Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

avatar Tomcatdu30 23-09-2019 06:11
Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

Bonjour à tous!

Comme expliqué dans ma présentation suite à ma récente inscription sur le forum, je suis en plein passage du A2 (plateau validé et circu la semaine prochaine) et j'hésite grandement entre deux modèles pour mon futur achat (probablement quelques jours après la circu). Effectivement j'étais définitivement arrêté sur la KTM duke 790(gros coup de coeur) mais depuis quelques jours, je look aussi la Triumph street triple 660s... les deux motos sont différentes mais me plaisent autant l'une que l'autre. Aussi, j'aurais bien besoin de vos conseils afin de m'aider à les départager, même si je sais que vous allez me répondre de faire mon choix après un essais des deux! En ce qui concerne ma future utilisation, ce sera les trajets boulot, rando en col avec les copains et promenades diverses. Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Motardement !V

avatar Charlie_41 24-09-2019 22:32
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph street triple ?!!

Salut.

Citation
Tomcatdu30
... même si je sais que vous allez me répondre de faire mon choix après un essais des deux!
Ben c'est pas comme çà qu l'on fera 2 pages sur ton sujet ouf

Franchement entre les 2 c'est davantage une question de feeling qu'autre chose, non ?

avatar Fangstergangsta 25-09-2019 09:31
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph street triple ?!!

pour du trajet boulot je te conseil aucune des deux tu vas te faire défoncer sur les entretiens!

Sinon niveau fiabilité j'airais plus sur la street en plus avec sont moteur dégonflé à mon avis elle doit être increvable.

Comme d'hab moi je conseil de prendre plutôt une occasion A2 avec la foule qu'il y en a sur le coincoin.

avatar ironClad78 25-09-2019 11:11
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph street triple ?!!

Salut,

Ces deux modèles ne se débrident pas (enfin, c’est possible mais invendables derrière). Tu vas sûrement plus perdre d’argent avec la triumph car les KTM attirent vachement et se vendent bien même en occasion.

Après, faut savoir que 47 ch c’est 47 ch donc à toi de voir si dépenser 10000¤ dans une moto A2 ça vaut-il le coup. Comme certains aiment bien le dire, tu risques de la faire tomber à l’arret. C’est tout de suite quelques centaines d’euros qui peuvent partir en fumée. Ça m’est jamais arrivé en 1 an d’A2 mais en même temps les deux motos que j’ai eu ont un gabarit un peu ridicule comparé au mien.

avatar steph91 09-10-2019 10:07
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

J'ai possédé la 790 Duke et franchement c'est une super bécane!
La revente a été très facile!
La street, je ne peux pas te répondre:!

avatar Fangstergangsta 09-10-2019 10:27
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

du coup pourquoi l'avoir revendue cette super bécane?

avatar Riders-passion78 03-04-2020 02:18
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

Bonjour,

Je répond un peu tard à cette question mais je pense que l’une ou l’autre est un excellent choix dans tout les cas.

J’ai eu une street triple 660 pour ma période A2 et clairement un bonheur. Maniable, gabarit valorisant, jolie et beau son à l’échappement.

Je suis parti sur la street en aillant hésité tout comme toi mais mon c½ur à pencher pour la street grâce à son 3 cylindre et son esthétique.

Après la 790 est génial mais moins bien fini. Après elle est aussi plus joueuse donc tout est question de goût et d’utilisation.

Pour le côté revente je suis pas d’accord avec les commentaires précédents les triumph ne décote pas plus ou moins que les KTM et je dirais qu’avec les petites problèmes de fiabilité sur la 790 c’est plutôt les KTM qui décote davantage mais la n’est pas vraiment le sujets.

Il faut essayer et se faire plaisir.

avatar 1364 03-04-2020 10:47
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph Street Triple ?

En tout cas, si ton choix penche vers la Katoche, saches que tu pourras inverser la sélection, très simplement, comme pour les compétiteurs de MotoGP, SBK, et Jean passe... à donf!
Il te suffira d'inverser le sens de la biellette de commande de sélection. Comme sur mon R1200S. Alors que sur un 1290 SD R, faut acheter tout un attirail, avec commandes reculées qui coûtent un bras et les 2 jambes avec!
Pour la Speed Triple, je ne sais pas... mais ce que je sais, c'est qu'une 675 Daytona n'aurait pas dépareillée dans mon garage en lieu et place de mon 650 SVS, si elle était sortie en 1999, et si j'en avais eu les moyens, à l'époque.
Je l'avais essayé, et j'aurais bien aimé franchement repartir avec! feu

avatar Jyexe525 05-04-2020 18:56
Re: Choix difficile KTM Duke 790 ou Triumph street triple ?!!

Pour répondre à ironClad je ne vois pas pourquoi une fois débridée c’est invendable. Pour ce qui est de la ktm elle fait 95 chevaux soit 10 de moins seulement donc le ressentie est moindre. Et en plus rien n’empêche de la rebrider pour la revente (200¤ environ)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter