Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Information campagne de rappel Aprilia

avatar cedric shiver 900 18-09-2019 15:49
Information campagne de rappel Aprilia

Pour information et vous faire gagner du temps....
Aprilia procède a une campagne de rappel suite à un problème de maître cylindre.
Ou vous indique d'appeler le service client en cas de soucis et voila la reponse.
N'ayant pas d'autre vehicule et étant précisé dans leur courrier de limiter l'utilisation du vehicule. je leur demande de me trouver une solution pour les 15 prochains jours pour que je puisse me déplacer.

La reponse est simple ils n'ont rien prévu et vous invite a contracter europe assistance (vehicule ayant moins de 4 mois je suis couvert par la garantie souscrite aprilia)....
Leur aide se limite à chercher un prestataire de location les frais restant à ma charge.

En gros la marque ne propose donc aucune solution à ses clients afin de limiter le désagrément crée par leur véhicule. Je vous laisse juge de la qualité de service

Bon courage à ceux dans le meme cas...
V
Cedric

avatar Motard passager 18-09-2019 17:43
Re: information campagne de rappel aprilia

Pour tous les rappels que j'ai subi ça a été pareil, aucune solution de remplacement.

Que ce soit Yamaha ou Honda.

La seule solution se situe au niveau local avec son concessionnaire qui fera un geste de courtoisie s'il le souhaite.
Ce que j'ai eu chez Yamaha avec le prêt d'un scooter pendant 3 jours.

Par contre Honda m'a laissé à pied pendant 15 jours ...

avatar Charlie_41 18-09-2019 16:07
Re: information campagne de rappel aprilia

Ah mince inquiet
Il me semble bien que BMW a fait bien pire quand ils ont eu des soucis d'amortisseurs...

avatar cedric shiver 900 18-09-2019 17:11
Re: information campagne de rappel aprilia

Je ne sais pas ce que BMW a fait sur les amortisseurs je ne peux pas juger.
Je constate juste le comportement d'aprilia.

avatar Charlie_41 18-09-2019 19:00
Re: information campagne de rappel aprilia

Citation
cedric shiver 900
Je ne sais pas ce que BMW a fait sur les amortisseurs je ne peux pas juger.
8 000 R1200RT immobilisées de début Juin jusqu'à Aout-Septembre 2014, les concessionnaires ont du gérer seuls, certains chanceux ce sont vu proposer comme véhicule de remplacement des berlines série 1, d'autres des scooters... Les vacances commençaient bien !
Comme le souligne Olivierzx, c'est relativement courant, et pas que chez les européens.
Ton concessionnaire en dit quoi ?

avatar Peterpan 18-09-2019 19:41
Re: information campagne de rappel aprilia

Si seul moyen de locomotion ...ça peut vite devenir la galère ! au bord des larmes

Du coté constructeur (auto moto quelque soit la marque) ...quand il lance un nouveau modèle ..plus d'essai sur 150 ooo km..perte de temps = perte argent ! ..ils lancent le modèle ..et si souci--> rappel c le consommateur qui en fait les frais !

Pour les frais de location ..demande de remboursement auprés Aprilia ??!!

Poste sur forum juridique ..tu auras l'avis d'expert !


V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-19 19:45 par Peterpan.

avatar CLEW 19-09-2019 09:45
Re: information campagne de rappel aprilia

Salut,

Normalement, une campagne de rappel permet au constructeur de rectifier un défaut constaté. C'est une manière pour le constructeur de faire jouer la garantie légale. Le délai d'intervention devrait normalement être court.

A défaut d'arrangement local, il faut saisir l'importateur pour la France et si rien ne bouge, il faudra aller en justice pour demander a être dédommagé si tu as loué un véhicule pendant la durée de l'immobilisation.

avatar fift 19-09-2019 10:26
Re: Information campagne de rappel Aprilia

Euh d’après ce que je comprends, ce n'est pas le temps d’intervention qui est problématique, c’est que Cedric ne veut pas se servir de sa moto pendant les 2 semaines précédant l’intervention.

C’est peut-être pousser le bouchon un peu loin ...

avatar cedric shiver 900 19-09-2019 11:29
Re: Information campagne de rappel Aprilia

le problème est d'etre pieton quand tu achetes un vehicule neuf.
Le problème est qu'aprilia via son service client (le concessionnaire fait ce qu'il peut) d'indique avoir une police d'assurrance qui couvre le risque et qu'en réalité tu découvres que tout est à ta charge.

avatar Fangstergangsta 19-09-2019 11:58
Re: Information campagne de rappel Aprilia

en fait comme disent les autres c'est pareil chez tous les constructeurs...

avatar fift 19-09-2019 17:51
Re: Information campagne de rappel Aprilia

Cedric, le truc qui n’est pas précisé, c’est si ta moto est actuellement chez le mécano et donc réellement indisponible , ou si c’est toi qui, par prudence, en limite l’utilisation.

Le message d’Aprilia est classique de ce genre de cas : ils ne bloquent pas l’utilisation du véhicule, ils demandent juste à en limiter l’usage - rien ne t’empêche de t’en servir jusqu’à l’intervention.

avatar 0zone 20-09-2019 16:41
Re: Information campagne de rappel Aprilia

Salut Cédric.
J'ai une Dorso.900 qui a été concerné par ce rappel.
Je m'en suis rendu compte via:
[static.piaggio.com]
J'ai pris contact avec le concess. qui m'a vendu la machine.
Il a confirmé en 3 minutes que ma moto était concernée et le samedi suivant c'était réglé : 3 jours.
Alors bon...
Ca en est où pour toi ?

avatar Godzilla 21-09-2019 12:27
Re: Information campagne de rappel Aprilia

Citation
cedric shiver 900

N'ayant pas d'autre vehicule et étant précisé dans leur courrier de limiter l'utilisation du vehicule. je leur demande de me trouver une solution pour les 15 prochains jours pour que je puisse me déplacer.

La reponse est simple ils n'ont rien prévu et vous invite a contracter europe assistance (vehicule ayant moins de 4 mois je suis couvert par la garantie souscrite aprilia)....
Leur aide se limite à chercher un prestataire de location les frais restant à ma charge.

En gros la marque ne propose donc aucune solution à ses clients afin de limiter le désagrément crée par leur véhicule. Je vous laisse juge de la qualité de service



Tu as demandé direct à Aprilia et pas à un concessionnaire...?
Ben forcément...

avatar Philippe Branchereau 18-01-2021 07:57
Re: Information campagne de rappel Aprilia

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez reçu un courrier de aprillia et ce que le concessionnaire vous avait dit sur ce problème et ce qu'ils ont changé car la mienne serait concernée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter