manger des omelettes🤗

Citation
nicoxj900
Sans dénigrer ce choix, en MotoGP ils sont TOUS en full cuir, et c'est simplement parce que l'on ne sait pas faire de matériaux suffisemment souple et ayant des caractéristiques équivalentes au cuir en ce qui concerne la résistance à l'abrasion et au déchirement.

Pour le motard lambda (dont je fais partie), effectivement une veste textile est largement suffisante ; pour les gants par contre j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Je suis aussi motard lambda. J'ai acheté un cuir de bonne qualité en débutant. Sauf erreur, si on l'entretien, on le garde à vie. Je me suis pose la question textile/cuir. L'impact environnemental global du choix du textile est-il le bon? On peut aussi se poser la question du coût.

avatar Godzilla 04-09-2019 23:18
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Petit d'homme !
Je suis aussi motard lambda. J'ai acheté un cuir de bonne qualité en débutant. Sauf erreur, si on l'entretien, on le garde à vie. Je me suis pose la question textile/cuir. L'impact environnemental global du choix du textile est-il le bon? On peut aussi se poser la question du coût.



Oui, et j'ajoute même qu'il y a la question du confort et de la praticité, deux domaines dans lesquels le textile est en tête.

Mais en effet, si on parle de durée de vie...

avatar CLEW 05-09-2019 08:57
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Flakes
Citation
CLEW
On les élève pour s'en nourrir.
Ça c'est faux. Demande autour de toi si tes connaissances mangent souvent des autruches ou du kangourou, pourtant y'a des élevages en France.

Je connais un élevage d'autruche où j'ai eu l'occasion d'acheter de la viande afin d'en manger. Je ne savais pas qu'il y avait des élevages de kangourou.

Citation
L'iguane
CLEW > Il ne s'agit pas seulement de refuser la consommation de viande, ce genre de conviction s'inscrit dans un refus de la mort d'un animal pour en faire un produit.
Les plus convaincus rejettent également toute exploitation animale, même si elle ne tue pas : oeufs, produits laitiers, miel, laine, ...

Ah les grands défenseurs de la cause animale, prêts à tout pour la défendre et même à s'en prendre physiquement aux personnes qui ne pense pas comme eux...
Juste une question en passant : que deviendront les animaux qui ne seront plus élevés pour leur viande ou autres ? Va-t-on laisser les vaches s'ébattre et se multiplier joyeusement dans la nature ? Ou assistera-t-on l'apparition de nouvelles espèces en voie d'extinction car elles n'auront plus aucun intérêt pour personne ?

Citation
fift
CLEW> Il me semble que le cuir dont on fait les vêtements est souvent issu de bêtes spécifiquement destinées à cet usage. Les bêtes à viande ne fournissent pas de cuir de bonne qualité, et inversement (enfin je crois).

Je sais, pour avoir visité un artisan maroquinier à proximité de Graulhet, que pour certains articles de maroquinerie c'est la peau d'animaux d'élevage qui est utilisée que ce soit des animaux destinés à la boucherie ou non. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour les vêtements en cuir.

avatar Flakes 05-09-2019 09:07
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
CLEW
Je connais un élevage d'autruche où j'ai eu l'occasion d'acheter de la viande afin d'en manger. Je ne savais pas qu'il y avait des élevages de kangourou.

Dans ce cas la viande n'est pas le premier produit de l'animal. Y'aurait probablement pas d'élevage à côté de chez toi si on utilisait pas le cuir de l'autruche en maroquinerie...

Mais c'est vraiment pas le sujet, s'il a pas envie d'utiliser du cuir je vois pas en quoi ça te dérange, il pourrait très bien être allergique que la problématique serait la même

avatar k1ngstr 05-09-2019 17:40
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation je vais checker les ressources partagées par Flakes :)
J'avais un peu peur de la polémique mais en même temps je suis habitué ^^


Citation
L'iguane
CLEW > Il ne s'agit pas seulement de refuser la consommation de viande, ce genre de conviction s'inscrit dans un refus de la mort d'un animal pour en faire un produit.
Les plus convaincus rejettent également toute exploitation animale, même si elle ne tue pas : oeufs, produits laitiers, miel, laine, ...
Alors pour replacer le contexte, je suis effectivement antispéciste, je ne considère pas que la race humaine doive par essence être supérieure aux autres races animales. Je pense que si notre niveau de conscience est dans les faits, supérieur, il devrait alors guider notre compassion envers le reste du vivant et non pas nous cantonner dans un raisonnement relativement reptilien justifiant que le reste du vivant n'est ni plus ni moins qu'une ressource pour l'espèce "dominante".
Pour moi c'est un oxymore car par exemple, c'est très difficilement prouvable scientifiquement que la sentience de certaines espèces est moins élaborée que chez l'humain. Les avancées scientifiques ont même une large propension à prouver l'inverse.
Du coup je ne mange aucun produit animal non plus


Citation
CLEW
Ah les grands défenseurs de la cause animale, prêts à tout pour la défendre et même à s'en prendre physiquement aux personnes qui ne pense pas comme eux...
Si ça peut te rassurer CLEW, je ne m'en suis jamais pris physiquement à quiconque, et personne ici n'a tenu de propos offensifs :)

J'estime que si on applique un raisonnement comme le mien par compassion, il faut savoir se maîtriser car ce serait un oxymore d'un autre ordre de n'avoir de la compassion que pour les animaux et pas pour ses pairs :)

Citation
CLEW
On n'élève pas les animaux dont la peau, pour certains, sera tannée afin de donner du cuir. On les élève pour s'en nourrir.
M'étant particulièrement penché sur ces questions; notre niveau de vie n'est pas soutenable avec de l'élevage traditionnel, pour quelque besoin que ce soit (alimentaire, vestimentaire etc.) notamment du fait de notre nombre et de notre surconsommation.
De ce fait, la grande majorité des cuirs proviennent d'élevages dédiés au cuir, c'est à savoir.

Citation
CLEW
Juste une question en passant : que deviendront les animaux qui ne seront plus élevés pour leur viande ou autres ? Va-t-on laisser les vaches s'ébattre et se multiplier joyeusement dans la nature ? Ou assistera-t-on l'apparition de nouvelles espèces en voie d'extinction car elles n'auront plus aucun intérêt pour personne ?
Je pense qu'un changement d'envergure ne provient que de l'exemplarité qui consiste simplement à montrer qu'on peut changer telle ou telle chose par une autre que l'on aura montrée comme étant viable, juste et potentiellement meilleure.
Autrement dit c'est pas demain la veille que tous les animaux d'élevages seront rendus à la nature et qu'il faudra se poser la question de leur devenir, ce qui n'empêche pas les gens comme moi de faire leurs choix en âme et conscience :) C'est un autre mode de vie.
Mais si ça devait être demain, alors encore une fois la compassion devrait être le mot clé pour gérer la situation, c'est-à-dire qu'on pourrait fort bien imaginer dans un changement sociétal global (ou même le rapport au travail serait différent), que ce soit des humains qui s'occupent des animaux sanctuarisés qui ne survivraient pas seuls.

Citation
Petit d'homme !
Je suis aussi motard lambda. J'ai acheté un cuir de bonne qualité en débutant. Sauf erreur, si on l'entretien, on le garde à vie. Je me suis pose la question textile/cuir. L'impact environnemental global du choix du textile est-il le bon?
C'est une bonne remarque concernant l'environnement mais pour un simili de bonne qualité (donc durable dans le temps) on peut se poser la question de qui a l'impact carbone le plus élevé quand on prend en considération que l'animal a été élevé spécifiquement pour la veste et a produit un bon paquet de c02 pendant sa durée de vie :)
En revanche d'un point de vue purement durable/soutenable pour l'environnement, il est certain que le simili d"origine pétrolière c'est 0 pointé.

Je pense que la priorité c'est de "recycler" ce qui a déjà été produit, c'est la raison pour laquelle je possède déja une veste en cuir achetée d'occasion. Le souci c'est que les protections finissent pas au bon endroit parce qu'elle est trop grande finalement.
Mais j'ai une autre idée : je garde la veste et je prend un genre de gilet cross donc les protections seraient sous la veste. C'est pas mal comme solution non?

Citation
Fangstergangsta
le soucis c'est la résistance à l'abrasion et je ne connais pas de tissus similicuir pouvant résister à convenablement à l'abrasion, en même temps je suis pas fabricant de tissus mais je ne pense pas que cela existe...
En ce qui concerne la résistance à l'abrasion du cuir animal VS les autres textiles, je ne suis pas convaincu.
Que faites-vous du kevlar, clarino, lorica; ce dernier étant réputé pour être plus résistant encore que le cuir animal
C'est probablement une affaire de rentabilité au final.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-09-19 17:43 par k1ngstr.

avatar castagl 05-09-2019 18:47
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
k1ngstr
................Que faites-vous du kevlar, clarino, lorica; ce dernier étant réputé pour être plus résistant encore que le cuir animal
C'est probablement une affaire de rentabilité au final.

Ah bon ? c'est une réalité ou juste une "réputation" ? Montre nous le comparatif.....

Quant aux autres textiles, ils sont au max (pour les meilleurs d'entre eux) 3,5 fois plus résistant à l'abrasion qu'un bon jean : là, les comparatifs ont été faits.

NB : d'accord pour ne plus manger de poissons et donc, lors de la baignade, où est passée l'eau s'il n'y a plus que des poissons ? qui seront alors heureux comme des poissons sans eau.....

avatar k1ngstr 06-09-2019 11:01
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
castagl
Ah bon ? c'est une réalité ou juste une "réputation" ? Montre nous le comparatif.....

Sur le lien du lexique que j'ai mis il est dit
Citation

Matériau synthétique proche du cuir offrant une meilleure résistance et qui est étanche
De plus SiDI a commencé à faire des bottes de course en lorica en 1987, donc je suis plutôt confiant sur la technologie.
Mais j'ai pas de tests à montrer ou autre.

Citation
castagl
NB : d'accord pour ne plus manger de poissons et donc, lors de la baignade, où est passée l'eau s'il n'y a plus que des poissons ? qui seront alors heureux comme des poissons sans eau.....

J'ai pas compris. Si la remarque c'est de dire que si on ne pêchait pas il y aurait trop de poissons dans l'eau ce n'est pas un argument viable à mon sens, ni démontrable scientifiquement.
La nature se régule elle-même, elle n'a jamais eu besoin de l'homme pour le faire tu ne penses pas?
L'humain s'est libéré de certaines contraintes naturelles pour dominer son environnement, mais par ex avec le réchauffement climatique, on se rend bien compte qu'on domine que dalle

avatar Fangstergangsta 06-09-2019 11:50
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
k1ngstr
La nature se régule elle-même, elle n'a jamais eu besoin de l'homme pour le faire tu ne penses pas?

Faut dire ça à la population de sanglier de mon coin qui n'a plus de prédateurs naturels et qui du coup s'en donne à coeur joie

avatar L'iguane 06-09-2019 12:17
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Avant qu'on éradique les loups, les ours et dans une certaine mesure les renards, il n'y avait pas de surpopulation de sangliers.

avatar dood 06-09-2019 12:58
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
k1ngstr
Mais j'ai une autre idée : je garde la veste et je prend un genre de gilet cross donc les protections seraient sous la veste. C'est pas mal comme solution non?


Ça va être d'un pratique..!

Pour l'occasion, si ça reste envisageable, j'avais vu ça, sans essayer.
Peut être certains y ont une expérience, peut être ça te permet d'avoir un équipement à ta taille "recyclé".


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-19 13:24 par dood.

avatar Motard passager 06-09-2019 13:09
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Fangstergangsta
Citation
k1ngstr
La nature se régule elle-même, elle n'a jamais eu besoin de l'homme pour le faire tu ne penses pas?

Faut dire ça à la population de sanglier de mon coin qui n'a plus de prédateurs naturels et qui du coup s'en donne à coeur joie


Citation
L'iguane
Avant qu'on éradique les loups, les ours et dans une certaine mesure les renards, il n'y avait pas de surpopulation de sangliers.

Puis ensuite les chasseurs ont croisé le sanglier avec le cochon pour améliorer ça résistance et qu'il puisse se reproduire toute l'année. L'espèce est devenu incontrôlable alors que sans l'action de l'homme il n'y avait aucun problème avec ces bêtes.

avatar Petit d'homme ! 06-09-2019 13:39
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
dood
Citation
k1ngstr
Mais j'ai une autre idée : je garde la veste et je prend un genre de gilet cross donc les protections seraient sous la veste. C'est pas mal comme solution non?


Ça va être d'un pratique..!

Pour l'occasion, si ça reste envisageable, j'avais vu ça, sans essayer.
Peut être certains y ont une expérience, peut être ça te permet d'avoir un équipement à ta taille "recyclé".

Tu as aussi possibilité de mettre un gilet airbag ixon ou dainese sous une veste. Ça peut être une solution pour toi?

avatar Lightning 06-09-2019 21:33
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Fangstergangsta
Citation
k1ngstr
La nature se régule elle-même, elle n'a jamais eu besoin de l'homme pour le faire tu ne penses pas?

Faut dire ça à la population de sanglier de mon coin qui n'a plus de prédateurs naturels et qui du coup s'en donne à coeur joie

Je viens de lire une news (j'ai perdu le lien mais tu peux le retrouver) qui disait que certaines fédérations de chasseurs installaient et alimentaient des mangeoires de maïs pour entretenir la population de sangliers, voire qui créaient des mix sangliers/cochons pour entretenir la population.
En 2018, les chasseurs ont abattu 700.000 sangliers, pour 2019, ils espèrent le million.

Il faut aussi savoir que la fédération nationale verse 60 millions d'euros aux agriculteurs pour dédommager les dégâts des sangliers et que les agriculteurs réclament une augmentation de cettte indemnité.

Donc il faut comprendre que l'homme (les chasseurs) s'amuse aussi à réguler la population des animaux "sauvages" pour son bon plaisir...

avatar Petit d'homme ! 07-09-2019 11:10
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Autant la question de départ est pertinente ici, autant le prosélytisme antispeciste ne me semble pas avoir sa place ici, surtout avec des informations non sourcées, donc non fiables jusqu'à preuve du contraire...

Belle journée

avatar L'iguane 07-09-2019 12:04
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

C'est vrai qu'il faut des infos fiables pour savoir ce qui se passe dans les élevages intensifs et les abattoirs... pipeau

Quant au prosélytisme, il est apparu suite au dénigrement d'un choix de vie qui ne s'impose pourtant qu'à celui qui l'a adopté...

avatar dood 07-09-2019 12:20
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Je ne vois aucun prosélytisme.NO
Juste une personne qui se pose des questions, qui remet en question ses modes de consommation et qui interroge des gens pour bénéficier de leur connaissances sur un sujet précis, sans juger les porteurs de cuir (dont je suis).
Aucun problème à en discuter pour moi.

avatar Petit d'homme ! 07-09-2019 13:03
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
L'iguane
C'est vrai qu'il faut des infos fiables pour savoir ce qui se passe dans les élevages intensifs et les abattoirs... pipeau

Quant au prosélytisme, il est apparu suite au dénigrement d'un choix de vie qui ne s'impose pourtant qu'à celui qui l'a adopté...


Le message qui précède le mien est clairement hors sujet. Il faut explicitement mention de l'absence de source sur un sujet précis.
Le dénigrement des choix de ceux qui consomment des produits d'origine animale est présent sur ce fil qui dérive bien loin de la demande initiale.

avatar L'iguane 07-09-2019 13:29
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Mais où vois tu qu'il dénigre nos choix ?
C'est plutôt lui qui s'est fait déglinguer avant d'avoir pu s'exprimer. "Ah les grands défenseurs de la cause animale"...
Il expose les éléments qui l'ont conduit à faire ce choix, je ne l'ai pas vu critiquer les nôtres.

avatar dood 07-09-2019 16:00
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Pareil
Je me demande où il y a dénigrement des cuirs...
question

avatar Petit d'homme ! 07-09-2019 18:05
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
L'iguane
Mais où vois tu qu'il dénigre nos choix ?
C'est plutôt lui qui s'est fait déglinguer avant d'avoir pu s'exprimer. "Ah les grands défenseurs de la cause animale"...
Il expose les éléments qui l'ont conduit à faire ce choix, je ne l'ai pas vu critiquer les nôtres.

On parle de comportements reptiliens, ou des chasseurs etc.

Je trouve surtout qu'on dérive sur d'autres débats que celui de départ.

avatar Lightning 07-09-2019 22:50
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Petit d'homme !
Citation
L'iguane
Mais où vois tu qu'il dénigre nos choix ?
C'est plutôt lui qui s'est fait déglinguer avant d'avoir pu s'exprimer. "Ah les grands défenseurs de la cause animale"...
Il expose les éléments qui l'ont conduit à faire ce choix, je ne l'ai pas vu critiquer les nôtres.

On parle de comportements reptiliens, ou des chasseurs etc.
Et ?
Citation
Petit d'homme !
Je trouve surtout qu'on dérive sur d'autres débats que celui de départ.
Que K1ngstr prenne le temps d'expliquer pourquoi il est antispéciste n'est en aucun cas une "dérive" puisque ça répondait à des questions qui lui étaient posées suite à son message initial.

Et avant qu'il expose ses arguments, je n'avais qu'une vague idée de l'antispécisme. Donc merci à lui d'avoir augmenté ma culture à ce sujet.
Et heureusement qu'on peut se cultiver un peu en fréquentant les forums.

avatar L'iguane 07-09-2019 23:56
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Petit d'homme !

On parle de comportements reptiliens, ou des chasseurs etc.

J'ai beau lire et relire, à aucun moment k1ngstr ne parle des chasseurs.

avatar Lightning 08-09-2019 13:28
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !

On parle de comportements reptiliens, ou des chasseurs etc.

J'ai beau lire et relire, à aucun moment k1ngstr ne parle des chasseurs.
C'est Fangster qui en a parlé et c'est moi qui en ai rajouté une couche dans la réponse que je lui faisais

avatar Peterpan 08-09-2019 20:35
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Pour éviter les polémiques...tu aurais du intituler ton poste : "Je suis pas vegan ...mais quel équipement vintage en cuir 100% synthétique !"lol ,-)

V

avatar CLEW 09-09-2019 08:37
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Peterpan
Pour éviter les polémiques...tu aurais du intituler ton poste : "Je suis pas vegan ...mais quel équipement vintage en cuir 100% synthétique !"lol ,-)

V

Et ce titre serait tout aussi faux :

Citation
k1ngstr
...Du coup je ne mange aucun produit animal non plus...
car je crois bien que c'est la définition du véganisme.
Pour aller plus loin, le cuir synthétique n'existe pas c'est du cuir qui est naturel par essence ou un revêtement synthétique imitant le cuir. Les appellations commerciales étant peu scrupuleuses on en est arrivé à parler de cuir synthétique et c'est pareil pour beaucoup de produits d'imitation.

avatar Peterpan 09-09-2019 09:05
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Les végétariens ne mangent pas de viande mais s'autorisent à consommer produits animaliers tels que miel, , œufs, lait , fromage !

Les végétaliens proscrivent tous les aliments ayant une origine animale (lait miel etc compris !) mais s'autorise à porter du cuir ou laine etc !!

Le véganisme est un mode de vie plus général qui ne concerne pas que l alimentation ...il exclut tout produit animalier y compris le port de vêtements issus de la production et exploitation animalière!

avatar Fangstergangsta 09-09-2019 09:50
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
VincFR75
Citation
Fangstergangsta
Citation
k1ngstr
La nature se régule elle-même, elle n'a jamais eu besoin de l'homme pour le faire tu ne penses pas?

Faut dire ça à la population de sanglier de mon coin qui n'a plus de prédateurs naturels et qui du coup s'en donne à coeur joie


Citation
L'iguane
Avant qu'on éradique les loups, les ours et dans une certaine mesure les renards, il n'y avait pas de surpopulation de sangliers.

Puis ensuite les chasseurs ont croisé le sanglier avec le cochon pour améliorer ça résistance et qu'il puisse se reproduire toute l'année. L'espèce est devenu incontrôlable alors que sans l'action de l'homme il n'y avait aucun problème avec ces bêtes.

et surtout la laie au départ ne faisait que 1 à deux petits et suite au croisement fait pas les chasseurs et bien maintenant une laie peut faire jusqu'à 10 marcassins...!

avatar dood 09-09-2019 10:59
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Nonobstant le fait qu'on est de plus en plus loin du sujet de départ...


(c'est la première fois que j'utilise nonobstant sur le forum)

(il est rigolo ce mot: nonobstant)

avatar Flakes 09-09-2019 11:40
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

dood: meilleure intervention sur ce sujet depuis le début

avatar Fangstergangsta 09-09-2019 12:01
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

on apprends pleins de trucs sur les forum motards tire la langue

avatar Petit d'homme ! 09-09-2019 14:59
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Désolé si mon intervention ne vous a pas semblé appropriée. J'ai vraiment la sensation qu'on dérivait vers une "AymericCaronite". Mais je suis content d'avoir lu nonobstant 🤗

avatar CLEW 09-09-2019 16:19
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Citation
Petit d'homme !
...une "AymericCaronite". Mais je suis content d'avoir lu nonobstant 🤗

Ouh lala, difficile de se remettre de ça .

Citation
Petit d'homme !
Mais je suis content d'avoir lu nonobstant 🤗
.
Je me demande cependant si le terme nonobstant était le plus approprié... toutefois, je reconnais néanmoins qu'il fallait le caser.

avatar k1ngstr 09-09-2019 16:38
Re: cherche blouson et gants en cuir 100% synthétiques

Mdrrr. Bon bah sur l'antispecisme et cie je crois qu'on a fait le tour
Et non je ne juge personne, comme je disais précédemment, mon mode de vie a changé par compassion, c'est-à-dire quelque chose de positif.
Donc à partir de là si je respecte pas mes pairs (qui consomment des produits animaux ou pas), ça se transformerait en quelque chose de négatif.
Mon mode de vie et mes opinions n'engagent que moi.

Citation
Petit d'homme !
Tu as aussi possibilité de mettre un gilet airbag ixon ou dainese sous une veste. Ça peut être une solution pour toi?

Justement, je vais détailler tout mon "plan"

Je suis en train de choisir mes accessoires car je vais chercher ma moto (première moto) dans moins de 2 semaines.

J'ai justement prévu de prendre un airbag ixon, mais même si les épaules sont censées être plutôt protégées, les coudes pas du tout.
Du coup, comme je me suis loupé avec la veste en cuir achetée d'occasion (les protections tiennent pas en place coude et épaule), je me suis dit bah je vais acheter un legging et un gilet Bowtex Elite mais c'est en rupture de stock sans savoir quand le stock reviendra. Ce qui est bien c'est que ça permet de mettre ses vêtements habituels tout en étant protégé de l'abrasion en cas de chute et les protections sont intégrées.
Du coup pour l'instant je me suis rabattu sur un pantalon kevlar avec protections genous, et je cherchais quoi faire pour le haut du corps.
Comme a priori le cuir synthétique en veste c'est impossible à trouver, alors j'ai pensé au gilet de cross et j'ai trouvé ce test.

Donc là en l'état je me dis :

- gilet cross avec protections coudes et épaules
- airbag par dessus avec dorsale
- veste en cuir d'occasion par-dessus en enlevant toutes les protections
- jean kevlar avec protection genous

Vous pensez que le gilet cross c'est une mauvaise idée?
Je me disais que vu que c'est près du corps je suis sûr qu'elles tiennent bien en place.
Après si je peux trouver des protections qui se mettent directement sur le t-shirt pourquoi pas mais j'ai rien trouvé (système à scratch ou sangles etc.)

Merci encore pour votre aide et votre ferveur dans le débat super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-09-19 16:39 par k1ngstr.

avatar dood 09-09-2019 16:50
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Tu vas faire de la moto ou à un combat de gladiateur? question

(je blague, mais je fais partie des ultras précautionneux, avec airbag depuis le début (ça existe, pourquoi s'en priver, me dis-je))

D'abord tu vas sans doute pas autant tomber que tu ne le crains.
(plus que tu n'espères, mais moins que tu ne le crains)

Ensuite: dès que tu vas te dévêtir, va falloir enlever tout ce bazar. Et là, tu vas vraiment galérer.

Donc: revends ton blouson trop grand (le bestiaux est mort, autant que ce soit pas pour rien), achète un truc d'occaz à ta taille avec les protections épaules et coudes (CF remarque plus haut pour le sacrifice du bestiau ou textile ça ira très bien, vu que tu seras déjà plus protégé que la plupart des 2 roues.

Perso j'ai fait une concession au pantalon (juste kevlar), pas de coques. Mais des chaussures (spécifiques).

Je roule tous les jours pour aller bosser, alors s'équiper/ se déséquiper, vaut mieux que ce soit un peu pas trop complexe.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-09-19 16:52 par dood.

avatar Peterpan 09-09-2019 17:17
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Selon moi , et sans tomber dans l'ultra sécuritaire ...il vaut mieux être végan que naturiste pour rouler à moto !!lol clin d'oeil

ps: je n'ai aucun préjugé envers les naturistes et les vegan ...je comprends leurs motivations .. ils m'aident dans ma réflexion et mes choix de vie !

..mais j aime bien dire des conneries ...qui peuvent parfois faire réfléchir !roi

V

avatar castagl 09-09-2019 18:42
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Pourquoi pas pourvu que les protections soient "souples". Cependant, le monsieur place mal son plastron thoracique qui doit protéger le thorax et pas l'abdomen. Ensuite, la dorsale trop "courte" doit s'arrimer au niveau du bassin et non au niveau de l'abdomen, ce qui me fait dire que sa protection n'est pas adaptée à sa taille. Enfin, prix du gilet ?

Il existe des protections que l'on peut intégrer au blouson pantalon (dont les protections hanches) et pour pas cher : soit on fait tout seul avec du velcro industriel soit on va voir une couturière (ou sa maman ou sa grand-mère ou....). Regarde , et encore : article plus ancien mais qui permet de comprendre pourquoi il faut se protéger.

Autrement, tu peux acheter un gilet (fin) de protection BMW avec dorsale niveau 2 (très recouvrante) liée à une protection thoracique qui couvre vraiment le thorax. Prix ? mais probablement vers les 170 € ?
Puis choisir tes protections articulaires et les intégrer au blouson.

Désolé pour la pub mais concernant le niveau de protection, la souplesse et la surface de recouvrement de telles protections, BM fait très bien.

Bah, je rajoute ça qui compare les dorsales.

avatar CLEW 10-09-2019 09:05
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Citation
Peterpan
Selon moi , et sans tomber dans l'ultra sécuritaire ...il vaut mieux être végan que naturiste pour rouler à moto !!lol clin d'oeil

ps: je n'ai aucun préjugé envers les naturistes et les vegan ...je comprends leurs motivations .. ils m'aident dans ma réflexion et mes choix de vie !

..mais j aime bien dire des conneries ...qui peuvent parfois faire réfléchir !roi

V

et si tu es vegan et naturiste ?

avatar Petit d'homme ! 10-09-2019 09:56
Re: Quel équipement vintage en cuir 100% synthétique

Citation
CLEW
Citation
Peterpan
Selon moi , et sans tomber dans l'ultra sécuritaire ...il vaut mieux être végan que naturiste pour rouler à moto !!lol clin d'oeil

ps: je n'ai aucun préjugé envers les naturistes et les vegan ...je comprends leurs motivations .. ils m'aident dans ma réflexion et mes choix de vie !

..mais j aime bien dire des conneries ...qui peuvent parfois faire réfléchir !roi

V

et si tu es vegan et naturiste ?

Si j'étais naturiste, tout cet étalage de viande flasque me rendrait vegan...
CQFD😂😂😂😂😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter