Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

futur projet café racer

avatar steeveneo 24-09-2019 12:42
futur projet café racer

bonjour a tous
j ai un 1200 bandit S de 98 et je voudrais lancer un projet café racer
le seul hic je sais pas ou acheter des pièces et assez peu meccano ....
je recherche une selle un phare des bracelets ..... et une question importante si on modifie une moto toute d origine y a pas un soucis pour les mines?
merci beaucoup d'avance

avatar Fangstergangsta 24-09-2019 15:06
Re: futur projet café racer

la selle tu peux la faire faire sur mesure chez n'importe quel sellier.

pour le reste faut chercher.

En ce qui concerne les mine les moto ne vont pas au mines et il n'y a pas de controle technique pour les motos donc tu n'auras pas de soucis, le seul problème pourrait être avec l'assurance qui en cas de pépin risque de refuser de te rembourser suivant les modifs effectués

avatar Godzilla 25-09-2019 11:02
Re: futur projet café racer

Citation
steeveneo
le seul hic je sais pas ou acheter des pièces et assez peu meccano ....


Tu devrais bien réfléchir avant donc...

avatar Motard passager 25-09-2019 11:34
Re: futur projet café racer

Citation
Godzilla
Citation
steeveneo
le seul hic je sais pas ou acheter des pièces et assez peu meccano ....


Tu devrais bien réfléchir avant donc...

Oui. Sans préjuger de ta personnalité et de ta motivation. Ça sent le projet qui ne va jamais aboutir. Une moto qui sera revendu pour pièce sur le bon-coin dans quelques mois/années.

avatar L'iguane 25-09-2019 12:18
Re: futur projet café racer

Citation
steeveneo
et assez peu meccano ....

Bonjour, je suis assez peu cuisinier mais je vais faire le banquet du mariage de ma soeur... pipeau

avatar steeveneo 01-10-2019 10:31
Re: futur projet café racer

pour info même sans les préjugés je garde la tete sur les épaules et c est un choix assez réfléchi
quand je dis je suis pas ou très peu mecano je voulais dire c est pas mon métier
je sais faire le nécessaire sur un moteur mais des modifs cadre je suis pas équipé donc ce sera fait par un pro ou qqun d expérience
après c est pas très encourageant sur un forum comme celui ci ou je recherche des idées ou des avis certaines réponses qui me paraissent négatives
vous avez jamais débuter en tant que novice quoi que ce soit dans votre vie ?
je suis pas un pseudo jeune j ai plus de 20 ans de permis moto et c est ma 8eme brelle .... j adore les cafés racers et j en passe et toujours rêvé d en avoir une ..... mais malgré vos découragement je vais m y tenir merci quand mème

avatar Flakes 01-10-2019 11:02
Re: futur projet café racer

Citation
Fangstergangsta
En ce qui concerne les mine les moto ne vont pas au mines et il n'y a pas de controle technique pour les motos donc tu n'auras pas de soucis, le seul problème pourrait être avec l'assurance qui en cas de pépin risque de refuser de te rembourser suivant les modifs effectués

Y'a une assurance Custom à la MDM. Peut-être d'autres en font aussi

Pour les pièces, tu peux chercher les modèles un peu similaires qui auraient des pièces qui s'adaptent sans beaucoup de modifications, pour les bracelets, des kits existent.

Ça devrait pas être trop compliqué si tu es bricoleur un minimum

Edit : pour le reste et les réactions associées, faut effectivement savoir un peu dans quoi on met les pieds, c'est pas dit méchamment. Mais certains n'aiment pas non plus la "mode" du café racer, d'où le mix de réactions.

Bon courge :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-19 11:03 par Flakes.

avatar steeveneo 01-10-2019 11:16
Re: futur projet café racer

merci pour ta réponse
j ai déjà contacté mon assurance il me demande un état des modifs
raccourcir l arrière du cadre pose pas de problème apparemment
je demandais juste des info et des avis pour pas faire d 'erreur de débutant ....

avatar Flakes 01-10-2019 16:01
Re: futur projet café racer

Ben dans un truc comme ça où tronçonner le c*l de la moto avec une meuleuse je sais pas trop mais tu saura pas avant d'y être :D

Je ne sais pas s'il y a une façon de faire très officielle.

Retirer le carébage doit pas être trop dur, après tu peux regarder comment s'adapte un feu de Bandit 1200N sur ta S et pour en trouver premier arrêt : la casse.

Après je dit ça, je l'ai jamais fait. Mais il me semble que les Suz de ces années partagent pas mal de pièces similaires (Bandit, Rf, Gex ?). À creuser je pense.

En effet, commencer par "petit" (changer phare/guidon) serait bien avant de s'attaquer à plus gros

avatar fift 02-10-2019 05:12
Re: futur projet café racer

Citation
steeveneo

vous avez jamais débuter en tant que novice quoi que ce soit dans votre vie ?

Bah si, mais on commence généralement petit avant de s’attaquer à un gros chantier.
Mais désormais c’est plus clair : tu ne sembles pas vraiment débutant. La réaction des intervenants précédents vient du fait qu’on en voit de temps en temps poser ce genre de question sans AUCUNE notion de mécanique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy