Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Triumph occasion A2, que faire ?

avatar julieabrtin 19-09-2019 10:55
Achat Triumph occasion A2, que faire ?

Bonjour,

Ayant eu mon permis A2 début septembre, je suis depuis à la recherche d’une moto et j’aurais besoin d’avis, n’ayant personne autour de moi s’y connaissant, et moi-même toute nouvelle dans le milieu.

Je souhaite prendre une Triumph (seule marque qui m’intéresse), et j’ai décidé de partir sur une Street Twin (modèle qui me correspond le plus : pour la balade, et petit gabarit : 1,70m pour 53kg).
Je veux éviter de mettre 11/12000¤ dans ma première moto et je recherche du coup une occasion.
J’en ai trouvé une de 2016, 23 000km, en parfait état (plusieurs modifications effectuées) à 7000¤ (négociable).
Je n’ai pas l’occasion de l’essayer, Triumph près de chez moi m’annonce quelques semaines d’attente pour un essai, je peux pas me permettre d’attendre des mois avant de remonter à moto, plus le temps passe et plus j’ai l’impression de perdre. (Sans parler de l’hiver qui arrive rapidement).

J’aimerais donc savoir si selon vous, prendre une moto jamais essayée est une bonne/mauvaise idée (malgré le fait qu’elle est facile de prise en main) ?
que pensez vous de l’occasion ? bonne affaire ?

Merci d’avance :)

avatar dood 19-09-2019 13:38
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

naaaan pas perdant... Elle a la côte cette meule.

Ton assureur ( et le sien) peuvent couvrir les essais (prêt de guidon ou même, justement, l'essai), il me semble.
un coup de fil et tu sauras.

Après, l'essai statique (monter dessus) permet de minimiser les risques d'une ergonomie qui ne convient pas.

avatar dood 20-09-2019 22:25
avatar dood 23-09-2019 14:25
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Sachant quand même que s'il a pas l'habitude du passager, ça va probablement bien altérer sa conduite.

avatar dood 19-09-2019 11:02
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
julieabrtin
Ayant eu mon permis A2 début septembre,
Félicitations

Citation
julieabrtin
Je souhaite prendre une Triumph (seule marque qui m’intéresse),
Ah tiens, et pourquoi donc?

Citation
julieabrtin
je peux pas me permettre d’attendre des mois avant de remonter à moto, plus le temps passe et plus j’ai l’impression de perdre. (Sans parler de l’hiver qui arrive rapidement).
Euh, la précipitation n'est jamais bonne conseillère, dans ce domaine comme dans d'autres. Au pire, tu peux reprendre 2h à l'école...


Citation
julieabrtin
J’aimerais donc savoir si selon vous, prendre une moto jamais essayée est une bonne/mauvaise idée (malgré le fait qu’elle est facile de prise en main) ?

Mauvaise idée selon moi, sa réputation n'est plus à faire, mais partageras tu cet avis?

Citation
julieabrtin
que pensez vous de l’occasion ? bonne affaire ?
Juger comme ça, je ne lance pas...

avatar Petit d'homme ! 19-09-2019 11:08
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Bonjour,
Ne vas tu pas essayer la moto d'occasion en question?

avatar julieabrtin 19-09-2019 11:18
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

J'ai eu un gros coup de coeur pour Triumph avant même d'avoir mon permis (c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu poussé à le passer). Seulement esthétique du coup, étant donné que je n'en ai jamais essayé. Je précise, j'ai évidemment fait le tour des autres marques.
Je précise aussi que, même si je souhaite l'avoir rapidement, j'y pense depuis déjà plusieurs mois, pas vraiment de précipitation, l'idée ne m'ait pas venue hier et je me suis bien renseignée (enfin c'est l'impression que j'en ai).

Je vous rejoins sur l'essai, c'est ce qui me pose le plus problème. Mais je peux pas me permettre de trop trainer non plus. Avec un peu de chance, le propriétaire me laissera l'essayer (oui on peut toujours rêver)

avatar dood 19-09-2019 11:26
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

On peut surtout demander...

avatar julieabrtin 19-09-2019 11:29
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
dood
On peut surtout demander...

C'est fait, et le monsieur en question n'est pas très à l'aise à l'idée de laisser une jeune permis l'essayer (ce qui est un peu compréhensible).

avatar l'haricot 19-09-2019 13:11
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Félicitation pour ton permis. :)

Alors de ce que je comprend, c,'est le look et le gabarit de la street twin qui te botte, ça serait marqué kawa dessus elle t'aurait plu aussi. De là, je sort de ma manche une ER-6 en A2. Maiiiiiiis je sais ce que c'est quand on craque sur un look.

Pour le coup du la frilosité de l'essai par le proprio, faut voir aussi qu'il n'est certainement pas assuré si il passe le guidon à une conductrice novice (ou alors BIM! la franchise). Le mieux serait que tu trouves un concess qui a une street twin d'essai, "quelques semaines d'attente pour l'essai" cache à mon sens un refus poli.

Vas-donc sur le site de Triumph, tu peux y faire une demande d'essai en direct.

Acheter une meule s'en l'essayer, c'est pas terrible. T'en aurait eu 15 encore, j'te dit pas. Cette street twin, est quasi la plus belle bécane de la production actuelle à mes yeux. Mais voila, j'ai les genoux qui cognent dans la culasses. Si je l'avais acheté sans l'essayer....

avatar julieabrtin 19-09-2019 13:27
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
l'haricot
De là, je sort de ma manche une ER-6 en A2.

permis passé sur une Z650, vraiment pas du tout pour moi, que ça soit niveau style et conduite, mais je comprends la proposition ! elle est top pour A2

Oui c'est pour ça que j'en veux pas trop au proprio.
Je suis passée directement par le site Triumph ! j'ai été contactée par la suite par celui le plus proche de chez moi, et en effet, je compte pas trop sur eux pour un essai.
J'ai essayé de lister tous les problèmes rencontrés que j'ai pu trouvé, pour l'instant mon gabarit a l'air de bien coller. Après c'est vrai que ça change rien au fait qu'elle me conviendra peut être pas sur certains points.
J'vais essayer de voir avec le proprio, et me rassurer en me disant que si ca va pas, je signe pas à vie et je pourrais la revendre, même en y perdant :/

avatar julieabrtin 19-09-2019 13:45
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
dood
Ton assureur ( et le sien) peuvent couvrir les essais (prêt de guidon ou même, justement, l'essai), il me semble.
un coup de fil et tu sauras.

bon à savoir en tout cas !
Merci des conseils !! :)

avatar dood 19-09-2019 13:49
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Puis la réticence, oui, certes, il est mignon, mais quand on vend une A2, c'est probablement à un débutant justement.

avatar Christine 19-09-2019 14:30
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Bonjour,

J’ai eu mon permis A2 en Mars 2019 et ma Street Twin en mai..super content, sans essai préalable et neuve. Je suis juste montée dessus en concession et cela a été une évidence (position de conduite, assise avec les pieds par terre, stabilité...).
Je ne regrette vraiment pas mon choix même si c’est vraiment une moto différente de la moto école (Z650).
Elle est plus puissante car plus de couple (même bridée), plus lourde (210kilos avec le plein) mais reste très maniable et vive. La finition est au top et elle est vraiment belle (je te rejoints sur le coup de c½ur 😍). Elle me brûle un peu les genoux ( je mesure aussi 1m70) mais cela fait partie du lot et de ce qu’elle est. Et elle fait un bruit juste magnifique. J’adore rouler avec même si sur Paris cela n’est pas toujours une partie de plaisir (je la préfère en balade hors autoroute).
En occasion, les équipements supplémentaires sont toujours bien car parfois chers chez Triumph. Vois aussi si les révisions ont été faites chez eux, c’est un gage de sérieux.

Bon choix ✌

avatar julieabrtin 19-09-2019 15:30
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
Christine
Bonjour,

J’ai eu mon permis A2 en Mars 2019 et ma Street Twin en mai..super content, sans essai préalable et neuve. Je suis juste montée dessus en concession et cela a été une évidence (position de conduite, assise avec les pieds par terre, stabilité...).
Je ne regrette vraiment pas mon choix même si c’est vraiment une moto différente de la moto école (Z650).

Merci de votre commentaire ! ca me rassure d'avoir un avis de quelqu'un avec un parcours à un peu près similaire. C'est vrai que je suis aussi prête à quelques concessions tellement elle me plaît. Je pense aussi aller monter dessus en concession histoire de me faire un avis.
Je vais me renseigner pour les révisions !

avatar L'iguane 19-09-2019 18:29
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
julieabrtin

J’aimerais donc savoir si selon vous, prendre une moto jamais essayée est une bonne/mauvaise idée (malgré le fait qu’elle est facile de prise en main) ?

Comme tu es débutante, tu n'as que peu de références pour comparer ta future Street Twin. Ton adaptation en sera d'autant plus facilitée. Cette Triumph a été pensée pour les débutants, son comportement est souple et conciliant.
En 2 mots ne te pose pas de questions et fonce.

avatar Petit d'homme ! 19-09-2019 18:41
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

J'ai eu l'occasion de l'essayer. C'était aussi une de mes 2 motos coup de c½ur (avec la monster) qui m'ont donné envie de passer le permis.
J'ai été déçu de l'essai car je l'ai trouvé une peu petite. J avais essayé la f800r juste avant et la bonneville juste après... ceci expliquant peut être cela... j'ai surtout trouvé qu'elle était moins sur un rail / au f800r ou g310r... du coup, moins sécurisante pour mon jeune permis

My 2 cents

V

avatar julieabrtin 20-09-2019 18:10
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
Petit d'homme !
J'ai été déçu de l'essai car je l'ai trouvé une peu petite.

J'ai eu l'occasion de la voir en concession aujourd'hui, et pour moi ça a été tout l'inverse ! elle m'a paru assez imposante, mais une fois dessus, tout avait l'air de coller.
Je me dirige finalement sur un modèle de 2017, avec un peu moins de km.
Pas d'essais effectué, mais tant pis, je pars confiante :)

avatar Flakes 23-09-2019 10:21
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Et si t'as une photo, on veut bien !

avatar Did95 23-09-2019 13:16
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Bonjour,
Tu peux aussi demander au propriétaire de t'emmener faire un tour derrière lui. Même si ça ne vaut pas un essai, tu pourras entendre le moteur (des bruits bizarres) et voir comment il conduit (soigneux ou brutal, si il doit garder les gaz pour ne pas caler au feu rouge...) Verifie que le moteur démarre bien à froid, puis à chaud après la balade.

avatar Did95 23-09-2019 16:03
Re: Achat triumph occasion A2, que faire ?

Citation
dood
Sachant quand même que s'il a pas l'habitude du passager, ça va probablement bien altérer sa conduite.

Certes. Mais c'est toujours mieux que rien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter