Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix Yamaha VMax

avatar Vinsilver 22-09-2019 02:48
Choix Yamaha VMax

Salut à tous, je voudrais me racheter une moto après quelques années sans.
J’aime le côté « musclé » type Yamaha VMax 1200.
Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer un et je me demande si mon grand gabarit peut être envisageable dessus.... 1m92,110kgs...!!
Il y a t il des années à privilégier..?
A quoi dois-je faire attention...??

Merci de vos avis et conseils.
😎

avatar Vinsilver 22-09-2019 19:38
Re: Choix VMax....!!!!

Personne n’a d’avis à me donner...?? 😓

avatar dood 23-09-2019 08:54
Re: Choix VMax....!!!!

Ben c'est à dire que si personne n'a d'avis pertinent, faut pas forcément s'inquiéter. C'est juste que personne n'a d'avis. inquiet

avatar Petit d'homme ! 23-09-2019 09:24
Re: Choix VMax....!!!!

Citation
dood
Ben c'est à dire que si personne n'a d'avis pertinent, faut pas forcément s'inquiéter. C'est juste que personne n'a d'avis. inquiet

C'est ça! D'autant plus qu'avec ton ohysique impressionnant, j'aurais peur des conséquences si je me goure 😉
Mais je ne connais pas le vmax

avatar nicoxj900 23-09-2019 09:25
Re: Choix VMax....!!!!

Hello,

Ton gabarit est parfaitemetn compatible avec le VMAX.

EN ce qui concerne les années à privilégier, cela dépend de ce que tu veux : un 'vrai' vintage, cadre chamallow et freins à l'ancienne, ou un peu plus rigide, et avec des freins et une tenue de route à peu près acceptable (à partir de 93)...

Note que l'autonomie est ridicule, quelque soit le millésime.

avatar Vinsilver 23-09-2019 11:08
Re: Choix VMax....!!!!

Ahhhh merci de vos retour, ça me fait plaisir..!!!
Concernant le côté « pur vintage », si il n’y a que les freins qui change... autant prendre après 93 si je comprends bien, le look et le moteur reste les mêmes..!!!?

avatar pierrotttt40 23-09-2019 11:56
Re: Choix VMax....!!!!

Bonjour,

Je te conseils de lire les essais des différents Vmax qui sont dispo facilement sur le net. Ils permettront de t'aiguiller si personne n'a la possibilité de t'aider ici.

V

avatar pierrotttt40 23-09-2019 11:58
Re: Choix VMax....!!!!

PS : N'hésite pas à aller poster un message ici, je pense que les personnes seront plus à même à te répondre à l'ensemble de tes questions.

[www.forumvmax.com]

V

avatar Vinsilver 23-09-2019 12:07
Re: Choix VMax....!!!!

Ok super merci....

avatar castagl 23-09-2019 12:14
Re: Choix VMax....!!!!

Mouais......regarde l'essai ICI

Hauteur de selle 760 mm pour toi qui mesure 1 M 92, ça risque de faire un peu crapaud, non ?
De plus, pour quel usage ?

avatar Vinsilver 23-09-2019 12:58
Re: Choix VMax....!!!!

c’est un peu mon doute....

avatar Petit d'homme ! 23-09-2019 13:50
Re: Choix VMax....!!!!

Il y a plusieurs essais sur YouTube. Les essayeurs donnent de plus en plus souvent leur taille. Ici plus de 1m90 [youtu.be]

avatar dood 23-09-2019 14:14
Re: Choix VMax....!!!!

Avec Cyclo-ergo, tu sauras si tu auras l'air d'un crapaud...

avatar dood 23-09-2019 14:26
Re: Choix VMax....!!!!

de toutes façons, l'air d'un crapaud ou pas, tu passeras trop vite pour qu'on puisse le voir... super content

avatar Vinsilver 23-09-2019 16:22
Re: Choix VMax....!!!!

J’ai regarder sur cycle ergo, c’est pas évident de se rendre compte.... un peu la même allure sur différents modèles...!! 😓
Je regarderais cette vidéo tout à l’heure pour voir.
Sinon qu’est ce que je dois vérifier ou faire attention en tout cas avant d’acheter..?

avatar L'iguane 23-09-2019 18:37
Re: Choix VMax....!!!!

Citation
Vinsilver
Concernant le côté « pur vintage », si il n’y a que les freins qui change... autant prendre après 93 si je comprends bien, le look et le moteur reste les mêmes..!!!?

Les versions post-93 ont des freins plus performants et une fourche plus grosse.
Les reste ne change pas.
Avec le durcissement des normes anti-pollution, j'imagine que le moteur a dû se ramollir au fil des années, mais c'est à confirmer.

avatar lapincompris 23-09-2019 21:10
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

effectivement a partir de 93 c'est mieux pour le freinage et deux trois ameliorations,les plus pechues sont les premiers modeles (a cause des pots), mais comme en principe les pots (maillon faible) quelques soit le millesimes risquent d'avoir eté remplacé !!
pour la taille, je ne vois pas trop le probleme, ce n'est pas une becane pour aligner du km (meme si c'est possible)
c'est une moto que j'ai toujours eu envie d'acheter, mais finalement je me suis pris sa petite s½ur, la FZX plus maniable..

avatar Vinsilver 23-09-2019 21:32
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

Je la regarde aussi, mais bien plus petite quand même...
Et du coup ton ressenti sur le FZX..?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-19 21:33 par Vinsilver.

avatar castagl 23-09-2019 23:11
Re: Choix VMax....!!!!

Citation
Vinsilver
Je la regarde aussi, mais bien plus petite quand même...
Et du coup ton ressenti sur le FZX..?

Dia, on ne sait pas pour quel usage tu souhaites cette moto.

Si c'est pour de longues balades en montagne, faire la grèce etc....oublie
Si c'est pour longer la côte atlantique via des routes bien droites, ça peut le faire.

avatar KPOK 24-09-2019 07:52
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

J'ai croisé une V-Max (premier modèle) avec valbondes et top-case cet été. Non, non, pas un Allemand, un Français.

avatar Vinsilver 24-09-2019 08:22
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

Ah oui pardon pour l’usage j’habite à côté de La Rochelle donc en effet ça sera plutôt côté atlantique et petit trajet....

avatar thom 24-09-2019 09:28
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

Citation
Vinsilver
Je la regarde aussi, mais bien plus petite quand même...
Et du coup ton ressenti sur le FZX..?

J'ai passé le permis sur la FZX.
Je fais 183 cm, et je ne me sentais pas spécialement mal à l'aise dessus.
Mais
- j'avais pas de point de comparaison à l'époque
- j'ai pas fait de longues balades avec

avatar lapincompris 25-09-2019 01:26
Re: Choix Yamaha VMax....!!!!

Citation
Vinsilver
Je la regarde aussi, mais bien plus petite quand même...
Et du coup ton ressenti sur le FZX..?

la FZX est moins bestiale, mais les accelerations aussi jouissive (allonge aussi les bras), j'adore cette becane, un vrai bonheur
mais j'aimerais aussi avoir aussi une VMAX !
essaies les deux, et fais ton choix.
j'ai un pote qui dans les années 90 a fait la Grece et le Portugal avec (VMAX), a part l'autonomie, il ne m'a pas parlé de probleme particulier..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter