Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème fonctionnement moteur Razzo 50 STR

avatar anthony42 04-09-2019 22:49
Problème fonctionnement moteur Razzo 50 STR

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Voilà j'ai acheté une moto pour la remettre en marche c'est une 50 Razzo str. L'ancien propriétaire m'a prévenu qu'elle ne marchait plus. j'ai changé la batterie, la bobine d'allumage, le relai de démarreur et l'anti-parasite. Le filtre à air (caisson) et le carburateur sont d'origine.

Lorsque je mets de l'essence dans le cylindre, le moteur ne démarre pas. Pourtant il y a de l'étincelle au culot (bleue vive). Je ressens également de la compression (j'ai démonté le bloc culasse : le piston est en bon état et les segments aussi). Il y a une bonne resistance au kick.

Hier soir à force d'injecter de l'essence dans le cylindre et de la pousser en 2e elle a fini par pétarader au début et ensuite à peter correctement au bout d'une heure(tenu l'accélération pendant 15 secondes au point mort). Elle ne pétarade qu'en la poussant en 2e..

Elle ne tient pas le ralenti et a du mal même en la poussant..

Mon diagnostic perso serait un allumage déréglé. pourriez-vous m'éclairer ??

Merci par avance de vos réponses !

Anthony

avatar Charlie_41 05-09-2019 00:30
Re: Problème fonctionnement moteur 50cc

Bienvenu.
Razzo ? Ah ok, c'est chinois.
Perso je ne connais pas... Et tu n'est pas dans la bonne rubrique.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-09-19 00:31 par Charlie_41.

avatar CLEW 05-09-2019 08:44
Re: Problème fonctionnement moteur 50cc

Salut,

A priori le moteur est un AM6 minarelli 50 2T (razzo 50 str).
Normalement il faut du mélange pour la faire démarrer sans risque de détérioration... l'ensemble cylindre, segment, piston peut sembler être en état et pourtant il va présenter quelques trace de détérioration qui seront suffisantes pour altérer le fonctionnement. Cela va de griffures à l'ovalisation du cylindre. Le 2T est sensible à tout et l'échappement doit être accordé pour que le fonctionnement soit bon.
Le calage de l'allumage se vérifie facilement. L'allumage est monté en bout de vilebrequin et le calage se fait à l'aide d'une clavette repère 10 sur l'éclaté.

VILEBREQUIN--PISTON-Yamaha-MOTO-50-2010-TZR-TZR50-TZR-50-5WXA300-D020.PNG

avatar anthony42 05-09-2019 16:34
Re: Problème fonctionnement moteur Razzo 50 STR

Bonjour
Merci pour vos réponses. Que veut dire un échappement qui doit être accordé ?
Je vais essayer de contrôler la clavette d'allumage et refaire un bon mélange essence huile mais sinon je n'ai pas d'autres pistes.. car il y a quand même une bonne compression au kick..
quand l'allumage est monté en bout de vilebrequin ça veut dire que la clavette touche là partie électrique à ce moment ?? :)
Anthony

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy