Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peinture et covering moto

avatar Zerone 25-09-2019 12:33
Peinture et covering moto

Salut à tous,

Après avoir pas mal regardé sur le net, je me tourne vers vous à propos de ce sujet : le covering et la peinture moto

J'ai lu que pour faire repeindre une moto il fallait compter au moins 400/500¤
Mais pour le covering je n'ai pas réussi à trouver des prix précis, je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà fait faire, à quel prix et le rendu (avec des photos ? sourire )

Merci pour vos retours

V

avatar Lightning 25-09-2019 20:17
Re: Peinture et covering moto

Salut,

Je me suis planté cet été et les divers plastiques ont bien morflé.

A l'occasion de la réparation des différentes pièces, je me suis aperçu que c'était la colle époxy bi-composant qui marchait le mieux...

Ça m'a donné l'idée, pour réparer le préjudice esthétique d'utiliser de la fibre de carbone et de la résine époxy pour recouvrir toutes les pièces de carénage (j'ai fabriqué des "funboards" en carbone/époxy dans ma jeunesse).

Sur polyestershoppen.fr j'ai pu voir que 2m² de tissus carbone et 2 litres de résine me revient à environ 100/120 ¤.

Ça fait un peu de boulot et il faut un peu de place pour bricoler mais ça va le faire.

Évidemment si tu as peur de te lancer, il faudra payer un artisan (qui fait ça? j'en sais rien) et ça reviendra beaucoup plus cher.

Mes 2 centimes

avatar Boud 05-10-2019 00:37
Re: Peinture et covering moto

Ca dépend tu as quoi à faire ??

Je suis en train de repeindre la mienne car avec le temps elle a un peu passé et les peintures suz c est vraiment de la m....en plus j ai fait un pet sur le réservoir ! Si tu as la place chez toi fais le toi même.
Ça demande un peu de travail mais en étant soigneux et en prenant son temps c est jouable.
Au pire trouve quelqu'un au black ça te coûtera moins cher et encore moins si tu prépares toi même la/les pièces.

Pour le covering faut compter 300-400 euro pour une moto complète. Après ça dépend du prestataire mais le rendu c est bluffant. Tu as pleins de coloris différents: du mat, du caméléon et imitation carbone. Garantie 10 ans, ça passe au karcher bref une tuerie.

La aussi tu peux le faire toi même. Ils vendent des films sur internet. C est une vraie galère à poser car c est comme la peinture Ça reste un métier mais si c est pour une petite pièce ça va.
Voilà

avatar fift 05-10-2019 03:50
Re: Peinture et covering moto

400 à 500¤ pour une peinture complète de moto, je demande vraiment à voir ...
On est à mon avis plus dans les 700 à 800¤, et encore, pour un roadster non caréné.

avatar kasskou 06-10-2019 10:21
Re: Peinture et covering moto

Citation
fift
400 à 500¤ pour une peinture complète de moto, je demande vraiment à voir ...
On est à mon avis plus dans les 700 à 800¤, et encore, pour un roadster non caréné.

Salut fift,

C'est du covering, des autocollants, c'est beaucoup moins cher qu'une peinture et le prix me semble pas très loin de la réalité. Je sais que ça coûte environ 1000/1500¤ pour une voiture complète (contre 3000¤ de peinture).

En plus le gros avantage c'est que tu peux mettre rose fluo si tu veux, pour la revente il y a qu'à virer les autocollants et la moto est en mode concession.

avatar fift 06-10-2019 19:34
Re: Peinture et covering moto

Oui on est d’accord clin d'oeil.
Je réagissais au message d’origine de Zerone.

avatar Boud 06-10-2019 21:14
Re: Peinture et covering moto

Ca c est la fourchette basse car ça peu grimper bien plus haut selon le type de peinture et de covering

avatar Fab1612 25-02-2024 06:48
Re: Peinture et covering moto

Bonjour , le covering coûte cher .

Rien que le prix de l adhésif, coûte déjà cher , ensuite le savoir faire .

Pour moi le prix est le même que pour une peinture , ou légèrement moin cher

Je ne suis pas fan du covering , le seul avantage pour moi , est de pouvoir changerde couleur plus rapidement , et dans poncer etc , les éléments.

L inconvénient , encore plus pour une moto , ce sont les coups , rayures profondes ,

Il faut refaire la partie complète.

Je peux proposer une peinture de vos éléments, si ça vous intéresse

N hésitez pas

Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy