Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto Honda CBR500R

avatar Zerone 20-09-2019 13:30
Première moto Honda CBR500R

Bonjour à tous,
J'ai enfin le résultat et je l'ai, le petit A2 a rajouter à mon permis :) /avec un petit 27pt en plus/

Je regarde depuis un moment la bécane qui pourrait être ma première.
Mon dévolu, tant d'un point de vu esthétique que technique est jeté sur la Honda Cbr500r.

Je vais l'acheter en occasion et très sûrement l'assurer chez la mutuelle du motard.

Voilà mes questions, je venais pour un retour d'expérience de cette petite sportive (+-) en jeune permis, les points qui sont important à vérifier sur ce modèle en occasion. Aussi, je kilométrage, pour une bécane de 2017, je me disais qu'au delà de 20.000km ça commençait à faire... Si vous avez d'autres choses à préciser sur cette moto d'après votre expérience.

Autre question, la mutuelle du motard, que vaut elle. En terme de forme j'envisage de prendre la formule au tiers avec en option la garantie conducteur max (500.000e d'indemnisation corporelle entre autres). La moto dormira dans un garage fermé 98% du temps.

Je suis aussi preneur si vous avez des conseils pour un débutant (même si les forums sont très fournis).

V à vous !

avatar castagl 20-09-2019 16:24
Re: Première moto Honda CBR500R

Citation
Zerone
......Autre question, la mutuelle du motard, que vaut elle. En terme de forme j'envisage de prendre la formule au tiers avec en option la garantie conducteur max (500.000e d'indemnisation corporelle entre autres). La moto dormira dans un garage fermé 98% du temps.....

La MDM ? comparer avec d'autres dont la MACIF, par exemple, mais bien comparer phrase par phrase...Le mieux = se rendre en agence, se faire expliquer/donner les contrats, revenir chez soi et comparer.

Formule au tiers simple, sans vol, incendie.... ?

avatar Zerone 20-09-2019 16:35
Re: Première moto Honda CBR500R

Yes voilà c'est ça. J'ai pas mal comparé, j'ai pas vu la macif encore, je me renseignerai, merci

avatar Fox 20-09-2019 16:45
Re: Première moto Honda CBR500R

Salut et bienvenue dans la famille !

Compare les modèles et les assurances, si tu es à la macif tu peux avoir un prix si tu as déjà d'autres véhicules, ça doit être pareil ailleurs, la macif me prends 75e par mois avec tous les véhicules de ma famille sur le compte, la MDM m'aurait pris environ 120¤ et la macif pareil sans autre véhicules.

Envisage le tout risque aussi, quitte à prendre un modèle placé plus bas sur la grille tarifaire des assurances.

avatar Zerone 20-09-2019 16:55
Re: Première moto Honda CBR500R

Merci :)

Le soucis c'est que justement, j'ai 0 véhicule assuré, 0 année d'assurance ... donc je ne sais pas trop. Ajouter à ça les surcharges jeune conducteur, mes 22 ans :/

Sinon sur la moto en elle même, si certains ont eut une expérience avec ?

avatar Motard passager 20-09-2019 18:15
Re: Première moto Honda CBR500R

20 000 km pour un bi-cylindre Honda c'est rien du tout.

Regarde l'état du kit chaîne et des pneus, ce sont les 2 postes de dépenses coûteux.

Idéalement essaye d'en trouver une dans un garage, ça te permettra d'avoir une garantie.

Pour l'assurance MdM ... essaye ailleurs et si tu trouves rien rabat toi sur eux.

avatar castagl 20-09-2019 18:26
Re: Première moto Honda CBR500R

Citation
olivierzx
......Pour l'assurance MdM ... essaye ailleurs et si tu trouves rien rabat toi sur eux.

J'en rajoute une couche, cherche vraiment ailleurs....

avatar Zerone 20-09-2019 20:37
Re: Première moto Honda CBR500R

Oulala vous avez pas l'air trop chaud pour MDM, pourquoi ca ?

Niveau kilométrage sur ce genre de moto, je peux aller jusqu'à combien en occasion sachant que je compte au moins m'en servir pendant 2 ans ( raison de 10/15k km par an)?

avatar Lightning 20-09-2019 20:53
Re: Première moto Honda CBR500R

Citation
Zerone
Oulala vous avez pas l'air trop chaud pour MDM, pourquoi ca ?
Pas d'avis sur la question, je suis resté 5 ans chez eux sans problème avant de trouver une offre imbattable pour ma "flotte" de véhicules.

Citation
Zerone
Niveau kilométrage sur ce genre de moto, je peux aller jusqu'à combien en occasion sachant que je compte au moins m'en servir pendant 2 ans ( raison de 10/15k km par an)?
Il y a de ça 10 ou 15 ans, Moto Revue avait autopsié une CB500 de 330.000 km (non, pas de zéro en trop) et c'était l'ancien modèle qui sortait 58 chevaux.

Sans préjuger de rien, le nouveau modèle qui est moins poussé devrait faire tes 30.000 bornes en 2 ans sans problème, quelque soit le kilométrage auquel tu l'achètes.

Vérifie plutôt les consommables qui douillent : kit chaîne, pneus, amorto.

Mieux vaut un modèle de 60.000 km bien entretenu qu'une bouse négligée de 20.000 km.

avatar kernel62 20-09-2019 21:02
Re: Première moto Honda CBR500R

Salut,

J'ai un cb500f depuis que j'ai mon A2, c'est à dire presque 2 ans. J'ai hésité avec la cbr, mais il me fallait une béquille centrale et l'assurance est moins cher. La différence est légère, juste au niveau de la position et le guidon large la rend un peu plus maniable à basse vitesse. Niveau moteur, 20000 bornes, c'est la fin du rodage ! Ca tient au moins 5 ou 10 fois plus. Le moteur est sympa, même s'il est linéaire, il a un petit côté joueur sympa. Il faut pas non plus peser plus de 100kg sinon tu vas sentir qu'elle manque un peu de couple (et la il faudrait plus prendre un bi en 600 ou 700cc). La partie-cycle est homogène, assez orienté confort. Elle est aussi super maniable ce qui permet de faire de beau passage en courbe. Je vais me séparer d'elle après la passerelle, mais je sais qu'elle me manquera.

avatar l'haricot 28-09-2019 13:54
Re: Première moto Honda CBR500R

Jamais eu de problème avec la mutuelle, prise en charge, avance/remboursement rapide, pas trouvé moins cher en plus.

Marrant, j'ai fait un comparo chez les furets y a pas longtemps, toutes les offres étaient plus chères, et l'AMDM n'apparaissait même pas. La grosse blague !

Faut comparer, les assurances c'est au cas par cas bien souvent. ;)

avatar Godzilla 28-09-2019 14:08
Re: Première moto Honda CBR500R

Citation
Zerone
Oulala vous avez pas l'air trop chaud pour MDM, pourquoi ca ?


Parce qu'ils ont tendance à être plus cher que la concurrence pour les motards chevronnés.
Et encore, faut voir les garanties. Mais quand on veut du pas cher, y'a moins cher ailleurs. Mais moins bien protégé, pas de miracle.

Mais comme ils n'ont pas des tas de contrats auto ou habitation pour éponger, et puisqu'ils mettent le paquet sur leurs contrats moto (assez sympas pour les débutants faut reconnaitre), il faut bien que le pognon rentre quelque part.

avatar Flakes 30-09-2019 08:58
Re: Première moto Honda CBR500R

Citation

Mais comme ils n'ont pas des tas de contrats auto ou habitation pour éponger, et puisqu'ils mettent le paquet sur leurs contrats moto (assez sympas pour les débutants faut reconnaitre), il faut bien que le pognon rentre quelque part.


Tiens c'est marrant, pour moi c'est l'inverse. Hors de prix quand je venais d'avoir le permis et maintenant moins cher que la concurrence question

avatar Zerone 02-10-2019 17:49
Re: Première moto Honda CBR500R

Merci pour vos informations !

J'achète la moto samedi (testée samedi dernier, elle est génial)
J'ai finalement pris une assurance vol/incendie avec protection pilote optimale (500.000¤ de couverture) chez la "Mutuelle des Motards", qui avait les tarifs les plus intéressants pour moi.

super

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter