Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel scooter ou moto 125 pour débuter ?

avatar Nicko43 06-09-2019 18:58
Quel scooter ou moto 125 pour débuter ?

Bonjour a tous.je voudrais avoir des avis,je voudrais possédé une 125cc mais je ne sais pas quoi choisir scooter,moto,je suis débutant en moto mais déjà conduit un scooter 50cc. Alors ma question serait pour un conseil prendre un scooter ou moto je voudrais faire des balades en weekend et allez au boulot je mesure 1,83 et pesés 87kg j'ai 38ans que vous me conseillé pour débuter merci

avatar Lightning 06-09-2019 20:40
Re: Débutant

Salut,

Pour la balade, rien ne vaut la moto.
Je doute qu'on vienne me contredire sur ce point puisqu'on est sur le repaire des... motards.

Par contre, pour aller au boulot, si tu as une sacoche/attaché-case/whatever à trimballer, le scoutaire est plus pratique avec son coffre qui permet aussi d'y ranger son casque.

Tu ne nous donne pas assez d'informations pour te conseiller : quel métier fais tu, où habites tu, quel est le type de parcours pour te rendre à ton taf ?

Et puis, même si tu n'envisages que d'acheter une occasion, rien ne t'empêche d'aller essayer du neuf en concession pour te faire une idée.

avatar Nicko43 06-09-2019 22:15
Re: Débutant

Merci de ta réponse j'habite en haute Loire boulot pas très loin de chez moi mais beaucoup de temps libre donc beaucoup de promenade en moto . Tu me conseillerais quoi comme modèle j'avais vu la roadwin ou Varadero et en scooter plus sur Piaggio X9 tu en penses quoi merci d'avance

avatar Charlie_41 07-09-2019 00:39
Re: Débutant

Objectivement, j'éviterai la Daelim.
Subjectivement, je préférerai le Varadero au X9. Mais je n'ai jamais essayé de scooter...

avatar Nicko43 07-09-2019 09:40
Re: Débutant

Bonjour merci il aurait d'autres modèles qui serait bien ? ET vaut mieux a carburateur où a injection ?

avatar Charlie_41 07-09-2019 13:38
Re: Débutant

L'injection est moins sujette à l'encrassement, mais ça limite nettement le choix possible en 125.
Quel est ton budget ?

avatar Nicko43 07-09-2019 19:33
Re: Débutant

Pour de l'occasion moins de 2000¤

avatar Nicko43 09-09-2019 09:18
Re: Débutant

Bonjour bon c'est décidé je prends une Varadero 125cc vous auriez des conseils a me donner pour en acheter une d'occasion .

avatar dood 09-09-2019 11:01
Re: Débutant

Mais bien sûr:

voilà!

Après se faire accompagner d'un "expert", c'est encore mieux.

Et dans un lieu public fréquenté, tant qu'à faire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy