Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto Enduro

avatar Moto19endu 13-09-2019 00:18
Première moto Enduro

Bonsoir à tous,

Je propose ce sujet car je ne trouve rien de clair et correctement écrit sur internet pour répondre à ma question, même si plusieurs postes sont similaires.

Je pense que cela peut aider plusieurs jeunes motards.

Je recherche une première moto pour faire de l'enduro et un peu de cross plutôt léger.

Je recherche une moto qui ne tire pas au moindre coup de gaz, une moto facile à prendre en mains. Mon idée est donc de partir sur du 4t type 250 CRF ( j'ai commencé sur 125 cfr).

Mais rien à dessous de 2500 3000¤... En plus du permis à passer pour l'enduro bien sûr.

J'hésite donc avec une 125 dtr customiser en enduro pour un prix plus avantageux je pense.

Ma question repose donc sur le conseil d'un premier achat avec les avantages et défauts de chacune et ce qui peut être le plus judicieux pour éviter les fausses idées.

Merci par avance !

avatar Charlie_41 13-09-2019 00:31
Re: Première moto Enduro

Salut.
Mon choix serait la Yamaha 250 TTR : légère, facile, simple d'entretien et ne craignant pas trop le contact avec le sol.
Avantages sur la DTR : le moteur moins pointu, la consommation réduite.
Inconvénient : nettement moins répandu...

avatar Moto19endu 13-09-2019 13:44
Re: Première moto Enduro

Merci pour ton retour Charlie !

Quel est le budget pour une 250 ttr ? Et de quelle année ?

Autre question une DTR est-elle compatible avec une utilisation enduro/croos ( par rapport à la rigidité du cadre et de sa solidité).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter