Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

avatar open21 05-09-2019 12:15
Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Petit sondage par curiosité ange:

Pour les motards et motardes ayant monté une ligne d'échappement, roulez-vous avec ou sans dbkiller (le tube percé situé dans le silencieux pour ceux et/ou celles qui ne connaîtraient pas clin d'oeil)?

Outre la mise aux normes EURO (tiens je me demande si une moto sans dbkiller pollue plus qu'un diesel muet), je croise assez souvent des motos faisant (beaucoup) plus de bruit que mon 700 d'origine ... (enfin pour au moins encore une quizaine de jours super ). D'ailleurs V aux 2 motards que j'ai croisé hier au barrage de Vouglans et que j'ai entendu depuis l'autre côté du lac ...).

Dans ce monde où nous sommes bridés de toutes parts et où beaucoup trop de gens on la trouille de faire le moindre écart #l'argentfaitlebonheur, je me demandais, en tant que jeune motard mais trentenaire passionné de moto depuis l'adolescence, si ce symbole de l'esprit motard qu'est "une moto ça doit faire du bruit" existait toujours...

avatar L'iguane 05-09-2019 12:22
Re: Avec ou sans Dbkiller

Le bruit n'est pas un symbole de l'esprit motard, c'est juste une expression de l'égoïsme.

avatar Cyrano 05-09-2019 12:49
Re: Avec ou sans Dbkiller

On ne peut mieux dire...

avatar open21 05-09-2019 12:57
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
L'iguane
Le bruit n'est pas un symbole de l'esprit motard, c'est juste une expression de l'égoïsme.

Moi qui avait écrit un message venant du fond du c½ur... et ce c½ur tu viens de me le briser pas content

Dois-je sous entendre que tu n'es pas de ceux qui ont le poil qui s'hérisse quand s'élève au loin le bruit sourd d'un moteur montant en régime ?

Moi qui nous imaginais déjà, assis l'un contre l'autre timide, à trinquer à notre amitié alors qu'hurlait au loin la BMWS1000RR d'Hickman arrivant fond de 6 pour se jeter dans le croisement de Ballacraine ... ça aurait été tellement beau que j'aurais pu te sauter dessus gros bisous

Et toi tu veux renoncer à cela ? au bord des larmes

avatar open21 05-09-2019 12:58
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Cyrano
On ne peut mieux dire...

Toi aussi Cyrano tu ne m'aimes point ? pas content

avatar Fox 05-09-2019 13:03
Re: Avec ou sans Dbkiller

Le bruit m'aide beaucoup en ville et en interfile je l'ai remarqué très rapidement, il y a beaucoup trop d'automobiliste qui ne regardent pas dans leur rétro ou qui déboitent sans prévenir (ça peut être des motards aussi).
Il y a une certaine hypocrisie puisque certaines motos font beaucoup de bruit d'origine.
Quoi qu'il en soit rouler sans dbkiller est illégal mais ça dépend beaucoup de l'échappement et de la moto, le mien est déjà bruyant avec le dbkiller et comme en plus je suis en ville je le laisse.
Tu risque je crois 1500¤ d'amande et immobilisation selon le jugement du flic donc après c'est à toi d'évaluer si le bruit est trop fort sans dbkiller ou pas.

avatar fift 05-09-2019 13:21
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Fox
Le bruit m'aide beaucoup en ville et en interfile je l'ai remarqué très rapidement, il y a beaucoup trop d'automobiliste qui ne regardent pas dans leur rétro ou qui déboitent sans prévenir (ça peut être des motards aussi).

Dis, tu sais quoi ?

Bah tu en as autant, que tu aies ou non un échappement bruyant (qui par définition, ne s'entend qu'après que tu sois passé ...).

Accessoirement, quand on démarre le matin en ville, on n'a pas forcément envie d'en faire profiter les voisins.

J'ai roulé en moto silencieuse et AUSSI en Ducati avec les pots kivonbien sans chicane. Jamais vu de différence de comportement des automobilistes (sauf ceux qui suivaient la Ducati dans les tunnels ).

avatar Flakes 05-09-2019 13:54
Re: Avec ou sans Dbkiller

J'ai un Speed Triple 2006 et une Suz RF900

J'ai pas de DB killer sur le Suz. Ma ligne est d'origine mais la cartouche est ixil (plantage de l'ancien proprio). Cette moto me sert d'utilitaire principalement et pour les longs trajets. Le DBKiller est absent pour une raison con : je l'ai perdu sur l'autoroute.... J'ai voulu en racheter un et puis j'ai réalisé qu'à moins de rouler à fond la caisse -ce que je fais pas en ville-, le bruit était vraiment pas full barouf, je laisse donc comme ça pour le moment. À titre de comparaison, mon SV dans chicane j'avais presque honte de rouler en ville avec tellement il faisait du b*rdel.

J'ai acheté mon Speed avec ses deux chicanes non montées (sorties homologuées Arrow). Je les ai fait remettre direct et même maintenant je trouve qu'il fait trop de bruit (bien plus que la RF sans chicane).

Dans mon idée, je veux entendre le moteur, la boite à air (je crois) mais pas vraiment le pot. J'aime que ma moto fasse un beau bruit (selon moi) mais elle a pas besoin de décoller les tympans pour ça sourire

avatar Fangstergangsta 05-09-2019 14:21
Re: Avec ou sans Dbkiller

ma triumph avec sa ligne d'origine fait déjà un super beau bruit surtout les pétarades à la décélération!

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un truc qui fait un boucan d'outre tombe sauf perdre une oreille et faire chier tout le monde.

avatar Motard passager 05-09-2019 14:34
Re: Avec ou sans Dbkiller

Effectivement. Je pense que beaucoup confondent beau bruit et trop de bruit.

Une moto peu faire un beau bruit. Sans forcément faire trop de bruit (le bruit qui s'entend de loin).

Malheureusement la mode ne semble plus être au beau bruit. Mais au gros bruit. Le nombre de 2RM avec un bruit dégelasse qui s'entend a des kilomètres ! Palme d'or au combiné Tmax + Akra.

avatar AnthonyB 05-09-2019 14:36
Re: Avec ou sans Dbkiller

J'avais un pot SC sur mon ancienne ER6N avec chicane et lorsque j'enlevais la chicane le bruit n'était pas agréable, c'était trop assourdissant.
Même sur un beau bruit de 4 cylindres je préfère avec chicane ça agresse moins les oreilles.

avatar dood 05-09-2019 14:53
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
open21
(...) si ce symbole de l'esprit motard qu'est "une moto ça doit faire du bruit" existait toujours...

content

fift, Flakes, Fangster, Vinc, Anthony, désolé, c'est que vous êtes pô des vrais



un rebelle ça doit faire ch...
N'importe quand...
N'importe qui...

(open21, j'ai rarement lu un truc aussi inepte...)

avatar AnthonyB 05-09-2019 14:56
Re: Avec ou sans Dbkiller

J'attends la retraite pour ça :D

avatar Motard passager 05-09-2019 15:23
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
AnthonyB
J'attends la retraite pour ça :D

+1.

avatar waboo 05-09-2019 16:49
Re: Avec ou sans Dbkiller

Fais 500 /1.000 bornes dans la journée sans chicane ou avec une moto bruyante. On en reparle.

avatar cricridu34 05-09-2019 16:55
Re: Avec ou sans Dbkiller

C'est quoi cette manie de toujours vouloir faire plus de bruit ?
J'ai 62 ans, motard depuis TRES longtemps, je n'ai jamais éprouvé de plaisir à faire du barouf inutile. Au contraire, quelle bonheur de conduire une machine discrète. Du moins autant qu'un DL1000 ou un 1200 Explorer puissent être discrets. Le bruit d'origine est généralement bien assez fort, sauf sur quelques machines très étouffées. Vouloir améliorer l'esthétique avec un nouveau pot, ou chercher un son différent, principalement plus grave, je peux comprendre. Mais entendre un barouf de dingue, en peine nuit ou quand je fais la grasse matinée, moi, ça me donne envie de tirer dans les pneus.

avatar dood 05-09-2019 17:07
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Citation
open21
Petit sondage par curiosité ange:

eh ben ça c'est un beau sondage-piège-à-troll bien réalisé, non? super

avatar Motard passager 05-09-2019 18:01
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

La conclusion est claire : TOUT le monde est contre !!!

Pour mémoire puisque open21 parle de pollution : TOUS les adaptables rendent la moto non conforme à ce niveau là.
Depuis Euro4 les silencieux intègrent une partie du dispositif coûteux permettant de répondre à la norme.

Déjà que beaucoup d'adaptables font l'impasse sur la catalyseur alors encore plus de matériaux précieux ... faut pas rêver.

avatar castagl 05-09-2019 18:35
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
open21
Citation
L'iguane
Le bruit n'est pas un symbole de l'esprit motard, c'est juste une expression de l'égoïsme.

Moi qui avait écrit un message venant du fond du c½ur...

C'est là un problème car le coeur a ses raisons.....que la raison ne connaît point.

Citation
open21
Dois-je sous entendre que tu n'es pas de ceux qui ont le poil qui s'hérisse quand s'élève au loin le bruit sourd d'un moteur montant en régime ?

Perso, je préfère entendre le son du cor au fond du bois et je suis donc de ceux dont ce n'est pas le poil qui s'hérisse, mais dont les roubignolles font des claquettes, avant rupture.

avatar open21 05-09-2019 18:36
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Ok bon ben je vais aller me refaire mes JBT moi ... certains m’ont déprimé

avatar Berny 05-09-2019 19:12
Re: Avec ou sans Dbkiller

ouf

Citation
open21
à trinquer à notre amitié alors qu'hurlait au loin la BMWS1000RR d'Hickman arrivant fond de 6 pour se jeter dans le croisement de Ballacraine ... (

Ouai mais sur circuit c'est pas pareil, là on accepte plus ( quoique les normes ont bien évoluées aussi en matière de bruit )

avatar Godzilla 05-09-2019 19:50
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
VincFR75
Malheureusement la mode ne semble plus être au beau bruit. Mais au gros bruit. Le nombre de 2RM avec un bruit dégelasse qui s'entend a des kilomètres ! Palme d'or au combiné Tmax + Akra.


Ouaip.
Mention spéciale aussi aux 125 4T. Avec un silencieux vide c'est insupportable.

Flakes a raison, on entend plus la boite a air en conduisant.
Forcément, le silencieux crache plus ou moins dans notre dos.
Et c'est amusant de lire dans la presse que le bruit d'origine des récentes R6 et GSXR (750 et 600 crois-je) est pénible à l'usage.

Ben oui, le silencieux est très court et donc l'oreille droite du pilote y est exposé.



Quand on pense à toutes ces générations d'oreille martyrisées par les "tubes" Mig qu'on retrouvait sur tout plein de quatre pattes...hum

avatar Charlie_41 06-09-2019 00:04
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Séquence nostalgie...
A une autre époque le bruit d'un moteur était une symphonie qui mêlait l'admission, la distribution, la transmission primaire, la pompe à huile à l'échappement. Ah le sifflement de la cascade de pignons d'un RC24 mariés au coffre des Devil bave
Norme de bruit et refroidissement liquide obligent, on n'entends aujourd'hui plus que l'admission et l'échappement, tous les sons internes ont été filtrés.
C'est en partie pour çà que j'aime de moins en moins le son des bécanes modernes, même si certains 3 et 4 cylindres sortent du lot.
Mettez un Akra sur n'importe quoi de récent, le son est sec, sans nuances. Ça claque ou sa hurle, mais c'est monocorde. Alors sans dB killer...

Et pour compléter, les boites à roues sont bien plus insonorisées aussi. L'argument "loud pipes save life" a bien vécu, paix à son âme.

avatar Motard passager 06-09-2019 13:19
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Salut
>Godzilla
Oui mais déjà à l'époque des MIG, on pouvait souvent lire dessous : " Not for road use " (Je t'accorde que pour une sté Toulonnaise, ils auraient pu l'inscrire en Provençal....j'aime )
Je ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare, mais je crois que plus ou moins ça voulait (déjà) dire : ce machin n'a rien à faire sur une machine de route....

>Open
Si tu trouves que tu ne donnes pas assez de fric au Trésor Public, enlève ta chicane....
Bruit et plaisir de conduite ne sont AB-SO-LU-MENT pas liés.

Mais peut être faut que jeunesse se fasseinquiet
V

avatar Godzilla 06-09-2019 13:46
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Voui, mais d'un autre côté, Mig n'a jamais proposé à la vente de silencieux homologué me semble-t-il.ange

Au moins pas avant les années 2000, après j'sais pas.

avatar fift 06-09-2019 14:33
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Bah , après, ça va être rapide : z’ont mis la clef sous la porte pipeau

avatar Cyrano 06-09-2019 14:36
avatar Fangstergangsta 06-09-2019 15:15
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

ils ont été obligé de mettre la clef sous la porte à cause des normes et des coût de R&D pour les respecter MIG faisait des pots homologué par exemple sur mon ancienne inazuma 1200 de 99 ayant un pot MIG homologué et sérigraphié suzuki

avatar fift 06-09-2019 15:26
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Fangster> Ils s'y sont mis à l'arrache au dernier moment, quand les silencieux non homologués sont devenus interdits à la vente libre.

M'enfin, c'est pas comme si ça faisait plusieurs années que c'était dans les cartons ...
Ce n'est pas le coût de l'homologation qui les a tués, c'est le manque d'anticipation de leurs patrons.

avatar c@ssoulet 07-09-2019 14:18
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

J'avais mis un adaptable sc project sur ma meule précédente, qui faisait un bruit de chiotte (f800r). Content au début, mais après 20000 la laine avait du cramer et il me petait la tronche.
J'ai acheté un cb1000r et je ne vais rien changer dessus. Ça fait un beau bruit sans faire trop de bruit, et au moins je vais pas me faire iech a péter tous les rivets pour changer une merde de laine de roche dans 2 ans.
Le bruit pour la sécurité je dis bof. La différence dans la circulation ne saute pas aux yeux. C'était peut être vrai dans les années 80 mais aujourd'hui tout le monde roule dans des cocons insonorisés avec une bonne sono qui crache bien et les yeux rivés sur Waze ou les SMS. Full barouf ou pas, va déboite a peu près pareil.

avatar tom4 07-09-2019 19:20
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Fox
Le bruit m'aide beaucoup en ville et en interfile je l'ai remarqué très rapidement, il y a beaucoup trop d'automobiliste qui ne regardent pas dans leur rétro ou qui déboitent sans prévenir (ça peut être des motards aussi).

ah ah ah ah ah

désolé

tom4, mais en fait, non

avatar Lightning 07-09-2019 22:37
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Fox
Le bruit m'aide beaucoup en ville <...>

Conneries.

avatar dood 08-09-2019 09:12
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Si si ça aide:
À foutre les boules à tout le monde. roi

avatar Petit d'homme ! 10-09-2019 06:30
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Pour habiter à qq km d'une 4 voies, les seuls qu'on entend de chez nous sont les "motards qui ont une grosse moto qui fait vroum vroum" (pour compenser quoi 🤔😆)... c'est égoïste de partager ce bruit dont on se passerait bien.

L'utilité du bruit pour la circulation est très discutable vu l'insonorisation actuelle des véhicules...🤗

avatar Flakes 10-09-2019 10:09
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Fox
Le bruit m'aide beaucoup en ville

Pour les voitures, comme les autres, je pense pas : les gens surtout que les gens ont tous les fenêtres fermées maintenant avec la clim etc...

Par contre effectivement, le bruit fait relever le nez des piétons distraits, mais c'est bien là toute l'utilité que j'y voit car ça casse les oreilles des autres

avatar Lightning 10-09-2019 19:09
Re: Avec ou sans Dbkiller

Citation
Flakes
[...]
Par contre effectivement, le bruit fait relever le nez des piétons distraits, mais c'est bien là toute l'utilité que j'y vois car ça casse les oreilles des autres
Pas des "autres" puisque ça casse aussi les oreilles "des piétons (que l'on croit) distraits"...

avatar thom 16-09-2019 11:40
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

J'ai acheté ma bécane d'occaze, avec ligne Termignoni, sur laquelle j'ai mis les chicanes, qui étaient livrées avec.

avatar Motard passager 16-09-2019 17:47
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Toujours vivant ce troll ???

Il est fort open21 !!!

avatar open21 20-09-2019 19:28
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Citation
olivierzx
Toujours vivant ce troll ???

Il est fort open21 !!!

avatar kasskou 20-09-2019 21:02
Re: Silencieux avec ou sans Dbkiller ?

Perso c'est en killer pour pas faire trop de bruit mais j'avoue le retrait du catalyseur,pas pour la puissance pure, j'ai un 650, mais pour lisser la courbe de couple, passage au banc comme juge....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter