Installer un moteur de 140 cc sur SKYTEAM PBR 50
Bonjour. Je possède une skyteam pbr 50 et je trouve cette moto assez dangereuse au vue de sa faible vitesse de pointe..
Pour ce qui est de l'acceleration, ça va. J'ai pas vraiment besoin de plus en sois mais niveau vitesse de pointe.. Je veut vraiment changer ça.
Je prend grand max 55km/h en fond de pointe, je gêne les voitures qui sont derrière et c'est assez dangereux quand ils me dépassent.
J'aimerais avoir une meilleur vitesse, et un peu plus d'accleration. Après quelques recherche, j'ai vu que les moteurs de pit bike s'adaptais dessus sans modification. Donc j'aimerais opter pour le 140 YX.
Mais quelle kit chaîne choisir ? j'aimerais prendre au moin 90km/h et avoir une bonne acceleration.
Merci à vous !
Gné ?
Tu veux passer d'un 50cc à un 140cc ??????
Avec les freins, suspensions, cadre du 50cc ?
Au mieux, c'est illégal (un 50cc, c'est réglementairement limité à 45 km/h).
Au pire, c'est suicidaire ...
Ça fait presque candidat à la rubrique faits divers, mention Darwin awards, c'est vrai.
Ils doivent être méchamment en danger les cyclistes par chez toi, dis donc..!
Aller il ne sera pas dit que la communauté laisse choir un expérimentateur aventureux, si jeune soit il:
[www.krax-moto.com]
Je pense que ça devrait tenir
C'est fort de réussir à vendre des kits-chaîne pour une moto à cardan !
Zut et flûte
J'ai mis à côté
Oui et? en quoi c'est suicidaire ?
Ok pour les frein, faudra peut etre améliorer ça, mais pour le cadre et les suspension y'aura aucun soucis faut arreter de dire n'importe quoi. C'est casiment les mêmes cadre qui sont utilisé sur les dirts donc je voit pas de risque..
Ben si tu t'y connais si bien, pourquoi tu nous demande des conseils ?
( au passage, j'en profite pour m'excuser, je réagis comme un vieux con. C'est comme ça à chaque fois qu'un lobe préfrontal en cours de maturation manifeste un projet visant à optimiser ses chances de rouler des pelles à base de stratégie illégale.)
Par contre l'argument je-veux-aller-plus-vite-pour-être-plus-en-sécurité, tu es gentil, tu le gardes pour tes parents, hein. Même si c'est un peu les prendre pour des dindons...
Citation
Dehan77k
C'est casiment les mêmes cadre qui sont utilisé sur les dirts donc je voit pas de risque..
On n'a visiblement pas la même notion du "quasiment les mêmes".
Skyteam PBR
Dirt bike utilisant le 140 YX
Et on évitera de parler de la "similarité des suspensions", hein ...
Accessoirement, les pit/dirt bikes sont conçues pour faire le khon et se marrer entre potes, pas pour rouler sur route ouverte. Et que donc, si une soudure lâche (ce qui arrive de temps en temps), généralement ça ne concerne que celui qui est dessus. Sans parler du fait que si ta fourche talonne parce que tu freines un poil trop fort, bof, pas bien grave quoi. Une petite chute et on n'en parle plus.
Sur route ouverte, c'est une chute aussi. Sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes.
Concevoir un véhicule pour la route, ce n'est pas vraiment la même chose que juste coller ensemble des éléments disparates. Déjà que le Skyteam n'est pas d'une qualité irréprochable, mais alors si en plus on lui greffe un moteur qui fait quasiment le triple de sa cylindrée initiale ...
C'est homologué ce truc là ?
(le petit 50 cm3 hein, pas la version optimisé "homemade").
Le PBR est la réplique du Honda Monkey des années 80, avec un copie du moteur Dax.
Le Dax est à l'origine un 90 cm3, ramené à 50 cm3 en Europe pour d'évidentes raisons réglementaires.
Dans tous les cas ce n'est pas un moteur fait pour la vitesse, et les variantes tapées de plus 110 cm3 n'ont clairement pas la fiabilité de l'original. Leur durée de vie est fortement réduite et la qualité des matériaux est du style kleenex...
C'est d'autant plus dommage qu'il existe une version homologuée du ZB en 125 : le MSX.
oui, mais pour ça, il faut le permis 125 :)
tom4
Citation
Charlie_41
Le Dax est à l'origine un 90 cm3, ramené à 50 cm3 en Europe pour d'évidentes raisons réglementaires.
Ça doit être pour ça que les Dax sont des 70 et que les rarissimes 50 qu'on trouve en France ont été importés du Japon au compte-gouttes...
Citation
dood
Par contre l'argument je-veux-aller-plus-vite-pour-être-plus-en-sécurité, tu es gentil, tu le gardes pour tes parents, hein. Même si c'est un peu les prendre pour des dindons...
Non, quand on roule avec un 50 homologué, ça se défend.
Suffit d'essayer de rouler bridé à 45 chrono dans la circulation et on comprend tout de suite.
Citation
Godzilla
Non, quand on roule avec un 50 homologué, ça se défend.
Suffit d'essayer de rouler bridé à 45 chrono dans la circulation et on comprend tout de suite.
Mouaif. Sans doute. faut doper les cyclistes, alors.
Les cyclistes ont parfis des pistes ou bandes dédiées, pas les 50, ok...
A mon avis, on passe d'un danger à un autre, du différentiel de vitesse à trop de vitesse pour une partie cycle donnée.
Mais est ce le fond de la question....
Citation
Godzilla
Citation
dood
Par contre l'argument je-veux-aller-plus-vite-pour-être-plus-en-sécurité, tu es gentil, tu le gardes pour tes parents, hein. Même si c'est un peu les prendre pour des dindons...
Non, quand on roule avec un 50 homologué, ça se défend.
.
Oui, ça se défend. Et je suis le premier à penser qu'une limitation à 60 km/h serait nettement plus adaptée.
Mais là, en l'occurrence, c'est juste pas crédible .
Pas gentil de se moquer du gamin. Il est pas si ridicule, y'en a bien qui mettent des moteurs de CBR1000RR dans une tondeuse.
Ah oui, la tondeuse, elle va pas sur la voie publique, elle.
je renouvelle mes excuses
(mais persiste sur le douteux de l'idée)
Dood: je trouve aussi l'idée douteuse... saugrenue, idiote, dangereuse...
beaucoup de qualificatifs me viennent, mais aucun pour l'encourager à concrétiser son projet. Il ferait mieux d'acheter un véhicule adapté à son souhait après avoir, de préférence, passé le permis qui va bien. A le lire, j'ai le vague sentiment que l'aspect légalité ne le concerne pas vraiment (ou vraiment pas, c'est selon).
(s'il s'abstient ensuite de couiner sur l'injustice de son assureur, des forces de l'ordre, ou de l'énergie cinétique qui ne se dissipera pas avant d'atteindre ce put... de hayon de scénic, après tout, qu'est ce que ça peut bien me f.... Et même s'il ne s'abstient pas, d'ailleurs)
Bin on peut monter n'importe quoi dans n'importe quoi après restent le problème de l'homologation et celui de la conformité au type mine... et de l'assurance en cas d'accident d'autant que pour les 50, au vu de ce que l'on trouve pour en améliorer les performances, l'expert regarde bien.
Citation
L'iguane
C'est fort de réussir à vendre des kits-chaîne pour une moto à cardan !
et la chaîne de distrib hein tu y as pensé à cette foutue chaîne ?
Quand on s'apprête à monter un 140 dans un cadre de 50, on n'est plus à ça près, je pense.Citation
oui, mais pour ça, il faut le permis 125 :)
Citation
dood
A mon avis, on passe d'un danger à un autre, du différentiel de vitesse à trop de vitesse pour une partie cycle donnée.
Le danger de se faire pousser en roulant à 45 chrono, au "danger" (ah!ah!) de rouler à, disons 65/70, n'exagérons rien.
Les 50 modernes n'ont pas des partie-cycle spécialement fluettes non plus, on n'est plus au 103 peugeot ni au 51 MBK, qui pour certains roulaient bien au-delà de 50km/h, et je ne me souviens pas avoir tordu de cadre...
Pour notre cas particulier, vu la tronche du dit PBR 50, je ne toucherais à rien et je vendrais vite fait ce bazar pour acheter un 50 plus sérieux...
Citation
Godzilla
Le danger de se faire pousser en roulant à 45 chrono, au "danger" (ah!ah!) de rouler à, disons 65/70, n'exagérons rien.
Moui moui moui et sans doutes me suis je encore exprimé trop vite.
Mais je ne peux m'empêcher de songer que l'état d'esprit "les-règles-c'est-fait-pour-être-niqué", curieux apanage de cette tranche d'âge qui roule en 50 alors qu'il voudrait plus gros (et on est fait pour les comprendre) est parfois associé à d'autres tentatives plutôt audacieuses qui, hélas, mettent parents, tiers, assureurs, services médicaux dans une sacré cacasse...
Citation
Godzilla
Pour notre cas particulier, vu la tronche du dit PBR 50, je ne toucherais à rien et je vendrais vite fait ce bazar pour acheter un 50 plus sérieux...
Déjà...
Citation
cricridu34
Pas gentil de se moquer du gamin. Il est pas si ridicule, y'en a bien qui mettent des moteurs de CBR1000RR dans une tondeuse.
Ah oui, la tondeuse, elle va pas sur la voie publique, elle.
tes sur que c'est pas plutôt les cbr1000rr qui ont des moteurs de tondeuse Honda ^^
Citation
Godzilla
Non, quand on roule avec un 50 homologué, ça se défend.
Suffit d'essayer de rouler bridé à 45 chrono dans la circulation et on comprend tout de suite.
Sauf que là le garçon veut pas seulement débrider son cyclo, les 60 km/h ne l'intéressent même pas.
" j'aimerais prendre au moin 90km/h"
Fangster 😄😄😄😄😄, merci voisin, tu m'as fait rire.
Bonjour à tous.
Est-ce vraiment plus raisonnable d'avoir 200cv et une vitesse de plus de 300km/h, sur des routes limitées à 80km/h? Il n'y a pas de permis pour utiliser ces missiles pleinement.
Si on veut vivre un peu plus vieux et sans handicap... Sans même penser aux autres...
Bonne route. 😉
Did> les motos que tu mentionnes sont conçues pour ces performances.
Une 50 avec un moteur de 140cc, non.
(Bon encore, on parlerait d’un kit 80, je ne dis pas.)
Tu as raison fift. C'est pour cette raison qu'elles sont homologuées, elles. Reste qu'il est tout aussi inconscient de les utiliser pour ce qu'elles sont conçues sur l'espace où elles sont autorisées.
Un 50 avec un kit de 140 est une folie tout aussi grande. Le résultat sera le même.
Pourquoi pousser à avoir toujours d'avantage de puissance inexploitable? Il serait préférable de proposer des motos de caractère, fiables, légères et confortables. Ce serait un meilleur modèle pour les gamins.
Notons au passage que le "gamin" en question a 21 ans, si on en croit son profil…
Il habite aussi à Sarcelles dans le 77... Un déplacement de la croûte terrestre sans doute?Citation
Cyrano
Notons au passage que le "gamin" en question a 21 ans, si on en croit son profil…
Wo misère.
On pensait le fond atteint. Maintenant on creuse.
[Début HS]Citation
cricridu34
Fangster 😄😄😄😄😄, merci voisin, tu m'as fait rire.
à l'occaz faudra rouler ensemble si tes pas trop à l'ouest du département!
[Fin HS]