Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Plainte contre Motocard

avatar Paady 24-09-2019 13:00
Plainte contre Motocard

Bonjour savez vous comnent je peux poser une plainte contre motocard online? J arrive pas a trouver le site et j en ai assez de negocier c un dialogue de sourds. Merci pour votre aide

avatar dood 24-09-2019 13:25
avatar Paady 24-09-2019 14:18
Re: Plainte contre Motocard

Ok. J ai passe commande d un pantalon qui s est avere etre trop petit. Je demande l echange. Ma taille n est pas dispo. Je choisis un autre modele bien forcee. Motocard reclame et les frais de retour du pantalon et la difference de prix. Je leur exokique que le defaut est de leur cote et quil est signifie que l e hange est gratuit. Ils repindent quec est un autre modele et que tout est a ma charge. S ensuivent des echanges de courriels ridicules du style monsieur alirs que je suis une femme et sur une veste alors qu il s agit d un pantalon. conclusion leur derniere propostiin est que j aille a Andorre pour eviter les frais d envoi (sic) et ils divisent en 2 la difference de prix. Ou que je revende le pantalon moi meme... ce qui s appelle un service clients et une win win situation...
J ai achete sur leur site pour 2 raisons a Porto impossible de trouver un equipement a ma taille seulement sur commande = obligation d acheter meme au cas ou ca ne convient pas + a des prix prohibitifs = environ 200¤ de difference... super decue. Pas de silution a ce jour si ce n est de mettre en vente le pantalon localement et de refaire l investissement en local a un prix ridiculement haut. 😀

avatar CLEW 24-09-2019 15:33
Re: Plainte contre Motocard

Salut,

Tu résides au Portugal et de ce que je comprends, le site sur lequel tu commandes est à Andorre. Je ne vois pas d'infraction pénale dans ce que tu relates, je pense donc que tu veux intenter une action au civil.

Je ne connais pas les règles de compétence de la justice portugaise ou andorrane mais c'est vers l'une de ces entités qu'il faut que tu te tournes. Si les règles de compétences sont les mêmes qu'en France, tu dois pouvoir saisir la justice portugaise. Reste que la question qu'il faut que tu te poses c'est l'intérêt d'une procédure dont tu n'es pas sûre du résultat et qui peut être longue et onéreuse.

Après le dialogue peut provenir d'un problème de langage (la langue officielle d'Andorre étant le catalan).

Personnellement, je trouve que le geste commercial est là et que tu dois trouver toutes les informations de retour sur leur site notamment s'agissant de la prise en charge des frais de retour. Je commande aussi par internet (comme d'autres sans doute) et lorsque je rencontre des soucis le retour est généralement à ma charge. Il peut m'être remboursé s'il s'avère que c'est un problème de conformité ou de défaut de la pièce.

avatar dood 24-09-2019 15:44
Re: Plainte contre Motocard

Citation
CLEW
(...) lorsque je rencontre des soucis le retour est généralement à ma charge. Il peut m'être remboursé s'il s'avère que c'est un problème de conformité ou de défaut de la pièce.

ce qui n'est pas le cas, dirait on...
Pas commerçant, peut être, pas à la hauteur de ta bonne foi, sans doute. Mais probablement bien légal.

Pas mieux, CLEW, je cherchais les mots

avatar Lightning 25-09-2019 07:50
Re: Plainte contre Motocard

Citation
CLEW
[...]
Je commande aussi par internet (comme d'autres sans doute) et lorsque je rencontre des soucis le retour est généralement à ma charge. Il peut m'être remboursé s'il s'avère que c'est un problème de conformité ou de défaut de la pièce.

Sur motoblouz.com, on peut commander un article, l'essayer chez soi et s'il ne convient pas le renvoyer à leurs frais pour être remboursé illico.

Ça a été valable pour les bottes que j'ai achetées chez eux : ça n'est qu'à la 3ème paire que j'ai trouvé "chaussure à mon pied".

Sans doute n'est-ce valable que pour les articles d'un certain prix, faut voir sur leur site.

avatar CLEW 25-09-2019 08:59
Re: Plainte contre Motocard

Citation
Lightning
Citation
CLEW
[...]
Je commande aussi par internet (comme d'autres sans doute) et lorsque je rencontre des soucis le retour est généralement à ma charge. Il peut m'être remboursé s'il s'avère que c'est un problème de conformité ou de défaut de la pièce.

Sur motoblouz.com, on peut commander un article, l'essayer chez soi et s'il ne convient pas le renvoyer à leurs frais pour être remboursé illico.

Ça a été valable pour les bottes que j'ai achetées chez eux : ça n'est qu'à la 3ème paire que j'ai trouvé "chaussure à mon pied".

Sans doute n'est-ce valable que pour les articles d'un certain prix, faut voir sur leur site.

C'est bien pourquoi j'ai mis que le retour était généralement à ma charge, il y a, comme dans tous grands principes, des exceptions.

avatar Paady 26-09-2019 17:15
Re: Plainte contre Motocard

Merci pour vos commentaires.
j' ai juste pose une plainte aupres ombudsman - european consumer rights

Pour votre information tous les echanges on ete en Castillano langue que Motocard staff parle couramment et le point de litige est le defaut de fourniture de leur part = conditions applicables doivent etre conformement a ce qui est annonce sur leur site pour l article (retour et echange gratuit).

Mon conseil: Avant de commander chez eux soyez prudents et sur les tailles qui varient enormement entre unisex et women ainsi que les tailles au-dessus ou au-dessus soient proposees en stock. Ca vous evitera toute la galere que je vis sourire

Encore Merci!!!!

avatar Dblz 30-09-2019 15:00
Re: Plainte contre Motocard

Bizarre en général je ne suis jamais surpris par les conditions de retour des sites où j'achète. Je les consulte toujours avant de passer commande, c'est la moindre des choses.

Les tailles en vêtements prêt à porter sont très variables d'une marque à l'autre, d'un patron à l'autre. Ce sont des tailles "moyennes", qui vont à certains et pas à d'autres. Dans le cas de vêtements techniques moto, je pense que l'adéquation est encore moins évidente. Penser à devoir renvoyer et échanger va de soi lorsqu'on commande un tel produit sur internet.
Ca n'est pas au vendeur de prendre à sa charge ta non connaissance de ses tailles et de ses patrons. Même s'ils sont de plus en plus nombreux à le faire et donc à payer ces frais de leur poche (par exemple motoblouz cité ci-avant, ou XLMoto comme autre exemple parmi tant d'autres).

Si tu penses souvent avoir des litiges lors d'achats en VPC internet, essaye d'utiliser Paypal comme moyen de paiement, ils sont souvent juge de paix efficace dans ces situations.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter