Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

avatar Petit d'homme ! 29-09-2019 14:48
Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Bonjour tous,
J'ai acheté un blouson en cuir (dainese, donc plutôt quali je pense) pour le permis il y a un an. A chaque pluie très très intense, l'eau traverse. Je précise que je roule tous les jours pour le travail 2x30km mini, mais que ça arrive quand je dois faire plus de 45minutes de route d'affilées.
Je précise aussi que je nettoie, graisse et étanchéifie à la bombe régulièrement.
Idem pour les gants...

Je voulais vos conseils et avis, pour ceux qui roulent en cuir:
-Est-ce normal?
-y a t il un moyen pour étanchéifier encore mieux?
-mettez vous un kway au dessus quand il pleut trop?

Au plaisir de vos retours,
V✌

avatar L'iguane 29-09-2019 15:14
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
Petit d'homme !

Je voulais vos conseils et avis, pour ceux qui roulent en cuir:
-Est-ce normal?
Oui
-y a t il un moyen pour étanchéifier encore mieux?
Non
-mettez vous un kway au dessus quand il pleut trop?
Oui

Tout ce qui est huile, graisse etc... , ça va imperméabiliser le cuir pour une petite averse, mais pour une grosse drache ce n'est pas suffisant.

avatar Petit d'homme ! 29-09-2019 15:40
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
L'iguane
Citation
Petit d'homme !

Je voulais vos conseils et avis, pour ceux qui roulent en cuir:
-Est-ce normal?
Oui
-y a t il un moyen pour étanchéifier encore mieux?
Non
-mettez vous un kway au dessus quand il pleut trop?
Oui

Tout ce qui est huile, graisse etc... , ça va imperméabiliser le cuir pour une petite averse, mais pour une grosse drache ce n'est pas suffisant.

Merci pour ce retour
Du coup, un conseil de kway tres grande taille qui se plie facilement ?
Ou vaut il mieux prendre un textile pour les quelques jours de l'année où cela me sera utile?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-09-19 15:42 par Petit d'homme !.

avatar Godzilla 29-09-2019 15:53
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

J'ai testé tout un tas de "kway" par dessus le blouson, et j'ai fini par prendre un Dainese.

Pas donné pour un truc en plastique (70 euros je crois) mais ne se déchire pas, c'est pratique, ça se plie dans son sac facilement, ça ne fait pas "drapeau" au vent quand on roule.
Et dessous on est au sec.

Je conseillerais un "kway" d'une marque de fringues moto, y'en a des tas, et tous devraient faire l'affaire. Ceux des marques de sport ont tendance à être plus fragiles.

avatar Motard passager 29-09-2019 17:55
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Pour la grosse drache je mets une surveste, tous les blousons finissent par se gorger d'eau et à fuir sitôt qu'ils ont quelques années.
Et en plus ils ont pas le temps de sécher pour repartir quelques heures après.

J'ai ça dont je suis très content :
[www.rad.eu]

avatar Godzilla 29-09-2019 21:15
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Justement, mon blouson textile a à peine trois ans, et hier l'eau m'a trempé la poitrine à travers.

Donc, oui, la surveste rien de mieux.

avatar Petit d'homme ! 30-09-2019 18:30
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
Godzilla
Justement, mon blouson textile a à peine trois ans, et hier l'eau m'a trempé la poitrine à travers.

Donc, oui, la surveste rien de mieux.

A mince! J'oublie le textile... en plus j'aime bien mon cuir ✌


Du coup, pour utiliser en gros 5-6fois par an, vous pensez qu'un decathlon suffira, ou vaut-il mieux mettre un budget plus important ?

avatar Godzilla 30-09-2019 18:36
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

'Pleut que cinq-six fois par an chez toi?gnarf

avatar Godzilla 30-09-2019 18:41
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Vu le prix d' une veste chez Decathlon tu risques pas grand-chose à essayer.

avatar Petit d'homme ! 30-09-2019 19:37
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
Godzilla
'Pleut que cinq-six fois par an chez toi?gnarf

J'aimerai 😁😎
Mais non ☔🌧 je suis en Vendée où, ici aussi, il fait beau plusieurs fois par jour.
Il neige une fois tous les deux ans mais peut souvent.
Par contre, je prends la moto au quotidien sur 25minutes max, et d'expérience, le blouson cuir suffit même s'il drache.
Par contre, quand je vais sur Rennes ou Nantes (1x/mois environ), il peut pleuvoir. Comme je prends 1 à 2 h de route d'affilée sous la drache, là ça m'est utile.
Voilà voilà 😉
Merci pour ton retour!

avatar castagl 01-10-2019 13:48
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Perso, j'avais fait fabriquer mon blouson sur mesure chez AB Cuir sur Paris (n'existe plus). C'est un "3 en 1" et je n'ai pas à me plaindre du manque d'étanchéité. Qualité du cuir ?

Chaque année, je l'amène chez un pro du cuir qui le nettoie, lui passe une couche de graisse de phoque synthétique. Tous les 3 mois, je repasse une couche de "ça dépend".

Jamais je n'ai eu le problème que tu nous soumets et mon cuir ne s'imbibe pas.

Au total, je dois avoir du bol

avatar Motard passager 01-10-2019 18:17
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Sur les cuirs (tissus aussi d'ailleurs) le problème vient des coutures.

Il faut qu'il y ait plusieurs replis (donc coutures épaisses) et qu'elles soient étanchéifier au dos. (ça ressemble à du scotch de 2 cm de large qui a été collé tout au long des coutures)

Avec tout ça c'est aussi étanche que sur le dos de la vache ...

avatar Peterpan 01-10-2019 18:32
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Ayant vécu dans le Nord , je peux témoigner :lol ...Surveste acheté chez decath ..j étais également équipé d un pantalon de pluie mais avec pantalon cuir sans couture ..no souci !!

..habitant une région pluvieuse , j avais investi dans un paire de surbotte mais jamais utilisé ..limite je préférais avoir les pieds mouillés que de me trimballer avec !

Pour les gants ..jamais trouvé de solution !

..et pour la visière ..pas trop le choix que de passer le gant dessus régulièrement !..z ont pas encore breveté l'essuie glace sur les casques !!

V

avatar Fox 01-10-2019 22:22
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Si tu roule dans une région qui n'est pas particulièrement pluvieuse sur les sur-vestes et et sur-pantalons sont pas mal, met y un minimum d'argent quand même parce qu'il faut impérativement que les coutures soient des qualités (c'est à ces endroits que l'imperméabilité peut être perfectible).
Par contre si tu roule souvent sous la pluie je ne saurais que tu recommander d'acheter des vêtements prévu pour, c'est à dire équipé d'une membrane imperméable en générale le goretex fait le travail, il y en d'autres aussi comme la membrane Reissa utilisé par Merlin etc ...

Regarde les tests et les avis tu trouvera ton bonheur.

avatar Fangstergangsta 02-10-2019 10:12
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

franchement un kway décathlon à 10¤ sur un blouson cuir fait le taf même sur 100km sous une pluie torrentielle et pareil pour le pantalon kway décathlon au même tarif sur un pauvre jean.

Le seul truc vraiment important c'est l’étanchéité des chaussures car quand tu commences à avoir froid au pieds c'est le début de la fin donc moi je te conseille de prendre des chaussures en goretex ou du même style.

Pour le reste un équipement standard fera l'affaire avec kway decat cités plus haut.

avatar Godzilla 02-10-2019 14:24
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Ben les survestes Decathlon c'est pas étudié pour la moto.

Ca "flap-flap" quand on roule, ça finit par se déchirer et l'eau finit par passer tôt ou tard.
Une surveste moto, c'est quand même plus facile à utiliser pour rouler, et plus solide sur le long terme.


Pour les bottes, j'ai jamais eu de souci, l'eau ne rentre pas.
Par contre, dès qu'il fait un peu chaud, les chaussettes font éponge, il n'y a pas de miracle.

Et pour les gants, la seule solution, c'est d'avoir une paire sèche pour le retour...ange

avatar Peterpan 02-10-2019 14:34
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

En camping dans certaines régions 2 paires de gants ne suffisent pas ! ...même 3 paires voir 4 car ils ne sechent pas sous la flotte !

...C ce qui m a décidé à partir passer mes vacances plus au sud ou une seule paire de gant suffit !! lol clin d'oeil

avatar Petit d'homme ! 02-10-2019 15:14
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
Godzilla
Ben les survestes Decathlon c'est pas étudié pour la moto.

Ca "flap-flap" quand on roule, ça finit par se déchirer et l'eau finit par passer tôt ou tard.
Une surveste moto, c'est quand même plus facile à utiliser pour rouler, et plus solide sur le long terme.

Je cherche un truc qui se plie bien et prend peu de place, pas cher, et que je vais utiliser, en gros, 1 fois par mois.
A ton avis, D4 ou marque moto?

avatar Fangstergangsta 02-10-2019 16:54
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Citation
Godzilla
Ben les survestes Decathlon c'est pas étudié pour la moto.

Ca "flap-flap" quand on roule, ça finit par se déchirer et l'eau finit par passer tôt ou tard.
Une surveste moto, c'est quand même plus facile à utiliser pour rouler, et plus solide sur le long terme.


Pour les bottes, j'ai jamais eu de souci, l'eau ne rentre pas.
Par contre, dès qu'il fait un peu chaud, les chaussettes font éponge, il n'y a pas de miracle.

Et pour les gants, la seule solution, c'est d'avoir une paire sèche pour le retour...ange

peu de flapflap avec une moto carénée et perso j'ai jamais eu de soucis de déchirure avec la z1000sx notamment ou j'ai pris quelques saucées juste avec le pantalon décat et la veste de la même gamme.
De toute manière la vitesse réduit en fonction de la chute d'eau du coup plus il pleut moins je roule vite donc effectivement il y a un moment le risque de déchirure devient réellement inexistant comme le flaflap d'ailleurs tire la langue

ça:
[www.decathlon.fr]

et ça:
[www.decathlon.fr]

sinon il y a toujours la solution teletubbies :
[www.xlmoto.fr]

ou teletubbies éboueur aisé:
[www.xlmoto.fr]


Modifié 4 fois. Dernière modification le 02-10-19 17:53 par Fangstergangsta.

avatar Peterpan 02-10-2019 17:40
Re: Étanchéité/ Étanchéifié un blouson en cuir?

Plutôt d accord avec Fangster ..pour 8 euros le modèle Decath me semble pas mal ..pas de couture ..plastique apparemment de bonne qualité !!

..si le sac poubelle de qualité francaise avec manche longue à 1 euro pouvait exister ..ce serait l'ideal pour proteger le cuir !! lol

Godzilla --> pourquoi t aimes pas les flop flop ???question lol clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter