Information campagne de rappel Aprilia
Pour information et vous faire gagner du temps....
Aprilia procède a une campagne de rappel suite à un problème de maître cylindre.
Ou vous indique d'appeler le service client en cas de soucis et voila la reponse.
N'ayant pas d'autre vehicule et étant précisé dans leur courrier de limiter l'utilisation du vehicule. je leur demande de me trouver une solution pour les 15 prochains jours pour que je puisse me déplacer.
La reponse est simple ils n'ont rien prévu et vous invite a contracter europe assistance (vehicule ayant moins de 4 mois je suis couvert par la garantie souscrite aprilia)....
Leur aide se limite à chercher un prestataire de location les frais restant à ma charge.
En gros la marque ne propose donc aucune solution à ses clients afin de limiter le désagrément crée par leur véhicule. Je vous laisse juge de la qualité de service
Bon courage à ceux dans le meme cas...
V
Cedric
Ah mince
Il me semble bien que BMW a fait bien pire quand ils ont eu des soucis d'amortisseurs...
Je ne sais pas ce que BMW a fait sur les amortisseurs je ne peux pas juger.
Je constate juste le comportement d'aprilia.
Pour tous les rappels que j'ai subi ça a été pareil, aucune solution de remplacement.
Que ce soit Yamaha ou Honda.
La seule solution se situe au niveau local avec son concessionnaire qui fera un geste de courtoisie s'il le souhaite.
Ce que j'ai eu chez Yamaha avec le prêt d'un scooter pendant 3 jours.
Par contre Honda m'a laissé à pied pendant 15 jours ...
8 000 R1200RT immobilisées de début Juin jusqu'à Aout-Septembre 2014, les concessionnaires ont du gérer seuls, certains chanceux ce sont vu proposer comme véhicule de remplacement des berlines série 1, d'autres des scooters... Les vacances commençaient bien !Citation
cedric shiver 900
Je ne sais pas ce que BMW a fait sur les amortisseurs je ne peux pas juger.
Comme le souligne Olivierzx, c'est relativement courant, et pas que chez les européens.
Ton concessionnaire en dit quoi ?
Si seul moyen de locomotion ...ça peut vite devenir la galère !
Du coté constructeur (auto moto quelque soit la marque) ...quand il lance un nouveau modèle ..plus d'essai sur 150 ooo km..perte de temps = perte argent ! ..ils lancent le modèle ..et si souci--> rappel c le consommateur qui en fait les frais !
Pour les frais de location ..demande de remboursement auprés Aprilia ??!!
Poste sur forum juridique ..tu auras l'avis d'expert !
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-19 19:45 par Peterpan.
Salut,
Normalement, une campagne de rappel permet au constructeur de rectifier un défaut constaté. C'est une manière pour le constructeur de faire jouer la garantie légale. Le délai d'intervention devrait normalement être court.
A défaut d'arrangement local, il faut saisir l'importateur pour la France et si rien ne bouge, il faudra aller en justice pour demander a être dédommagé si tu as loué un véhicule pendant la durée de l'immobilisation.
Euh d’après ce que je comprends, ce n'est pas le temps d’intervention qui est problématique, c’est que Cedric ne veut pas se servir de sa moto pendant les 2 semaines précédant l’intervention.
C’est peut-être pousser le bouchon un peu loin ...
le problème est d'etre pieton quand tu achetes un vehicule neuf.
Le problème est qu'aprilia via son service client (le concessionnaire fait ce qu'il peut) d'indique avoir une police d'assurrance qui couvre le risque et qu'en réalité tu découvres que tout est à ta charge.
en fait comme disent les autres c'est pareil chez tous les constructeurs...
Cedric, le truc qui n’est pas précisé, c’est si ta moto est actuellement chez le mécano et donc réellement indisponible , ou si c’est toi qui, par prudence, en limite l’utilisation.
Le message d’Aprilia est classique de ce genre de cas : ils ne bloquent pas l’utilisation du véhicule, ils demandent juste à en limiter l’usage - rien ne t’empêche de t’en servir jusqu’à l’intervention.
Salut Cédric.
J'ai une Dorso.900 qui a été concerné par ce rappel.
Je m'en suis rendu compte via:
[static.piaggio.com]
J'ai pris contact avec le concess. qui m'a vendu la machine.
Il a confirmé en 3 minutes que ma moto était concernée et le samedi suivant c'était réglé : 3 jours.
Alors bon...
Ca en est où pour toi ?
Citation
cedric shiver 900
N'ayant pas d'autre vehicule et étant précisé dans leur courrier de limiter l'utilisation du vehicule. je leur demande de me trouver une solution pour les 15 prochains jours pour que je puisse me déplacer.
La reponse est simple ils n'ont rien prévu et vous invite a contracter europe assistance (vehicule ayant moins de 4 mois je suis couvert par la garantie souscrite aprilia)....
Leur aide se limite à chercher un prestataire de location les frais restant à ma charge.
En gros la marque ne propose donc aucune solution à ses clients afin de limiter le désagrément crée par leur véhicule. Je vous laisse juge de la qualité de service
Tu as demandé direct à Aprilia et pas à un concessionnaire...?
Ben forcément...
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez reçu un courrier de aprillia et ce que le concessionnaire vous avait dit sur ce problème et ce qu'ils ont changé car la mienne serait concernée.