Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

avatar Gaétan Rohr 01-10-2019 23:24
J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Bonjour, donc comme je l'ai dis dans le sujet je suis tombé en moto et maintenant j'ai vraiment très peur de la reprendre mais bon d'abord je vais vite fait me présenter: Je m'appelle Gaétan, j'ai 14ans, j'ai passé le permis AM en début avril donc sa fais environ 6mois et demi que je roule avec ma Derbi Senda X-Treme (celle de 2019) et je roule avec un équipement de la marque Dainese (gants, casque, veste) voila voila..

Donc ce qui s'est passé c'est que j'ai glissé sur une lignes blanches (lignes de passages piéton) lorsqu'il pleuvait et je suis tombé.. J'avais déjà eu quelques blessures du style entorse, côté fêlée enfin des trucs pas très violent mais la pour le coup c'était vraiment supérieur donc au final j'ai eu 2 côtes cassés, une jambe cassé (la moto m'est tombé sur la jambe pendant la chute) et un traumatisme crânien (léger je vous rassure) et donc bref avec tous sa je suis maintenant terrorisé rien qu'à l'idée de reprendre un jour ma moto donc si vous avez des conseils ou des astuces ou des trucs pour motards comme sa je suis vraiment preneur.

En tous cas je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire même si mon texte doit sûrement être bourré de fautes haha.

avatar Petit d'homme ! 02-10-2019 05:03
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

La moto est une activité dangereuse. La peur est salutaire. La panique ne l'est pas. Il te faut distinguer les deux.
Avoir peur en moto permet d'éviter les risques inutiles, de rester dans ses limites.
Paniquer en moto, c'est ne plus rationaliser, être paralysé par l'idée qu'on va retomber.

Je te dirais bien de prendre ta moto par beau temps, de faire le tour du quartier tranquillement, de reprendre tes marques. J'avoue toucher du bois et ne pas être ENCORE tombé depuis mon permis il y a 1an et mes 10.000km en 6 mois. Je sais que ça fait parti du jeux...
🤞 et ✌

avatar Fangstergangsta 02-10-2019 10:19
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

je suis relativement d'accord avec Petit d'homme ! bien que perso moi je te dirais plutôt d'en profiter pour arrêter complètement sauf si tu as envie au fond de toi.

En réalité tout le monde le sait la moto c'est dangereux on roule parce qu'on peut pas faire autrement soit par choix soit par vraie obligation (moi c'est surtout une histoire de choix).

En réalité si ça te plait pas plus que ça c'est peut être le moment d'arrêter pour une activité plus sage car en moto c'est vrai on prend beaucoup plus de risque qu'en voiture par exemple et si l'envie n'est pas là c'est pas la peine de prendre des risques pour rien.

avatar Petit d'homme ! 02-10-2019 15:10
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Fangstergangsta
je suis relativement d'accord avec Petit d'homme ! bien que perso moi je te dirais plutôt d'en profiter pour arrêter complètement sauf si tu as envie au fond de toi.

C'était mon premier choix mais je me suis censuré 🤗

avatar thom 02-10-2019 16:24
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

C'est le métier qui rentre.
Se faire surprendre par un passage piéton mouillé, ca arrive. Une fois. Après, on sait.

Là, tu as bien morflé pour une "bête" chute. Donc oui, ca calme.

Mais tu sais pourquoi tu es tombé. Donc on ne t'y reprendra plus.

Maintenant, comme disent les autres, oui la moto c'est dangereux.
Des risques d'autres "bêtes" chutes, il y en a. Et des moins bêtes aussi.

Si tu as envie de reprendre, vas-y molo, sur du sec, et des routes que tu connais.
Si tu flippes à chaque trajet, faut p'tet faire une pause.

avatar Peterpan 02-10-2019 16:46
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Lorsque j ai passé mon permis ..je m étais fixé une règle !..si je chute une fois et que j'en garde des séquelles ..j abandonne ma passion et je privilégie le reste !!
...un bras cassé qui se répare en qques semaines je serais surement passé outre !

Apres je suis jamais tombé en roulant ! Donc difficile de te répondre !!

Et puis suivant le degré de passion et d'abnégation..je comprends ceux qui ont eu un grave accident et pour qui la moto reste une passion vitale !

Mais on est loin de ton cas … et la il n y a que toi qui peut répondre !!!
Réduire les risques en ayant une parfaite connaissance des dangers potentiels pour éviter la chute ..privilégier plaisir et prudence ( même parfois en roulant vite ) etc
Tout cela en fonction de tes envies ! Je pense qu après une chute , l 'essentiel est de retrouver un certain plaisir à rouler !

V

avatar pierrotttt40 02-10-2019 18:16
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Bonjour,


Après avoir eu un accident qui aurait pu être très grave, une voiture m'a coupé la route et j'ai été propulsé sur la voie opposée. Ce qui m'a sauvé c'est qu'il n'y avait personne à ce moment précis, alors que c'était les bouchons dans ma voie.

Bref, j'ai eu la même peur que toi. J'ai réparé ma moto, mais j'ai du la revendre car je me sentais plus du tout alaise dessus.

J'en ai repris une en suivant, et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

La chose qu'il faut retenir c'est que maintenant je fais plus que attention en moto. Je suis plus que vigilent.

Donc maintenant c'est toi qui le sens, mais tu peux également faire une pause.


V

avatar waboo 02-10-2019 21:35
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Comme le vélo, le ski, le cheval... la chute nécessite reprise immédiate.

Comme déjà dit, c'est le métier qui rentre.

avatar Lightning 02-10-2019 23:08
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Gaétan Rohr
[...]
...14 ans...
[...]
Donc ce qui s'est passé c'est que j'ai glissé sur une lignes blanches (lignes de passages piéton) lorsqu'il pleuvait et je suis tombé..
Quel con !
Ooops...
14 ans : eh bien jeune padawan, no soucaïe : c'est juste le métier qui rentre !!

(Quel con quand même : pas savoir que la bande blanche mouillée glisse, faut être con... ou avoir 14 ans)

Citation
Gaétan Rohr
et donc bref avec tous sa je suis maintenant terrorisé rien qu'à l'idée de reprendre un jour ma moto donc si vous avez des conseils ou des astuces ou des trucs pour motards comme sa je suis vraiment preneur.
Je te propose deux soluces:
1) dès que tu peux tu sautes sur ta moto et tu passes et repasses à l'endroit où tu es tombé en mettant du gros gaz pour faire glisser l'arrière (avec le pied intérieur sorti, à la mode supermotard)
2) tu le joues "safe" : tu ranges la bécane au fond du garage en attendant que le démon te reprenne.
De toute façon, les feuilles mortes vont bientôt se ramasser à la pelle et on peut tomber sur la belette de ses rêves dans le bus

avatar Hiigaaro 03-10-2019 19:07
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

"Un échec n’est qu’une invitation à une nouvelle tentative plus sagement entreprise"

avatar Spad 03-10-2019 21:35
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation

On peut tomber sur la belette de ses rêves dans le bus

Arf arf.

On habite pas dans le même quartier, ça se voit.

avatar L'iguane 04-10-2019 11:02
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Lightning

(Quel con quand même : pas savoir que la bande blanche mouillée glisse, faut être con... ou avoir 14 ans)

Bah l'âge ne change rien. 41 ans plus tard il y en a qui le sont tout autant.

[youtu.be]

avatar Akula 04-10-2019 11:53
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Lightning
1) dès que tu peux tu sautes sur ta moto et tu passes et repasses à l'endroit où tu es tombé en mettant du gros gaz pour faire glisser l'arrière (avec le pied intérieur sorti, à la mode supermotard)

Voilà le champion du quartier... pipeau

avatar dood 04-10-2019 13:41
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Spad
Citation

On peut tomber sur la belette de ses rêves dans le bus

Arf arf.

On habite pas dans le même quartier, ça se voit.

ouarf ouarf

et comme on est des indiscutables canons on peut se permettre... triste

avatar dood 04-10-2019 13:47
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Akula
Citation
Lightning
1) dès que tu peux tu sautes sur ta moto et tu passes et repasses à l'endroit où tu es tombé en mettant du gros gaz pour faire glisser l'arrière (avec le pied intérieur sorti, à la mode supermotard)

Voilà le champion du quartier... pipeau

c'est clair que là, on a la meilleure solution de tous les temps...

Blague à part, j'imagine aussi que tes parents aussi doivent un peu avoir les boules, à l'idée de la reprise, non?

et , ça a été traité, si besoin.

Chacun a ses conseils, il n'y a clairement pas de recette miracle.

avatar Lutrinae 04-10-2019 15:34
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Ça arrive à presque tout le monde content
Moi en 3 ans j'en suis à mon 3ème accident plus grave que le tient ouf

T'as deux possibilité :
1 - au bout d'un petit moment, la passion va revenir toute seule sans même que tu t'en rende compte
2 - elle revient pas, et franchement c'est pas la peine de se forcer

donc stay calm, et laisse le temps passer sourire

avatar Fangstergangsta 04-10-2019 16:14
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

ha oui lutrinae tu as eu encore une accident, c'est quoi cette fois?

avatar dood 04-10-2019 16:53
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

oui tiens c'est quand même beaucoup un par an...

avatar cajo 05-10-2019 08:49
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Plutôt que de traiter inutilement not' jeune ami de con, je m'interroge sur la qualité du contenu de la formation qu'il a eu (ou pas) ...?

Pour avoir vécu ça avec mes 2 gamines, je me rappelle avoir été effaré par la pauvreté de la formation et la légèreté des formateurs ... genre business & foutage de tronche !



Bon rétablissement Gaêtan.
clin d'oeil

avatar Petit d'homme ! 05-10-2019 09:23
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
cajo
Plutôt que de traiter inutilement not' jeune ami de con, je m'interroge sur la qualité du contenu de la formation qu'il a eu (ou pas) ...?

Pour avoir vécu ça avec mes 2 gamines, je me rappelle avoir été effaré par la pauvreté de la formation et la légèreté des formateurs ... genre business & foutage de tronche !



Bon rétablissement Gaêtan.
clin d'oeil

Ça m'intéresse !
Ma nénette a 10 ans et va bientôt demander... difficile de dire non avec papa qui roule tous les jours.

Quelle formation? Quelle formation complémentaire? Qu'as tu fait en plus?

(ps: hier, nous avons failli prendre un jeune en scoot sur la capot. Il roulait dans lautre sens. La voiture devant lui s'arrête au passage piéton pour laisser passer des... piétons...
Lui veut continuer, il double la voiture, frole les piétons, et le capot de la voiture de ma femme... quoi dire? Oui, je pense qu'il n'avait pas conscience des risque, mais lui a t on enseigné?🤗)

avatar Lightning 05-10-2019 23:21
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
Akula
Citation
Lightning
1) dès que tu peux tu sautes sur ta moto et tu passes et repasses à l'endroit où tu es tombé en mettant du gros gaz pour faire glisser l'arrière (avec le pied intérieur sorti, à la mode supermotard)

Voilà le champion du quartier... pipeau
Quel gamin de 14 ans n'est pas le champion de sa rue (côté numéros pairs) ?

A mon époque, on l'était tous et on ne venait pas chouiner à la première gamelle : c'était limite si on ne ravivait pas ses plaies pour frimer devant les potes à la grille du collège.

O tempora, o mores

avatar Lightning 05-10-2019 23:30
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

Citation
dood
Citation
Spad
Citation

On peut tomber sur la belette de ses rêves dans le bus

Arf arf.

On habite pas dans le même quartier, ça se voit.

ouarf ouarf

et comme on est des indiscutables canons on peut se permettre... triste

Rien à voir avec être ou ne pas être "canon", il n'y qu'à considérer que Bardot est sortie avec Gainsbourg.

Je suis loin d'être un Brad Pitt (15 kg de trop, visage balafré), pourtant il m'a toujours fallu les plus belles (et ça "s'aggrave" avec l'âgeclin d'oeil

avatar Motard passager 09-10-2019 19:52
Re: J'ai fais une chute en moto et j'ai peur de la reprendre.

La confiance est peut-être perdue en ta Derbi Senda X-Trem ? Au fait comment va-t-elle après une telle gamelle ? Il y a une époque où j'en aurais voulu à la bécane...avant de convenir être peut-être un peu pour quelque chose dans l'affaire. Une bande blanche mouillée, d'accord, mais... tu accélérais, freinais, tournais, etc ? On peut se faire un trauma crânien et/ou se casser une jambe rien qu'en descendant d'un trottoir. Te prenais-tu pour un X-Men sur la X-Trem ? Quel est le point-de-vue de tes proches ? En tous les cas super que tu poses la question. La chute... de l'histoire étant aussi qu'il n'y a pas de réponse dans l'absolu, mais la réponse que tu te feras en t'étant enrichi de l'opinion d'autres. Bonne continuation !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy