Premier roadster A2 avec assurance raisonnable
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas du tout original avec ce post, et je sais je la question à souvent été posée mais j'aimerai quand même un avis différent,
Alors voilà, après avoir eu mon plateau, ne me reste plus que la circu et ensuite, le graal (enfin le A2 quoi)
Se pose lors la question de l'achat d'une bécane.
Je vais clairement prendre une occasion (histoire de me faire la main et pas raquer trop cher)
Mes critères c'est simplement une moto qui ne me ruine pas en assurance (je sais qu'en A2 c'est assez difficile), idem pour l'entretien, et qui soit fiable. Je suis en région parisienne, donc il faut aussi que je puisse mettre un petit stocker crit'air dessus :)
Pour le budget de la bête, aux alentours de 3000 ça me semble raisonnable.
Alors si vous avez de bonnes idées pour moi, j'attends avec impatience
Les seules qui étaient dans les clou sont les roadster récents type z300, g310r et autres bn302, mais l'assurance tout risque va avec.. C'est assez cher
Je vous remercie !
Bonjour,
N'hésite pas à faire une recherche sur le forum, il y a déjà des centaines de réponses à la question que tu te poses.
V
Citation
pierrotttt40
Bonjour,
N'hésite pas à faire une recherche sur le forum, il y a déjà des centaines de réponses à la question que tu te poses.
V
des milliers, plutot...
Et félicitations pour le plateau...
Pour la métropole "intra A86" et pour ta période A2, tu peux prendre un moto immatriculée à partir de Juillet 2004 : [www.ffmc75.net]Citation
Zerone
...Je suis en région parisienne, donc il faut aussi que je puisse mettre un petit stocker crit'air dessus :)
Pour le budget de la bête, aux alentours de 3000 ça me semble raisonnable.
[HS on] Paradoxalement pour circuler à l'intérieur de Paris, l'idéal est une moto de collection... qui elle serait interdite à l'extérieur du périphérique [HS off]
2004, ça laisse plus de possibilité en occasion que les 3 modèles cités, surtout niveau assurance non ?
La puissance n'étant visiblement pas ton critère premier, le bridage 34 ch n'est pas exclus.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-09-19 10:45 par Charlie_41.
J'ai effectivement regardé un peu les motos en 34cv, mais c'est la que je me suis perdu 😅 trop de choix
Je me demandais si une sv650 ça valait encore le coup, ou alors du côté des Ducati monster (donc j'aime bcp le design)
Les 34cv sont vraiment attirant pour les assurances !
Citation
Zerone
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas du tout original avec ce post, et je sais je la question à souvent été posée mais j'aimerai quand même un avis différent,
Alors voilà, après avoir eu mon plateau, ne me reste plus que la circu et ensuite, le graal (enfin le A2 quoi)
Se pose lors la question de l'achat d'une bécane.
Je vais clairement prendre une occasion (histoire de me faire la main et pas raquer trop cher)
Mes critères c'est simplement une moto qui ne me ruine pas en assurance (je sais qu'en A2 c'est assez difficile), idem pour l'entretien, et qui soit fiable. Je suis en région parisienne, donc il faut aussi que je puisse mettre un petit stocker crit'air dessus :)
Pour le budget de la bête, aux alentours de 3000 ça me semble raisonnable.
Alors si vous avez de bonnes idées pour moi, j'attends avec impatience
Les seules qui étaient dans les clou sont les roadster récents type z300, g310r et autres bn302, mais l'assurance tout risque va avec.. C'est assez cher
Je vous remercie !
Sur une G310R, je paye 186euros par an.
Contexte 20 ans de permis B, un petit bonus, permis A2, en Vendée.
Suzuki SV650 injection & Gladius, oui, ça vaut le coup, l'agrément est préservé sauf à "hauts" régimes ou le bridage se fait sentir. Attention au niveau d'huile... (soucis connu, mais récurent).
Et un Kawa ER6 sera bien plus économique à l'usage que l'alternative BN302.
Le bicylindre est à mon humble avis l'idéal pour du A2, d'autant que c'est les plus répandus.
Un beau Monster, tu risque d'être hors budget par contre.
Citation
Charlie_41
Suzuki SV650 injection & Gladius, oui, ça vaut le coup, l'agrément est préservé sauf à "hauts" régimes ou le bridage se fait sentir. Attention au niveau d'huile... (soucis connu, mais récurent).
Et un Kawa ER6 sera bien plus économique à l'usage que l'alternative BN302.
Le bicylindre est à mon humble avis l'idéal pour du A2, d'autant que c'est les plus répandus.
Un beau Monster, tu risque d'être hors budget par contre.
J'ai regardé en tous risque sur plusieurs comparateurs d'assurance... J'ai aussi 2 ans de permis B, j'ai 22 ans et je suis en IdF, je trouve pas à moins de 1500e/ans en tous risque
Tu es chez qui / quelles options ?
Province aussi, permis d'un autre siècle (A & B), bonus maxi, pas en tout risque, 4 véhicule + maison chez le même assureur (AXA), moto de 27 ans... Aucune comparaison possible, je suis à moins de 200 ¤ annuel.
As-tu regardé du coté du Transalp 700 pour l'assurance ? Ce n'est pas ce que tu recherches, mais le comparatif avec un roadster peut être instructif...
Citation
Zerone
J'ai regardé en tous risque sur plusieurs comparateurs d'assurance... J'ai aussi 2 ans de permis B, j'ai 22 ans et je suis en IdF, je trouve pas à moins de 1500e/ans en tous risque
Tous risques en jeune conducteur A2 tu vas te faire assassiner.
Mieux vaut une garantie au tiers (surtout si tu prends une machine de plus de 5 ans) assortie d'une bonne corporelle.
Ah c'est possible de faire un combiné tuer + corporelleCitation
L'iguane
Citation
Zerone
J'ai regardé en tous risque sur plusieurs comparateurs d'assurance... J'ai aussi 2 ans de permis B, j'ai 22 ans et je suis en IdF, je trouve pas à moins de 1500e/ans en tous risque
Tous risques en jeune conducteur A2 tu vas te faire assassiner.
Mieux vaut une garantie au tiers (surtout si tu prends une machine de plus de 5 ans) assortie d'une bonne corporelle.
Citation
dood
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Zerone
Ah c'est possible de faire un combiné tuer + corporelle
Pardon???
Oops, je parlais d'une combinaison d'assurance au tiers et corporelle. mais apparemment c'est possible en option la protection corporelle sur une assurance au tiers
tutafé
Oui, je suis en tiers + vol/incendie + individuelle conducteur (mais je suis déjà conducteur principal sur 2 autres véhicules).
Il faudra comparer les garanties et les conditions pour comparer les prix entre assurances...
+1 avec l'iguane : le tout-risque sur une machine "âgée" va te coûter cher par rapport au remboursement possible (moins la franchise éventuelle). Un stage de perfectionnement à la conduite est plus utile
A 3000euros c'est mieux d'aller vers des moto légères en 34cv je pense, peut être un cb500 de 2004, er5 ou Er6, après ça dépend aussi de l'état mais tu auras du mal à avoir une moto 48ch pas trop cher en assurance à 3000euros
un stage de perfectionnement dans une auto école afdm permet de réduire de 20% le tarif de l'assurance chez la mutelle des motards.
c'est bon à savoir!
Citation
Charlie_41
[HS on] Paradoxalement pour circuler à l'intérieur de Paris, l'idéal est une moto de collection... qui elle serait interdite à l'extérieur du périphérique [HS off]
Mea culpa : "Les dérogations locales pour les Véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection » " sont bien applicables au périmètre de l'A86. ZFE du Grand Paris : [www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr]
[fin du correctif du hors-sujet ]
Citation
Fangstergangsta
un stage de perfectionnement dans une auto école afdm permet de réduire de 20% le tarif de l'assurance chez la mutelle des motards.
c'est bon à savoir!
Ah ouai merci pour le tuyau je savais pas
après le stage est pas donné mais suivant ce que tu payerais à l'année ça peut vite être rentabilisé peut être même en un an quand je vois le délire de certains assureurs.